Aller au contenu

Ma cage maison enfiiinnnn finie !


manzelle

Messages recommandés

Bon en tout cas ce remontage de post m'a motivé pour finir le dernier étage :)

J'ai été chercher le matos pour faire les dernières portes cette aprem, je re-ferai des photos quand ma cage sera enfin finie happy.gif

724382[/snapback]

 

A ton service :D.

Je te préviens, si tu ne termines pas cet étage et que tu ne mets pas les photos avant.. Le 31 décembre à 23h58 précise.....

 

 

.....Je re-remonte le post..!!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

loooool... eh beh.... tu fais bien de remonter le post parce qu'elles sont toujours pas faites ses portes vv

Faut absolument que je les finisse, mais j'ai la fleeeemmmmme ^^

Bon, le 31 décembre... c'est encore dans longtemps, je devrais y arriver drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooool... eh beh.... tu fais bien de remonter le post parce qu'elles sont toujours pas faites ses portes  laugh.gif

Faut absolument que je les finisse, mais j'ai la fleeeemmmmme  glare.gif

Bon, le 31 décembre... c'est encore dans longtemps, je devrais y arriver  drole.gif

748501[/snapback]

mdr je n'ai pas oublié....

Courage..!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

je deterre le topic désolée!! j'aurais bien aimé avoir des news de la cage, es tu toujours autant satisfaite? ces fameuses portes ont étés finis?? j'aimerais bien que tu explique pour les portes, parce que le reste, je comprend bien, mais alors les portes, çà m'a l'air méga compliqué!!

chapeau en tous cas pour le boulot, tu peux etre fiere de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je sais que je remonte un viiiieux topic, mais j'aurais une question a poser a propos de cette cage.

 

En fait, tout d'abord j'aurais aime savoir quelle etait l'epaisseur des plaques de plexiglass. Et aussi, j'aurais aime savoir si manzelle Bidule pouvais me mettre une explication de comment elle avait fixe les plaques en question. (avec photo ?) glare.gif

 

Parce que je compte faire une cage a peu pres semblable, mais je ne vois pas commen fixer les plaques, et que elles me paraissent tres fines a mon magasin de brico.

 

Merci d'avance !

 

(et j'espere ne pas me faire gronder)

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes fines mes plaques, moins de 3 ou 5 mm je sais plus happy.gif

C'est souple, mais une fois bien tendue sur la cage, pas de risque de casse. Il suffit de bien fixer le plexi en plusieurs endroits, pour que la plaque ne puisse pas se tordre sous le poids des rats (quand ils s'appuient sur les parois).

 

Donc sinon, pour la fixation.. je sais pas trop comment expliquer.

En gros la plaque est pris en sandwich entre les étages et les cornières qui forment les montants verticaux de l'étagère. Donc bien sûr, les vis qui servent à monter l'étagère passent à travers le plexi (j'ai percé des trous).

(une photo ça risque d'être dur vu que les fixations ne sont pas visibles comme la plaque est pris en sandwich !)

 

Du coup, le plexi est du côté des rats (et les cornières du côté extérieur). Donc dans les coins, là où la jonction se fait entre la planche du plexi du fond et les planches latérales, j'ai rajouté une petite cornière en alu (du genre ça) à l'intérieur de la cage, afin que les rats ne puissent pas attaquer le plexi (ils ont pas de prise du coup)

J'suis pas sûr d'être claire tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour l'epaisseur, ca me rassure happy.gif !

 

Pour les fixations... confused07.gif

 

Tu me dis que tu as utiliser des vis, mais la plaque n'est pas assez epaisse pour visser dedans...

Donc ca doit ressortir, nan ?

Tu as mis un boulon pour eviter le kipic de la vis ?

C'est ca que j'arrive pas trop a comprendre happy.gif'

 

Merci de me repondre Manzelle, t'es gentille bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour l'epaisseur, ca me rassure happy.gif !

 

Pour les fixations...  confused07.gif

 

Tu me dis que tu as utiliser des vis, mais la plaque n'est  pas assez epaisse pour visser dedans...

Donc ca doit ressortir, nan ?

Tu as mis un boulon pour eviter le kipic de la vis ?

C'est ca que j'arrive pas trop a comprendre happy.gif'

 

Merci de me repondre Manzelle, t'es gentille  bisoux.gif 

1124463[/snapback]

 

Je pense que c'est pas une vis qu'elle à du mettre mais boulons + écrous comme ça pas de qui-pique ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais écrous + boulons, j'suis bête moi dés fois bof.gif

 

Donc pas de pic tongue.gif

Pis c'est des petits écrous pour éviter que ça ne dépasse dans la cage.

