Aller au contenu

On me vole mes bébés rats :( !


Theoraux

Messages recommandés

Car0> relis tout le sujet, en entier, et tu comprendras. Si tu comprends pas, c'est que t'as un drôle de sens du "bon" particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Car0> relis tout le sujet, en entier, et tu comprendras. Si tu comprends pas, c'est que t'as un drôle de sens du "bon" particulier...

542579[/snapback]

 

cest toi le bon articulier qui se fait arnaquer miss, t'ennerve pas , ya pas de sous entendu, cest pas ce que caro a voulu dire:

 

"pourquoi aller arnaquer un bon particulier et prendre le risque d'avoir des problèmes " : traduction : pourquoi le vilain monsieur il t'arnaque alors quil pe tout refourger a l animalerie ou a des eleveurs sans scrupule

 

 

 

parceque les gens sont con quand on parle de fric, et que ces gens là ont ni conscience, ni scrupules, ni etique

 

 

(ca se sent que ca mennerve des gens comme ca? hein?......moi qui fait pas de bibi par peur de les voire malheureux chez dautre et qui en achetes en animalerie pour sauver leur peau des vilain serpents, pas bien, oui je sais mais cest pas le sujet)

 

KIss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui a pas t'as pas compris, pourquoi aller emmerder théoraux (alias bon particulier dans la première rep lol, particulière, ca le fait moins je trouve) alors qu'il aurait pu simplement aller faire un stock de reproducteurs chez un eleveur qui s'en balance? (oui je sais qu il y a pls eleveur qui font pour les reptils et qui ont des reproducteurs "rares" quand même)

 

ca lui aurait couté surement moins cher que d'elever 2portées pour garder juste un couple consanguin.

En plus (et c'est bien fait pour lui) il risque d'avoir plein d'emmerde mnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... M'excuse... Mal lu...lol. Mais j'suis un poil sur les nerfs et irritable là (Car0> oué ça change pas ixed.gif )

 

Ben pourquoi? Paske comme ça il a du rat "sain"... Voilà pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(qui en achetes en animalerie pour sauver leur peau des vilain serpents, pas bien, oui je sais mais cest pas le sujet)

 

542594[/snapback]

hors-sujet, mais acheter en animalerie, c'est pas terrible comme façon d'aider des rats, que tu en prennes 0 ou 10, le serpent en mangera le même nombre. Ca ne fera que faire accroitre l'offre et contribuer à faire marcher la repro de rat dans les animaleries.

 

y a pls site qui propose des rats à l'adoption de vrai sauvetage, si tu veux je t'envoie des adresses par mp clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voit pas l'interet de prendre un reproducteur sain si c'est pour faire des repros avec apparement deux frères et soeurs ou euh comment ont dit quand ils ont le même père et que leurs maman sont soeurs? enfin avec des 3/4frères et soeurs.

 

en plus comme apparement ils se connaissaient deja avant, c'est vraiment con de bousiller une amitié juste pour avoir des bébés rex alors qu'étant quand même un gène dominant c'est pas dur d'en avoir ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas garder de male sur la 1ere portée mais une femelles, plus celle de Melzi, ca lui fait 2 reproductrice potentiels pour faire du rex et du double rex par la suite, à ce que j'ai compris :closedeyes:

 

Bizarrement il en garde aucun sur la 2eme portée...

 

Je crois que je pigerai jamais :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas garder de male sur la 1ere portée mais une femelles, plus celle de Melzi, ca lui fait 2 reproductrice potentiels pour faire du rex et du double rex par la suite, à ce que j'ai compris  :closedeyes:

 

Bizarrement il en garde aucun sur la 2eme portée...

 

Je crois que je pigerai jamais  :closedeyes:

542615[/snapback]

 

Ben non, sur la deuxième portée y a que du noir... C'est naze le noir, tout le monde sait ça innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vie en sauvera pas 10 je sais caro, drapeaublanc.gif et pi les serpent ont le droit de bouffer aussi (meme si j apprecie pas leur regime alimentaire)

 

je sais aussi que ca arangera pas le probleme, mais bon jy pe rien quand je vois ces tite bouille je craque :amoureux3: et je rentre avec , ca me fait trop mal au coeur de le laisser là, pourtant je suis obligée de faire un choix et je pe pas ramener tout le monde.... icon_mi_9.gif

cest le chat qui se mort la queue, je sais !

