Aller au contenu

Parce que j'en peux plus


Marquise des Anges

Messages recommandés

Bon voilà,

 

Je ne viens pas vous embêter souvent, mais là s'en est trop et j'ai besoin de vider mon sac et de me plaindre encore et encore ...

 

L'été denier j'ai perdu mes deux premiers rats, ce fut difficile mais surmontable car j'y été préparée

 

Mais Depuis septembre dernier, les problèmes sur mes touilles se sont accumulés ... J'ai supporté encore et encore jusqu'a aujourd'hui mais là, je n'en peux plus vraiment ...

 

Cela a commencé avec Moutmout que j'ai du faire euthanasier car son abcès dentaire n'était pas opérable et que les multiples soins n'ont pas fait effet.

 

A suivi Mini qui depuis bébé était chronique mais qui s'était battu jusque la. sauf que la ça faisait plusieurs semaines qu'il perdait du poids encore et toujours malgré toute les mixtures que je lui donnais il maigrissait encore ! Parallèlement, il état devenu complètement aveugle et perdait l'usage de ses pattes arrières... Les médicaments ne faisant plus effet des raisons d'une très probable tumeurs aux poumons, l'euthanasie s'est posé comme une évidence...

 

Suit à cela, la mort accidentelle de Époxy : Elle s'était étouffé avec une coquille de pépin de tournesol ... Elle était jeune, et je ne m'attendais pas à la perdre si tôt surtout d'une manière aussi débile et qui ne pouvait arriver qu'à moi

 

Vient ensuite Winnie que j'ai retrouvé en boule toute froide morte dans son sommeil ... A nouveau je n'étais pas prête ce fut si soudain, surtout que la mort des autres m'avait pris beaucoup de temps

 

Enfin Rachid, qui un soir en rentrant de week end se comportait bizarrement avec moi ... Il ne voulait pas me quitter et me lâcher de la soirée, ce n'était pas normal ... Je suis restée donc toute la soirée avec lui et alors que je le caressais et qu'il dormait, d'un coup j'ai voulu le reposer il était mort ...

 

Déjà à ce moment ce fut le comble des combles, j'ai craqué une première fois après toutes ces morts qui m'apparaissaient comme insupportables.

 

Puis tout allait bien jusqu'a il y a un peu plus d'un mois ....

 

Anouchka, la fille de Middle (ma puce ma chérie, ma ratte d'amour) vient d'avoir une boule entre les omoplates en quelques heures seulement ... Bon de suite, je me dis non une tumeur à 3 mois c'est pas possible, bon ça ne peut être qu'un abcès pour une formation aussi rapide ... Chez le veto le lendemain matin à la première heure pour opérer, je la récupère le soir !

Bon, ce n'est pas un abcès mais une hémorragie interne ! En fait il y avait eu rupture d'anévrysme sur l'artère à cet endroit ...

Donc, le veto m'as dit pour l'instant je n'ai rien pu faire j'ai juste pu vider un peu de sang, mais je ne peux pas risquer de toucher trop ... Il referme après avoir ouvert pour rien... Seule chose à faire : que le bandage compresse tout ça et que l'hémorragie se résorbe ou durcisse pour faire un caillot mobile. Tout ça comment, bin du à un choc mal placé des suites d'une bagarre ou d'une chute mauvaise

Bon j'attend, j'enlève les fils et le bandages la bosse est toujours la mais moins grosse... Pour la faire diminuer je dois masser délicatement ...

Mais voila après 1semaine, c'est devenu plus gros, donc je décide de faire réopérer nouchka :

Verdict : il y avait 2 poches (donc ça avait déjà reclaqué) on les as enlevé puis ils ont rebouché la partie de l'artère qui avait claquer. Sauf que comme chez les humains, bin soit cette partie d'artère durcit soit elle est plus fragile, mais dans les deux cas, trop de pression veineuse de tension peut tout refaire claquer .... EN gros Nouchka est condamnée à un risque nouveaux d'anévrysme et de réopération a chaque nouvelle hémorragie... donc pour elle plus de vie en communauté car risque de claquage lors d'une bagarre, nourriture la moins grasse possible et la moins riche en sucre, et le moins de stress possible ...

