Aller au contenu

sang utérus + tirage de doigt


mpio

Messages recommandés

la fatigue, c'est normal ...

 

surveille qu'elle se remette petit à petit à manger et à crotter normalement.

 

au moindre doute -> véto !

 

gratouilles à la puce, gate la bien avec des trucs appétissants et riches, faut qu'elle reprenne des forces tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tiens-la au chaud et vérifies qu'elle boit correctement ^^

 

Ma Zona a eu une tumeur de l'utérus, ça fait depuis août qu'elle vit sans ovaires et sans utérus. Elle n'a plus de chaleurs mais à part ça, elle va bien smile.gif

 

gratouilles à ta puce chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-la au chaud et vérifies qu'elle boit correctement smile.gif

 

Ma Zona a eu une tumeur de l'utérus, ça fait depuis août qu'elle vit sans ovaires et sans utérus. Elle n'a plus de chaleurs mais à part ça, elle va bien smile.gif

 

gratouilles à ta puce  :up:

544047[/snapback]

 

 

oHHHH elle aurra plus ses chaleurs, j'y avais pas pensé ! J'adorer quand elle avait ses chaleurs, elle avait sa tete de fulgurante

 

 

 

 

 

maintenant elle est comme ca

 

 

 

 

 

Elle a bien dormi, elle a etait vénere quand je l'ai mise dans sa cage elle voulait rester avec moi dans le lit ! elle a fait une petite comedie, mais apres elle c posé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le temps du pansement, pense à lui laver la foufounette car elle peut sans doute pas se plier pour toiletter cette zone. Ca m'est arrivé à l'opération d'Indy elle était saucissonnée et du coup au bout de 2 ou 3 jours elle avait le frichti tout crados :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il entend le véto dans le terme utérus pas normal :roll:

 

Bon rétablissement à ta toune tongue.gif

544304[/snapback]

 

 

Je sais pas j'ai pas trop compris!! (c celui du 14eme)

Je lui ai demandé qu'est ce qui yavait alors ? il me dit "son utérus n'etait pas trop normal mais si ca resaigne c'est que c'est le vagin et la on pourra rien faire elle aurra ca tte sa vie" !!

 

Il est bon comme véto il s'y connais bien, mais j'ai du demander a le voire apres l'opération sinon , c'etait l'assistante qui me rendait la ratte et point barre . J'ai connu plus aimable , plus communicatif comme véto , mais pas a PARIS !!! Mais sinon il gere ! et ca c rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le temps du pansement, pense à lui laver la foufounette car elle peut sans doute pas se plier pour toiletter cette zone. Ca m'est arrivé à l'opération d'Indy elle était saucissonnée et du coup au bout de 2 ou 3 jours elle avait le frichti tout crados  :roll:

544311[/snapback]

 

 

Haaa , oui!!! merci !! je voulais vous demandez avec quoi je la lave ? je peu lui prendre des lingette de bébe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa , oui!!! merci !!  je voulais vous demandez avec quoi je la lave ? je peu lui prendre des lingette de bébe ?

544316[/snapback]

 

ne serais-ce qu'un coton et du serum phy :roll: c'est po mal et y a rien de chimik happy.gif

 

pi ca te reviendra moins cher que des lingette bb tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai pas trop compris!! (c celui du 14eme)

Je lui ai demandé qu'est ce qui yavait alors ? il me dit "son utérus n'etait pas trop normal mais si ca resaigne c'est que c'est le vagin et la on pourra rien faire elle aurra ca tte sa vie" !!

 

Il est bon comme véto il s'y connais bien, mais j'ai du demander a le voire apres l'opération sinon , c'etait l'assistante qui me rendait la ratte et point barre . J'ai connu plus aimable , plus communicatif comme véto , mais pas a PARIS !!!  Mais sinon il gere !  et ca c rare !

544314[/snapback]

En gros, il a retiré l'utérus, mais il a pas clairement recherché la cause :roll: *comprends pô certains vétos parfois...*

Franchement, à part un polype ou une tumeur, j'vois pas pourquoi il aurait fait cette opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand Crevette a eu un saignement avec une bonne fatigue, le véto m'a donné des antibios large spectre et il a dit que de toute façon faut operer pour savoir ce que c'est... :roll:

Crevette n'a plus rien eu depuis plusieurs mois, mais sans ça on lui ouvrait le bide sans vraiment chercher la cause avant... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand Crevette a eu un saignement avec une bonne fatigue, le véto m'a donné des antibios large spectre et il a dit que de toute façon faut operer pour savoir ce que c'est... :roll:

Crevette n'a plus rien eu depuis plusieurs mois, mais sans ça on lui ouvrait le bide sans vraiment chercher la cause avant... spamafote.gif

544328[/snapback]

S'pas ça que je veux dire...

Mais retirer l'utérus, sans chercher la cause du saignement c'est ridicule... surtout s'il pense que ça peut venir du vagin...

Au moins, il aurait pu ouvrir après l'opération de la puce, l'utérus, chercher ce qui ne va pas... là le véto n'a rien fait, j'suis sûre qu'il n'a même pas proposé de faire analyser l'utérus au labo... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais...je vois ce que tu veux dire, mais des fois le véto pense en retirant ca doit etre bon pis si c'est pas ca on peut rien faire d'autre, donc il s'évite des analyses et des recherches, en "traitant" les causes possibles au fur et à mesure, je suis ok sur le fait que c'est un peu "tatonnant" comme méthode...faut tomber sur le bon truc à enlever sinon après t'a un rat opéré de partout, sans savoir ce qu'il a vraiment...

