Aller au contenu

les cages de vos rats..


Adeline59

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Faut pas être aussi catégoriques avec elle les gens spamafote.gif

 

C'est vrai qu'un rat constitue une responsabilité de plus, mais faut pas abuser.. une amie a pris un rat limite sans se renseigner avant et son rat à 2 ans, aucun problème de santé, il vit seul et il est heureux, enfin, elle est heureuse.

 

Faut te dire que quand t'as des sous pour ton annif, ben faut pas tout dépenser et en garder.

Ce que je fais, quand j'ai pas mal de sous d'un coup, je fais des réserves.

J'achète 3 sacs de 30 litres de chanvre, j'en ai pour un moment avec ça, je les stocke, et comme ça dans les moments où j'ai pas bcp de sous je peux les garder pour le véto ou quoi, mais je sais que j'ai déjà ce dont mes tounes ont besoin smile.gif. Niveau bouffe j'ai le stock aussi mais faut faire gaffe, la bouffe ça peut pourrir !

 

Bref.

Niveau cage, c'est facilement exploitable. Tu trouves des volières d'occasion à 40€ facile, t'as plus qu'à bricoler un peu pour quelques étages faciles, des jeux etc...

Maintenant si t'as deux rates et que à cause de tes devoirs et tout tu peux très peu les sortir, et que t'as la place dans ta chambre, prends une volière et fais leur plein de jeux, de recoins etc... mais ça ne te dispense pas de les sortir quand même, c'est sûr.

Mais moi aussi je vais au lycée, etc... mais je les sors et j'ai du temps à leur consacrer, donc toi aussi et si t'as déjà plusieurs rongeurs alors y a pas à se faire de souci tu pourras sans problème t'en occuper smile.gif.

 

Voilà, si t'as besoin de conseils ou quoi, envoie moi un MP happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait un moment que tu y réfléchis alors ok.

Il y a des gens ici qui n'ont qu'un rat et qui s'en sorte très bien

Mais juste que tu arrives en disant "ca pue","j'ai pas de temps","ca coute trop cher"!

Alors bon faut etre un peu juste avec soi-même et accepter qles remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloute, pour ce genre de depenses, c'est pas un probleme innocent.gif

C'est juste la cage qui m'enquiquine lol  tongue.gif

Pour les calinous heuuu mccl1k.gifTan pis lol , mais il me semble selon moi, que c'est le rongeur le plus proche de l'homme

549989[/snapback]

 

j'avais bien compris ca! ixed.gif ben deja que tu trouve que la cage coute cher!exuse moi de te dire ca mais la cage t'investi dedans une fois! par contre le rat a besoin de soin quotidient.. d'ou mon intervention ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je vais avec mes copines je suppose?)"

---

LE SEMAINE JE SUIS EN COURS

ET LE MERCREDI, CE SONT LES VISITES DE FAMILLE

 

Personne ne me pense apte a avoir des RATS?

j'ai des animaux depuis des années et JE M'EN SUIS BIEN SORTIE!!

 

Mes souris ont actuellement 2 cages immenses reliées entre elles, j'ai mis le prix

elles ont droit tout les soirs a une sortie d'environ 1 heure

 

Ma gerbille vit seule, car c'est une personne qui me l' a donnée, elle est deja vielle, on m'a donc conseillé de la laisser finir ses jours seule, je la sort elle aussi!

 

J'ai l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La motivation je l'ai aussi

Le temps, bah la, j'ai les soirées et le week end! Et puis ma mere est Ok pour deux rattes icon_biggrin2.gif  icon_biggrin2.gif  icon_biggrin2.gif  icon_biggrin2.gif  cool.gif

 

Pour l'odeur du rat, je peut nettoyer plusieurs fois par semaine clindoeil.gif

 

je tiens a preciser que mes envies ne sont pas PASSAGERES

et que ca fait longtemps que je veut un rat!!!

