Aller au contenu

les cages de vos rats..


Adeline59

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je me pose pas mal de questions a propos des rats, j'en reve depuis toujours, j'ai lu des tonnes d'articles sur eux, je sais se qu'il faut faire et ne pas faire

 

(Note: j'ai vu une fille qui avait achetée une ratte gestante, cette derniere avait eu les bébés, la fille n'arraitait pas de les trifouiller RESULTAT la mère a tout bouffé, elle a ensuite relaché sa ratte car elle n'arrivait pas a l'apprivoiser

RELACHER UN RAT DANS LA NATURE EST LE CONDAMNER A UNE MORT TRES PROCHE!)

 

Je voulais une bebete qui soit toujours avec moi pour les gros calins

bah ouai j'aime bien les câlinous m0u@ :amoureux3:

 

Mais la question est un ou deux rats?? Car cela ne sent vraiment pas bon, et je n'ai d'autres choix que de mettre la cage dans ma chambre... :closedeyes:

J'vais a l'ecole comme tout le monde lol, je ne reviens pas le midi, et le mercredi apres-midi je ne suis pas là. J'ai vraiment pas envie de prendre deux rats.

 

Pour en revenir aux cages, elles sont vraiment hors de prix.. Et vu que c'est moi qui paie... ideesnoires.gif

 

Enfin, vous avez pas des idées de bricolages? Sachant que je peut pas m'acheter de materiel, ca va etre dur toobad.gif

 

vos avez des photos des cages de vots rats pour des idées :lumiere: :mdr:

 

MERCI 0035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Si tu trouves que les rats ça pue, que tu veux pas payer pour eux (parce que si tu crois qu'une cage c'est cher, attend donc que ta bestiole tombe malade, là, ça calmera ton porte-monnaie le véto... Et puis niveau nourriture aussi...), et que tu n'as pas le temps de t'en occuper, je te conseille d'en prendre un en peluche, genre Ikea par exemple, c'est le rat parfait dans une chambre, et il est mou pour les calins aussi, et toujours dispo.

 

Avec un vrai rat, manquerait plus que tu tombes sur un associable (ça arrive) que tu ne pourrais attrapper qu'avec des gants de cuisine, on rigolerait bien pour les calins...

 

Pour info: si tu n'as pas trop de temps à consacrer à ton rat, prends-un deux. Comme ça ils se tiendront compagnie pendant tes absences.

 

Ensuite, les rats ça pue pas particulièrement. Sauf si tu ne changes pas la litière souvent, donc va falloir aprendre à laver la cage et changer la litière frequemment. (ça aussi ça coute des sous).

La litière en elle-même a souvent déjà une odeur, même propre.

Je t'assure que quand le chat va dans sa litière, ça pue 10 fois plus que les rats ixed.gif

En tout cas, les femelles sont réputées pour sentir moins que les mâles. Mais elles peuvent te faire plein de petits quand tu les prends en animalerie.

 

Et dans une chambre, ce qui casse le plus les pieds, c'est pas l'odeur, plutot le bruit (et vazy que je bois au biberon en faisant tinter la bille... et vazy que je saute d'un coin à l'autre avec la grace d'un sac de patate). Les rats vivent souvent pas mal la nuit.

 

Pour les cages, t'en trouvera peut être d'occasion dans la partie annonces du forum, mais bon, si t'as deja pas de sous pour la cage, méfie toi des potentiels frais de vetos et des sous pour la bouffe et la litière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

l'idéal reste quand même de prendre 2 ratoux ..comme ça quand tu n'es pas là ,ils seront ensemble..

pour ce qui est de l'odeur,ça concerne surtout l'entretien de la cage.

et euh oui ,les cages sont chères,mais peut être qu'en regardant la section "petites annonce" du site ,tu trouveras ton bonheur (et celui des ratoux) smile.gif

 

sinon ,un petit conseil,mets un peu d'argent de côté au cas ou (genre consultation chez le véto)..

bon courage en tous cas dans cette nouvelle aventure smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum voyons:

t'es pas souvent là et tu veux seul rat, qui donc s'ennuira a mourri. choix tres egoiste. c'est deux rats minimum, du meme sexe.