 

enfin bon....

 

pour les adoption, je parcoure regulierement le fofo et jai beau chercher, quand je ve et peut (surtout), ben yen a pas qui sont dans ma region, ceci dit cest toujours pas le sujet..... et on fait ce quon pe avec les moyens qu on a .....

 

et au fait : jte defends là, menfonce pas..... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin au moins c'est bon de savoir que les gens qui font de la repro pour le fric sont quand même très cons et qu'on est pas à l'abri. J'espère qu'il s'en recevra plein la gueule.

 

sinon vous savez si coté entente avec le bailleur ca se passe bien?

vous pouvez peut-être aller emmerder de ce coté là, je sais pas si y a bcp de gens qui seraient ok que leurs locataires fassent de l'elevage d'oiseaux et de rongeurs. Je sais pas coment c'est en france,mais en suisse on a le droit d'avoir des animaux en cage comme les rats et oiseaux non bruillanttant qu'ils ne dépassent pas un certains nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin au moins c'est bon de savoir que les gens qui font de la repro pour le fric sont quand même très cons et qu'on est pas à l'abri. J'espère qu'il s'en recevra plein la gueule.

 

sinon vous savez si coté entente avec le bailleur ca se passe bien?

vous pouvez peut-être aller emmerder de ce coté là, je sais pas si y a bcp de gens qui seraient ok que leurs locataires fassent de l'elevage d'oiseaux et de rongeurs. Je sais pas coment c'est en france,mais en suisse on a le droit d'avoir des animaux en cage comme les rats et oiseaux non bruillanttant qu'ils ne dépassent pas un certains nombre

542624[/snapback]

 

 

en voilà une idee quelle est bonne, jy avais pas pensé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... autre piste pourquoi pas exploitable... signaler le comportement du monsieur qui cherche à passer sa capacité... Ca serait amusant que ça puisse compter d'une manière ou d'une autre dans l'obtention du papelard ce type de remarques rapportées à qui de droit icon_biggrin2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, beaucoup de réponses, je répond vite ...

 

Est-ce qu'il les vendra à l'animalerie à 6 semaines au moins ? Souvent, les animaleries préfèrent plus tôt, car plus mignons...

542261[/snapback]

 

Oui il ne les mettra qu'à 6 semaines à l'animalerie, mais je vais essayer qu'il les mette à 5 semaines histoire de faire une quarantaine de 10 jours et de ne pas trop faire attendre les adoptants (sachant qu'à 5 semaines ils peuvent aller avec d'autres adultes que la mère).

 

 

ce qui veut dire aussi que, dans l'avenir ce Fred va tenter de pieger d'autres personnes pour pouvoir produire d'autres ratoux....  et il va sans doute y arriver.

et je suppose qu'il y en a d'autres comme lui... il peut trés bien aussi garder par devers lui des bébés de ces deux portées et en faire des reproducteurs...  ce serait même logique... 

542269[/snapback]

 

Bon, qu'on ne se méprenne pas, je ne cherche pas à le défendre, je vais dire ce que je sais en le connaissant comme je le connais. Fred m'avait proposé de dire que la moitié des bébés allaient à l'animalerie (pour justifier que je ne placerai pas la moitié des bébés, tu parles glare.gif ), donc c'est pas le genre à cacher ça ... Si il adopte sur le net, il dira la vérité, il m'a déjà demandé où il pouvait adopter en faisant repro les rats comme il voulait ...

Donc, comme je le connais, même avec ce que je sais maintenant, non je pense qu'il n'arnaquera personne d'autre.

 

 

Et vous lui en avez parlé, à Frederic, de votre démarche?

 

Et puis, il a quand même gardé un mâle bleu aussi,non? S'il veut en faire un reproducteur, ça marchera tout aussi bien avec, non?  spamafote.gif

 

542379[/snapback]

 

Non, pour l'instant personne n'en a parlé à Fred, et je vais donner mon avis sur vos propositions de dénonciation (juste ci dessous ^^).

 

Oui, c'est clair la puce bleu sera reproduite ... -___-

 

Pour moi le plus simple cest de lui expliquer ce quil risque au niveau fiscal et que a force de frauder, sa capacité lui sera pas accordée, si ca marche pas, Denonce sans mauvaise conscience.

