Aller au contenu

abus de l'animalerie?


CHIM

Messages recommandés

Le 22/11 Méta, ma petite rate, a mis bas et nous a sortit 9 petites têtes. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'elle décède brusquement le lendemain matin.

Après avoir fait toutes les animaleries de paris, j'ai enfin réussit à trouver une femelle avec déjà 7 petits. A première vue elles les a bien acceuillit(toilette...).

Cela fait un peu plus d'une semaine que les bébés sont maintenant avec la femelle adoptive, dans une animalerie.

 

J'appelle régulièrement afin de prendre des nouvelles mais aujourd'hui il semblerait que je n'ai pas compris un truc :

 

j'ai en effet annoncé que j'allais récupérer JUSTE 2-3 petits sur les 9 de la portée. Cela me semblait un peu logique mais apparement l'animalerie ne l'a pas vu pareil (profit d'argent).

On m'a dit :"il en est hors de question, on vous les a pris pour un cas de secours, on les garde. Si vous voulez les reprendre, venez les chercher tout de suite!!" >chose impossible étant donné qu'ils n'ont qu'une semaine de sevrage.

 

Il me tient vraiment à coeur d'en récupérer étant donné que ma petite rate y a laissé la vie. Je ferai ça pour ELLE!!!

 

Pensez vous que l'animalerie a bien réagit? Comment feriez-vous à ma place??

merci à ceux qui ont déjà répondu à ce post un peu plus bas bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

déjà, les animaleries n'ont pas le droit de vendre de rats provenant de particuliers.

 

Tu peux peut être jouer sur ça, mais je doute que ça puisse marcher.

 

En tout cas, c'est vraiment nul ce comportement, mais bon, on changera pas les gens.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu menace de les envoyer en DSV en leur demander si ils ont un capacitaire "elevage de rongeurs" une animalerie n'est pas censée faire de l'elevage, pas pour vendre.

 

Ceci dit c'est tout a fait "hors legalité" de les avoir confier a l'animalerie.

 

Cherche une femelle allaitante sur srfa et va les recupérer vite, ou alors tu devras racheter toute ta portée :mdr:

 

c'etait une portée vouloue ou kinder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, j'appelerai toutes les animaleries de la région pour trouver une ratte allaitant des petits d'1 semaine que l'animalerie accepterait de te donner/vendre.

Ensuite, j'irai récuperer les petits bouts pour les mettre sous cette ratte.

 

tu peux aussi trouver quelqu'un dans la partie naissance qui a une portée de cette age là et qui accepterait de prendre tes petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de ce qui est de touver une autre femelle, est ce que tu penses qu'elle va les accepter? ils ont kan même une semaine et demie!

532402[/snapback]

ca se fait si se petits sont plus jeunes ou a un age proche. pas plus vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé cette histoire ! Si tu as besoins d'aides pour aller les recuperer à l'animalerie !!! N'hesite pas ! new_cussing[1].gifnew_cussing[1].gifnew_cussing[1].gifnew_cussing[1].gifnew_cussing[1].gif

C'est vraiment degeulasse ......

Faut trouver une mere allaitante tout de suite , les sevrer soit meme est possible à cette age la , ou faudrait attenndre encore un peu confused07.gif?confused07.gif?confused07.gif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le mieux est de racheté la mere et sa portée....car si la futur mere n'accepte pas les bébés....enfin ce n'est que mon avis.

532458[/snapback]

 

Oui je pensais à ça aussi, mais c'est quand meme malheureux de devoir acheter SES propres rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à  ça aussi, mais c'est quand meme malheureux de devoir acheter  SES propres rats !

532460[/snapback]

 

je parlais des autres bébés de la mere ainsi que la mere d'animalerie et ses petits(de sa femelle décédé) avec mais sans les payer quoi vu qu'il doit les récupéré maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des autres bébés de la mere ainsi que la mere d'animalerie et ses petits(de sa femelle décédé) avec mais sans les payer quoi vu qu'il doit les récupéré maintenant

532465[/snapback]

 

Oui j'avais bien compris, mais tu crois que l'animalier va vouloir leur vendre JUSTE la mere et c "vrai petits" confused07.gif?? Je doute franchement vue la sympatie de cet animalier !! Si il veut les garder c'est pour biensur recuper de l'argent !!! Ca m'ettonerais qu'il veuille bien lui rendre ce service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait le tour, j'essaie de trouver une mère allaitante mais ca m'a l'air perdu d'avance! icon_mi_9.gif

 

Je pense que je vais les laisser encore une semaine et demie la bas et puis j'irai les reprendre de gré ou de force.

