Aller au contenu

Tous les rats sont câlins?


SoRat

Messages recommandés

J'ai 2 rates, Telma et Lou, depuis 6 semaines.

Elles viennent d'animalerie (je sais... enfin je crois que je sais).

Elles avaient entre 5 et 6 semaines quand elles sont arrivées chez moi.

 

Voilà Telma (qui prie saint Antoine pour retrouver le grain de maïs perdu dans la bibliothèque...)

dscn3297or6.jpg

 

dscn3342no9.jpg

 

Et Lou, la plus speed et la plus acrobate

dscn3308go6.jpg

 

dscn3215gq1.jpg

 

 

Je me demande si tous les rats sont câlins ou si je m'y prends mal confused07.gif

 

J'explique.

Elles sortent tous les jours en liberté, plusieurs heures, en 1 ou 2 fois. Le plus souvent dans la cuisine (aucun danger), parfois dans la 1/2 pièce-hall d'entrée avec un long couloir. Parfois aussi je les prends avec moi sur mon lit.

Elles connaissent le signal pour la sortie (je fais tjrs le même bruit avec la bouche) et viennent sans problèmes à la porte de leur cage.

 

MAIS... je lis dans ce forum les histoires de bisous, de rats qui s'endorment sur les gens... Je n'ai pas le bonheur de connaître ça.

En liberté, elles courent partout, jouent, grimpent, creusent dans l'herbe à chat quand y en a, poursuivent mon joujou en plumes, etc. Plutôt très speed! tongue.gif

Lou connaît déjà son nom, Telma pas encore. Elles savent aussi quand c'est «non», le signal pour les friandises, etc.

Elles me grimpent beaucoup dessus. Le plus souvent je m'assieds sur un coussin par terre pour leur être plus accessible.

Lou aime se percher au sommet de mon crâne. Les 2 m'escaladent, aiment mes épaules, mon cou et mes cheveux, adorent entrer entre les couches de pulls et dans les poches, faire de la spéléo dans mes manches (tout à coup, y a un museau qui dépasse à mon poignet), se posent sur mes jambes, etc. Pas de problèmes, mais elles bougent tout le temps ou presque.

Je peux les toucher sans qu'elles aient peur mais elles les câlins ont pas l'air de les intéresser du tout, ni d'en donner, ni d'en recevoir. Pourquoi confused07.gif

 

Vous pensez que c'est leur caractère ou que je m'y prends mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que c'est souvent ainsi avec des femelles (quoique c'était la même chose avec mes mâles) : balades tranquilles, parfois, elles viennent nous voir, se laisse gratouiller un peu, puis repartent. Bien sûr, il y a des exceptions et cela dépend aussi de l'âge. Ma Fuji plus jeune venait se mettre dans mon pull et s'y endormait. Ma Noushka qui se fait vieille reste plus souvent près de moi en sorties et elle réclame énormément de bisous.

J'ai connu autrefois une ratoune récupérée de chez des particuliers qui ne bougeait quasiment pas et restait complètement à se faire câliner, une ratte adorable et exceptionnelle pour moi.

Je ne serais pas contre éventuellement deux ou trois recettes pour rendre les femelles mémères câlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des femelles ixed.gif

 

non, sérieusement, y'en a qui rafolent des câlins, d'autres pas du tout, mes femelles elles préfèrent partir à la découverte du monde, sauf une qui aime bien rester près d'moi, mes mâles, j'en ai un de vraiment câlin, 4 que c'est quand eux ils décident et un qui n'aime pas vraiment ça, il vient genre 3 secodnes et repart dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque rat a son caractère, mâle ou femelle. Un rat peut-être speed, être très curieux, très vif et un autre peut-être très mou et affectueux. La façon de les éduquer n'a rien à voir là-dedans. J'ai éduqué mes 7rats de la même manière et aucun n'a le même caractère ou la même façon d'être. Les tiennes sont des petites piles sur pattes, à quoi bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des rats, les miennes sont nées chez moi et ne s'endorment jamais hors de la cage et ne restent jamais calmes sans rien faire, il faut savoir que les femelles sont en général beaucoup plus speed que les males, elles aiment fuiner etc... et se laissent moins papouiller tranquilement ( en général apres peut y avoir des exceptions) mais cela ne veut pas dire que tu sais pas t'y prendre ou qu'elles ne t'aiment pas...

