Aller au contenu

Re ikita X scratt...


misstagada

Messages recommandés

Pi même que sur l'autre post, on peut pas avoir les photos, alors je vous les met... icon_biggrin2.gif

 

Portée Père x Mere Ikita X Scratt

 

Portée prévue pour : Naissance pout la mi-janvier

 

 

Nom du Futur Père : Scratt

 

* Description : husky bleu russe ratté, avec une bouille d'amour, lisse standard

* Provenance : Animalerie

* Généalogie: Inconnu

* Age et poids à la saillie : Inconnu

* Caractère : Crop choupinou, un peut pot de colle.

 

 

Nom de la Future Mère : Ikita

 

* Description : Husky beige velour standard

* Provenance : Animalerie

* Généalogie: Inconnu

* Age et poids à la saillie : 10 mois, le poid date un peu, donc il est érronné.

* Caractère : Douce, lechouilleuse, pot de colle.

 

 

 

Prévisions de portée :

 

Il devrais y avoir des husky, bleu, beige, et, je pense, des surprises. La maman étant velour...

 

pi même que là nan plus, j'arrie pas a mettre les photos... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle de 10 mois en première portée avec un mâle de provenance inconnue + âge inconnu + poids inconnu. Je trouve que c'est vraiment plus que limite, et ça frôle l'inconscience (insouciance ?).

 

Niveau génétique ça ne donnera pas de bleu et beige à coup sur, à moins que la beige soit porteuse bleu, et le bleu porteur RED.

 

Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui te motive. Tu avais l'air de vouloir être raisonnable. Pour une première dans la rubrique des reproductions, c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle de 10 mois en première portée avec un mâle de provenance inconnue + âge inconnu + poids inconnu. Je trouve que c'est vraiment plus que limite, et ça frôle l'inconscience (insouciance ?).

 

Niveau génétique ça ne donnera pas de bleu et beige à coup sur, à moins que la beige soit porteuse bleu, et le bleu porteur RED.

 

Fr

547531[/snapback]

 

 

ah?pour l'age, il doit avoir environ 10 ou 11 mois. Il provien d'une animalerie que le propriétaire du rat connaît bien, le poid, il est inconnu, parceque on n'a pas de balance.

Pour les couleurs, je savais pas, je n'ai fait que répeter ce qu'on m'a dit, aprés, je ne garantis pas que les sources sont sures... :closedeyes:

 

Puis 10 mois, c'est déja trop vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu devrais bien lire les articles sur la repro et les differents posts, la ca serait pas un luxe clindoeil.gif

 

ton papa pour moi il est pas bleu russe, il est juste noir décoloré.

 

10 mois en premiere portée ou c'est tendu, surtout avec une ratte d'origines inconnues.

 

Et pareil pour le male, bien trop jeune, surtout pour un male aussi d'origine inconnue (on se bat pas pour attendre au moins 15 mois pour rien).

 

Apres les sources sures, y'en a pleins ici et c'est pas difficile de demander happy.gif

 

Qd a la balance n'importe quelle balance de cuisine, meme a la louche ca marche, meme une balance pour humain un peu précise tu montes dessus avec le rat et sans le rat, ca marche aussi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu devrais bien lire les articles sur la repro et les differents posts, la ca serait pas un luxe clindoeil.gif

 

ton papa pour moi il est pas bleu russe, il est juste noir décoloré.

 

10 mois en premiere portée ou c'est tendu, surtout avec une ratte d'origines inconnues.

 

Et pareil pour le male, bien trop jeune, surtout pour un male aussi d'origine inconnue (on se bat pas pour attendre au moins 15 mois pour rien).

 

Apres les sources sures, y'en a pleins ici et c'est pas difficile de demander happy.gif

 

Qd a la balance n'importe quelle balance de cuisine, meme a la louche ca marche, meme une balance pour humain un peu précise tu montes dessus avec le rat et sans le rat, ca marche aussi happy.gif

547540[/snapback]

 

Seulement, on n'a po de balance de cuisine... happy.gif

 

Pi je croyais que l'age minimun de la femelle, c'étais 8 mois, et que celui du mâle, c'étais 11 mois? Je l'ai lu sur le fofo ca... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmmdrr

 

 

non le mot c'était MAXIMUM qui est l'inverse de minimum. donc c'est bien allé a la louche 8 mois maxi, surtout pour une femelle ou on connait pas la lignée (sisi c'est écrit approximativement partout et plein de fois smile.gif )

 

 

pour les males pareil, renseignes toi, on tend a repro des males vieux justement pour avoir un recul sur la lignée.

