Aller au contenu

Pustule mon nounours des neiges


hamadryade

Messages recommandés

Pustule vient de rejoindre son amie icon_mi_9.gif

 

http://nephele.free.fr/graph/pustule,-fille-d'akka.jpg

 

Hier soir, elle a commencé à faire une crise respiratoire, je l'ai mise à la fenêtre pour avoir plus d'air, mais c'est aller très vite : elle est devenue molle entre mes mains et a cessé de lutter.

Depuis lundi, elle n'était pas bien : porphyrine en abondance, apathie légère. Après la mort de Mycose mardi matin, elle a délaissé toute la nourriture que je lui donnais après juste un coup de dents.

La véto avant-hier m'avait dit de recommencer son traitement d'antibiotiques, elle lui avait fait une piqure de cortisone.

 

La semaine dernière, Pustule et Mycose dormaient très souvent ensemble :mdr:

C'étaient mes premières rates...

 

deux-t%eates.jpg

 

J'espère qu'elles s'amusent bien toutes les deux à présent, avec Cystite.

 

Pustule est née en mai 2004 chez Maître Fougère, d'Akka et de Mr Jingles.

Sur cette photo, elle est avec sa soeur Eowyn (la bleue) :

rats2.jpg

Fin juillet de la même année, son caractère peureux lui a fait échapper à la mort griffue (ma chatte : la cage était tombée par terre ; Pustule est restée cachée, Eowyn a eu envie d'aller exploirer), mais hélàs pas sa soeur.

 

Alors, je lui avais ramené d'animalerie dans la semaine une nouvelle copine parce qu'elle semblait traumatisée : à l'arrivée de Mycose dans la cage, elle l'a papouillé de suite. Elles s'entendaient très bien, dormaient dans la même boule à hamster, du moins... tant que leur minceur leur a permis !

 

Dans le col de Maman :

c-chaud-le-pull.jpg

 

Elle a toujours été une rate molle, avec une technique bien rodée pour échapper au tripotage : "je me laisse couler" dans nos mains. Pas très vive, sauf en ce qui concerne la nourriture (elle mangeait les cousins comme des sandwichs et tenter de choper les mouches au vol)

Pustulejanvier2006%20(2).jpg

 

Pustulejanvier2006%20(6).jpg

 

Ici, avec le gateau que j'avais fait pour ses deux ans :

anniversaire-pustule(11).jpg

anniversaire-pustule(14).jpg

anniversaire-pustule(2).jpg

 

 

Tu vas me manquer ma léchouilleuse, mon nounours des neiges, icon_mi_9.gif

Tu n'avais plus ta copine pour te pousser à te battre : même les drops ne te plaisaient plus, à peine la pomme, et le beurre ne t'attirait pas, toi pourtant qui était un monstre sur griffes et dents, un ogre insatiable concernant la nourriture toobad.gif

Tu ne voulais même plus boire, ou tu ne pouvais plus avec toute cette porphyrine qui t'encombrait. Tu ne te nettoyais même plus quand tu pissais depuis mardi.

Hier, je l'ai amené chez mon copain : on s'est allongés près d'elle, en la caressant doucement. J'espère que ça lui a fait plaisir.

 

... Encore une fois, j'ai eu une bonne intuition en l'emmenant avec moi, comme Mycose que je n'ai pas voulu laisser chez le véto.

 

Le topic de Mycose : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=39545 ^^

 

Celui de toutes mes ratounettes : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=28737

 

Mes deux amours à trois jours d'intervalles à peine :crying:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sad.gif

 

Comme avec Mycose, je me surprends à penser vouloir lui donner son petit pot pour bébé ou son drops... Hier soir en revenant, j'ai même pensé lui faire prendre son antibio.

Au moins, elles étaient avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta Pustule. toobad.gif

 

Bon voyage à la toute belle, caline ta copine pour ta moman la haut.

Bye jolie pustule (et même dans un moment aussi triste c'est toujours aussi irréel à dire "jolie pustule")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis vraiment désolée Hamadryade. Ca fait un peu beaucoup en une semaine.

Voilà, je crois que cette belle famille est au complet là-haut maintenant : Aka, Jingles et leurs enfants. Z'avez été des supers rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me souviens encore quand j'ai décidé d'avoir une rate : c'était dans la voiture, j'en parlais à mon ex, notre hamster se faisait vraiment vieux : "je veux une rate, et je l'appellerai Pustule. C'est mignon, ces sonorités, très féminin"

 

Je me suis alors renseignée sur le net (pas comme avec le hamster, mais on n'avait pas internet à cette époque), et j'ai pris deux soeurs, suite à une annonce sur un forum. Celle que j'ai choisi était déjà toute timide, avec ses yeux rouges et son marquage topaze (j'ignorais encore qu'il allait disparaître :closedeyes: ) : elle m'a fait pipi sur le bras. J'aurais bien pris une 3è soeur, amis la cage était trop petite à l'époque (deux cages à hamsters l'une sur l'autre).

 

Ma pupuce sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe : Hermès aussi ? (désolée, j'évite cette rubrique d'habitude : trop déprimante) sad.gif

474436[/snapback]

Vi. C'était sa blague du 1er avril bof.gif

Mais il venait de la première fournée lui. Il était né en mars 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour elles.

 

Mon copain a vu Acné et Zona dormir ensemble : il a cru voir Mycose mellow.gif

Et je me surprends à chercher Pustule et Mycose dans ma volière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.