Sauf que la à peine réopéré et sous pansement depuis 4jours , que aujourdh’ui 2 nouvelles boules de sang de chaque côté du pansement se sont formé ce qui signifie que ça a DEJA RECLAQUE .... Ça lui déforme la tête ... et la c'est pas possible de réopérer c'est trop tôt (4jours plus tard) et liquide ... Donc voila 2 opération pour rien ...

La ça me tue, elle est si jeune et déjà condamné... A l'heure actuelle j'ai même peur que l'hémorragie prenne le dessus et ne la tue sad.gif ... 300euros et elle risque de même pas passé la nuit, tout ce que je demandais moi c'est que ça reclaque pas avant un petit bout de temps.

 

Pour combler tout ça, sa mère Middle a été piqué par un moustique ou un truc du genre. Dés que j'ai vu le bouton de la piqûre , je l'ai mise sous antibio et j'ai désinfecté, mais elle a fait une réaction allergique à la piqûre ... Va donc, j'ai mis des corticoïdes... Sauf que comme si ça ne suffisait pas ça à déclencher un abcès par dessus...

Bon c'est sur le flan, alors au début je me dis : cool au moins il est pas mal placer ! donc je vide ce que je peux je désinfecte, je vide, pis bin eau oxygénée .... Je me dis, allez ça partira et après ça sera tout beau

sauf que après avoir parler au veto, la je suis moins heureuse ... EN fait l'abcès étant placé sur les côtes, bin juste derrière ya les poumons, et si ça touche les poumons bin c'est fichu, voila en gros ce que le veto m'as dit ... Elle a une sacré dose d'antibio et un méga soin de ma part ....

Ce soir j'ai réussi à enlever au bout de 2h de soins l'espèce de poche qui contenait e pue, et les matières putréfiées ...

Demain, re-veto pour faire une radio voir si ça a pas touché les poumons et si non bin opération a ce que j'ai compris ....

 

Voilà, ces deux choses font déborder la coupe qui était déjà pleine .... Ça m'as tué tout ça , je suis désespérée. Je risque la mort proche de mes 2rattes préférées et je ne peux strictement rien faire ^^sad.gif je passe ma vie chez le veto depuis un certain temps, et là j'en ai gros sur la patate.

 

Aujourd'hui encore j'ai craqué et du coup j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce soir en voyant les deux boules de sang sur Anouchka si jeune .......

 

C'est vraiment trop injuste. Il m'arrive que des trucs de merde, soit les accidents débiles qui arrivent a personne d'autre, soit les trucs pas opérables, soit le super choc hémotoniques d'Anouchka qui est aussi super rare is super grave .....

Pourtant, je fais tout pour donner à mes rats une hygiène de vie irréprochables, de faire un maximum pour eux parce qu'ils ont pas choisi d'être venus au monde, mais voila ça suffit pas pour éviter des merdes monumentales...

 

J'ai pas la force de perdre des rats les uns après les autres, je suis pas assez forte non plus pour faire des lignées comme j'aurais souhaité parce que moi un rat qui né chez moi, bin je l'aime carrément plus que les autres bien que j'aime mes autres touilles vraiment très fort, mais un rat que j'ai élevé la relation est spéciale, j'y peux rien c'est comme ça, et c'est encore beaucoup plus dur au moment de la perte. J'ai voulu viser plus haut que mes capacités, et que faire du tout mini élevage ça passe aussi par avoir une force mentale qui permet de surmonter plus facilement la mort de ses rats, et de pas s'éffo,ndrer à chaque fois. Et moi, c'est la ou je me rends compte que même si j'avais les moyens et le temps de faire de l'élevage comme stella par exemple, bin je pourrais pas, ça serait trop dur ...