 

 

542381[/snapback]

 

(je cite qu'une partie du post car c'est long lol)

 

Le gros soucis, et connaissant Fred je me méfie, c'est que j'ai peur qu'en le dénonçant je ne revoie jamais les bébés. Il considère déjà qu'il me fait une fleur en me laissant la moitié de la portée donc hrum ... Il serait capable, si il n' aplus le droit de les mettre en animalerie, de tous les placer dans son entourage ou de tous les garder (bah oui repro toussa toussa).

Du coup, dans le doute je préfère m'abstenir ...

 

c'est toi qui a pas t'as pas compris, pourquoi aller emmerder théoraux (alias bon particulier dans la première rep lol, particulière, ca le fait moins je trouve) alors qu'il aurait pu simplement aller faire un stock de reproducteurs chez un eleveur qui s'en balance? (oui je sais qu il y a pls eleveur qui font pour les reptils et qui ont des reproducteurs "rares" quand même)

 

542599[/snapback]

 

Ah, en fait, une qui va ptête me croire si je dois que je le crois lorsqu'il m'affirme qu'il a eu la proposition des animaleries pendant la grossesse de Louna ... Déjà parce que, si il l'avait voulu, il aurait pu mettre la moitié de la première portée à l'animalerie. Ensuite, parce que je ne pense pas qu'il aurait pris le risque de faire foirer tout son élevage (c'est vrai que je peux m'amuser à le dénoncer partout si je veux, ayant vu tous son élevage) pour une seule portée de rats, en plus il connait bien plusieurs vendeurs d'animalerie, si il avait voulu ça aurait été très simple pour lui de récup un rat bleu dumbo, même de 3 mois (car après il ne compte pas faire attention à l'âge du male, il trouve ça stupide lui), pour le faire repro ...

 

Enfin voilà, j'ai pas l'impression qu'il avait plannifié ça, même je trouve vraiment dégeulasse qu'au dernier moment il m'impose son choix, grrrrr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement énervée qu'on m'ai pris pour une conne, que je sois impuissante (car, pour répondre à j'sais plus qui, non je peux pas débarquer comme ça et répartir avec les ratons, même si ça me démange ...) et que ces portées tournent mal, que j'ai pas réussit à m'endormir hier soir, je me suis endormie à 1 h du mat pour me lever à 6 h bof.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, pour moi quand on promet un pitit bibi a qq un, on lui donne (sauf cas extreme genre mauvais traitement ou autre raison valable), point barre.

 

Une promesse, est une promesse quelqu elle soit dailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

Courage théo, tu connais mon opinion sur le sujet. ^^

 

Je sais ce que tu traverses pour l'avoir vécue.. :mdr:

 

Tu as la loi de ton coté. Pourquoi ne pas voir avec les animaleries et leur expliquer la situation. Je ne pense pas qu'il prenne le risque avec un eleveur pas fiable dans ses propos.

 

Il te fait ce coup là a toi, il pourra recommencer avec des animaleries.

spamafote.gif

 

bref, au cas, tu leurs demandes si une petite inspection de la DSV les interesses? Pour avoir utilisé ce procédé, ça fait son petit effet.

 

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. chance.gif

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il sera obligé de remettre son dossier de certificat au directeur de la DDSV locale.

Lequel étant à mettre gentimment mais fermement, sans passer pour une hystérique, au courant de l'affaire. Avec preuves ecrites a la rigueur, etc.

 

Un certificat c'est pas si evident que ca a avoir, il n'a pas de véritable structure d'elevage lui appartenant, j'ia comme un doute qu'elles soient dans les normes.

Ca pourrait pas mal le bloquer, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il sera obligé de remettre son dossier de certificat au directeur de la DDSV locale.

Lequel étant à mettre gentimment mais fermement, sans passer pour une hystérique, au courant de l'affaire. Avec preuves ecrites a la rigueur, etc.

 

Un certificat c'est pas si evident que ca a avoir, il n'a pas de véritable structure d'elevage lui appartenant, j'ia comme un doute qu'elles soient dans les normes.

Ca pourrait pas mal le bloquer, ça.

542758[/snapback]

 

 

Le pire c'est qu'il a pensé à tout, il a fait en sorte de devenir ami avec le directeur de la DDSV.

 

Mise à part ça, et comment que je fais si il décide de garder la moitié de la portée pour la placer lui même chez des gens de son entourage ? Certes ils n'iront pas à l'animalerie, mais ça revient au même, je n'aurais aucune nouvelle d'eux. Le dénoncer n'est peut être pas le plus intelligent je pense ...

