Aller au contenu

deux ptits nouveaux


Dooï

Messages recommandés

Le jour de Noël, je suis allée chercher mes deux nouveaux ptits loups.

Tout a commencé quand mes ratous sont restés quelques jours en pension chez dionysoska et geoffroy. Les mâles ont été trop curieux et se sont immiscés dans la cage des femelles, bref, ce qui devait arriver, arriva. On soupçonne le gros Touli d'être le papa.

Yang a donc accouché de 13 biboux http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=43571, et j'ai jeté mon dévolu sur petit Bruneleschi et petit Masolino :amoureux3:

 

Le premier est un petit siamois dumbo rex (wouahh, la bête de concours!) Et le second un intrépide agouti lisse, tout speed. La preuve, dés qu'on approche de la cage, il se jette sur les barreaux comme un dingue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah les frères et les papas de ma ZaZa !

Sont super vifs les fréros, c'est vmt deux agités du bocal  newshocked2as.gif  lol

J'ai du mal à voir l'air de famille entre les pôpas et ma ZaZa  blink.gif

546868[/snapback]

 

Beh c'est une extraterrestre ta Zaza, elle ressemble à rien... icon_biggrin2.gif (enfin si, elle ressemble à Gaara, m'enfin aucun lien de parenté)

 

Ca fait bizarre, il reste presque plus personne... icon_mad.gif Donc, je veux un récit détaillé tous les jours de la vie des deux pepères (et des autres), avec une vidéo par jour également ! Non mais... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, tu vas bientôt revoir leur bouille chez toi!

Ils sont vraiment bien acclimatés maintenant, ils ne quittent pas mon pull (tout déformé maintenant, c'est malin tongue.gif ) et j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais envie de dormir!

 

Masolino est rebaptisé Lino, c'est plus court...

 

177582085O856514875.jpg

 

Super dur à prendre en photo

(Vas y, mange le cordon de l'apn, fais toi plaisir!)

 

 

177582108O470413250.jpg

C'est quoi ça? dis, ça se mange ça?

 

177582152O647475633.jpg

 

Boumi, aka bruneleschi, est plus posé, plus bigleux, plus rex quoi...

 

177582187O295904565.jpg

 

177582173O476159628.jpg

 

Mes rats ne veulent pas poser de face, si c'est pas malheureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de ZaZa et des photos floues (que j'arrive désespérément pas à poster japan20.gif )

 

Cette ratoune c'est vraiment un pti amour, elle se laisse câliner, dort contre moi, me léchouilles, et en même tp elle est vive, joueuse et curieuse, enfin un concentré de bonheur ratounesque :wub2:

 

Sinon je la trouve pas collante du tout... et à vrai dire je sais pas trop qui colle qui love1.gif mais faut dire la pauvre a pas encore ses coupines, elle est toute seule dans sa graaaaande cage, il faut bien que je lui tienne compagnie innocent.gif

 

 

 

Et maintenant place aux photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop meugnonne en regardant le papillon :amoureux3:

 

Moi j'en peux plus de gagatiser sur les deux loustics, ils sont de plus en plus câlins, ils ne me quittent pas d'une semelle...L'année 2007 commence bien dans la petite famille ratounesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord!

 

Personnellement c'est ma première ratoune et peut être que j'ai de la chance mais je trouve que c'est vraiment un animal adorable :blush:

Plein de qualités, plein d'amour, plein de conneries, j'adooore ! ixed.gif^^

 

Je pense aussi que cette portée est une belle réussite :closedeyes:

Félichitachion aux éleveurs !

 

japan07.gif éleveurs japan06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un ptit up pour vous donner des nouvelles des affreux...

C'est qu'ils m'ont causé des soucis ces derniers temps! D'abord Boumi le siamois "simplet" a eu une vilaine pneumonie, et je me sens vraiment responsable : dés que je l'ai entendu roucouler un matin, je me suis dit que c'était un début de rhume et qu'il fallait que je prenne rv chez le véto. J'ai tout de suite fait une petite séance d'inhalation, et mis des vitamines dans le biberon. Quand j'ai pris rv, il n'y avait plus de place aux horaires qui me convenait à cause du boulot, et j'ai dû décaler d'une semaine pour y aller un samedi.

Bah c'était juste icon_mi_9.gif

J'ai paniqué la veille du rv quand je l'ai vu complètement amorphe, refusant de manger, faisant un bruit de locomotive. Il était froid, je l'ai immédiatement mis sur bouillote, et je l'ai veillé une bonne partie de la nuit, en essayant de le gaver à la pipette, il ne voulait rien avaler. Du coup j'ai zappé le bureau et suis allée en urgence chez le véto, et il n'était pas optimiste du tout... Donc traitement de choc, pas évident parce que le petiot ne pesait plus que quelques 250 gr!!!!! toobad.gif

Les injections l'ont sauvé (antibios et corticoïdes je crois)...

Pendant 10 jours il a obstinément refusé de prendre ses antibios, j'ai dû me battre pour lui faire avaler des micro gouttes... pauvre petit loulou.

 

Bon maintenant il va bien, il reste un petit bruit de fond, mais il s'en sort bien, et fait des bêtises :closedeyes:

 

comment ça j'ai fait flipper ma maîtresse?