Les cages c'est cher certe, mais c'est rien par rapport à se que te coute un rat sur sa vie, donc si tu peux pas acheté et equipé une cage, comment comptes-tu le nourrir et le soignier?

 

Tu dis que sent, bah c'est un animal, si tu veux quelque chose qui sent pas, prend un poster ou une peluche. si tu veux un rats, il faut accepter son odeur, de plus en changeant souvent la cage, les odeurs sont plutot limitées.

 

tu dis vouloir des gros calins, sache que ça depend des individus et les jeunes sont tres rarements calins et chez les vieux, c'est pas la moitié qui fait de gros calin, donc bon pour les gros calins c'est loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que les rats ça pue, que tu veux pas payer pour eux (parce que si tu crois qu'une cage c'est cher, attend donc que ta bestiole tombe malade, là, ça calmera ton porte-monnaie le véto... Et puis niveau nourriture aussi...), et que tu n'as pas le temps de t'en occuper, je te conseille d'en prendre un en peluche, genre Ikea par exemple, c'est le rat parfait dans une chambre, et il est mou pour les calins aussi, et toujours dispo.

 

Avec un vrai rat, manquerait plus que tu tombes sur un associable (ça arrive) que tu ne pourrais attrapper qu'avec des gants de cuisine, on rigolerait bien pour les calins...

 

Pour info: si tu n'as pas trop de temps à consacrer à ton rat, prends-un deux. Comme ça ils se tiendront compagnie pendant tes absences.

 

Ensuite, les rats ça pue pas particulièrement. Sauf si tu ne changes pas la litière souvent, donc va falloir aprendre à laver la cage et changer la litière frequemment. (ça aussi ça coute des sous).

La litière en elle-même a souvent déjà une odeur, même propre.

Je t'assure que quand le chat va dans sa litière, ça pue 10 fois plus que les rats  ixed.gif

En tout cas, les femelles sont réputées pour sentir moins que les mâles. Mais elles peuvent te faire plein de petits quand tu les prends en animalerie.

 

Et dans une chambre, ce qui casse le plus les pieds, c'est pas l'odeur, plutot le bruit (et vazy que je bois au biberon en faisant tinter la bille... et vazy que je saute d'un coin à l'autre avec la grace d'un sac de patate). Les rats vivent souvent pas mal la nuit.

 

Pour les cages, t'en trouvera peut être d'occasion dans la partie annonces du forum, mais bon, si t'as deja pas de sous pour la cage, méfie toi des potentiels frais de vetos et des sous pour la bouffe et la litière.

549938[/snapback]

 

Je ne m'attendait a une reponse aussi négative!

je veut bien payer pour une cage, mais moins cher ce sera, mieux ce sera, c'est evident!

Je sais qu'il faut garder une reserve d'argent pour les imprevus

Je sais apprivoiser des rongeurs, j'en ai actuellement

 

J'ai du temps a leur consacrer, mais j'ai peur de ne pas en avoir assez.. toobad.giftoobad.gif:mdr:toobad.gif

 

J'ai deja eu des rongeurs, et je m'en suis toujours bien sortie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendait a une reponse aussi négative!

je veut bien payer pour une cage, mais moins cher ce sera, mieux ce sera, c'est evident!

Je sais qu'il faut garder une reserve d'argent pour les imprevus

Je sais apprivoiser des rongeurs, j'en ai actuellement

 

J'ai du temps a leur consacrer, mais j'ai peur de ne pas en avoir assez..  toobad.gif  toobad.gif  :mdr:  toobad.gif

 

J'ai deja eu des rongeurs, et je m'en suis toujours bien sortie xD

549948[/snapback]

 

J'ai deja gardé des rats quelques jours, le rat a ses avantages et desaventages

Je me rapelle d'un ami qui avait une ratte d'un an et demi, elle etait super caline

Pour l'entretien, sa c'est sur qu'il faudra que je le fasse... glare.gif

L'autre jour je suis allée au magasin et j'ai vu une cage, WOUAh.. immense ixed.gif

 

de toutes facons, j'ai deux adorables souris de 3 ans, et une gerbille de 4ans et demi

 

Donc pas de rats pour l'instant glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si ma réponse ne correspondait pas à ton attente.