 

tu devrais te renseignement avant de te lancer a l'arrach' comme ca, parce que la c'est de la repro fast food.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dis sur le post, deja 15 mois on en est tres tres tres loin, et les gens tendent a moins. On disait que ca serait rudement bien de repro a 18 ou plus, mais que voila techniquement si on y arrive aux 15 mois, punaise ca sera la fiesta del slipo happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise 3 fois de suite j'aurais du penser avant d'écrire xD

 

"Raisons conduisant au replacement : La proprio de la chambre que je loue trouve que j'ai trop de rats (6), alors elle me demande de me debarasser d'au moin une ratte... Mais c'est trop dure de choisir... "

 

pense que si ta portée se place "mal" il faudra que tu gardes des petits et donc ca sera difficile smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ne dira rien au sujet de l'âge et toussa pour la repro, Lime elle le fait très bien et c'est écris un peu partout sur le forum icon_biggrin2.gif

 

par contre, je dis juste que Lime a raison, la couleur du papa c'est pas bleu russe mais noir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois c'est l'âge MAXIMUM pour une femelle, pas minimum mellow.gif !

 

11 mois pour le mâle, c'est l'âge minimum dans le cas où on connait ça généalogie, sinon pour les rats d'animalerie c'est plutôt aux alentours de 1 an et demi dans l'idéal ! On attend pas toujours jusqu'à 1 an et demi (même si c'est pas bien), mais bon là il a même pas 1 an, c'est bien trop tôt.

 

Et puis de préférence, on reproduit pas 2 rats d'animalerie ensemble, c'est mieux quand on connait au moins les origines d'un des 2 !

 

Enfin bref, c'est quand même les bases des bases de la repro, c'est écrit dans les articles du fofo j'suis sûr :closedeyes:

Je ne pense pas que tu ais pris bcp le temps de te renseigner....

 

J'espère que la mère aura pas de problème à l'accouchement, au cas où, garde quand même le numéro d'un bon véto sous la main et prévoit une petite cagnote (les opérations sur des rattes ayant des pb à l'accouchement, c'est souvent plus de 100 euros)

 

 

Et puis bon courage aussi pour placer les petits... Parce que sauf coup de chance que le père porte le red, tu n'auras que des petits husky noirs avec quelques velours.... pas les plus faciles à placer, pas qu'à cause de la couleur, mais surtout quand ils ont des parents sans généalogie et en plus un papa trop jeune spamafote.gif

 

Enfin bref, j'espère que ça se passera bien quand même, mais purée les gens, renseignez vous avant de lancer une portée, c'est pas compliqué toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnnnnnéééééé newshocked2as.gif

 

 

J'avais pas vu l'annonce où tu replaces une tes rattes.

 

Donc, tu n'as plus la place chez toi pour ton albi borgne, mais bien une place pour une petite nue (si j'en crois une de tes annonces où tu dis en chercher une) et une portée ?

 

Je te connais pas donc je juge pas, mais comprends bien que ça peut paraitre louche spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise 3 fois de suite j'aurais du penser avant d'écrire xD

 

"Raisons conduisant au replacement : La proprio de la chambre que je loue trouve que j'ai trop de rats (6), alors elle me demande de me debarasser d'au moin une ratte... Mais c'est trop dure de choisir...  "

 

pense que si ta portée se place "mal" il faudra que tu gardes des petits et donc ca sera difficile smile.gif

547556[/snapback]

 

Pour info, "la proprio de la chambre" ne pourra rien dire, car la mise bas se feras chez moi, a lyon, pendant mon stage, et il se passeras largement assez de temps pour replacer la portée 3 fois! puis même si personne n'en veut de mes petits, je trouverais toujours à les placer, j'ai prévu cette éventualitée. puis snow, finalement, elle pars pas.

 

Merde quoi!

sur ce forum, dés qu'on dis un truc ou qu'on fait une erreure, on se fait envoyer chi** direct! Parceque personne ne fait d'erreure?

Nan?

 

Dis moi que tu n'as jamais fait d'erreure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois c'est l'âge MAXIMUM pour une femelle, pas minimum  mellow.gif !

