Aller au contenu

Si on n'arrive pas a le donner?


Invité dawnvein

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Perso, mis à part le coût véto, 2 ou 3rattes dans la cgae ne changerait pas grand chose.

 

Bouffe et litière on sait tous qu'un rat en plus ne change presque rien.

Pour la cage, elle sera obligée d'en acheter ou utiliser une autre, et si elle prévoit d'en avoir 3 plus tard, autant en avoir une adaptée dès l'adoption de la deuxième :)

 

 

Après pour les planquer, est-ce qu'ils ont besoin d'être planqué (visite surprise dans ta piaule par le proprio etc. )?

Et pour les replacer bah, y'a quand même pas mal d'SRFAiens en Bretagne (ok c'est vaste mais bon... Les rats aiment le train :) et la SNCF).

 

 

Bon après c'est sur, si tu tombes sur des rattes aussi pourrites et malchanceuses que ma première, t'es pas sortit d'affaire et ton banquier va t'en vouloir :)spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c clair qu'il y a ca aussi. J'hesite beaucoup. Deux ou trois? J'ai des avis differents: d'autre pensent que 2 ou 3 ca ne change pas grand chose. Qu'en pensez vous? Je vais avoir besoin de votre aide pour cette decision, n'hesitez pas a tous me dire ce que vous en pensez!

565327[/snapback]

Ben perso, trois j'ai jamais eu, j'ai passé direct de deux à quatre, et là ça change un peux quand même, oui.

 

Avant, avec deux ratounes, je les emmenais facilement avec moi quand je passais quelques jours chez mes parents, par exemple. J'avais une petite cage démontable, qui était censée convenir pour un rat, donc très bien pour deux si limité dans le temps. Par contre, à quatre dedans... impossible...

 

Donc maintenant, si je pars plus de deux jours, il faut que je trouve quelqu'un pour les garder, ce qui n'est pas toujours facile, et qui empêche les départs de dernière minute...

 

Question bouffe la différence n'est pas très grande, mais elle se fait quand même sentir...

 

Question litière ça change rien, sauf que je dois nettoyer la cage un peu plus souvent...

 

Question sorties, ben, deux fois plus de rats c'est deux fois plus de bêtises, donc deux fois plus difficile à surveiller...

 

Et j'ai jamais eu tout le monde malade en même temps mais c'est clair que le budget en prévision du véto doit être revu à la hausse, au cas où "pas d'chance" vient frapper à ma porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, 3 femelles si elles font des tumeurs et que tu operes, tu pleures. Les traitements c'est 3 fois et qd c'est un truc bien cher... Perso j'ai vu la difference de "salissures" qui j'étais passée de 2 a 3.

 

La bouffe la litiere si t'achete pas par 200g non ca change rien.

 

pour les faire garder 2 ca va, plus de 2 c'est plus dur et qd je parle d'adoptions c'est parce que 3 d'un coup c'est carement dur, sinon une par une et ca va pas forcement vite si c'est pas un rose a pois verts, j'parle meme pas si c'est une vieille ratte...

 

je joue un peu l'avocat du diable, mais j'ai eu le cas avec ma demi soeur qui nous a abandonné les 3 siennes. Elle arrivait pas a les faire garder, ni a les placer ttes les 3. En cage y'avait une jenny et ce se plante pas ca lol.

 

Ensuite pour la cage si t'en prend deux avec des sorties et en aménagent bien ca peut passer. Si t'en veux une troisieme plus tard tu changeras a ce moment la.

 

Bref pas tomber de suite dans le j'en veux X, fais un test avant, des pitchounes y'en aura toujours a adopter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein
En gros, 3 femelles si elles font des tumeurs et que tu operes, tu pleures. Les traitements c'est 3 fois et qd c'est un truc bien cher... Perso j'ai vu la difference de "salissures" qui j'étais passée de 2 a 3.

 

La bouffe la litiere si t'achete pas par 200g non ca change rien.

 

pour les faire garder 2 ca va, plus de 2 c'est plus dur et qd je parle d'adoptions c'est parce que 3 d'un coup c'est carement dur, sinon une par une et ca va pas forcement vite si c'est pas un rose a pois verts, j'parle meme pas si c'est une vieille ratte...

 

je joue un peu l'avocat du diable, mais j'ai eu le cas avec ma demi soeur qui nous a abandonné les 3 siennes. Elle arrivait pas a les faire garder, ni a les placer ttes les 3. En cage y'avait une jenny et ce se plante pas ca lol.