Comme elles sont hors de leur cher cage elles en profitent pour visiter les moindres recoints, pour escalader tout ce qu'elles peuvent etc...

 

Y a pas de soucis à avoir ^^

 

Enjoy ~ ^^

 

((en tout cas elles sont tres belles))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes non plus ne sont pas trop calin, à part tartine (ma ratte à sale caractère ^^) de temps en temps elle aime bien les gratouilles mais pas trop longtemps (faut pas abuser non plus ^^ ) quand à Gaïa (sa fille) qui est nait chez moi les gratouilles c'est 2 secondes maxi par contre elle adore venir me faire des bisoux...

 

Tout dépend du caractère des bestios et puis elles sont encore jeune elles ont soif d'aventure!!!!! ^^

 

(elles sont super mimi en tout cas -lou ressemble à Gaïa :wub2: )

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les femlles sont réputées pour être speed, exploratrice et plus joueuse que les mâles.

 

Sur mes deux rattes, j'ai une femelle très gentille qui commence à aimer les calins et les caresses. Cela fait un mois et demi environ. Quand je l'ai eu, il était hors de questions qu'elle se laisse caliner ! Avec de la patience, tu arriveras peut-être plus à quelque chose mais, comme il est dit plus haut, les rats ont tous leur propre caractère.

 

Bon courage dans l'élevage de tes petites protégées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est peut-être parcequ'elles sont jeunes! moi mon gros mâle était pas du tout calin, et puis par la suite, c'est venue avec l'age.. par contre le petit rat de 6 semaine que je viens d'avoir, lui adooooooore les calins. donc bon faut pas désespérer! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et vos anecdotes. ^^

Je les adore comme elles sont, même si ça me fait envie certaines de vos histoires. :wub2:

 

Je voulais te dire que tu avais des rates adorables (Sur le plan physique)

 

Vraiment mignonnes et exellentes prises de vue !

Merci pour ce plaisir des yeux ! ^^

567180[/snapback]

 

Merci! Elles sont adorables aussi sur le plan du caractère... enfin presque toujours innocent.gif

 

Pour les photos... j'ai aussi comme tout le monde ce genre:

dscn3325qa4.jpg

dscn3254zs0.th.jpg

Et encore, y a au moins un bout de rate sur celles-là, j'en ai détruites des tonnes... (des photos, les rates j'ai pas commencé tongue.gif )

 

 

J'en profite pour demander si Lou est bien agouti irish?

Et Telma, husky, elle va devenir de plus en plus claire? C'est sûr à 100%?

J'avais demandé dans un autre post, mais pas eu de réponse. Ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 4 ratounes :

- Tara est peureuse, et n'apprécie pas trop les calins

- Kyla adore faire la crepe dans le hamac, et que je la caresse du bout du museau à la queue, mais pas de calins ailleurs (le reste du monde est plus intéressant)

- Ziggy est encore toute jeune, toute folle, et essaye de se faire apprécier de ses nouvelles copines, ou de les rendre folles, ça dépend des moments. Quelques rares instants calins avec elle, quand elle est épuisée de ses courses folles et qu'elle vient dormir entre mes seins ^^

 

et puis, y a Scarlett, ma calineuse folle furieuse ^^

elle, dès qu'elle me voit, plus rien d'autre n'existe, elle me tend ses papattes et 3 secondes après elle est sur moi. Quand elles sont toutes sur le toit de la cage, elle repousse celles qui m'approchent de trop près, leur marche dessus et les vire à coups de pattes, tout en essayant de me faire des bisous. Je suis SA maman.

ça devient meme problématique parfois, car elle supporte mal que je m'occupe aussi des autres, et moi j'essaye de rester juste avec toutes, elles ont toutes droit à leur calin

 

pour la husky, oui, elle va décolorer, mais la vitesse et la décoloration dépendent de chaque rat spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque rat(e) a son caractère propre.

Un rat qui aime pas les câlins, tu peux pas le forcer à t'en faire...

 

J'avais une rate qui était très câline, qui adorait léchouiller, mais aussi très joueuse, j'adorais jouer avec elle pendant des heures... Elle me léchouillais sans arrêt, c'était un amour !

Mais j'en ai une autre, elle se fout des câlins : elle veut jouer, sortir et faire des conneries sans oublier pisser sur mes mains spamafote.gif

 

D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, les mâles sont plus "sages", plus câlins. D'un autre côté et sans vouloir être trop catégorique, les mâles vont être plus affectueux avec des femmes/filles, et les femelles plus affectueuses avec des hommes/garçons.

