Aller au contenu

Tous les rats sont câlins?


SoRat

Messages recommandés

moi ça fait plus de 11ans maintenant que j'ai des rats et ils ont tous etaient super calins !!!! biensur j'en prend pas 50 de rats car je sais bien que jpeux pas donner autant d'amour a tous. en générale j'en ai 2 mais j'ai remarqué que les maloux sont 10000000 fois plus affecteux que les fifilles!!!!! autant j'ai eu des cremes (comme ma chaussette d'amour qui dormais sur moi tout le temps) et autant j'ai eu des pestes (comme babybel qui est assez sauvage et qui fait des calins assez long seulement maintenant qu'elle a 2ans) !!

 

mais j'ai toutjours eu des bisous de mes ratoux (filles et garçons, et je ne pense pas que ça soit de la chance, ou du hazard) mais je crois que les ratoux sont trés affecteux si ont prend le tps de les caliner et surtout je pense qu'il ne faut pas jalousie avec d'autres rats (et même parfois avec votre conjoint )

 

Moi je sais que mes fils (la chair de ma chair comme je les appelle) ont tjrs etaient parfaits des vrais amours, tjrs a demander un calins a me faire pleins de papouilles!!!

 

c'est d'ailleurs des graves crises de larmes lorsqu'ils me quittent icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et vos histoires de rats plus ou moins câlins! smile.gif Je reste un peu jalouse quand même de ceux et celles qui se font embrasser et tout blush.gif

 

En tout cas, je vois qu'elles me font confiance, que mon corps est un de leur terrain de jeu favori, et je crois que c'est ça le plus important.

 

Pour Telma, blazed ou husky, je l'aime et je l'aimerai même toute décolorée (si elle sait toujours pas son nom, je la rebaptiserai Miss Javel ou truc du style) :wub2: Je verrai comment elle évolue.

C'est vrai que cette flèche sur le front m'a faite craquer au moment de l'achat... Si elle la garde tant mieux, sinon, pas grave... Miss Javel j't'ai dans la peau pour toujours. Et Lou aussi bien sûr!

 

Et il y a eu du nouveau ce soir! En liberté dans la cuisine, elles avaient déjà pas mal couru, grimpé, etc. A un moment, elles étaient les deux debout sur leurs pattes arrières, appuyées sur une boîte en plastique, du genre je regarde le paysage en m'appuyant sur la barrière. (dommage j'avais pas d'appareil photo, on aurait dit 2 touristes côte à côte)

J'ai tenté de caresser le ventre de Lou (la plus courageuse): elle a eu l'air surprise puis presque d'aimer ça et m'a laissée faire, heu... 30 secondes... c'est déjà pas mal, non?

J'ai essayé avec Telma: idem!

:)

 

Petit à petit, elles pourraient donc devenir un chouia câlines! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: il me semble que Telma, la husky, a une ligne le long du dos qui est petit à petit devenue plus foncée qu'au départ, quand je l'ai prise à l'animalerie.

C'est possible ou j'ai mal observé?

 

Autre question: ce soir et hier soir, Telma a très très peu bougé pendant les heures de liberté et n'a pas grimpé sur moi. Ce soir, je l'ai prise un long moment contre moi et ça a pas eu l'air de la déranger mais elle était pas aux anges non plus. Du genre: posée sur toi ou sur le radiateur, je m'en fiche... ^^

Lou aussi est un peu plus calme depuis 2 jours.

Sinon, elles sont comme d'habitude, rien de spécial.

Ca arrive les baisses d'énergie pareilles (d'habitude c'est des hyper speeds!) ou y a un problème? toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait sa mue, c'est normal ! sa couleur se stabilisera ensuite. Quant aux alternances speed/calme, j'ai ça tous les jours à la maison, bon j'ai des mâles ^^ mais je pense que c'est assez normal, et je trouve même plutôt positif qu'elle reste sur toi sans peur, c'est signe que la confiance s'installe et si elles sont moins speed. Si elles ne sont plus agitées tout le temps c'est sûrement qu'elles ne sont plus stressées, qu'elles commencent à bien se sentir chez elles. Ne t'inquiète pas de trop, tu m'as l'air de très bien te débrouiller avec tes puces chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Pour commencer, les femmelles sont plus speed que les mâles, mais ça peut s'arranger avec le temps et puis il faut que tu les laisse bien se dépenser pendant la journée : sorties régulières et grande cage où elles peuvent escalader. Ma première rate n'était jamais fatiguée, il fallait toujours qu'elle découvre quelque chose de nouveau mais ça ne l'empêchait pas d'être super câline à ses heures. C'est à toi de trouver les endroits où elles préfèrent être gratouillées, les moments où elles sont un peu plus tranquilles et leur parler tendrement, les mettre près de ton visage, entre des mains, sous ton pull... Elles vont s'y habituer. Il faut être patient, c'est sûr, et quand on voit chez les autres des rats super câlins et bisouilleurs, ça donne envie. Et je suis sûre que tu t'y prends bien ;)

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :D

Je crois que je vais changer mon pseudo et m'appeler «La flippée» glare.gif

Sans commentaires. Je m'inquiète très (trop) vite. Tant mieux pour mes rates, mais bon faut pas exagérer...