1125261[/snapback]

 

Ba vouiiiiiiiii drole.gif et ci ça dépasse on met le surplus vers l'extérieur ça évite les accidents ! tongue.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le tout à l'heure c'est maintenant chez moi icon_biggrin2.gif

 

Voilà les photos tongue.gif

 

De l'extérieur déjà :

 

(les photos sont pas dans le bon sens, il faut tourner la tête de 90° vers la gauche laugh.gif)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Donc dans l'ordre des superposition, tu as (de moi vers l'intérieur de la cage) : cornière blanche - planche de plexi - étage (c'est ça quand je disais que la planche de plexi était prise en sandwich). Le boulon (c'est ce que j'appelais la vis tout à l'heure) traverse tout : la cornière, le plexi, l'étage. Pour la cornière et l'étage, c'est pas compliqué, il y a déjà des trous prévu pour passer les boulons (c'est prévu pour). Du coup, c'est la planche de plexi que j'ai percé en fonction de ces trous là.

Dans le cas particulier de ma cage, je précise que les "trous" au niveau des cornières blanches sont carrés car à la base c'était pas une étagère qu'on était censé monté avec des boulons (il y a avait des clips en plastique prévu pour le montage), mais bon j'ai choisis de gros boulons donc ça tient bien quand même (mais c'est pas très joli du coup). Dans l'idéal, il vaut mieux choisir une étagère qui se monte avec des boutons, donc bannir tous les trucs "montages faciles" et cie avec des clips en plastique !

 

 

De l'autre côté, pour que le boulon soit maintenu en place, on a donc une rondelle+un écrou. L'équerre en métal qui pendouille, ça a aucun rapport, je l'ai fixé (entre la rondelle et l'écrou) pour me permettre de pouvoir accrocher des hamacs. Il y en a presque à tous les boulons de la cage. (Donc que personne me demande comment on fait pour fixer les hamacs, vous avez la réponse tongue.gif ).

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Et on voit, derrière, la fameuse cornière en alu, qui évite que les rats puissent atteindre "l'angle" où les deux planches de plexi se rejoignent (pasque si ils trouvent un coin pr atteindre le plexi, ils risquent de flinguer la cage clindoeil.gif )

Pour fixer la cornière, pas besoin de colle, vis ou je sais pas quoi : elle fait la hauteur totale de la cage (1m80), donc quand j'ai monté la cage, je l'ai prise en sandwich (oui faut que j'arrête avec mes sandwich tongue.gif) entre l'étage et le plexi.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Petite précision : Au niveau du nombre total de boulons, j'ai dû en rajouter par rapport au nombre normal qui devrait être nécessaire pour maintenir l'étagère. Sinon le plexi était pas assez bien "tendu" et j'aurais dû en acheter du plus épais. Donc j'ai dû en rajouter sur le milieu de la tranche des étages (surtout pour la grande planche du fond, je l'ai pas prise en photo vu qu'elle est contre le mur, mais elle doit être au moins percée en 4 endroits !). Là par contre j'ai dû percer les étages, vu qu'il y avait pas de trou prévu pour.

 

 

 

 

Bon.. ai je été claire cette fois icon_biggrin2.gif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deterre le topic désolée!! j'aurais bien aimé avoir des news de la cage, es tu toujours autant satisfaite? ces fameuses portes ont étés finis?? j'aimerais bien que tu explique pour les portes, parce que le reste, je comprend bien, mais alors les portes, çà m'a l'air méga compliqué!!

chapeau en tous cas pour le boulot, tu peux etre fiere de toi.

956636[/snapback]

 

 

Bon le message date de longtemps, je me rend compte que j'avais pas répondu blush.gif

 

Oui ma cage est finie depuis le temps tongue.gif

J'en suis toujours aussi satisfaite, seulement je suis en train de bosser sur la création d'une autre car celle là devient trop petite. Je sais exactement ce que je vais faire, j'ai les "plans" (dans ma tête tongue.gif) et tout, mais il me manque encore le meuble happy.gif

Elle sera pas beaucoup plus grande, mais disons qu'elle fera 60cm de large au lieu de 40 (ce qui est quand même bcp plus confortable), et 2m de haut au lieu d'1m80. Il y aura un étage en plus (pce je me rend compte que j'ai laissé trop d'espace entre chaque étage que les rats n'utilisent pas).

Ca fera donc une cage pour 24 rats au lieu de 14 (en considérant qu'on attribue 0,05m2 par rat!).