J'ai pu voir ça avec mes chiens, les chiens d'autres personnes etc... ils vont plus facilement vers le sexe opposé.

 

Sinon, ta petite Telma est adorable, j'adore son marquage, j'avais craqué sur un petit mâlou en animalerie qui était à peu près comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ C'est normal ce sont des femelles, et jeunes qui plus est....

 

J'ai plusieurs exemples chez moi

 

Hecate (ou comme ravager une maison en 2 semaines) qui eptite etait insupportable, courrait partout, faisait betise sur betise...bref un mostroplante glare.gif

Maintenant grosse puluche a 2ans, et depuis plus de 6mois c'est une grosse mémère caline... :)

 

Eria, qui a un an, vit sa vie et se fout du reste. De temps en temps, elle vient faire une lechouille parce que c'est la mode mais sans plus...

 

Hel, un an bientot, qui passe sa vie scotchée, et maman bisou, et maman calin... spamafote.gif

 

C'est comme els humains t'as des caracteres différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 9 rates que j'ai ou ai eu, seule la premiere qui avait vecu 6 mois en animalerie etait un peu caline. Sinon c'est vrai que maintenant que sa soeur est morte il y a un mois, moonlight devient caline et viens tres souvent se coucher sur moi le soir, mais je pense que c'est parce que elle se sent seule et je m'en passerais (pas que j'aime pas ca, au contraire, mais je prefererai qu'elle soit plus heureuse spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un rat husky. parfois il arrive qu'ils deviennent complètement blanc. ça donne des rats blancs aux yeux noirs je crois que on les apel bow mais je suis pas sûre. mais tu sais la décoloration varie d'un rat à l'autre. mon rat husky a presque 1 an et il garde encore de beau poils gris!! tongue.gif ce qui est sûr, c'est qu'ils décolorent tous plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Telma (qui prie saint Antoine pour retrouver le grain de maïs perdu dans la bibliothèque...)

dscn3297or6.jpg

567091[/snapback]

 

Je suis loin d'être experte mais sur ce profil-là je la vois plus blazed que husky, des pros pour donner leur avis ? (En tous cas, son marquage est vraiment très joli avec sa forme d'éclair !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème si tant est que ca soit un problème. Aucune des deux ne s'endort sur moi (avant oui mais plus mnt). Quand elles sont dans le couloir, ca me grimpe dessus, ca me poouille, ca m'inspecte le pull, les poches mais ca veut pas faire des câlins. Je vais leur gratouiller la tête une demi seconde et zou c reparti. Alors je les prends en traitre et je leur fais des papouilles quand elles dorment, et là elles sont tellement dans le gaz avec leurs petits yeux qu'elles cracotent et ne réagissent pas...Bizarrement, des fois joy, ma chieuse se laisse plus caliner que luna qui est plus calme...j'aurai pensé au contraire mais non, joy cracote plus souvent que luna...des fois, mais c'est trés rare, elles s'endorment dans mes manches, mais ca dure pas lgtps...

 

peut être qu'en vieillissant.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact : husky, mais avec une flèche qui se décolorera elle aussi avec l'age. (déjà, on la voit assez claire sur la photo)

567369[/snapback]

 

Ah, merci, j'hésite toujours, l'histoire du blanc qui descend et de la couleur qui remonte ou l'inverse je sais plus, j'avoue que j'ai du mal... comme elle avait des poils colorés plus bas que les yeux, je me demandais... (décidément, je crois que j'y arriverai jamais spamafote.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci, j'hésite toujours, l'histoire du blanc qui descend et de la couleur qui remonte ou l'inverse je sais plus, j'avoue que j'ai du mal... comme elle avait des poils colorés plus bas que les yeux, je me demandais... (décidément, je crois que j'y arriverai jamais  spamafote.gif)

567392[/snapback]

 

j'hésite toujours aussi tongue.gif

 

est-ce que blazed, ce n'est pas quand la couleur descend sur les joues du rat + fleche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci, j'hésite toujours, l'histoire du blanc qui descend et de la couleur qui remonte ou l'inverse je sais plus, j'avoue que j'ai du mal... comme elle avait des poils colorés plus bas que les yeux, je me demandais... (décidément, je crois que j'y arriverai jamais  :))

567392[/snapback]

moi aussi je dirais blazed, vue que le gris descend jusqu'au museau :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.