 

Ensuite pour la cage si t'en prend deux avec des sorties et en aménagent bien ca peut passer. Si t'en veux une troisieme plus tard tu changeras a ce  moment la.

 

Bref pas tomber de suite dans le j'en veux X, fais un test avant, des pitchounes y'en aura toujours a adopter :mdr:

565420[/snapback]

 

Ben pour les sous, mon copain travaille donc quand j'en ai besoin il m'aide. Ensuite c'est sur, trois ca doit etre plus difficile a confier, mais pour tout vous dire ca me tente deja pas du tout d'en confier une seule (trop peur qu'on s'en occupe mal!) donc jme suis deja mis en tete de faire une croix sur les deplacements non necessaires. S'il faut vraiment les confier, peut-etre pourrais-je trouver quelqu'un sur srfa pour me les garder? ( Je me dis que moi ca me dirai bien de garder celles de quelqu'un quelques temps: c'est le plaisir sans les responsabilité à long terme, donc peut etre que d'autres pensent pareil? ). Pour les petites abscences je pense que des copains pourraient venir chez moi les garder.

 

Maintenant c'est vrai que je ne voudrais pas faire de betise. C'est une sacrée responsablité, je ne te cache pas que je stresse un peu depuis lecture de ton post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Allez les gens donnez votre avis! J'en attend encore quelques uns et je me decide! Sachant que ces deux là me plaisent vraiment beaucoup et s'entendent deja puisqu'elles sont soeurs, en plus elles sont libres! Mais si j'ai une majorité de "c'est pas raisonnable" je me rangerai :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gens donnez votre avis! J'en attend encore quelques uns et je me decide! Sachant que ces deux là me plaisent vraiment beaucoup et s'entendent deja puisqu'elles sont soeurs, en plus elles sont libres! Mais si j'ai une majorité de "c'est pas raisonnable" je me rangerai  :closedeyes:

565474[/snapback]

 

 

Quoiqu'on te dise ça ne restera que des conseils de toute façon, en rien une doctrine à suivre :mdr:

 

Tu es la seule à jauger tes moyens financiers et ton temps libre pour tes rattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commençes a peine avec les rats et tu stress dejà! Zeeeeeeen

 

Il y a pas mal de ratouphiles en Bretagne, si tu continue a t'investir sur le forum, que tu participes a quelques rencontres, tu finiras vite par connaitre des tas de gens ravis de pouponer tes monstres pendant tes absences!

 

Je suis contente que tout se finisse bien entre toi et ta puce (le nom de la miss?confused07.gifixed.gif ) Les rats (surtout les femelles) sont trés sensibles et ont besoin de temps pour s'adapter, contrairements à beaucoup d'animaux domestiques (chiens, chats) qui vont d'eux meme rechercher la presence humaine, et qui nous y ont habitués. L'amitié d'un rat se merite, c'est un travail sur le temps, basé sur le respect de la personalité de l'homme mais aussi de son animal. Y a des rats joueurs, des rats foufous, des rats serieux, des rats solitaires, ils faut apprendre a les aimer tels qu'ils sont. Prendre un rat chez un particulier n'est en aucun cas une garantie d'obtenir LE rat tel qu'on le voudrais pile poil. Un rat est de nature sociable et affectueuse, a toi de lui prouver sur le long terme que tu ne lui veux pas de mal, que tu le respecte et que tu ne veux que t'assurer de son bien etre, en échange de quelques calins :mdr: .

 

Mais je suis sure que si tu continue a garder ta miss sur toi le plus possible, que tu la nourrie à la mains et que tu cherches toujours a la connaitre de plus en plus, tu vas finir comme la plupart d'entre nous: accro a ta bete!

 

Pour l'annecdote j'ajouterais que le premier rat que l'ont a c'est celui qui marque souvent le plus. Je n'oublierais jamais mon gros Sanka décédé il y a pourtant 2 ans maintenant unsure.gif . La plupart des SRFAien avec qui j'ai parler gradent tous aussi un souvenir émouvant de leur premier monstre!!

 

Pour la taille de la cage, a mon avis si tu sors tes monstres environ 2 heures par jours, elle ne dervait pas etre trop petite pour 3. Dans le cas contraire, contente toi de deux.

Introduire un ou deux nouveaux memebres dans la cage doit se faire assé rapidement tt de meme, avant que ta puce ne s'habitue trop a la vie en solitaire! Un intégration c'"est rarement une pertie de plaisir, surtout quand le premier rats est resté trop longtemps maitre des lieux :(

 

Voilà, bonne chance a toi et hesite pas a redonner de tes nouvelles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

J'espere que Niki n'est pas restée trop longtemps seule. Pour linstant son territoire ce n'est que sa cage et le canapé (ah oui, et moi je crois).