 

Je ne dis pas que tu ne peux pas t'occuper de rats/rongeurs, etc, juste que vu que tout a l'air de t'embéter chez les rats: l'odeur, les sous, le temps, etc, je me dis qu'il vaut mieux alors trouver une bestiole moins contraignante.

 

Mais comme tu vois, je t'ai aussi donné des réponses à tes questions.

Pour le matériel, il y a un tas d'astuces sur le forum et dans les annonces pour payer moins cher. Reste que certains frais ne sont malheureusement pas évitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si ma réponse ne correspondait pas à ton attente.

 

Je ne dis pas que tu ne peux pas t'occuper de rats/rongeurs, etc, juste que vu que tout a l'air de t'embéter chez les rats: l'odeur, les sous, le temps, etc, je me dis qu'il vaut mieux alors trouver une bestiole moins contraignante.

 

Mais comme tu vois, je t'ai aussi donné des réponses à tes questions.

Pour le matériel, il y a un tas d'astuces sur le forum et dans les annonces pour payer moins cher. Reste que certains frais ne sont malheureusement pas évitables.

549960[/snapback]

 

Pour l'odeur, faut nettoyer, j'ai l'habitude, le grand nettoyage a la maison, c'est le dimanche.

Pour la cage je vais faire des recherches

Pour les frais vétos, y'a pas de soucis, faut payer, bah tan pis! (j'ai toujours de l'argent de coté)

Pour le temps, je suis chez moi a partir de 16heures, et je me couche vers 21h30, sachant que j'ai les devoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage tu peux en trouver des simples après tu la bricoles pour la rendre agreable! mais bon ca ocute quand meme cher vu qu'il faut une grande cage!

Si tu prends 2 rats il faut au moins que tu els sorte 1h par jour et si tu n'en prends qu'un il faut t'en occupé encore plus car le pauvre ratou il va deprimé! quand tu fais tes devoirs tu peux le prendre avec toi sur ton bureau cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour te donner une idée de depenses: ixed.gif

 

litière un sac de 10litres de chanvres coute environ 5 euros. pour ce qui est est graines tu peux compter 6 euros le petit sachet ( bon apres tu peux faire toi meme tes melanges...) visite veto, moi je paie environs 10 euros

.exemples de couts d'operation : ablation d'une tumeur mamaire 45 euros. pour l'entretien de la cage moi c'est tout les jours gamelle etage biberon...et une fois par semaine grand nettoyage...(bon en meme temps j'ai 4 males et 6 femelles) donc c'est sur qu'un rat ca prend du temps et de l'argent.apres si tu prend un rat pour avoir des "calins" ben bonne chance!!! sur 10 rats j'ai vraiment 3 rats hyper calin!! donc bon... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal quand on n'a pas de temps,pas d'argent et pas de motivation chez de foutre son egoisme de coté et d'attendre d'avoir le temps+l'argent+la motivation

Dire dès le début "j'ai pas envie d'avoir 2 rats" en disant plus loin "je ne suis pas là la semaine,ni le mercredi aprem'(parce que je vais avec mes copines je suppose?)" pour moi c'est de l'égoisme pur.Ca reviens à dire "Je veux un rat pour qu'il me fasse des calins quand je serais là(très rarement).Je veux qu'il soit dispo pour moi quand je voudrais des calins,qu'il me réconforte quand ça ira pas mais moi en contre partie je lui donne de la bouffe,de la litière,je lui nettoie sa cage 1 fois par semaine mais j'ai pas forcément beaucoup de temps à lui donner."