 

Je suis PRETE a avoir un rat, et je voulais juste vous dire mon contentement, et vous me mettez des batons dans les roues

Non vous me remettez pas en face de la realité, je sais ce que je fais

550129[/snapback]

 

tu pose des questions , nous on te repond... un rat c'est pas un hamster...je veux dire que un rat est en constente demande d'affection.un rat s'ennuie quand tu t'en occupe pas..meme si t'en prend 2 et que tu n'a pas de temps pour x raison de le sortir , au bout d'un moment ben il se fait chier... innocent.gif et un rat ben quand ca tombe malade ( pour peu que les 2 rats soit malade en meme temps!!)ben ca coute des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je trouve ca bien que tu pose les questions avant d'adopter un ratou...et si ta besoin de conseil ben mp moi.. blush.gif

550207[/snapback]

 

Boh en tout cas c'est pas pour maintenant les rats... ma chambre est squattée par deux individus : ma soeur et mon beau frere jusqu'au mois de mars

et puis j'ai actuellement 3 rongeurs, donc il faut que j'attende encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pose des questions , nous on te repond... un rat c'est pas un hamster...je veux dire que un rat est en constente demande  d'affection.un rat s'ennuie quand tu t'en occupe pas..meme si t'en prend 2 et que tu n'a pas de temps pour x raison de le sortir , au bout d'un moment ben il se fait chier... innocent.gif et un rat ben quand ca tombe malade ( pour peu que les 2 rats soit malade en meme temps!!)ben ca coute des sous...

550204[/snapback]

bah un hamster ça a aussi besoin d'intention, ça demande a sortir...

et quand c'est malade, ça coute aussi cher qu'un rat...

 

et sinon, je ne retire pas ce que j'ai dit, tant pis si les personnes le prennent mal, je ne m'escuserais pas.

quand on arrive en disant:

Je voulais une bebete qui soit toujours avec moi pour les gros calins

cela ne sent vraiment pas bon
J'ai vraiment pas envie de prendre deux rats.

Sachant que je peut pas m'acheter de materiel
.

on ne peux esperer avoir des youpi, vaz-y lance-toi!. on sent la catastrophe arriver à plein nez!

surtout que tu changes d'avis plus souvent que de chemise:

Donc pas de rats pour l'instant
Je veut bien avoir deux rats si ma mere le veut aussi 
.

 

un coup tu n' as pas d'argent, un coup tu en a .... que croire?

on se contente de répondre comme on le sent avec se qu'on a comme info!

on est pas là(enfin moi en tout cas) pour de detruire, sinonj tu le saurais, on te traite pas de gamine capricieuse, on te dit la réalité des chose, si ça te plais pas.....

 

sur ce réfléchi bien en ton ame et conscience, tu racontes ce que tu veux sur le forum et nous on ne peux pas verifier, on peux juste te conseiller avec ce que tu nous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh en tout cas c'est pas pour maintenant les rats... ma chambre est squattée par deux individus : ma soeur et mon beau frere jusqu'au mois de mars

et puis j'ai actuellement 3 rongeurs, donc il faut que j'attende encore..

550209[/snapback]

ah bah une bonne nouvelle!

ça te laisse tout ton temps pour bien te renseigner , economiser et fuiner pour pouvoir bien acceuillir tes rats;

bonne recherche et bon squatte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as l'argent mais tu es une radinette alors ? la façon dont tu l'as dit nous faisait comprendre que tu comptai vramient pas dépenser trop pour un rat(alors deux...). Maintenant tu nous dit qu'il n'y a pas de soucis...tant mieux mais tes propos sont...un peu... jtrouve pô le mot !!(tant pis, on a compris)

 

apparemment tu t'es renseignée, alors tu devrais comprendre pourquoi on te dis tous que tes propos sont incohérents... j'ai rien contre toi, personne ici veut te mettre des batons dans les roues, mais si tout le monde se soulève pour te dire de prendre deux ratous pour pas qu'un seul soit malheureux c'est qu'on a ptêtre raison tongue.gif dis à ta mère que un ou deux rats ca fait pas une énorme différence d'investissement, la seule chose qui peut être imprévue c'es tout ce qui est maladie et là, ça dépendra de la chance ou pas... on sait jamais a l'avance si un rat aura besoin d'être opéré plusieurs fois ou jamais...