 

C'est vrai que j'ai presque l'impression d'avoir affaire à une personne avec elle. Plus qu'avec un chat et un chien. C'est vraiment etrange blink.gif

C'est surement parce qu'on apprend la psychologie du rat avec le premier qu'on s'y attache tant.

 

Verdict: Je n'en prendrai qu'une en plus. Deux en tout! C'est vrai que ce sera deja pas mal à gerer. Il est temps que je calme mes ardeurs!

De plus la cage est bien pour 3 petites mais trois grandes je pense que ca va coincer.

 

Vivement que la petite arrive, Niki ira ptetre l'embeter elle au lieu de moi En deux semaine je suis passée d'"objet mouvant non identifié" à "carpette". J'aurai du l'appeler Tatie Danielle ou Casse-bonbons. Meme si là elle fait de la leche en me faisant croire qu'elle n'est qu'une petite chose mignonne qui s'accroche au col de mon t-shirt pour dormir.

 

Il ne reste plus qu'a trouver un co-voiturage Bordeaux/Bretagne! Quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nosfé (gauche sur la photo ) adore le pull de mon fils (gryphus) il se niche et dort pendant des heures, moi je mets un coussin moelleux sur mes genoux, il s'allonge et dort je le caresse et si j'arrête il met sa tête dans ma main "ça va j'ai compris" :wub2: mais j'adore le caliner. Pour mon fils est moi les deux lascars c'était un sauvetage de laboratoire d'Université, après les examens ils devaient être euthanasier j'ai pas supporté et On n'a pris Rubis puis Nosfé(ratus) quelques jours après, on ne regrette pas du tout : des amours et quand on n'a perdu Rubis en octobre dernier on n'a eu bcp de chagrin.

Si tu trouves pas en bretagne et que tu as des propositions d'adoption ailleurs met un topic dans covoiturage, avec l'approche des vacances de février il y aura bien quelqu'un qui pourra te l'emmener le plus pres possible de l'adoptant et lui pourra peut être faire un petit bout de route pour aller chercher la toune.

Bonne chance chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le 1er message que tu as mis sur SRFA c'était pour la caser :mdr:

 

Et dans un an on va te voir dans la rubrique "Avis de recherche" laugh.gif

 

*s'en va super heureux

 

*ne comprend toujours pas pourquoi il est si heureux

564894[/snapback]

 

 

ixed.gifixed.gifixed.gif je suis en retard j'ai pas lu jusqu'au bout :mdr: elle a craqué chouette t'en fait pas il y a pleins de monde ici pour te donner de bons conseils moi aussi je suis une débutante depuis 1 an 1/2. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein
Si tu trouves pas en bretagne et que tu as des propositions d'adoption ailleurs met un topic dans covoiturage, avec l'approche des vacances de février il y aura bien quelqu'un qui pourra te l'emmener le plus pres possible de l'adoptant et lui pourra peut être faire un petit bout de route pour aller chercher la toune.

Bonne chance  chance.gif  chance.gif  chance.gif

565706[/snapback]

 

lol en effet je suis bien à la recherche d'un covoiturage mais c'est pour me ramener une 2e ratte, Tallulah (je l'ai rebattisée comme ca, ca veut dire"eau bondissante" :mdr: ) ou Loulou pour les intimes! Vivement que ma Nini et ma Loulou soit reunies! danseduo.gif

 

Aujourdui j'amene Nini chez le veto (la pauvre) dans sa toute nouvelle boite de transport! A l'animalerie j'ai pas mal fouillé, reflechissant a ce qu'il serait rigolo de lui acheter. Je ne sais pas si les rats prennent des bains de leur plein grès mais je lui ai acheté une baignoire :mdr:. Je me rapel d'avoir lu quelqu'un qui disait que ses rats nettoyaient leur bouts de fruit avant de les manger!

A l'animalerie j'ai aussi vu une dizaine de rats tout collés les uns contre les autres, a chaque fois que je faisait un bruit avec la bouche il sursautaient comme si j'allais les manger. :closedeyes:

 

Elle est troooop mimi elle vient sous mes cheveux (tjs a droite tiens bizarre), elle me leche et elle dort toute collée à mon cou, on dirait qu'elle sourit. love4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette la miss a l'air de prendre ses marques smile.gif

 

Tu verras ce qui est tres drole avec les rats c'est qu'on peut jamais leur en vouloir. meme quand ils ont mangé le fil du telephone, on rale et la on peut pas leur faire la tete lol.