Un rat ce n'est ni une gerbille ni une souris.Un rat ça a besoin de toi,de ta présence et de celle d'un copain-copine pour etre heureux!

Moi non plus je ne suis pas là la journée,mais j'ai comblé le manque d'affection de présence que je ne peux pas leur donner dans la journée par 1 copine puis 2.Il est vrai que ça demande plus de temps,qu'on doit nettoyer la cage plus souvent et que la bouffe part plus vite mais quand on veut un animal on fait tout pour son bien-être.

J'ai attendu 6 ans avant d'avoir mes 2 première rates.Parce qu'en effet mes parents ne voulaient pas,peut etre que s'ils avaient été cons ils auraient dit amen à mon désir de petite fille pourrie gatée qui vois un animal comme un jouet.Maintenant,ça fait un an que j'ai des rats et je peux te dire que je comprends que si je les avais eu plus tot elles auraient mal vécu.Déjà j'en aurais pris qu'un,je l'aurais foutu sur copeaux et il aurait vécu dans une cage en plexi à se faire chier.Il serait devenu aggressif avec la chance que j'ai et j'aurais eu 2 choix:le garder croupir dans sa cage ou le donner à quelqu'un.Ben quand je fais le bilan je me dis qu'heureusement que j'ai attendu,qu'heureusement que mes parents ont pas été cons et heureusement que je me suis renseignée avant!

Je sais pas quel age tu as mais attends avant de te lancer.Et comprends qu'arriver sur un forum de passionés en disant "le rat ça pue,j'en veux pas 2 et j'ai pas le temps pour m'en occuper" c'est un peu gonlé.

 

Bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi litière je prends du mais parce que y'en a moins partout je paye les 5L 3.60euros.La bouffe si je prends la moins chère c'est 2.75euros,la mieux elle coute 5.50euros.Sans compter les "à-cotés" style drops etc: un paquet de friandises coute entre 2.50 et 5euros.

Le véto moi je paye facile entre 15 et 30 euros à chaque fois quand y'a une piqures ou un truc dans le genre

Cet été on y a été 3 fois Miss-Higan et ses cystites.La première fois un vendredi soir (donc de garde) j'ai payé 65 euros.Il a fallu y retourner le lendemain parce qu'elle avait fait une allergie aux antibios injectés et qu'elle était à la veille de mourrir on a gueulé un peu et on a rien payé (que le médoc).Elle en a refais une quelques semaines après,on a payé 30 euros je crois.

Donc ça fait beaucoup de sous pour peux de chose,juste parce qu'un animal ça s'assume spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan les rats ça fait pas de bruit la nuit ! pas chez moi en tout cas!

 

chez moi ils roupillent avant moua :closedeyes: je dors dans la mésanine au dessus d'eux, le seul bruit qu'ils font c'est de grignoter quand ils ont un coup de faim mais ça réveille pas spamafote.gif

 

j'en ai 4 maintenant, ben c'est toujours pas aussi bruyant !

 

pis j'ai po de femelle non plus, les couyu ça dort paisible :/

 

bon sinon si tu laisses un rats très longtemps, le rat se laissera mourir,

 

si tu as un porte feuille limité, bah si tu peux pas aligner 300€ le mois dans un imprévu, ben c'est meme pas la peine d'y envisager!

ça coute cher en soin un rat si tu tombes sur LE malade ou tout simplement un accident ...

