Aller au contenu

Ma cage maison enfiiinnnn finie !


manzelle

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'suis contenteuuuuh... le seul truc que je regrette c'est les portes, qui sont pas super jolies.... mais bon niveau esthétique ça reste quand même passable je trouve smile.gif !

552980[/snapback]

 

 

tu peux peut etre essayer de la peindre? genre une couleur par porte ou j'sais pas happy.gif

 

en tout cas méga bravo, elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

rimg0055ag7.jpg

 

552980[/snapback]

 

 

Ah oui et euh... tu l'as trouvé où ton sac-rangebordel-tachedevache là bas dans le coin? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais en mettant cette photo, j'étais sur qu'il y aurait quelqu'un pour me faire une remarque sur mon range-bordel-vache drole.gif ...

La plupart des gens qui viennent chez moi me font toujours une remarque sur mes sacs vache (d'un côté, c'est ce qui ressort le plus dans le salon, parce que ça a aucun rapport avec le reste de la déco - paravent japonais et cie-).... mais moi je les aime bien, pis même que il y a une tâche qui ressemble à un dromadaire sur l'un (mais c'est pas celui sur la photo, zut).

Mais je pourrais vraiment pas dire où je les ai acheté, ils sont vieux comme le monde blush.gif

 

Sinon l'idée de la peinture est chouette smile.gif !! Ca ferait bien une cage arc en ciel avec des portes de toutes les couleurs, ou un dégradé de couleur sur les 4 portes, ou... enfin ça me botte bien quoi tongue.gif Je finis de faire les portes du dernier étage, et après je ferais peut être ça si je trouve le courage xD

 

Par rapport aux petits paniers castila, oui les pieds sont vendus avec... en fait c'est normalement des paniers de rangement superposables, sauf que là il y en a 1 seul par étage bien sûr....

N'empêche, quand j'ai trouvé ça dans la boutique-bazar du coin, j'étais méga-contente (les gens on dû se demander pq je regardais ces paniers comme la 7eme merveille du monde drole.gif ), ça correspond bien aux dimmensions de ma cage et c'est super pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment super chouette c'est cage! Un vrai palace pour ratoux!!

Maintenant je ne regarde plus ma propre cage de la meme facon... C'est genre "beuuu je te cause plus t'es pas aussi chouette que celle de mamzelle bidule!" mais faut bien que je me contente de celle la car mes parents feraient une sincope avec une aussi grande cage!! Ben ouais, qui dis grande cage dis beaucoup de rats!! Yeah "plus tard quand je serais grande j'aurais une colonie daboreuuuu" ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les portes avec des U en alu c'est franchement pas compliqué, mais presque aussi galère que ce que tu racontes xD

 

le problème, toujours, c'est le grillage : et là, bonjour les prise de tête genre : "aaaaaaaaah mon U il fait 1,5cm de large, j'ai donc un peu plus de 2cm² pour faire mon trou pour faire passer le boulon, mais le grillage il arrive pile là où je veux faire mon trou, donc il faut tordre le grillage (et donc s'arracher les mains dessus) pour que ça marche"

et après on a pu qu'à s'acheter un chti entonnoir et une camisole, hein...

 

Surtout qu'il faut aussi faire des trous pour les charnièèèèèèèères fou1[1].gif

 

Dès que j'ai un apn qui me tombe sous la main je fais des photos de la cage magique, ouske moi je m'ai pas embetée à faire des glissières à pare chanvre, je nettoie avec une pelle, une balayette, un coup d'aspiro pour enlever les poussières de chanvre, et un coup d'éponge et ça marche nikel happy.gif

 

Sinon, Manzelle, pour la conception du truc, regarde ton meuble : les montants verticaux, c'est des cornières, et imagine du coup les cornières horizontales qui feront tiendre les plaques de plexi horizontales happy.gif (je suis claire je le seeeeeens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'suis rassuré de voir que je suis pas la seule à avoir eu des problèmes pour les portes, parce que c'était vraiment le calvaire glare.gif

 

Dommage qu'on ne trouve pas de simples grilles rigides (comme les barreaux de cage) dans les magasins de bricolage, qui permettrait de faire portes sans avoir à faire de cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je me souviens deja des portes de la voliere ca a été chiiaannttt bof.gif

 

Bon on est bien motivés a s'en faire une du meme genre, reste a passer a la pratique. quand on voit un résultat comme celui la, ca donne super envie!

