Aller au contenu

Cannelle a trois ans


Etienne

Messages recommandés

Hello tous

 

 

 

Juste un post pour vous annoncer que Cannelle a trois ans ce mois-ci. ça va faire bientôt un an que je l'ai adoptée en refuge. Un an qu'elle a su grignotter une sacrée place dans ma vie.

 

Elle est arrivée un soir de janvier. Elle avait deux ans et un mois. Une vieille agoutie qui me semblait gigantesque. Il faut dire que ses 23cm pour 340g en imposaient face aux 25g de mon Ivan, le souriceau qui l'attendait à la maison.

 

 

Ivan est parti, elle est restée. Fidèle et vénérable. Elle m'a parfois fait peur avec ses petits problèmes de santé, elle m'a parfois cassé les pieds. Elle m'a toujours bien tenu compagnie pendant que je travaillais à mon bureau, vaquant à ses préoccupations de ratte ou se glissant dans mes chemises. Dans sa passion pour les petites résidences secondaire, sous mon lit ou derrière ma bibliothèque, elle a accumulé de vrais trésors (aaah, les paquets de mouchoirs même pas ouverts !), et fait quelques bétises. Le bas de mes rideaux et mon chargeur de portable s'en souviennent.

 

Elle a toujours cherché à explorer les endrois interdit, comme l'intérieur mystérieux de ma grande armoire, recelant des merveilles. Elle vérifiait toujours d'un coup d'oeil vers moi si je regardais dans sa direction avant de bondir à l'intérieur du meuble.

 

Cannelle a occupé une place de choix dans ma vie. J'ai toujours une dizaine de photos d'elle dans mon agenda, même ici au bureau. Elle est en fond d'écran de mon ordinateur et de mon téléphone. Ma copine en serait presque jalouse si elle n'était pas si gentille.

 

J'ai dit au revoir à ma Cannelle le 2 novembre au soir. Le lendemain, à 4h, je partais pour Varsovie en la laissant chez P'tite_Chatte, où elle vit très heureuse avec ses meilleures copines.

 

 

Ce début de mois de décembre 2006 est une date importante pour elle. Elle fête son troisième anniversaire. Son 36ème mois. Ma vieille reste bien jeune pour son âge. Sa retraite avec les petites lui réussi. Elle a même eu le droit de jouer à l'éducatrice pour la sociabilisation des filles de la portée Dune et Dopamine.

 

Elle est née en décembre 2003. J'espère de tout coeur qu'elle verra 2007. J'espère surtout la revoir autant que possible. Elle me manque ma belle, avec son poil velour tout doux et son petit bidou blanc. Avec ses chaleurs ahurissantes et son caractère bien trempé. Avec sa fidélité à toute épreuve et ses câlins que l'on voudrait sans fin.

 

 

 

Prends soin de toi ma belle...

 

 

 

RAPPEL : ces photos et vidéos ne sont pas libres de droits. Toute utilisation non autorisée entrainera des poursuites judiciaires de ma part.

10062006.jpg

 

18062006008.jpg

 

05052006.jpg

 

20052006007.jpg

RAPPEL : ces photos et vidéos ne sont pas libres de droits. Toute utilisation non autorisée entrainera des poursuites judiciaires de ma part.

22042006007.jpg

 

18062006009.jpg

 

23062006024.jpg

 

23052006012.jpg

 

25052006014.jpg

 

29052006027.jpg

 

RAPPEL : ces photos et vidéos ne sont pas libres de droits. Toute utilisation non autorisée entrainera des poursuites judiciaires de ma part.

hpim1780.jpg

 

29102006040.jpg

 

02112006003.jpg

 

r1000577.jpg

 

30062006013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

RAPPEL : ces photos et vidéos ne sont pas libres de droits. Toute utilisation non autorisée entrainera des poursuites judiciaires de ma part.

 

Vidéos :

- câlin

- complicité

- l'effet relatif du drop

 

Rappel : Le rouge est réservé à la modération clindoeil.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la vidéo sur l'effet relatif du drops (avec un scientifique en plus pour présenter l'expérience drole.gif ).

 

Gratouille à la puce, et des graines de courges de ma part pour son Niversaire :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle et sa morphologie est spéciale, ne serait-elle pas croisée sauvage? Simple curiosité (quoiqu'un rex croisé sauvage?).

 

Joyeux anniversaire à elle!

Quand je vois l'allure de ma plus vieille (deux ans), la tienne a du mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à elle alors :D

 

Elle a l'air toute gentille en plus. J'espère que tu la reverras et qu'elle t'apportera encore plein de bons moments comme ceux sur les vidéos smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces messages :/

 

 

Alors pour vous répondre brièvement :

 

 

Pompotte > elle adore les graines de courge ! fais attention à tes doigs ! laugh.gif

Bon, en même temps elle aime tout ce qui ressemble à de la bouffe...

 

 

Shook > je ne crois pas qu'elle soit croisée sauvage, même si elle est bien bâtie, la gaillarde. Une bonne souche en tout cas ! Dommage qu'elle ait été abandonnée en refuge spa, j'aurais aimé connaître sa lignée. :)

 

 

 

Calypso > oui, elle est adorable. Bon, câline, elle l'est quand elle le veut hein.

Enfin c'est une fille quoi :mdr:

 

 

 

Merci encore pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la vidéo sur l'effet relatif du drops (avec un scientifique en plus pour présenter l'expérience  drole.gif ).

 

Lol Etienne un scientifique, laissez moi rire :)

 

J'ai l'honneur de veiller sur cette ratte adorable depuis quelques mois déja (merci Etienne!!) et c'est avec grand plaisir que je la vois passer ses 3 ans! Bon anniversaire Cannelle!! :amoureux3: :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Etienne un scientifique, laissez moi rire  ixed.gif

537711[/snapback]

 

 

maaaais eeeuuuh !

 

ça doit être la chemise blanche qui donne l'air scientifique tongue.gif

 

 

J'ai l'honneur de veiller sur cette ratte adorable depuis quelques mois déja (merci Etienne!!) et c'est avec grand plaisir que je la vois passer ses 3 ans! Bon anniversaire Cannelle!! :amoureux3:  :amoureux3:

537711[/snapback]

 

merci à toi. Au moins, je n'ai pas peur pour ses conditions de vie blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à canelle happy.gif

 

Elle est trop mimi !! Je lui espère encore une longue vie, elle le mérite clindoeil.gif

 

Franchement trop bien dressée la Miss !! J'aime bien la vidéo de l'effet drops....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.