 

pour l'investissement de la cage c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher, y'a meme des cages d'occase qui peuvent se trouver facilement

 

 

ne pas oublier que tous les rats ne sont pas calins ou juste un petit calinou et ça lui suffit ! les rats carpettes ça existe mais c'est pas une majorité

 

si tu veux un animal solitaire qui aime les calins, prend un chat ( a bien choisir car y'a des chats qui sont pas calins du tout mellow.gif ), pas de dépense dans la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal quand on n'a pas de temps,pas d'argent et pas de motivation chez de foutre son egoisme de coté et d'attendre d'avoir le temps+l'argent+la motivation

Dire dès le début "j'ai pas envie d'avoir 2 rats" en disant plus loin "je ne suis pas là la semaine,ni le mercredi aprem'(parce que je vais avec mes copines je suppose?)" pour moi c'est de l'égoisme pur.Ca reviens à dire "Je veux un rat pour qu'il me fasse des calins quand je serais là(très rarement).Je veux qu'il soit dispo pour moi quand je voudrais des calins,qu'il me réconforte quand ça ira pas mais moi en contre partie je lui donne de la bouffe,de la litière,je lui nettoie sa cage 1 fois par semaine mais j'ai pas forcément beaucoup de temps à lui donner."

Un rat ce n'est ni une gerbille ni une souris.Un rat ça a besoin de toi,de ta présence et de celle d'un copain-copine pour etre heureux!

Moi non plus je ne suis pas là la journée,mais j'ai comblé le manque d'affection de présence que je ne peux pas leur donner dans la journée par 1 copine puis 2.Il est vrai que ça demande plus de temps,qu'on doit nettoyer la cage plus souvent et que la bouffe part plus vite mais quand on veut un animal on fait tout pour son bien-être.

J'ai attendu 6 ans avant d'avoir mes 2 première rates.Parce qu'en effet mes parents ne voulaient pas,peut etre que s'ils avaient été cons ils auraient dit amen à mon désir de petite fille pourrie gatée qui vois un animal comme un jouet.Maintenant,ça fait un an que j'ai des rats et je peux te dire que je comprends que si je les avais eu plus tot elles auraient mal vécu.Déjà j'en aurais pris qu'un,je l'aurais foutu sur copeaux et il aurait vécu dans une cage en plexi à se faire chier.Il serait devenu aggressif avec la chance que j'ai et j'aurais eu 2 choix:le garder croupir dans sa cage ou le donner à quelqu'un.Ben quand je fais le bilan je me dis qu'heureusement que j'ai attendu,qu'heureusement que mes parents ont pas été cons et heureusement que je me suis renseignée avant!

Je sais pas quel age tu as mais attends avant de te lancer.Et comprends qu'arriver sur un forum de passionés en disant "le rat ça pue,j'en veux pas 2 et j'ai pas le temps pour m'en occuper" c'est un peu gonlé.

 

Bonne chance et bon courage

550090[/snapback]

 

Plussoie icon_biggrin2.gif

 

Un rat c'est un engagement, cette petite bête à besoin de ta présence. Alors si tu n'a pas beaucoup de temps à lui donner, ou pas assez d'argent pour lui offrir une vie convenable et confortable, met de côté des désirs ou tes envies (passagères confused07.gif )pour attendre d'avoir le temps et l'argent.

D'autant plus qu'il est vrai que les rats sont très proches des humains (sauf les ratous associables) mais ce ne sont pas non plus des bisounours prêt à papouiller et à combler les désirs affectifs de sa/son Maman/Papa.

 

Bonne chance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je vais avec mes copines je suppose?)"

---

LE SEMAINE JE SUIS EN COURS

ET LE MERCREDI, CE SONT LES VISITES DE FAMILLE

 

Personne ne me pense apte a avoir des RATS?

j'ai des animaux depuis des années et JE M'EN SUIS BIEN SORTIE!!

 

Mes souris ont actuellement 2 cages immenses reliées entre elles, j'ai mis le prix

elles ont droit tout les soirs a une sortie d'environ 1 heure

 

Ma gerbille vit seule, car c'est une personne qui me l' a donnée, elle est deja vielle, on m'a donc conseillé de la laisser finir ses jours seule, je la sort elle aussi!

 

J'ai l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La motivation je l'ai aussi

Le temps, bah la, j'ai les soirées et le week end! Et puis ma mere est Ok pour deux rattes icon_biggrin2.gif:/xDicon_biggrin2.gifcool.gif

 

Pour l'odeur du rat, je peut nettoyer plusieurs fois par semaine ;)

 

je tiens a preciser que mes envies ne sont pas PASSAGERES

et que ca fait longtemps que je veut un rat!!!