 

On s'y attache tres vite a ces boules de poil!

 

l'eau ici ils aiment pas, c'est du propre quoi flute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Je suis allée à l'animalerie leur poser des questions sur mon rats. Evidement il n'ont pas été trés efficaces...

Deja elle me dit qu'il ne recoivent jamais de rats avant l'age de 2 mois et demi. Apparement la mienne aurait été achetée le 12 Janvier (donc en fait ca fait 3 semaines que je l'ai). Elle aurait donc au moins 3 mois et une semaine (mais on ne sait pas combien de temps elle est restée à l'animalerie). Elle mesure environ 15 centimetre etendue et elle pèse 90 grammes.

 

Ben j'espere qu'elle va bien grandir et grossir parce que moi j'aime les rats bien gras qui te font mal au bras quand ils sont dessus!!! banane.gif

 

La veto m'a demandé si elle a grandit depuis que je l'ai, ben non elle a pas grandit, et elle m'a dit qu'elle était peut-etre deja adulte :). Ca m'etonnerai quand meme!

(mais elle ne s'y connais pas trop en rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois et 90gr ... impossible, ou tout comme tongue.gif

 

elle doit avoir environ 6-7 semaines, pour moi

d'autres te renseigneront certainement mieux à ce sujet.

 

déjà, à partir de 3 mois, leurs dents deviennent orange

 

les animaleries prétendent souvent leurs ratons plus âgés qu'ils ne le sont réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Ok. Ben quand j'aurai l'autre je pourrai comparer.

En fait elle a ptetre grandit sans que je m'en apercoive. Je crois qu'elle ne passe plus dans le rouleau de PQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis peut etre en retard mais moi je te conseillerai d'en prendre d'eux pour l'integration car ta louloutte peut mettre d temps a acceter l'autre et il serai dommade que la deuxieme se retrouve quelque temps seule. Ba sinon es animalerie il y connaisse vraiment rien (en tout cas c'est comme ca chez moi) et les veto, ba faut denicher le bon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pesé avec quoi ta rattoune? blink.gif

 

15 centimètres étirée et 90grammes... Ma foi ça s'est déjà vu... Elle parait pas grande du tout sur ton avatar msn de toute façon... Donc oui, elle peut être adulte et rachitique, si elle a été mal sevrée par exemple. Vérifies la couleur de ses dents supérieures? Orange foncées, elle a passé les 3mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me trottait dans la tete: Quelqu'un saurait-il la petite histoire des origines du rat domestique? Où, quand, comment? Je pari qu'il viennent des rats de laboratoire? (plus probable qu'on fermier qui se serait attaché aux rats qui mange sont grain et font caca dedans)

565226[/snapback]

 

 

Cześć !

 

Les premiers élevages de rats datent du milieu du XIXème siècle. Au Royaume-Uni, des personnes (les "rat catchers") étaient chargées de tuer les rats dans les villes britanniques. Ils étaient payés à la prise (au cadavre de raton, quoi...). Il semble que certains d'entre eux aient trouvé moins fatiguant d'élever des rats chez eux plutôt que de courir après les rats sauvages :) . Pas très honnête, soit dit en passant. Enfin toujours est-il que plusieurs d'entre eux ont découvert par ce fait le caractère sociable du rattus norvegicus, et comme toi depuis une semaine, bah ils ont fini par craquer... tongue.gif Certains sont célèbres pour avoir fait les premières sélections de lignées sur les marquages ou les couleurs.

 

Certaines sources évoquent l'apparition un peu plus tard -et par le truchement des Rat catchers- du rat comme animal de compagnie dans les milieux bourgeois (imaginez la cage faite sur mesure, de style Victorien ixed.gif ). J'ai même lu quelque part (probablement sur Wikipedia en anglais, article Fancy Rat) que la reine Victoria herself aurait eu un raton, mais bon, j'attends confirmation......

 

Ce qui est plus sûr, c'est que certaines "célébrités" en ont eu. Il est par exemple de notoriété publique que Beatrix Potter (naturaliste et auteur de Peter Rabbit et autres merveilleuses histoires de petits animaux qui ont bercé ma tendre enfance blush.gif ) a eu au moins un raton (BEW selon la légende. Faut p'têtre pas exagérer, mais pourquoi pas hein) qui lui a inspiré certaines de ses histoires.

