Aller au contenu

abus de l'animalerie?


CHIM

Messages recommandés

  Mon ami a vu qu'il y avait plusieurs mères allaitantes (une véritable usine de production) et on pense qu'ils les ont éparpillés dans plusieurs portées. Facile à reconnaitre car seul la notre était une bumbo/bleue et Mink pour le mâle.

 

 

 

si je comprend bien, la mere est dumbo bleu et le père mink?

Dans ce cas, ça donne que du noirs (sauf si un des aprenst est porteur de l'autre couleur). si il y a beaucoup de noirs, ça va etre plus difficil à retrouver :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

vous avez bien vu!! il s'agit bien d'une animalerie des quais (malheureusement)

 

j'ai envoyé un mail à la DSV afin d'en savoir un peu plus et sur leur manière d'agir.

 

Comprenez bien que lorsque mes amis y sont allés cet après midi, le vendeur lui a dit qu'il n'en restait plus qu'un seul! Il n'a pas l'intention de m'en rendre plus et à bien dans l'idée de s'en mettre plein les poches!

 

y a 2 jours de ca, il y en avait encore 5 et puis là plus que UN! je n'y crois pas du tout d'autant plus qu'il y a bien des bumbos dans les portées! et aucun Bumbo dans son animalerie, bizarre quand même!!!!

 

Comment faire si celui ci à vraiment décidé de m'en rendre qu'un??

 

A part les prendre de force, je vois rien d'autre :blush:

 

et si on débarque à 50, peut être bien que là, il fera plus la même tête!

 

j'ai vraiment pas envie de tout casser la bas mais de voir ces profiteurs se foutre de la gueule des gens comme ca, ca me tue, ca m'empèche même de dormir!!!! et je trouve ca inadmissible!!

 

mp moi si vous voulez venir, il n'y aura pas de casse mais plus on sera nombreux et plus il sera impressionné et donc plus de chances pour ces petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais qu'il y avais des dumbos? tu les avait repéré à la naissance.

 

 

 

Sinon, pour la DSV, appelle les directement. ça sera plus efficace.

Mais à mon avis, ils sont bien au courant des pratiques de cette animalerie. Il n'y a pas beaucoup d'animalerie à surveiller à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est la question ! c'est ca le problème!!!

 

ca le fais tellement ch*** qu'on reprenne les rats qu'il préfère inventer tout et n'importe quoi!

 

de toute facon quand il m'a dit de venir les récupérer,je n'ai pas pu tout de suite, et oui je bosse!

je devais donc en récupérer 5 donc, la question ne se pose pas de savoir quoi que ce soit, je repartirais avec 5 rats! :blush:new_cussing[1].gifnew_cussing[1].gifnew_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( dumbo on dit  bumbo c'est euh une petite gentille voiture )

533557[/snapback]

 

(c'est pas bimbo ? j'pensais :blush: )

 

 

 

Soyons francs deux secondes : au lieu de prendre la mère chez toi, tu files les bébés en animalerie.

Ensuite, tu viens chercher 50 Srfaiens pour aller leur casser la gueule.

 

Soit c'est :

 

troll.jpg

 

 

Soit, c'est :

 

simplet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est la question ! c'est ca le problème!!!

 

ca le fais tellement ch*** qu'on reprenne les rats qu'il préfère inventer tout et n'importe quoi!

 

de toute facon quand il m'a dit de venir les récupérer,je n'ai pas pu tout de suite,  et oui je bosse!

je devais donc en récupérer 5 donc, la question ne se pose pas de savoir quoi que ce soit, je repartirais avec 5 rats! :blush:  new_cussing[1].gif  new_cussing[1].gif  new_cussing[1].gif

533568[/snapback]

 

Cette histoire me tient en haleine !! Que de rebondissements !! Nous sommes près à intervenir à vos cotés !!! new_cussing[1].gifnew_cussing[1].gif !! C'est Parisiens pret à tout pour se faire de l'argent !!! Pfffff !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me tient en haleine !! Que de rebondissements !! Nous sommes près à intervenir à vos cotés !!!  :blush:  new_cussing[1].gif  !! C'est Parisiens pret à tout pour se faire de l'argent !!! Pfffff !!!!

533579[/snapback]

 

Et ça c'est l'pote qui file un coup de main drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Allez, j'regarde de loin blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est l'pote qui file un coup de main  :blush:  drole.gif  drole.gif

 

Allez, j'regarde de loin  blink.gif

533581[/snapback]

 

 

C'est quoi ton soucie à toi ?? Pourquoi à chaque fois que tu parle c'est pour tailler confused07.gif? C'est quoi ton trip confused07.gif T'as raison reste loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là làààà, vraiment énervés, hein !

 

allez, on va faire constructif, à un, dix ou cinquante, quel droit as-tu sur les ratons ?

Le gérant t'a-t-il remis un papier lorsque tu lui as confié les ratons ? As-tu une preuve qu'ils sont nés chez toi et "à toi" ?

Si c'est le cas, peut-être y a-t-il recours.

Et encore, je pense qu'ils n'ont pas le droit de prendre à des particuliers (à vérifier).

Sinon, il te reste à faire descendre la DSV parce qu'ils font de la reproduction, mais ça existe dans beaucoup d'animaleries, qui ne ferment pas pour autant.

 

Ce n'est pas le nombre de personnes qui fera pencher la balance.

Sur les quais, c'est pas les rats qui les font vivre, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si c'est pas ça qui les fait vivre, quel intérêt pour eux de garder les ratons.

 

Et Immi, je ne suis pas d'accord avec toi : Les lois ne sont pas toutes de bon sens ou sont insuffisantes (sinon, pourquoi se battrait-on encore pour les faire évoluer ?).