 

Je suis PRETE a avoir un rat, et je voulais juste vous dire mon contentement, et vous me mettez des batons dans les roues

Non vous me remettez pas en face de la realité, je sais ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

je tiens a preciser que mes envies ne sont pas PASSAGERES

et que ca fait longtemps que je veut un rat!!!

 

Je suis PRETE a avoir un rat, et je voulais juste vous dire mon contentement, et vous me mettez des batons dans les roues

Non vous me remettez pas en face de la realité, je sais ce que je fais

550129[/snapback]

 

DEUX rats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

juste une précision,si tu veux des rats câlins ,prends peut être plutôt des mâles ,parce que les femelles ont un caractère beaucoup plus speed..

le soucis des malous reste que tu peux tomber sur un agressif hormonal ,et là pas de chances.. icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous acharnez a motié sur elle !!

 

Elle n'a pas non plus dit directe "les rats ca pus " , elle à raison une cage de DEUX rats (surouts males) ne sent pas extrement bon , surout dans une chambre !

 

Les cages sont chers c vrai aussi ! Et si sa mère est OK , pour qu'elle prenne un rat ca m'etonnerais kel le laisse creuver si il a besoisn d'aller chez le véto!

 

Et moi depuis le temps que j'ai des rats j'ai jamais dépenser 300 euros par mois pour eux !!!!!

 

Enfin moi je te conseille deux rattes, je n'ai jamais trouvé que les males etait plus calins ! Je lis ça partout , et pourtant , moi c avec les tites meuf que j'ai toujours eu une reelle relation "forte" ! Mais pour ça , c chacuns ses gouts !

 

Apres c'est surre il faut s'en occuper , moi j'en ai 5, et ils sortent touss touts les jours ! Et pas tous en meme temps maintenant , certains males ne s'entendent pas enssemble, et mes nouveaux males sont très portés sur les femmelles , avant je pouvais sortir males et femmelles enssemble toute la journées je n'avais jamais de probleme (sauf en cas de chaleur ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je vais avec mes copines je suppose?)"

---

LE SEMAINE JE SUIS EN COURS

ET LE MERCREDI, CE SONT LES VISITES DE FAMILLE

 

Personne ne me pense apte a avoir des RATS?

j'ai des animaux depuis des années et JE M'EN SUIS BIEN SORTIE!!

 

Mes souris ont actuellement 2 cages immenses reliées entre elles, j'ai mis le prix

elles ont droit tout les soirs a une sortie d'environ 1 heure

 

Ma gerbille vit seule, car c'est une personne qui me l' a donnée, elle est deja vielle, on m'a donc conseillé de la laisser finir ses jours seule, je la sort elle aussi!

 

J'ai l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La motivation je l'ai aussi

Le temps, bah la, j'ai les soirées et le week end! Et puis ma mere est Ok pour deux rattes icon_biggrin2.gif  icon_biggrin2.gif  icon_biggrin2.gif  icon_biggrin2.gif  cool.gif

 

Pour l'odeur du rat, je peut nettoyer plusieurs fois par semaine xD

 

je tiens a preciser que mes envies ne sont pas PASSAGERES

et que ca fait longtemps que je veut un rat!!!

 

Je suis PRETE a avoir un rat, et je voulais juste vous dire mon contentement, et vous me mettez des batons dans les roues

Non vous me remettez pas en face de la realité, je sais ce que je fais

550129[/snapback]

 

 

Personne ici ne comptait te faire la morale mellow.gif

Disons que la manière dont tu présentait les choses semblait un peu légère, alors qu'avoir des rats est un VRAI engagement.

Et ce que tu dis "Mettre des batons dans les roues" est tout simplement une sorte de prévention.

Bah oui, il fat de tout pour faire un monde quand même, même des points négatifs :/

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.