 

y a même pas moyen que je les laisse à ses c***** qui pensent plus à l'argent qu'à autre chose ( sans dire que toutes les animaleries sont comme ca).

 

Je vous tiens au courant, en tout cas merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je n'ai pas eu le temps de trouver une mère de substitution et les petits de ma puce qui n'en voulait pas sont partis en quelques heures. Dire que j'aurais éventuellement pu me retrouver dans ta situation mellow.gif

Rien que d'y penser, je me vois avec un marteau de guerre fracassant la porte de service. new_cussing[1].gif

Surtout soit plus intelligent(e) qu'eux. (...Et heu ne fais pas sauter la boutique.) Reste calme mais très très ferme, utilise les arguments de la légalité, ne te laisse pas faire.

De même si tu as besoin d'une autre parisienne pour aller parlementer... Promis je laisserais mon marteau à la maison. (crève d'envie de demander l'adresse en privé ideesnoires.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fait aussi avec des bébés legerement plus vieux, faut pas deconner, mais il faut enlever les plus vieux pârfois pour laisser les petits plus jeune steter.

 

Il y a pleins de portées parisiennes en ce moment, zieute dans la partie Naissances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec, je ferais jamais confiance à un commerçant !!! quelqu'il soit!

 

c'est une règle d'or! je vérifie meme toujours ma monnaie (ça leur arrive de bourder, et j'aime pas me faire avoir)

 

Les commerçants comme disait Jesus , sont la fange de l'humanité

 

Ils pensent qu'au profit, au profit, au profit ixed.gif

 

ils se font de l'argent sans le moindre effort (pas parce qu'ils font rien, mais ils produisent rien, ils ne créent rien, meme pas du service, ils attendent qu'on bave sur leur produit)

 

de leur avoir confier tes rats, c'était perdu d'avance !

 

Je te souhaite bon courage dans ta quête!

 

Tu peux toujours les dénoncer en disant que tu n'étais pas au courant pour l'illégalité et que t'as voulu récupérer TOUTE la portée et qu'ils ont pas voulu te les rendre ! (petit mensonge mais bon hein personne poura dire le contraire ixed.gif, sauf le commercant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours les dénoncer en disant que tu n'étais pas au courant pour l'illégalité et que t'as voulu récupérer TOUTE la portée et qu'ils ont pas voulu te les rendre ! (petit mensonge mais bon hein personne poura dire le contraire  ixed.gif, sauf le commercant )

532541[/snapback]

 

Yesssssssssssss new_vampv[1].gif

 

Pi c'est pour la bonne cause, la fin justifie les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rien de neuf depuis hier.

 

Toujours pas de femelle en vue;

 

je reste toujours sur l'idée d'aller les récupérer!

 

je pense qu'effectivement le mieux est tout d'abord de le faire flipper par rapport à certains trucs de l'hygiène ou qu'il n'a pas le droit d'avoir des rats de particuliers ni même d'en faire un élévage.

 

Si celà ne le fait pas changer d'avis, y a mon pote, dit "Gros" (1m90;100kg) qui lui parlera pendant que je récupererais mes ratous et ca m'étonnerait qu'il ose bouger le petit doigt.

 

C'est quand même con d'en arriver là mais pour ceux que ca interresse de venir, je balancerais un RDV sur ce site 2-3 jours avant d'y aller.

A bon entendeur!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pourrais récupérer tes ptits bouts car ils seront beaucoup mieux chez toi que dans cette animalerie, si tu peux en plus récupérer la mère de substitution, c'est encore mieux.

Bonne chance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info à tous:

 

j'ai décidé d'aller chercher les petits demain avec si possible la mère adoptive.

Au cas où je puisse pas prendre la femelle, j'ai trouvé quelqu'un qui à gentiement proposé de m'aider car lui à une femelle allaitante.

 

Comme on ne sait jamais qui lit les messages, je préfère ne pas vous donner l'adresse de l'animalerie. et oui maintenant j'ai du mal à faire confiance spamafote.gif

 

Je vous tiens au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment de la peine pour toi, je trouve ca vraiment moche qu'il te les "prennent" :mdr: sinon si il y a pas moyen de leurs faire rendre les ratons tu les rachete :s c'est bete mes c'est la derniere solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.