 

J'ai parlé facilement une heure avec lui samedi soir, je n'arrive pas à le raisonner, ou du moins on n'arrive pas à se mettre d'accord, il est borné et a ses opinions bien forgées, même si il n'a jamais pris la peine de se renseigner sur le devenir des rats sur SRFA. En fait, il s'imagine que sur SRFA les adoptants sont tous des menteurs qui maltraitent leurs rats.

 

Samedi soir il justifiait le fait d'annuler la résa de Melzy en disant que, en ayant autant de rats, ce ne sont pas des rats de companie qu'elle a, mais des reproducteurs. Pour info, Melzy a un certain nombre de rats certes, mais elle ne négligera jamais un interdit de repro, elle m'a adopté une femelle hooded noir standard lisse interdite de repro cet été (car risque d'agressivité et de tumeurs, portée "test"), si vraiment elle cherchait des reproducteurs elle m'aurait pas pris ce genre de ratte ... Melzy a toujours était une adoptante nickel à mes yeux, c'est pour ça que je continue à lui laisser adopter des rats sur mes portées, enfin quand on me laisse le choix glare.gif .

Si Melzy veut expliquer pourquoi elle a beaucoup de rats elle peut le faire (je vais pas parler à ta place Melzy), mais une chose est sûre, elle les prend pour leur offrir une belle fin de vie, et non pas pour en faire des reproducteurs ...

 

Ensuite il me disait "oui quand on adopte des rats âgés ça ne peut être que pour la repro, car quand on veut un rat pour la companie on le prend bébé c'est obligé" blink.gifblink.gifblink.gif . Je lui ai dit "à ce compte là, Radon, que j'ai refusé de faire repro chez toi, je l'ai pris pour la repro ? :roll: okéééé ...." ... Et là il m'a dit "non toi c'est pas pareil", bah si pourtant spamafote.gif . On a le droit de choisir d'adopter un rat qu'on ne reproduira jamais, juste pour lui offrir une meilleure fin de vie, et si c'est pas un rat de companie je vois pas ce que c'est ...

 

Enfin voilà, à mes yeux ce sont tous des arguments bidons, ou du moins, on n'a pas vraiment la même façon de voir :

 

_ Lui pense qu'il vaut mieux que les ratons soient adoptés par des enfants qui les trimbaleront toute la journée avec eux, sachant qu'il y a peu de chance pour que les parents achètent deux rats à leur gamin (c'est là qu'il compte mettre la standard noir rex de "sa partie" de la portée ..., elle vivra seule). Je n'ai rien contre le fait que ce soit un enfant qui s'en occupe, juste que je ne veux pas que le rat soit une peluche qu'on trimballe à gauche à droite et qu'on laisse seul dans la cage le reste du temps...

 

_ Perso je pense qu'il vaut mieux que le rat soit en groupe, je ne laisse jamais partir un rat qui vivra seul (quand j'ai le choix glare.gif ). Ainsi, même si l'adoptant ne le sort pas forcément beaucoup, ou ne le caline pas toute la journée (il est clair que quand on a 30 rats on ne peut pas les papouiller un par un), le rat aura des compagnons de la même espèce avec lui et je pense que c'est ça le plus important AUX YEUX DU RAT. Je fais toujours gaffe que mes adoptants aient de grandes cages pour que l'animal, même si il n'est jamais sorti, puisse se dégourdir et jouer avec ses copains dans la cage si il le veut. En bref, je prend les devant au cas où l'adoptant ne sort pas ses animaux autant qu'il le dit, car on peut jamais vérifier. En plus, j'ai toujours estimé qu'un rat, même de companie, peut largement se passer des bisous sur le ventre ou des caresses (il n'empêche que je le fais sur les miens, mais c'est pour mon plaisir, pas pour le leur, car eux ils ne se portent pas plus mal si je ne les retourne pas pour les bisouiller sur le ventre lol). Bien sûr, je parle d'un rat qui, dès le début, sera traité comme ça, car si on sort tous le temps le rat au début et que radicalement on arrête, à mon avis il va mal le sentir passer ...

 

Bref, on n'a pas la même vision des choses et je ne pouvais pas prévoir qu'il pensait ça, d'autant plus qu'il savait que Melzy avait beaucoup de rats et il a accepté sa résa au début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.