Aller au contenu

Si on n'arrive pas a le donner?


Invité dawnvein

Messages recommandés

Ah? tu as des exemples de trucs qui font craquer les rats?

564317[/snapback]

 

Moi, je dirais les Yogourt drop. Ce sont des petites pastilles au yaourt aromatisé au miel, nature, fruit des bois, légumes et même viande si je ne m'abuse.

 

Les miennes en raffole, tu pas imaginer à quel point

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi, je dirais les Yogourt drop. Ce sont des petites pastilles au yaourt aromatisé au miel, nature, fruit des bois, légumes et même viande si je ne m'abuse.

 

Les miennes en raffole, tu pas imaginer à quel point

 

Bonne soirée

566672[/snapback]

 

Marche pas toujours, ici ca snob les drops les rats, mais d'une force...

Rien de tel que le naturel, un bout de jambon, fromage, fruit etc chez moi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drop aux amateurs de "Où est Charlie ?" qui trouveront Lancôme sur la photo, en train de faire la conne.

 

Moi aussi je l'ai trouvée sur la photo!

Alors ce drop? T'as quoi comme arômes? Parce que attention, mes 2 petites sont difficiles, faut que je leur demande ce qu'elles préfèrent.

Tu l'envoie en mini colis ce drop? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes, ce qu'elles préfèrent c'est la banane. banane.gif La vraie.

J'en ai mangée une tôt ce matin, elles étaient libres dans la cuisine, je vous explique pas la prise d'assaut! laugh.gif

Une perchée sur ma main droite qui mendie un bout pendant que l'autre gravit traîtreusement le bras gauche pour croquer direct dans la banane.

Elles me laisseraient crever de faim ces monstres! J'ai dû lutter... Duo d'ingrates! icon_mad.gif

Meuh non, je les adore :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Merci beaucoup Etienne pour toute ces infos!

Elle est trop rigolotte la photo avec la ratte qui semble nous acueuillir!!

 

Pour la taille de mon rat il y a une photo plus haut où on voit son derriere qui sort de mes cheveux (je vois pas comment faire une autre photo où on verrai l'echelle). Je suis deg j'ai vraiment l'impression qu'elle ne va pas grandir, ca fait 3 semaines que je l'ai et elle n'a pas grandi du tout. Pour vous aider à voir la taille sachez qu'elle rentre tout pile dans un rouleau de papier toilettes. (Elle rentre toujours dedans en fait. Ya til une periode où ils ne grandissent pas puis reprennent?). Elle a les dents oranges.

Pour les blessures en effet elle a dû se gratter mais ptetre aussi a cause de ses poux (elle est sous carbyl).

 

J'en peux plus elle n'à que des problemes!! Je lui donne "Mycolicine O.C." pour son rhume/toux, + "Rongeur digest", le tout prescrit pas le veto. Elle a des taches noires sur les dents, je ne sais pas ce que c'est! Et elle fait du caca VERT!! (et visqueux). Si ca se trouve elle va me claquer dans les pattes et je me retrouverai de nouveau avec un seul rat. Au secours! Qu'est-ce qu'elle a?

 

Oui j'ai decidé d'en prendre une autre! (et seulement une). La jolie Ahiru des gégé-lune. J'espere que ca va bien se passer, je suis inquiete depuis hier: j'ai enmené Niki chez un copain qui a 2 rattes. Y'en a une qui a voulu l'etripper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Merci pour toutes ces infos!

 

Pour sa taille il y a une photo plus haut sur laquelle ses fesses depassent de mes cheveux. Je n'arrive pas a en prendre une où on verrai mieux sa taille. Disons qu'elle passe tout pile dans un rouleau de papier wc. Ca va faire un mois que je l'ai et elle n'a toujours pas grandit! Je serai degoutée qu'elle reste aussi petite!

 

Pour ses plaits je pense qu'elle a du se gratter jusqu'au sang. Elle a des poux. Elles est sous Carbyl.