 

Mais à part ça, ma cage a quand même bien tenu. Bon là elle se fait vielle, elle aurait besoin d'être un peu rénovée quand même, mais dans l'ensemble ça va !

Disons que j'ai rencontré deux pb :

au niveau des joints vu que les rats les rongent, on voit très bien d'ailleurs sur mes photos que la litière a fini par passer entre le plexi et l'étage. Mais ça pause pas de pb en fait : j'avais peur qu'il y ait des infiltrations de pisse, mais queudal, il y a que la litière qui passe, et comme pr changer la cage j'utilise un aspirateur, bah j'aspire ce qui est coincé au passage.

Et suffirait que j'ai le courage de refaire les joints, mais euh.. non la flemme.

 

Et sinon, au niveau de portes, ce qui a vraiment vraiment pas tenu, c'est le grillage. Je l'avais mal choisi, j'avais pris du grillage vert, vous savez celui qui est en métal mais recouvert d'une gaine de plastique verte. Les rats ont pas réussi à couper le grillage vu qu'il est quand même en métal, mais ont entamé la gaine, et ça fait vachement crade. Mais comme j'ai la flemme de refaire les portes, je fais avec..

 

Et pour expliquer rapidement comment les portes ont été faites : j'ai fais un cadre en métal, un cadre en plastique blanc, et j'ai pris le grillage en sandwich entre les 2. Pour maintenir le tout, y'a une quantité astronomique de rivets tongue.gif

Puis bon après suffit de fixer les charnières/loquets mais ça c'est pas compliqué happy.gif

 

 

Enfin tout ça j'ai l'intention de l'améliorer dans ma nouvelle cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens qu'il faut que je zyeute les etageres matalliques a boulons happy.gif !

 

Sinon je vois un peu mieux, meme si ca reste obscure au niveau des etages, mais je suppose que les boulons sont dans le trou fait dans les etages.

 

Enfin demain, direction mon magasin de brico !

 

Merci infiniment Manzelle (puis en plus tu dis le nombre de rats pouvant y vivre, j'vais en avoir max 5 dedans happy.gif) bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve l'etagere parfaite !

 

Mais il m'est venu une question ( avant investissements):

 

- Comment as tu fais pour percer les etages metalliques ?

Tu as achete des etages en bois a la place ?

J'arrive pas a bien detailler ( et il manque deux photos que j'arrive pas a voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manzelle Bidule ?

 

puppyeyes.gif  puppyeyes.gif

 

Explique AMOUAAA

Tu as perce les etages metalliques ?

Tu as achete d'autres etages en bois ?

 

Je te venererais ensuite tous les jours, promis !

 

love3.gif Manzelle Bidule love3.gif

1129058[/snapback]

 

Je pense qu'elle s'est simplement servie des trous prévus à cet effet. Ils sont déjà percés pour être fixés sur les règlette métalliques verticales. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelles photos que tu arrives pas a voir ?

 

Comme l'a expliqué Sandra, je me suis servi des trous prévus pour happy.gif

'fin des trous où on aurait dû mettre un boulon pour monter la cage même s'il n'y avait pas eu de plexi.

 

Après pour être sur que ça tienne bien j'ai quand même rajouter quelques trous dans la "tranche" de l'étage que j'ai percé avec.. bah un perceuse drole.gif Et un forêt pour métal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. mais c'est qu'on s'y perd avec tous ces trous drole.gif

Ca a bien été coupé à la scie à métaux (scie sauteuse je crois que ça s'apelle).

 

Pour pas qu'il se blesse, faut utiliser la méthode tuperware :

http://pagesperso-orange.fr/ile-aux-rats/i...e_femelles3.jpg

 

C'est pas ma cage je précise hein, là c'est la cage d'Ariane (sa cage etait exactement dans le même genre : http://pagesperso-orange.fr/ile-aux-rats/)

 

Les rats sont en contact avec le plastique, pas le métal.

Bon moi j'ai pas fait tt à fait comme ça parce que mes tuperware avaient pas la bonne taille pour passer dans le trou, mais dans l'esprit, c'est ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

 

Donc si j'ai bien compris, je fais un trou a la perceuse, puis ensuite je decoupe a la scie sauteuse (en faisant bien attention que le foret comme la lame soient special metal). Une fois le trou fait, je glisse un tupperware dans le trou genre a moitie, que j'ai pris le soin de trouer au prealable ?

 

Et ils ne se blessent pas sur les bord du tupperware ?

 

J'peux prendre style un bout de tunnel ?

 

Je commence a bien voir comment je vais faire. Je ferais un post a moi quand j'y serais arrivee happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.