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai un apn qui me tombe sous la main je fais des photos de la cage magique, ouske moi je m'ai pas embetée à faire des glissières à pare chanvre, je nettoie avec une pelle, une balayette, un coup d'aspiro pour enlever les poussières de chanvre, et un coup d'éponge et ça marche nikel happy.gif

 

 

 

vi c'est ça queje veux aussi euh débrouille toi vole un apn je veux des phoooooootooooooooooooos euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh! :)

 

 

 

*wystie retourne soigner ses pouilleux en attendant les photos*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne trouve pas de simples grilles rigides (comme les barreaux de cage) dans les magasins de bricolage, qui permettrait de faire portes sans avoir à faire de cadre...

554340[/snapback]

 

comme mes miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage ressemble un eu à ça, elle est aussi inspirée des cages génialissimes d'Ariane (merchiiiiiiiiii pour l'inspiration et le conseil pour faire tiendre le grillage en haut :mdr: )

 

Sauf que j'en voulais une sur mesure, donc je l'ai faite entierement en plexi et en cornières d'aluminium.

 

Perso, mes rats, ça a toujours été des grosses patates, ouske le moins de déplacements, bah c'est le top. Du coup, ils ont même pas tout l'aménagement que tu leur a fait.

De temps en temps ils ont un coup de speed et ils font le tour de la cage, avant de retourner dormir parce que c'est fatiguant, et ils s'en plaignent pas. Aucun manque de grimpette pour eux, ils cherchent même pas trop à sortir de la cage pour aller se promener... Mes gros maloux qui sont "a ras le sol" bah ils trouvent ça trop fatiguant de passer par dessus le pare-chanvre alors ils restent dormir. glare.gif

 

Bref, gloire et joie à ces cages-là, c'est les plus mieux du monde!!!

553328[/snapback]

 

*a vu la cage a lyly*

 

l'est beeeeeelle ^^ c'est grand et tout (plus de suface au sol qu'une étagère) tu devrais faire des photos icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*a vu la cage a lyly*

 

l'est beeeeeelle ^^ c'est grand et tout (plus de suface au sol qu'une étagère) tu devrais faire des photos  icon_biggrin2.gif

 

 

 

grrrrrrrr s'pas gentil de te venter t'aurai pu prendre des photos ! dediou ! new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'voudrai bien des photos des passages entres les étages et j'voudrai bien savoir comment tu fait pour que les trous soit pas coupant, j'vais bien vu le tupperware mais j'ai du mal a comprendre comment tu fait pour qu'il tienne. Ils sont rentrés en force ?

 

J'voudrai bien aussi une photo en gros plan des cotés et des joints si c'est possible.

 

J'ai une question stupide aussi concernant le fond, il est tout d'une piece ou alors t'a pour chaque étage un fond ? (oui c'est pas tres clair je sais)

 

Enfin voila, j'suis super motivé pour me faire une cage comme ça j'ai plus qu'a trouver le temps et le mois prochain j'espere commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié de répondre !

 

Alors pour les tupperware :

Pour les faire tenir, je les ai tout simplement collés avec de la colle silicone à l'étage.

Pour que les trous soient pas coupant c'est simple : le trou du tupperware est un peu plus petit que le trou dans l'étage en métal, ce qui fait que les rats sont en contact avec les bords du tupperware en plastique (non coupant, surtout que j'ai fondu les bords avec un fer à souder).

 

Pour les joints, c'est des joints en silicone.

Attention ! Si on a pas le coup de main c'est pas facile à faire les joints en silicone....

Déjà le truc le plus important c'est quand on fait le joint de protéger l'étage et la paroi en plexi avec du scotch pour peinture. Il faut aussi faire attention quand on le fait à ce que la plaque de plexi soit bien serré contre l'étage, sinon le silicone va totalement dégouliné entre l'étage et le plexi (c'est ce qui est arrivé dans mon cas, du coup j'ai dû démonter toute la cage pour laver le joint qui avait dégouliné - et qui était déjà à moitié sec -, puis la remonter et refaire tout le joint ideesnoires.gif ).