 

cependant réfléchis bien avant de prendre un rat seul, parce que c'est vraiment un animal particulierement intelligent attachant et qui a besoin d'être proche de l'homme... si tu ne peux pas passer plusieurs heures avec lui chaque jour, je crois que c'est pas la peine... (je te dis ça même si t'es pas sûre de prendre un rat dans les mois qui arrivent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as l'argent mais tu es une radinette alors ?

----

Moi??? Naaaan siffle.gif

 

je sais, c'est beaucoup de temps, d'argent et d'amour OUI JE SAIS

 

Je ne compte pas, pour ma part prendre un rat seul, mais faut que ma mere soit d'acc

Et puis, j'espere qu'elle sera toujours d'accord quand se sera le bon moment pour en adopter..paskavecelle... new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon vu tes disponibilités et même si tu en avais plus, un rat aime vivre avec ses congénères... comme ca si la nuit ton ratou il a froid ou s'il fait un cauchemard, ben il aura un copain contre qui se blottir... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu verras bien.

Et attention, la furet tower, elle est impressionnante, mais j'imagine pas le nettoyage comme ça doit être galère ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu verras bien.

Et attention, la furet tower, elle est impressionnante, mais j'imagine pas le nettoyage comme ça doit être galère  ixed.gif

550259[/snapback]

 

 

Lol Tall, j'plaisantais^^

Si je demande une cage a 200€ ma mere va s'arracher les cheveux happy.gif (je vais pas tout payer surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, si tu as vraiment des moyens modérés, on trouve de très bonnes cages en brocantes et autres trocs...

Moi j'ai trouvé une cage de transport gratuite dans une brocante :)

 

Sinon, personne ne te saute dessus ici...

Enfin le ton sur lequel tu t'es exprimé au début à refroidit un peu mellow.gif C'est donc compréhensible que certaines personnes perdent leur sang froid aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien incohérente dans tes propos!

 

Un coup tu dis quelque chose, un coup l'autre.

 

Je vois pas pourquoi tu devrais prendre un rat demain vu que tu nous a dit que tu les prenais pas avant un moment. Donc pour l'instant ta mère est cohérente. Enfin bref j'arrive pas à suivre ce que tu nous racontes, j'ai plus l'impression que t'essaies de nous dire ce qu'on a envie d'entendre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez de la chance de payer 40 euros pour une opération ... Moi je m'en sort pour 90 euros au minimum, c'est déjà même monté jusqu'à 150 ...

 

Et pis, juste un exemple, j'ai un rat qui s'est pris un bout de chanvre dans l'oeil (ouai, il est pas malin glare.gif ) je suis allé chez le véto, il l'a endormi au gaz (devant moi) car le rat bougeait trop pour l'obsculter, et il a regardé son oeil et gratté toute la cornée pour retirer le chanvre. L'oeil était ulcéré et il l'a mis sous 3 antibio en collyre ! Si je n'avais pas fait ça, mon rat aurait perdu son oeil et là ça aurait été opération direct pour 150 euros.

Mais j'en ai aussi eu pour 90 euros avec les médocs... Bref...

 

Juste pour dire que ça peut venir n'importe quand les soucis de santé... Et que des fois, rien qu'un bout de merde dans un oeil peut vous faire dépenser 90 euros d'un coup ...

 

Moi je m'en fiche, je travaille et gagne bien ma vie, mon mari aussi, ce n'est pas un problème pour nous, mais j'ai du mal à imaginer une étudiante, collégienne ou lycéenne arriver à payer tout ça pour un rat ... Surtout si papa ou maman n'est pas là derrière quoi ... Moi mes parents n'auraient jamais payés pour un rat ! Ou alors tout votre argent de poche y passe ... (et là faut en avoir de l'argent de poche, car de février à juillet j'en ai eu tous les mois pour 100 euros par mois en véto ... Donc 600 euros en tout ... mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.