 

Hier soir, retour à un état plus normal.

Lou totalement déchaînée: je cours partout, je fais des sauts hallucinants et j'ai même pas mal, je finis par réussir à atteindre l'étage le plus haut de la bibliothèque après plusieurs chutes qui font trembler SoRat ma maîtrese flippée, je lui grimpe dessus car elle est bien confortable et là elle est placée super bien pour que je saute sur la table, etc...

Telma plus calme, mais presque comme à son habitude. J'explore, je fais une pause, j'explore, je fais une pause, «on n'est pas à l'usine!», etc. Elle aussi a atteint le sommet de la bibliothèque, mais sans chutes! Elle réfléchit bien à son truc avant de passer à l'action.

 

Le truc comique d'hier est qu'à un moment ils ont passé à la radio une chanson que j'aime bien et je me suis mise à chantonner par-dessus. La réaction des petites! :D Elles sont pas mélomanes du tout parce qu'elles adorent que je chante (faux :) )! Lou s'est même posée sur le sommet de ma tête comme pour mieux en profiter. ^^ Je passerais peut-être à Video-gag en chantant comme une casserole avec une rate sur la tête... J'ai recommencé après un moment et l'expérience confirme qu'elles s'agitent, viennent sur moi et semblent m'adorer quand je vocalise! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ca montre bien que tes rates ne sont pas sauvages. Avec ta patience et ton amour, tu verras que vous ferez de belles aventures toutes les trois smile.gif

 

Chaque fois que je prend mon rat, je pense à ton histoire avec tes rates pas encore calines : le mien est pareil. Toutefois, il a des moments plus zen donc j'en profite pour lui faire apprécier mes câlinous :) Ca vient doucement mais sûrement.

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben n'importe quelle chanson que t'aimes bien. Pas besoin de savoir les paroles par coeur car j'imagine que ton rat appréciera autant des «la la la» que de belles paroles d'auteur! ^^

 

En fait, pour les câlins j'essaie de leur chanter un truc plutôt doux (logique :D ). Essaie, je suis sûre que ça peut marcher parce que si tu chantes un truc doux, quelque chose que tu aimes et qui t'émeut, tu respires bien, tes émotions se calment, et ça je suis sûre que les animaux le ressentent.

Je me réjouis de savoir comment ça aura marché pour toi! :D

 

Hier à la radio, il y avait un rappeur local, et je me suis mise à faire des bruits avec la bouche pour faire du rythme... (j'sais plus comment ça s'appelle... beat box?) Ca a épaté mes rates mais ça leur a pas bcp plu, il me semble. Elles avaient plutôt l'air de se dire «qu'est-ce qu'elle fait encore? c'est grave tu crois?» :D

J'ai arrêté vite car je leur fais comprendre pas mal de choses avec des bruits de bouche: tel bruit = friandises, tel bruit = on sort de la cage, tel bruit (pcht) = non - interdit, etc. Je ne veux pas créer la confusion alors qu'elles sont en train d'apprendre super bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanter ...Je l'ai fait une fois.

 

Nous avions perdu au crépuscule notre ratou dans un immense roncier, en bord de pré, de plusieurs mètres de large et plusieur centaines de mètres de long.

Elle avait voulu aller dans ce roncier, c'était son "retour aux sources". Elle ne voulait plus en sortir. Elle s'y tapissait, s'y coulait, et ne répondait plus.

Très vite, nous ne l'avons plus vue. En écoutant, nous entendions des bruits ici, et puis des bruits là. Des présences, il y en avait partout. Nous l'avions complètement perdue.

Nous l'avons cherché en vain à la lampe de poche. Rien à faire.

Nous avons campé sur place. Son maître et moi, dans deux tentes "une place". Au milieu de la nuit, dans mon sommeil, j'entends un aller-retour furtif et rapide dans la tente du maître qui ronfle. Puis plus rien.

Une journée passe. Aucun espoir de trouver le rat.

La deuxième nuit vient.

Le maître de rat ne voulant pas retenter l'expérience me laisse seule camper devant le roncier aux mille bruits.

 

C'est là que j'ai chanté dans la nuit. Un chant de sirène, sans paroles, qui tentait le tout pour le tout et qui appelait le rat.