 

_ bon ben on a tout retiré, alors voila maintenant z etes tranquille votre rat aura plus jamais de maladie !

 

_ oui mais euh il a plus rien dans le bidon !

 

_ oui mais au moins il risque pas d'etre malade de là....

 

ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais quand même, un polype, un kyste, une infection ou une tumeur, t'ouvres l'utérus, tu regardes, ça se voit spamafote.gif , c'est ça que je comprends pô :roll:

Il suffisait de remonter dans l'utérus jusqu'à la source de saignement :mdr:

 

Tatonner c'est une chose, mais peut-on déontologiquement envisager de faire une opération LOURDE sur une ratte si on pousse pas un peu les recherches ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens , encore, je trouve que ca sent mauvais, deja , au bout d'un jour ca pue .

Est ce que c'est normal ?? je doute quand meme la !

 

Aussi elle essaie deja de l'enlever est ce que c'est normal??

 

Desoles d'etre relou de poser pleins de questions ! Mais la j'avoue que je flip un peu, je sais pas si c'est normal cette forte odeur , je sais pas si c'est pas trop serré, c'est la premiere opération de rat que je subie , et je suis perdu, je sais pas si j'ai pris la bonne décision !

 

Et ya aussi ce foutu antibiotique s*****yl qu'elle refuse d'avaler ! deja sans le bandage elle en voulait pas de celui , elle le griller a 15 kilometre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si il y a une odeur c'est absolument pas normla du tout !

 

c'est plutot signe d'une infection qu'autre chose ... là il faut vite retourner che zle veto

 

parceque les infections post-op sur ce type d'opértion sont pas de bonne augure ... toobad.gif faut pas laisser trainer le moindre truc ça evolue beaucoup trop vite...

 

après ça peut aussi n'eêtre qu'une petite infection de surface de la cicatrice mais dans tout les cas veto très rapidement smile.gif

(pense a demander a ton veto si il a bien tout retirer ovaire + utérus

 

 

 

sinon j'ai eut 3 rattes qui sont passé a la stérilisation suite a des saignements ou ecoulements anormaux :

 

une avait des kyste hemoragiques dans l'uterus -> perte de sang

une avait les ovaires envahit de kyste -< ecoulement blanchatre

une avait un pyomètre (utérus infecté) du au mycoplasme -> ecoulement de pu

 

en gros a chauqe fois la stérilisation a été totale (utérus+ovire retirés) et ça a toujours été très bénéfique pour la puce, je n'ai jamais eut de pb post opératoire ... mais là je te conseille vraiment de ne pas trainer

 

 

 

je t'envoie plein de chance.gifchance.gifchance.gif

gratouille a ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha c'est confirmé je suis belle et bien parano !! LOL !! En meme temps c ma premiere opération, donc c'est normal hein ??!!! tongue.gif

c'etait donc le pipi melangé au produit bleu qui fesait cette forte odeur !!

 

Au moins je suis rassurée !! En pluss l'assitante etait sympa elle ma fait un nouveau pansement trop bien ! et moins serré que l'autre , elle a une sorte de culotte maintenant(ma ratte pas l'assistante , hein !! ) et elle peut marcher !!!!!!!! Jsuis contente

Et ils m'ont donner un autre anti infectieux le R.....an ! Celui la il passe mieu !!! Donc c'est nikel !!

 

Et j'ai meme pu voire la cicatrice , qui est bien belle !!!! Et ils m'ont fait pyer que l'antibio !

 

Voila pour les dernieres nouvelles !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle  a une sorte de culotte  maintenant(ma ratte pas l'assistante , hein !! )

 

:mdr:

 

 

ben je suis bien contente que ca soit une fausse alerte.

en général une forte odeur, on pense dessuite pus-abcès-infection, surtout que les pansements c'est assez redoutable pour ca, comme la plaie respire pas trop, si y a infection ca dégénère super vite.

 

mais la, ouf tongue.gif

vaut mieux etre trop parano, toutes facons, dans ces cas la :mdr:

 

Gratouilles à la puce :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop theorique, Leo. Il te faudrait plus d'heures de chir :mdr:

 

Un uterus anormal, ca se voit super bien. Et ca s'enleve, pas besoin d'aller l'ouvrir ou fair eje ne sais quoi en labo pour le voir qu'il etait anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop theorique, Leo. Il te faudrait plus d'heures de chir happy.gif

 

Un uterus anormal, ca se voit super bien. Et ca s'enleve, pas besoin d'aller l'ouvrir ou fair eje ne sais quoi en labo pour le voir qu'il etait anormal.

544921[/snapback]

Sauf que là le véto parle que peut-être c'est le vagin, donc au final, je traduis : il a retiré l'utérus, n'a rien trouvé (pas cherché ?) a affirmé que c'était l'utérus qui était anormal alors qu'il n'en sait fichtre rien...

Donc m'est avis que n'ayant RIEN trouvé, il aurait du (et c'était son rôle de médecin) proposer voir encourager l'analyse...

 

T'inquiètes pas des chir avec des utérus anormaux j'en ai quand même vu pas mal (c'est une des seules chir pour lesquelles je met les gants stériles) et un épaississement de la paroie, je connais, une infection, je connais, les kystes, je connais... etc...

J'ai même vu une boxer avec un troisième ovaire... qui se cancerisait...

Donc je pense pourvoir afirmer qu'un utérus anormale a forcément une cause, et que même si c'est pas flagrant, ça se voit. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.