 

199894771O585255827.jpg

 

Sinon Touli avait une boule bizarre dans le dos, et puis il s'est fait opérer ce vendredi, c'était un kyste graisseux ou un truc dans le genre (me souviens plus du terme)

Il va très bien, n'a rien remarqué ou presque...

 

199895358O156625798.jpg

 

Le frérot Mouli il ne sait pas quoi faire de son biscuit. Je l'adore ce rat...

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=2273960841430112302

 

admirez les ptites papattes des emprisonnés qui essayent de chopper le gateau, et en fond sonore on entend un reste de roucoulement du Boumi...

 

Et puis sinon c'est le grand amour avec lino, ma fouine en sucre... Sur cette photo, il a vraiment l'air d'avoir un nez énorme!!! Faudrait que je le mette dans "j'ai l'air con..."

 

199896607O455199154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

- Je le mange là mon biscuit ?

- han nan c'est nul, je vais le manger là plutôt.

- Nan en fait là-bas c'était mieux.

- Ouai là c'est bien pour manger un biscuit.

- Attend faut que je me gratte...

- Heu... c'est où que je mangeais un biscuit déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Attend faut que je me gratte...

 

590542[/snapback]

c'est clair, là j'avoue qu'il joue au cornichon... :amoureux3:

 

 

Encore un peu de lino parce que là il était pas trop mis en valeur alors qu'en vrai il est canon ce rat.

 

200032004O351817232.jpg

 

j'te surveille hein

 

200032186O252145809.jpg

 

son activité favorite : être dans la plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit Boumi ! J'espère qu'il va s'en remettre rapidement...

Et contente que la petite boule de Touli ait pû etre enlevée sans problème, je m'inquiétais ! :)

Et toujours aussi craquants tous, me manquent ces pépères

 

Lino c'est vraiment le portrait craché de sa soeur Floris à la maison !

 

(HS : ta cage a été remorquée en même temps que la voiture dans le 95, elle doit se faire réparer un de ces 4. Si tu as besoin de ta cage vite, je me débrouillerai pour la ramener au moins chez nous... désolée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une ptite video des deux frangins qui se bastonnent, mais tout gentiment. En général c'est très peace and love, ce genre de scène est assez rare, et pas vraiment violente. On dirait que c'est plus pour la forme. D'ailleurs je me fous un peu de leur dispute (je peux pas m'empêcher de gagatiser de manière totalement ridicule même dans des moments aussi insoutenables de suspense, les pauvres... :) )

 

baston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ! les coquins ! Bon, ça va c'est pas très féroce ! Je suis déçue, y'a pas de sang qui coule et de membres arrachés, je les ais mal éduqués !!! :)

 

Bisous aux deux gros, aux papa/tonton. Les deux soeurettes et la maman vont bien elles aussi ! smile.gif

 

 

Ah, et une mention spéciale pour tes commentaires, Dooï, c'est très drôle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ! les coquins ! Bon, ça va c'est pas très féroce ! Je suis déçue, y'a pas de sang qui coule et de membres arrachés, je les ais mal éduqués !!!  tongue.gif

 

Bisous aux deux gros, aux papa/tonton. Les deux soeurettes et la maman vont bien elles aussi !  smile.gif

Ah, et une mention spéciale pour tes commentaires, Dooï, c'est très drôle !  :mdr:

616430[/snapback]

 

blush.gif quand j'entends cette voix hyper aigue je me dis c'est pas possible, c'est pas moi ça (d'habitude j'ai la voix grave) :blush: me rendent débile ces bestiaux d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, mon gros Touli va pas bien du tout :mdr:

Vendredi dernier lui et Mouli éternuaient un peu trop, et Touli avait le nez pris, donc je file chez le véto, car je sais que les rats ne rigolent pas avec ce genre de symptome, aussi mineurs puissent-t-ils paraître (cf Boumi et sa pneumonie). Le véto constate un rhume mais les bronches ne sont pas prises, par contre il respire pas mal en creusant les flancs, ce qui n'est guère rassurant. Une petite piquouse et une semaine d'antibios pour les deux, on ne sait jamais.

Les premiers jours les deux ont pris leurs antibios sans problèmes, Mouli se remet très vite. Mais ces derniers jours Touli s'est ralenti, et hier soir impossible de lui donner son antibio, il s'étouffe, détresse respiratoire et grosse panique pour moi...

Je le mets sur bouillote et j'essaye de lui donner de force son antibio, il le recrache en se frottant sur ma main, on dirait que plus rien ne passe dans sa gorge :mdr:

Et là grosse crise respiratoire, il cherche l'air en faisant des bruits avec sa gorge, comme des râles... Evidemment il est une heure du matin et je suis en pyjama, véto fermé. A part le mettre sur bouillote, l'isoler des autres au chaud, mettre un bol à côté pour inhalation en attendant qu'il se calme, je ne sais pas quoi faire. Je me couche en craignant une mauvaise surprise le lendemain matin...

Ce matin il est un peu plus calme, mais toujours ce bruit de locomotive et flancs qui se creusent, il n'a pas touché à son biberon d'eau sucrée. Je file chez le véto (comme par hasard j'avais une réunion importante ce matin au bureau). Il lui a fait deux injections et va essayer de le réhydrater. J'ai l'impression que c'est le même scénario que pour Boumi en fait...

Là il est toujours chez le véto, je croise les doigts pour le récupérer en vie ce soir.

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.