 

En tous cas, l'animalier n'a pas le droit de vendre une portée de particuliers même si cela se fait beaucoup.

Je trouve cela aberrant de reprocher à chim sa confiance mal placée du début et d'excuser pratiquement l'animalier sur le prétexte qu'elle a été naïve.

 

A part cela, je n'ai pas de conseil à te donner, Chim : juste que si tu les récupères de force, et que l'animalier veut jouer au con, il peut t'accuser de vol pur et simple, puisque tu n'auras aucun document légal à faire valoir. Ca sera parole contre parole.

Ensuite, méfies-toi avec la menace de la DSV : il peut faire disparaître les petits qui ne figurent pas sur le bon de commande d'avec son fournisseur éleveur, s'il est parano (ben oui, car ça m'étonnerait que la DSV se bouge le popotin pour quatre-cinq rats... )

Essaie plutôt une dernière fois de régler cela à l'aimiable avant d'engager ton pote "gros" : ça risque de braquer encore plus l'animalier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon j'y vais demain car ca sert à rien d'attendre plus longtemps!

 

je suis bien consciente que la force ne résoudra pas le problème.

 

Dans un premier temps je vais demander mes rats gentiement puis si toujours rien, menace de la DSV et si après tous ces efforts de patience, il ne veut rien savoir, Gros haussera juste la voix.

 

Il n'y a aucun document officiel c'est vrai et s'il faut faire venir les flics pour faire parole contre parole, il n'y a aucun problème, nous seront 5 contre 1 voir 2.

Je n'ai rien à me reprocher et j'ai plus rien à perdre non plus ! (par rapport aux petits)

 

merci pour les soutien de tout le monde, je remets un msg demain pour cloturé l'histoire.

 

ps : erreur de frappe, c'est bien Dumbo!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:closedeyes: ouaip c'est grave 45 euros comme meme

533549[/snapback]

Imaginer qu'on vendent tout le bébés ratoux 30 ou 45 euro piéce newshocked2as.gif On serai tous Riche !! new_cussing[1].gif

 

Quoi que ca peut étre pas mal comme idée :blush: :lumiere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer qu'on vendent tout le bébés ratoux 30 ou 45 euro piéce newshocked2as.gif  On serai tous Riche !! new_cussing[1].gif

 

Quoi que ca peut étre pas mal comme idée :blush: :lumiere:

533636[/snapback]

 

ouais sauf que ses nous qui somme censé nourrit nos béte pas le contraire :closedeyes: donc moi sa me tente pas icon_biggrin2.gif

sinon tien nous au courant pour les ratons si j'etais de paris j'y serais aller avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Immi, je ne suis pas d'accord avec toi : Les lois ne sont pas toutes de bon sens ou sont insuffisantes

533616[/snapback]

 

On est d'accord alors, puisque je ne n'ai jamais tenu de propos contraires clindoeil.gif

 

Par contre, les lois risquent d'être avec l'animalier, à moins d'une grosse anomalie dans son commerce.

Si quelqu'un appelle les flics, ce sera le gérant qui n'a pas envie d'être ennuyé.

Si CHIM demande aux flics de se déplacer, ils ne le feront pas.

Les bébés sont en bacs, comment prouver qu'il les a donné pour un quelconque "sauvetage" ?

 

Il faut essayer, certes... Mais à moins que le gérant soit honnête , ce qui ne semble pas être le cas puisque ce topic existe), ça risque d'être difficile.

 

Je maintiens que l'erreur est de les avoir laissé dans une animalerie (et une animalerie comme celles des quais...) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un particulier sur srfa qui m'a volé une portée, les condition sont pas tout a fait les meme puisque je conaissais la personne et que je pensais pouvoir faire confiance... J'avais des photos, un post, tout le monde ici était au courant de cette portée. Ca n'as pas empeché que j'ai rien pu faire. J'ai pu revoir quelques petits car je connais des adoptants, j'ai pu avoir un bébé a moi par intermédiaire.

 

J'espere que tu aura plus de chance. spamafote.gif Mais faut savoir que c'est loin d'etre gagné.

 

Et si tu doi menacer de DSV, appelle les très vite apres, parce que sinon certaines preuves pourraient disparaitre. Limite faut appeller avant, puisque de toute façon sur les quais c'est rarement net...

 

J'ai meme vu une ratoune ma réaction a été : "toi soit tu meurre devant moi la tout de suite soit je te vois accoucher" Bien évidement ils ne vendent pas leur reproductrice meme si elle ne survivra pas a cette portée, mon homme m'a tiré dehors pour pas que ej vois ce qu'elle devenais ... je me demande toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as garder les corps des petits pendant toute une semaine???

M'enfin ca reste que c'est po une preuve, enfin pas a mes yeux. Les flics vont po s'amuser a faire un prélèvement sanguin sur les petits pour prouver qu'ils sont bien à toi.

Je pense que la seule solution est effectivement l'arrangement a l'amiable.

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici des news :

 

nous avons réussit à ne récupérer qu'un seul rat.

Je soupconne que des gens de l'animalerie soit sur ce forum mais bon, un c'est mieux que rien :unsure: même si je ne suis pas forcément sure que ca en soit un de MA portée!

 

ensuite, j'ai filé chez la nouvelle mère allaitante (encore merci Colchique clindoeil.gif )

qui à première vue l'a accepter mais bon ca reste sous surveillance au cas où.

 

En tous cas je maintiens toujours que cet animalier en à profité et afin que plus jamais persone ne se fasse avoir :

**édité**

Merci à tous tongue.gif

 

Ndlm : Oui mais non. Diffamation, toussa..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.