J'en peut plus elle n'a que des problemes!! Elle est sous "Mycolicine" et "Rongeur digest" pour son rhume/toux. Et maintenant elle fait du caca VERT et viqueux!! Qu'est-ce qu'elle a encore?? Elle va me claquer dans les pattes et je vais de nouveau me retrouver avec un seul rat! Elle a aussi des taches noires sur les dents!

 

Si elle reste petite comme ca ou qu'elle finit par claquer de tous ses problemes, je devrai peut-etre en prendre plutot deux autres!

Elle est trés calme, elle ne reste que sur le canapé ou dans sa cage et passe les 3/4 de son temps à dormir.

J'espere que ca va bien se passer avec l'autre. Je suis inquiete, hier je l'ai emmené chez mon ami qui a deux rattes, et il y en a une qui a voulu l'etripper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyla, à 6 mois et 250 gr, rentre toujours dans le rouleau de PQ ...

 

je viens de regarder la photo où on la voit dans tes cheveux, et réflexion faite, elle ne me paraît pas si petite que ça spamafote.gif

et pi peu importe sa taille, tant qu'elle va bien

 

les problèmes dont tu parles vont se régler avec les médocs, donc courage

 

elle s'ennuyera moins avec une copine,et donc roupillera sans doute un peu moins, quoique ... les ratounes sont des feignasses et dorment beaucoup ... :)

 

dernière chose : pas un bon plan du tout de la présenter aux ratounes de ton copain, sur leur territoire en plus. ça pourrait finir dans un bain de sang.

c'est pas pour rien qu'on recommande toujours, outre la quarantaine, une présentation (ou plusieurs) en terrain neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein
surtout que meme si elle provient d'un particulier serieux, une periode de quarentaine d'au moins 15 jours s'impose  :closedeyes:

567246[/snapback]

 

Ok je vais me renseigner sur les quarantaines, territoires, presentations, etc.

Vous inquietez pas quand on a vu ca on a vite rangé les deux godzillas dans leur cage. Niki s'en tire avec quelques poils en moins. Hé bien, decidement les rats ne ressemblent à rien de ce que j'ai connu avant. Sinon c'est vraiment trooop chiant qu'ils soient autant malades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Sachant que la plus petite de hier (ce sont une mere et sa petite) est deux fois plus grosse qu'elle à 5 mois!

Pour les cacas verts ca doit etre les croquettes (c'est impressionnant). Par contre je n'ai trouvé aucun post sur les taches noires sur les dents. Des caries? o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle :wub2: :wub2: :wub2:

 

ze veux la même !!!!!!!!!!

mais je peux pô ! sniff toobad.gif

 

sinon, vu la taille, elle pourrait effectivement, pour moi, avoir 3 mois.

 

tu es sûre de son poids ? Qui l'a pesée, toi ou le véto ? elle a pas l'air rachitique ni rien

 

pour les maladies, c'est sûr que c'est pas cool quand c'est son 1er rat et qu'il est malade au début comme ça. On voudrait tellement qu'il soit parfait ...

après, on peut mieux relativiser

 

mais ne t'inquiète pas trop, c'est pas parce qu'elle a des problèmes maintenant que ça va continuer. A priori, rien de dramatique dans ce que tu nous a dit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute petiote, elle a la taille de ma dernière arrivée (qui a bien 5 mois mais qui a fait une portée très très jeune à l'animalerie, avant d'être bien malade au niveau respiratoire, ce qui a retardé-voire bloqué sa croissance) :amoureux3:

Et puis, des animaleries qui reçoivent des rats à 2 mois, j'y crois pas trop : à deux mois, ça n'a plus le capital craquage d'un bébé, et les éleveurs pro ne vont pas nourrir des rats 1 mois de plus alors que le prix de vente à l'animalerie est le même. Par contre, si le vendeur n'y connait rien, il peut croire de bonne foi vendre des animaux parfaitement sevrés.

