Aller au contenu

éviter les cancers par une portée


Messages recommandés

j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé ! j'ai vu sur un site que l'on pouvait éviter les cancers chez les rattes si elles ont au moins une portée ! est ce vrai ?

551400[/snapback]

 

Pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dsl je vais contredir un peu les autres avis !

il est vrai que l' on ne peut pas prédir qu' elle ne fera pas de cancer si elle a une portée mais justement un ami qui fait de l' élevage depuis de nombreuses années m' avait conseillé cela pour mes ratounes car le fait de les faire se reporduire au moins une fois leur permet de dévelloper normalement leurs organes sexuels interne ca parait bizar mais c' est vrai!

en fait quand une ratte ne se reproduit pas (ben c pas grave en soi lol)certain organe et hormones se "désactivent" et c' est a ce niveau la qu' il peut y avoir un risque de tumeurs soit mamaires soit aux ovaires !

 

bon après faut aussi savoir qu' une portée ce n' est pas anodain pour la ratte et pour toi la ratte doit avoir un poid idéal!! si elle est trop maigre ce n' est pas la peine...

 

et pour toi il faut que tu es du temps pour t' occuper de ce joli monde!!

 

ensuite cela n' empechera pas quelle puisse avoir des tumeurs ou cancer ailleur!!dc bon c' est pas forcément une solution miracle mais ca peut enlever un petit risque!! vala

 

bon courage

 

bzoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ton pote il a vu le yeti aussi et la dame blanche non ?

 

Parce que NON re NON sur NON ca ne les empeche pas d'avoir des tumeurs (testé et approuvé par pas mal de personnes faisant de la repro depuis un bon moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dsl je vais contredir un peu les autres avis !

il est vrai que l' on ne peut pas prédir qu' elle ne fera pas de cancer si elle a une portée mais justement un ami qui fait de l' élevage depuis de nombreuses années m' avait conseillé cela pour mes ratounes car le fait de les faire se reporduire au moins une fois leur permet de dévelloper normalement leurs organes sexuels interne ca parait bizar mais c' est vrai!

en fait quand une ratte ne se reproduit pas (ben c pas grave en soi lol)certain organe et hormones se "désactivent" et c' est a ce niveau la qu' il peut y avoir un risque de tumeurs soit mamaires soit aux ovaires !

 

551759[/snapback]

 

Moi aussi j'ai lu ca quelque part... que faire au moins une portée réduisait les chance de développer une tumeur... enfin c'est pas ce qui me motiverait non plus... avec tout ce que j'ai lu sur le forum... y'a trop trop trop de cas où les femelles ou même les mâles ont une tumeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

si je suis le raisonnement: une ratoune qui n'a pas eu de portées aurait plus de chances de développer des tumeurs ... :)

mouais ,alors faudra qu'on m'explique comment ça se fait que des ratounes meurent de tumeurs en ayant eu une (ou plusieurs )portées ,mais que ma pouet Saïkin ,qui n'a jamais pû faire de petits,n'a pas développé ces saletés :D

 

et puis ,juste un truc qui m'intrigue dans ce que tu dis Sekhmet,si les organes sexuels ne sont pas bien développés (pour les nulligestes),comment se fait-il qu'elles puissent quand même avoir des chaleurs :)

 

perso,je pense que les tumeurs sont plus du domaine de l'hérédité,donc au niveau génétique et non pas biologique,après bien sûr ça peut aussi être un ensemble de facteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sekhmet : combien ton pote a-t-il eu de rattes? Combien a-t-il fait faire de portées à chacune de ses rattes? Quelle était leur provenance? Leur généalogies étaient-elles connues à chaque fois? :)

 

Parce que bon, c'est sur que si il a eu 3 femelles (2 d'animaleries et 1 de particulier), que si il a fait reproduire celle qui vient du particulier et qu'elle n'a pas eu de tumeurs, ben c'est pas parcequ'elle a eu une portée qu'elle n'a pas de tumeur, ça tient sans doute plus du fait que la lignée a été plus sélectionnée :D

(ces chiffres ne restent que des proportions hein, ca peut etre 20 d'animalerie et 10 de particuliers hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais interessé de savoir où vous avez lu ça...