 

11 mois pour le mâle, c'est l'âge minimum dans le cas où on connait ça généalogie, sinon pour les rats d'animalerie c'est plutôt aux alentours de 1 an et demi dans l'idéal ! On attend pas toujours jusqu'à 1 an et demi (même si c'est pas bien), mais bon là il a même pas 1 an, c'est bien trop tôt.

 

Et puis de préférence, on reproduit pas 2 rats d'animalerie ensemble, c'est mieux quand on connait au moins les origines d'un des 2 !

 

Enfin bref, c'est quand même les bases des bases de la repro, c'est écrit dans les articles du fofo j'suis sûr  :closedeyes:

Je ne pense pas que tu ais pris bcp le temps de te renseigner....

 

J'espère que la mère aura pas de problème à l'accouchement, au cas où, garde quand même le numéro d'un bon véto sous la main et prévoit une petite cagnote (les opérations sur des rattes ayant des pb à l'accouchement, c'est souvent plus de 100 euros)

Et puis bon courage aussi pour placer les petits... Parce que sauf coup de chance que le père porte le red, tu n'auras que des petits husky noirs avec quelques velours.... pas les plus faciles à placer, pas qu'à cause de la couleur, mais  surtout quand ils ont des parents sans généalogie et en plus un papa trop jeune  spamafote.gif

 

Enfin bref, j'espère que ça se passera bien quand même, mais purée les gens, renseignez vous avant de lancer une portée, c'est pas compliqué  toobad.gif

547564[/snapback]

 

Pour le numero du véto, 'faut pas s'inqueter. le mien est just à côté de chez moi (aussi bien celui de lyon que celui de Vendôme), et pour la cagnotte, c'est prévu; j'ai les sous de noel, et d'ici la mise bas, j'aurais pu mettre encor quelques sous de côté; je devrais avoir mis 200 ou 300 euros de côté d'ici là.

 

Ok, je comprend que j'ai un peu forcer sur les âges des rats, mais j'étais persuadée que c'étais ca. Je me suis quand même renseigner pour l'alimentation de la femelle, des petits, de la conduite a tenir avant la mise bas... Pis j'ai eun amie qui a déja eu des petits, elle pouras m'aider avec sa propre experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis des piles alcalines icon_biggrin2.gif

 

sinon euh non j'ai jamais fait d'erreurs(ca fait petite conasse dit comme ca je le concois, mais je me suis toujours bcp renseignée avant de faire quoi que ce soit en fait) clindoeil.gif

 

sinon honnetement c'est pas te tomber dessus ni quoi que ce soit, c'est juste que ca fait un peu herisser le poil quand on lit certains trucs et que ca s'accumule un peu smile.gif on fait tous des erreurs, c'est aussi comme ca qu'on apprend, en les reconnaissant, et en apprenant de ce que nous disent les autres xD

 

bref voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils ne sont restés que 2 jours ensemble hein, parceque le propriétaire ne pouvais pas me le laisser plus longtemps...

 

C'est même pas sure que la femelle soit prise hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non , en 1s ca peut prendre.. ou pas c'est sur. Mais bon la pour le coup si ca a marché, t'as interet a avertir les adoptants et a interdire de repro les petits, en pouvant lever l'interdit sur les males quand ils seront bien vieux.

 

parce que ok y'a pire ailleurs ou pareil chez les autres (perso je suis pas partisante du je fais du fast food paske les autres ils font aussi), mais la ca cumule severe quand meme.

 

donc garder quand meme une bonne communication, c'est nécéssaire.

 

De meme vu l'age de ta femelle, on sait jamais trouve un bon veto et une possible femelle allaitant dans le coin qd la naissance viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des erreurs concernant sa garde robe en soit, ca n'est pas bien grave, mais là en l'occurence il s'agit de la vie d'animaux.. Il est donc super important de bien se renseigner toussa toussa.. Comment tu vas te sentir si ta portée foire (je ne te le souhaite pas bien évidement), si la femelle a un problème lors de l'accouchement, voire même qu'elle meure? Etant donné que tu ne pourras pas vraiment savoir à quoi c'est dû, tu vas culpabiliser... Faire des erreurs avec ses propres rats ca peut arriver, mais faire des erreurs par néglicence, c'est pas glop du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.