 

 

Pour l'antibio, celui que tu mentionnes n'est guère efficace d'après ce qu'on m'avait dit.

Veilles surtout à ce qu'elle ne perde pas de poids.

L'antibiotique peut aussi lui causer des effets secondaires au niveau digestif, c'est peut-être pour cela que c'est vert (dans le doute, envoies un MP à un modo pour qu'il te donne une adresse d'un véto) spamafote.gif L'ultra-levure en complément peut s'envisager.

 

 

90g, c'est pas possible à trois mois : tu es sûre que ta balance fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tous les rats ne grandissent pas pareil, je pense aussi qu'elle ets plus jeune que ce que tu pense.

Parfois on a du mal a voir grandir les rats et puis paf, d'un coup on se rend compte qu'ils ont grandis.

Veuille bien a ce qu'elle reste bien vive et mange bien c'est le plus important.

 

Pour le medoc, je confirme qu'il n'est a mon avis pas tres efficace et provoque des diahrée assez fréquente.Vois avec ton véto peut etre pour changer de medoc.

Pour le carbaryl faut pas hesiter a renouveller l'application souvent et pendant un certain temps.

Pour la couleur verte ca peut etre effectivement ce qu'elle mange, y'a des croquettes vertes dans son mélange?(si c'est le meme auquel je pense c'est normal).

 

Sinon effectivement c'etait pas une bonne idée d'aller avec ta ratte chez ton ami qui en a.

Les rats sont des animaux territoriaux qui ne supportent pas forcement de voir des intrus sur leur territoire.

Surtout si ta ratte est malade et a des poux, elle doit rester en quarantaine jusqu'a sa guérison.

Quand tu prendras une 2e louloutte c'est pareil, quarantaine de 15 jours pour ne pas les contaminer entre elles. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

ok oups. J'en apprend tous les jours sur les rats. Je voulais vous le demander avant de l'emmener mais j'avais des pb de connections, et mon ami m'a dit que je pouvais l'amener (il ne savait pas non plus). La pauvre vu que c'est ma premiere elle subit mes gaffes.

 

Pour les medoc ca me decois trop! effectivement elle a la diarhée maintenant. C'est le deuxieme veto que je vais voir. Elle a donc stréssé 2 fois chez le veto, pris 2 fois des medocs differents, ca le fais pas, et moi j'ai payé deux consultations... pour rien? Je suis sensée lui faire suivre ce traitement pendant dix jours. Dur dur de trouver un veto qui s'y connais en rats toobad.gif

 

Oui il y a bien des croquettes vertes. Quelle idée de faire des croquettes de cette couleur glare.gif. Pour les troubles digestifs liés au medicament, je lui donne du "rongeur digest" en meme temps. Quand aux parasites j'ai beau l'atomiser de Carbyl (et moi meme par la meme occasion), elle se gratte tjs cette garce (par contre je ne trouve plus de bebetes dans ses poils).

 

C'est moi qui l'ai pesée, avec une balance de cuisine. J'ai reessayé, elle fait 100g (et je me suis mangé un caca vert pour l'avoir derangée yuk.gif).

 

love1.gif merci de votre aide ca fait plaisir!

 

C'est fou ce qu'on s'attache à ces petites betes. Adorable. C'est vraiment un pauvre petit bébé qui a besoin de calins. Rien que quand je la mets dans sa boite de transport ca me fait mal au coeur de la voir flipper et de ne pas pouvoir lui expliquer que tout va bien hug.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois, le fait qu'elle se gratte c'est pas forcement des parasites mais le fait qu'elle n'a pas une alimentation bien adapté (trop grasse il me semble, a vérifier ^^)

 

Pour les croquettes j'ai le meme cas à la maison, ça m'a surprise la premiere fois drole.gif

 

Bon courage pour ta petite touille. :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antibio que tu as si je me souvient est pour les oiseaux à l'origine, doxycicline non?