 

Quoiqu'il en soit, où que vous ayez lu ça, je préfère me fier à l'expérience des gens que je connais et qui ont des rats depuis des années et à mon expérience à moi, plutôt que de croire noir sur blanc sous prétexte que c'est "vu sur le net" (ce qui est trèèèèès loin d'être un gage de vérité :bave:)

 

Donc définitivement et assurément NON, ça n'empêche QUE DALLE :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véto m'avait raconté que la stérilisation pouvait, "il semblerait", éviter CERTAINES tumeurs d'origine hormonales.

 

Mais : faire stériliser une ratte est une opération importante et dangereuse. De plus, il faudrait le faire tres tot, sur une ratte très jeune. De plus, ca n'empeche absolument pas que tout pleins d'autres tumeurs poussent.

 

Autrement dit, selon lui, trop de risques et d'incertitudes, pour des résultats qui ne sont absolument pas garantis.

Il m'a dit qu'il valait mieux opérer la tumeur directement, si jamais il y en a une qui apparaissait ^^ Plutot que de faire subir des trucs à une ratte, en sachant qu'elle courre de gros risques et que ca servira surement a rien.

 

Après, je n'ai jamais vu nul part que faire reproduire une ratte diminuait le risque de tumeur. je pense comme les autres, que c'est une ânerie spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gifblink.gif^^drole.gifdrole.gifdrole.gif

Alors, pour être directe :

- les portées n'empêchent absoluement pas les tumeurs, et je dirai : au contraire !!!! Car les stimulations hormonales c'est pas térrible pour éviter le cancer, les hormones sont cancérigènes, c'est un fait.

- la stérilisation ne protège des tumeurs QUE si elle est pratiquée très jeune, voir avant les premières chaleurs, à ce moment, oui, on peut eviter ou du moins amoindrir les risque de tumeurs mammaires ou de l'appareil reproducteur, il va de soit que celà n'empêchera pas d'autre formes de tumeurs. Mais qui voudrait stériliser sa ratte de 5 semaines ?

mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il prouvé qu'un rat en provenance d'élevage de particulier à moins de chance de développer une/des tumeurs qu'un rat provenant d'animalerie ?? ...

Parceque dans ce cas, faire un distingo en fontion de la provenance du rat ne sert à rien... ^^

--> J'ai fait une recherce RAPIDE sur le forum et je n'ai pas toruvé de topic à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il prouvé qu'un rat en provenance d'élevage de particulier à moins de chance de développer une/des tumeurs qu'un rat provenant d'animalerie ?? ...

Parceque dans ce cas, faire un distingo en fontion de la provenance du rat ne sert à rien...  ^^

--> J'ai fait une recherce RAPIDE sur le forum et je n'ai pas toruvé de topic à ce sujet.

552180[/snapback]

 

ça a été dit plusieurs fois, ça dépend de l'animalerie et ça dépend du particulier, tu peux avoir un rat pourri des 2 !

 

seulement avec un particulier, tu peux t'informer sur son cas, que l'animalerie pour avoir un renseignement tu te grattes ... sauf exceptions

 

après y'a plus d'écho de rat pourri venant d'animelerie que de particulier, le mieux serait d'avoir des statistiques réelles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant les réponses de tout le monde sur le topic : "cause de décès des ratous" on pourra dire (sur les rats décédés et donc les propriétaires ont mit toutes les maladies --> ça serait l'hypothèse principale) si il y a une différence.

Si vous pensez que l'idée est bonne, je vous propose même un petit calcul stat, on a assez d'infos pour en faire je crois (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour rester dans le sujet du topic (mais là ça demande de nouveau que tout le monde réponde à une question) on pourrait receuillir sur toutes les portées qui a eu des tumeurs avant et après et les tumeurs sans portées (sur les femelles bien sur) et aussi sur les femelles stérilisées.

 

Et bien sur je veux bien m'occuper du test statistique (ça me rappellera mes TP de licence) ^^

 

Etes-vous interessés confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant les réponses de tout le monde sur le topic : "cause de décès des ratous" on pourra dire (sur les rats décédés et donc les propriétaires ont mit toutes les maladies --> ça serait l'hypothèse principale) si il y a une différence.

Si vous pensez que l'idée est bonne, je vous propose même un petit calcul stat, on a assez d'infos pour en faire je crois (à confirmer)

552194[/snapback]

 

 

hum faudrait faire un formulaire envoyé par mp a faire remplir aux srafariens, pour avec un échantillon de l'état actuel, faudrait demander aux modos ce qu'ils en pensent, après ils auront qu'a l'afficher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.