 

 

Après ça, oui, le développement de la science en labo a beaucoup contribué -notamment en France- à l'apparition du rat comme animal de compagnie (quoique beaucoup plus pour les albinos). Enfin, ce qui a le moins aidé à sélectionner les lignées, c'est l'élevage de rats pour la bouffe-à-serpents glare.gif , duquel sont issus beaucoup de lignées de rats actuels.

 

 

 

 

Pour revenir à ta question sur le nombre de rats, je te conseille plutôt deux. Tu as (normalement) deux mains, et avec deux mains tu peux surveiller facilement deux rats. Avec trois rats, tu peux à la limite te servir de tes dents pour choper le troisième, mais il faut de l'entrainement mellow.gif .

Tu peux aussi les faire voyager plus aisément, les confier plus facilement...

 

Enfin personnellement je pense que quand je serai de retour en France, je me limiterai à deux. Voeux pieu que je dois tenir ixed.gif

 

 

Pour son poids, je trouve ça étonnant. Elle devrait peser plus à 3mois. Tu aurais une nouvelle photo à nous montrer ? Comme dit plus haut, les dents prennent une teinte orange vers deux mois et demi ou trois mois, donc ça peut te donner un élément de réponse.. Après, ça peut être un ptit gabarit hein. ça arrive avec les rats d'animalerie.

 

Vérifie que sa blessure ne soit pas une griffure d'ennui (un rat tout seul s'emmerde et se gratte parfois jusqu'au sang, notamment les flancs et le cou). Pour que ça cesse il faut juste passer plus de temps avec lui.

 

 

Quant à la baignoire, ma Cannelle n'aime pas particulièrement l'eau. ça pourrait la laver glare.gif . Nan, sans rire, en été c'est utile pour qu'ils se rafraichissent. Là ils aiment bien en général.

 

Allez, pour le principe, et pour montrer qu'elle est pas crade ma vieille, petite photo d'une water-party cet été chez Kat (merci à elle pour la photo, d'ailleurs). Notez Toxine (la siamoise au premier plan) qui semble vous accueillir, l'air de dire "C'est à quel sujet ? mais entrez-donc je vous en prie...". La vieille Cannelle (agoutie velour) et la jeune Dopamine pataugent dans la flotte (remarquez, Cannelle ne s'est foutue à l'eau que pour aller boire de l'eau sucrée à la pomme...).

Un drop aux amateurs de "Où est Charlie ?" qui trouveront Lancôme sur la photo, en train de faire la conne. Comme d'hab' quoi. laugh.gif

 

hpim1683r.jpg

 

 

 

Pitain, il y a pas à dire. On les aime ces sales bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dawnvein

Bon ben voila je crois que j'ai eu une reponse a ma question drole.gif

Je crois aussi que j'ai legerement debordé du sujet doh.gif

Et que je confond ptetre un peu forum et blog??

 

C'est la premiere fois que je participe à un forum alors je me suis sans doute laisser emporter. Hum. Excusez moi! (bizarre que je me soit pas fait botter le derriere par un moderateur non?)

laugh.gif

 

Merci pour vos conseils

 

Longue vie au rat!

 

connerie.gifd98827583e4d535b72bc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ouais des fois elle me fait craquer, mais y'a d'autres fois ou j'ai envie de la tuer (squick). Elle me rend dingue, un coup c'est "allez jla garde", un coup c'est "rhaaaa ya tjs pas de reponse a l'annonce" ou encore "saloperie je vais te donner au serpent".

 

Là où elle prefere se mettre c'est dans la pliure de mon coude, jpeux plus bouger (un peu chiant pour taper). c ca kelles preferent les votres aussi?

 

lol le costume de ouf

564662[/snapback]

 

^^

 

bah avec le recul, je me rend compte que pour une première touille, une femelle c'est un peu la cata ^^

c'est peut etre aussi parceque mes malous sont des grosses pattes ^^ quand j'ai montré Reviens! à sa naisseuse par la ouebcam, il est resté sagement sur mon épaule, il a pris la pose et il a plus bougé ^^

alors que mes deux premières touilles, deux petites femelles, c'était des vrai catastrophes, elles fesaient plein de bétises ^^ mais attention, je ne regrette rien ^^

 

en tout cas, si tu as envie de la garder, tu sais qu'ici tu trouveras conseils, soutien, bref, ce qu'il faut savoir pour "bien" t'en occuper :closedeyes:

 

et au fait, magnifique costume mumba ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.