Dans ce cas, doxycicline et rongeur digest en même temps c'est bien.

On ne sait pas ce qu'à ta ratte comme type de problème respiratoire alors on ne peut pas te dire s'il est adapté ou non. La doxycicline, il faut demander à Rominou, parait que ça marche bien généralement en cas de mycoplasmose spamafote.gif

 

Et n'oublies pas que tu as commencés cet antibio récemment, la diarhée est normal, tout les antibios ou presque la donne, c'est l'effet secondaire assez chiant parfois (ahaha...), donc le rongeur digest + aliments constipant comme banane et riz devraient suffirent =)

De plus, c'est pas en deux jours que tu verras des changements avec cet antibios, attends les 5premiers jours, puis tu verras avec la véto si tu dois repartir sur du marbo ou autre chose...

 

A savoir également que antibios sur antibios c'est pas super bon sur des animaux en croissance.

 

Pour la balance de cuisine, c'est pas super fiable à mois qu'elle soit électronique et précise, donc tu peux avoir une marge d'erreur de 20g à mon avis. Tu peux lui faire une courbe de poid, à suivre toute les semaines, et tu verras l'évolution même avec une balance peu précise de toute façon clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein
Pour la balance de cuisine, c'est pas super fiable à mois qu'elle soit électronique et précise, donc tu peux avoir une marge d'erreur de 20g à mon avis. Tu peux lui faire une courbe de poid, à suivre toute les semaines, et tu verras l'évolution même avec une balance peu précise de toute façon clindoeil.gif

567744[/snapback]

 

Bonne idée! japan08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médicament en question est en faite a base de Chloramphenicol.

Ma véto me l'avait prescrit aussi et compte tenu de sa non efficacité elle me l'a changé sur ma demande.

Ca ne veut pas forcément dire que tu as un mauvais vétérinaire mais peut etre que ce medicament n'est pas adapté dans le cas de ta ratte.

Si tu veux etre sur de trouver un bon véto, envoie un mp aux modos de SRFA, c'est ceux qui sont affichés en couleur dans le bas de la page.Ils ont de bonnes adresses conseillés par les membres et auront surement des adresses pres de chez toi.

Ensuite choisi celui qui te convient le mieux ou retourne chez celui en qui tu as le plus confiance et explique la situation, il trouveras un traitement plus adapté.

Avec les antibios c'est jamais evident de trouver celui qui fonctionne parfaitement dans le cas aproprié.

 

Chez moi seul ce medicament a eu des effets diarhéiques, pas la marboflaxine ou la doxycycline mais ca peut arriver quand meme.

Certains medocs ont en effets des effets nefaste sur la croissance, la marboflaxine par exemple.Tu pourras aussi en parler a ton véto.

Avant qu'un modo ne te le signale tu n'as pas le droit de citer de nom de médicament ici car ce sont des produits prescrits sur ordonnance, tu ne peux que citer le nom des molécules actives qui les composent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Le deuxieme veto que je suis allée voir est dans la liste srfa.

Par contre quand vous parlez comme ca j'ai bien l'impression que vous vous y connaissez plus que les vetos que je suis allée voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les croquettes j'ai le meme cas à la maison, ça m'a surprise la premiere fois  drole.gif

 

 

vas dire ca a mon monstre, elle a 2 mois et est sous traitement antibio depuis plus de 2 semaines (car le premier marchait pas) et ca l'empeche pas de grandir cte rustre, je dois tout le temps reajuster la quantité d'antibio suivant son poids :) le pire c'est qu'elle fait 50g de plus que ca copine qui a 4 jours de moins drole.gif

 

bah sinon, faut pas oublié que meme un rat sans parasite, se "gratte" tres souvent, en fait c'est sa facon de se nettoyer content2.gif le seul moyen de savoir si elle a plus de poux, c'est un test parasitaire chez le veto, mais meme si toi tu en vois plus, continues le traitement pour que ca tue les lentes qui vont eclorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.