Aller au contenu

abus de l'animalerie?


CHIM

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est degoutant de la part de ses animaliers je suis deçu

 

je suis vendeuse en animalerie depuis 8 mois apres avoir vecu 2ans de chomage et nous on ne fait pas sa

 

on propose de reprendre des bébé issu de kinder mais c'est tout.

 

d'ailleurs aujourd'hui on a eu un kinder en magasins et j'ai pu introduire des bébé souris et tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres les quai de paris je veux pas etre mechante mais euhhhhhhh ............ voila quoi je suis pas pour, il vendent pour vendre et ont meme pas d'attache avec les clients.

 

je suis sur que euh ne refuse jamais une vente meme si la personne veut mettre un cochon d'inde dans une cage a hamster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais un truc....

 

Normalement, tout animal entrant dans une animalerie doit faire le sujet d'une trace écrite attestant de ses origines.

La DDSV doit donc normalement pouvoir contrôler que chaque animal présent dans les boxes est consigné dans le registre des animaux entrants.

 

Il doit donc être facile pour les DDSV de vérifier les achats des animaleries, et de s'assurer que les ratous ne viennent pas de particuliers ? Non ?

 

Dommage que tu 'nai pu récupérer qu'un ratou, j'espère qu'au moins c'est bien le tien...

Faites au moins signer une reconnaissance de dépôt d'un ou plusieurs animaux quand vous laissez des petits, ça pourrait éviter des soucis...

Et dans l'idéal, merci aux gentils SRFAiens qui ont des portées, dnc des mamans qui allaitent, et qui peuvent s'occuper des petits le temps nécessaire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( dumbo on dit  bumbo c'est euh une petite gentille voiture )

533557[/snapback]

 

* mode HS ON*

Bumbo, bumbo, petite automobile, bile, tu parais si fragile, gile, sous ton drôle de capot!!!

 

*mode HS OFF*

 

Désolée, il est 2h30 du mat', j'ai pas pu m'en empêcher!!

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accords

entre dans le registre les animaux annexé en 2e categorie de wachington et les furets ou chien chats car pucé.

 

tous les oiseaux ou rongeurs ne sont pas entré en registre.

 

à la limite ils sont entré en gratuit et revendue.

 

je ne sais pas comment sa se passe côté comptabilité mais il n'y a aucune trace de provenance de l'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en normalement l'animalerie peut recup les bébé mais il n'a pas le droit de les revendre car les petits doivent etre tués.

 

même les bébé nés en magasins doivent être eutanasier. la ou je bosse on ne le fait pas c'est trop cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc en gros, en dehors des animaleries qui vendent furets, chiens, chats, oiseaux soumis au bagage obligatoire (si j'ai bien suivit, tels que perroquets...), aucun animal n'est enregistré dans un carnet comme c'est fait dans les élevages de chiens, avec animaux entrants et sortant.

 

Donc, une animalerie peut faire rentrer n'importe quoi en quantité d'animal, de n'importe quelle provenance, quelles que soient les conditions de santé et d'élevage des animaux (notamment animaux trop jeunes) ?

 

Comme je ne connais pas la législation sur les animaleries, je demande confirmation...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas moi on ne ma jamais demandé d'entrer des rongeur ou oiseaux dans un registre sauf pour les espece protégés et les animaux identifié.

 

par contre le ou je bosse on travail qu'avec q'un éleveur de rongeur car c'est le seule qui nous amene des animaux né chez lui (c'est un élevage) en tres bonne santé. a part le bon livraison c'est tout ce que l'on a.

 

ensuite je pense qu'il est possible d'avoir des info sur les ascendant de ses bébé car c'est un élevage familliale c'est pas une industrie. comme l'on fait pour l'éleveur de chinchilla.

 

apres toute les animalerie sont pas comme sa je pense. en tous cas je suis dans une grande enseigne et on est pas mal controlé, surveillé.

 

apres sa depend toute les animalerie n'ont pas de réglement a respecter,moi perso quand je vais sur les quai je suis horrifié par certaine boutique et le magasin pres de chez moi c'est pareil sa fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un commerçant est un commerçant... le profit pour le profit !

 

et pas confondre commerçant et artisan hein... je parle que celui qui vend des choses qu'il a pas produit lui meme !

 

un commerçant n'aime pas les animaux, (bah y'a toujours le tit jeune qui vous les refourgue, mais il a un supérieur qui est beaucoup plus avide que l'employé icon_mad.gif )

 

faut arrêter de croire que les animaleries sont des commerçants qui aiment les animaux (même si les employés les aiment)

 

pour la compassion et l'humanité, ils sont tout juste pour aller se confesser pour avoir été de mauvais crétins ! (jeu de mot hein tongue.gif , fait exprès )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas je suis contente de mon taf moi qui n'est pu etre auxilliaire veto ba me voila en animalerie et qui c'est qui recup toute les bebette malade ou sur la mauvaise voie ? bah moi oupsssssssss

 

 

 

celine qui ramene en cachette des bebette a la maison .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai toujours pensé que les animaleries n'aiment pas vraiment les animaux! new_cussing[1].gif

 

 

Pour eux ce ne sont que de la vulgaire marchandise!!

 

Etant donné que j'ai recu plusieurs mp où tout le monde me demande l'adresse de l'animalerie, je la remet en GROS :

 

EDITE EN GROS AUSSI

 

sinon la petite rate que j'ai réussi à reprendre va bien et s'est parfaitement "intégrée" avec ses nouveaux demi-frères tongue.gif

 

Il me semble qu'il y a déjà eu modération plus haut... merci de respecter la nétiquette.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de gens du forum connaissent + ou - bien , la personne qui y travaille... Il a mm deja été colloc d'une srfaienne!

 

Fait attention ya eu souvent des cas de SDA dans cette animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est INTERDIT de donner des noms de points de vents, des adresses, des noms de veterinaires ou autres sur le forum... Alors si quelqu'un l'a enlevé, c'est pour une bonne raison Chim... si on t'as dit "non, pas de diffamation" c'est que non, tu le remets pas ici didon... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour avoir RE donné l'adresse :mdr:

 

je comprends mieux alors pourquoi je recevais pleins de mp me disant "c'est quoi l'adresse de l'animalerie?". je pensais que ces gens là n'avaient pas tout lu jusqu'au bout spamafote.gif

 

 

Je le saurais pour la prochaine fois tongue.gif

 

désolé encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.