Voilà un photo, mais elle est pas très nette désolé :

 

rimg0023nj9.th.jpg

 

 

Ici le joint est bien mais sur d'autres étages je l'ai fait trop fin, du coup il s'est décollé.... je vais devoir le refaire ce weekend (enfin c'est que sur un étage, ça va)

 

Pour le fond, il est en une seule pièce (plaque de 1m80 sur 1m). Par contre j'ai été obligée de percer des trous dans la tranche du fond des étages pour y visser le plexi en plusieurs endroits (ça suffisait pas de visser juste sur les cornières pour la grande planche du fond, comme le plexi est assez fin la planche se tordait quand on appuyait dessus sinon... enfin j'suis pas sûr d'être très claire sur ce coup là lol)

 

Sinon à ce jour, mis à part le problème du joint à un étage, je suis toujours aussi satisfaite de ma cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

en bas j'aurai mis une porte en plexi a ta place au moin la lumiere serai quand meme passer mais bon sinon super cage, maintenant qu'elle est fini je vais pouvoir venir la chercher!

 

comment ca nan?

c'était prevu comme ca!

 

:)

 

*sors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage de post..

Juste pour savoir si tu étais toujours aussi satisfaite de ta cage, si elle est toujours nickel et tout.. :blush:

723823[/snapback]

 

Ouaip, toujours aussi satisfaite :/

 

Bon, il y a juste les joins autour des étages qui ont été un peu bousillés, mais ça va finalement l'urine ne s'infiltre pas donc j'ai pas de problème...

 

A part ça la cage est toujours nickel.

Serieux je regrette pas de l'avoir fait, je trouve ça 1000 fois mieux qu'une volière du commerce ^^

J'avoue que j'aurais du mal maintenant à revenir aux cages/volières du commerce icon_biggrin2.gif

 

Mon seul regré c'est de ne pas l'avoir prévu assez grande... enfin... j'ai pris une étagère du commerce, et avec le recul je pense que j'aurais du faire du sur-mesure (en achetant moi même tous les élèments : cornières, étages...).. Le truc c'est que quand j'ai fait ma cage je n'avais que 5 rats, maintenant j'en ai 7 (bientôt 8), mâles et femelles (donc cage séparée en 2 parties), et que même s'ils ont encore de la place j'aurais préféré que ce soit plus grand (surtout au niveau de la largeur)

 

Ah oui, et juste un ptit conseil, soit dit en passant.. : évitez de faire comme moi, mettre la cage en "service" avant de l'avoir fini (j'avais pas fait le dernier étage).. résultat... après bientôt 1 an d'utilisation.... je l'ai toujours pas fini ce dernier étage glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :blush:

 

j'en ai fais une comme cela il ya trois ans sauf qu'a la place du plexi j'ai mis du bois...

 

je trouve... qu'elle a particulièrement mal vieilli...en meme temps mes rattes sont des sagouins... rongeage, biberons explosés qui uit partout dans la cage, attaque du grillage, attaque des portes, cassage des loquets (me demandez pas comment elles ont fait j'en sais rien :blush: )

 

c'est ceci dit la première cage qui résiste aussi longtemps :mdr:...

rhum...bof.gif//

 

j'espère que les tiens auront plus de respect pour ton magnifique travail :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rattes sont pas mal destructrices, pourtant, hormis le join, elles ont rien touché. D'un côté, il n'y a pas vraiment de prise dans la cage même le grillage des portes elle peine à l'atteindre pour le ronger, ça limite les dégâts du coup happy.gif

 

 

Alors deap, pour le nettoyage c'est simple : J'enlève le gros de la litière souillée avec une pelle et une balayette, le reste à l'aspirateur (un gros aspi sans sac que j'utilise uniquement pour ça). Sachant que le "pare-chavre" sur l'avant de la cage il est amovible, donc je l'enlève pour laver la cage.

Après je lave tout au vinaigre et je remet de la litière propre.....

Malgré la taille de la cage, elle est pas longue à changer, je met pas plus de temps qe pour changer mon ancienne cage à furet...

Surtout que comme la surface de litière est importante, les changements sont plus espacés smile.gif

 

 

Bon en tout cas ce remontage de post m'a motivé pour finir le dernier étage :D

J'ai été chercher le matos pour faire les dernières portes cette aprem, je re-ferai des photos quand ma cage sera enfin finie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.