Le but étant d'ouvrir une voie libre au rat en tenant à distance les animaux non habitués à moi (prédateurs du rat éventuels) et signaler ma présence appeler le rat.

Comme j'entendait des bruits de rapprochement toujours plus près j'ai continué jusqu'à épuisement, et je me suis endormie sereine pour un petit premier sommeil réparateur. Et peu de temps après, j'entends un trot à l'intérieur de ma tente. Le temps de m'assurer que c'est bien dedans et pas dessous, je bondis sur la fermeture éclair qui ferme la tente. Là, doucement, je cherche à l'aveugle et je finis par refermer mes mains sur un rat extrêmement tonique, gigotant pour se libérer, de toute la puissance de sa musculature. Pas toute sa puissance, en réalité, car je l'ai déjà vu faire pire et elle aurait aussi pu mordre. Alors, je n'aurais jamais pu la tenir à mains nues, je le sais.

Mais c'est en tenant TRES fermement le ratou gigotant que je suis retournée à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanter ... Je l'ai fait une fois.

 

Nous avions perdu au crépuscule notre ratou dans un immense roncier, en bord de pré, de plusieurs mètres de large et plusieur centaines de mètres de long.

Elle avait voulu aller dans ce roncier, c'était son "retour aux sources". Elle ne voulait plus en sortir. Elle s'y tapissait, s'y coulait, et ne répondait plus.

Très vite, nous ne l'avons plus vue. En écoutant, nous entendions des bruits ici, et puis des bruits là. Des présences, il y en avait partout. Nous l'avions complètement perdue.

Nous l'avons cherché en vain à la lampe de poche. Rien à faire.

Nous avons campé sur place. Son maître et moi, dans deux tentes "une place". Au milieu de la nuit, dans mon sommeil, j'entends un aller-retour furtif et rapide dans la tente du maître qui ronfle. Puis plus rien.

Une journée passe. Aucun espoir de trouver le rat.

La deuxième nuit vient.

Le maître de rat ne voulant pas retenter l'expérience me laisse seule camper devant le roncier aux mille bruits.

 

C'est là que j'ai chanté dans la nuit. Un chant de sirène, sans paroles, qui tentait le tout pour le tout et qui appelait le rat.

Le but étant d'ouvrir une voie libre au rat en tenant à distance les animaux non habitués à moi (prédateurs du rat éventuels) et signaler ma présence et appeler le rat.

Comme j'entendait des bruits de rapprochement toujours plus près j'ai continué jusqu'à épuisement, et je me suis endormie sereine pour un petit premier sommeil réparateur. Et peu de temps après, dans mon sommeil, j'entends un trot à l'intérieur de ma tente. Le temps de m'assurer que c'est bien dedans et pas dessous, je bondis sur la fermeture éclair qui ferme la tente. Là, doucement, je cherche à l'aveugle et je finis par refermer mes mains sur un rat extrêmement tonique, gigotant pour se libérer, de toute la puissance de sa musculature. Pas toute sa puissance, en réalité, car je l'ai déjà vu faire pire et elle aurait aussi pu mordre. Alors, je n'aurais jamais pu la tenir à mains nues, je le sais.

Mais c'est en tenant TRES fermement le ratou gigotant que je suis retournée à la maison.

 

Et la vie a repris, avec notre ratou.

 

^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, j'admire ta patience et ton savoir-faire!

Je crois que j'aurais pété un câble, soit à m'énerver sous la tente, soit à culpabiliser et m'inquiéter dans mon lit.

 

Bravo! Très belle histoire! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je continue ce post histoire de pas en commencer un nouveau.

 

Hier soir, j'étais leur star!

Pendant leur sortie en liberté (dans un périmètre qui s'est bien agrandi au fil du temps), elles venaient très très souvent vers moi, sur moi, entre 2 sprints, escalades et autres. Plusieurs fois, j'ai eu les 2 ensemble dans le cou et les cheveux. Elles restaient plus longtemps que d'habitude, mais dormir... avec elles faut oublier je crois, même si elles sont libres plus de 2 heures.

Elles me font aussi de temps à autre une sorte de manucure: elles lèchent et mordillent tout doucement mes doigts, surtout le tour des ongles, qui sont pourtant propres :blush: .

 

La nouveauté: elles m'ont léché plusieurs fois la nuque et le cou! :mdr: Et Lou a aussi léché une de mes paupières.

C'est considéré comme des bisous ça?

 

Je les aime! Je suis gaga, totalement rat-vagée! :wub2: :wub2: :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis bavarde et amnésique... :blush:

 

Comme il a été question de la couleur de Telma dans ce sujet, je confirme qu'elle est husky. Son oeil n'est presque plus entouré de gris et ses fesses blanchissent. Tant pis! C'est ma Telma adorée quand même. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.