 

A ce jour, je n'ai qu'une envie, retourner à un nombre de rat ne dépassant pas 3/4 que des mâles et tous d'age différents ... Comme ça au moins, les soucis ont plus de chances de venir pas tous en même temps, et que si j'ai envie de faire continuer la descendance d"un d'entre eux, sous l'accord de l'éleveur il auront peut être une portée externe et au moins tout le soucis d'attachement aux bébés ne se posera pas ....

 

Au final, on peut tout de même tirer une leçon de ce post : Avant de prendre trop de rat, il faut réfléchir à comment on pourra supporter leur perte surtout s'ils ont le même age. Perdre 1 rat en 1 an c'est une chose mais 5 ou plus en 2 mois c'est autre chose .... Bon je n'apprends rien, mais sur le coup des craquage ou autre bin ça, on y pense pas....

 

Bref ce n'est plus un pavé mais un roman que vous venez de vous taper ... Mais voilà c'est pour tous ceux que je n'ai pas tapé avant ....

J'avais réellement besoin de pleurer encore un peu auprès de personnes qui pouvaient comprendre mon désespoir qui paraîtrait si insignifiant auprès d'autres personnes.

 

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester forte, c'est très dur de perdre ses ratous et d'autant plus dur quand ils sont jeunes et que l'on n'est pas préparé à leur départ. J'ai connu y'a pas si longtemps encore et je ne pense pas être la seule et vu le nombre de ratous que nous avons à la maison, nous aurons encore à subir ces pertes sans doute plus d'une fois.

 

Même en prenant toutes les précautions possibles, des accidents bêtes y'en a toujours et malheureusement on ne peut pas tout prévoir et ça n'arrive pas qu'à toi.

 

nous avons perdu Obi, il a eu un hématome cranien suite à une bagarre avec le dominant, avc sévère et euthanasie, parti en 48 heures.Teyla s'est endormie sur la table d'opération, 11 mois elle avait, une tumeur pas plus grosse qu'un pois, sous le cou, placée en fait sur l'artère principale qui même au coeur, les parents de mes lardons nés à la maison. Nous avons eu à subir aussi une épidémie ... et tous ces évènements en l'espace de 4 mois. Tout c'est enchainé et c'est souvent comme ça, tout à la chaine, t'as plus le temps de respirer, tout arrive en vrac, tu te relèves à peine, et voilà un autre vilaine chose qui s'annonce.

 

Ce sont des moments très durs, mais faut les surmonter et penser aux merveilleux moments passés et à venir ... En fait ça n'arrive pas qu'à soi

 

Tu fais et tu as fait tout ce que tu pouvais pour la petite mais parfois la vie est cruelle, et faut être courageux et leur éviter la souffrance.

 

de tout coeur avec toi, plein de réconfort, pleins de calins aux touilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courrage à toi, je suis un peu dans le même cas que toi et je ne supporte pas du tt la mort des rats, ni même de rien du tout. Ma première ratte est morte il y aurra un an le 3 avril et je m'y fait toujours pas ... La j'en ai deux condamnés je m'y fait pas nan plus...

 

Bref pour moi les rats c'est fini, je suis pas assez forte nan plus je pense c'est trop peu de bonheur (2ans et demie maximum) pour tant de chagrins après... Bof !! Quand le dernier partira moi j'ai décider que je partirai aussi, vadrouiller en Australie, découvrir autre chose sans attachements !! ( c'est la base du bouddhisme l'attachement ca ne rappporte que de la souffrance ...)

 

Je te souhaite pleins de courrage à toi et à tes rats... Baisse pas les bras , profite d'eux au maximun ... et tient nous au courant :)

 

chance.gif:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquise, autant de malchance ça ne devrait pas exister.

Tu as toute mon admiration pour la façon exemplaire dont tu t'occupes de tes bidoux et pour le courage dont tu as fait preuve jusqu'à maintenant.

 

Moi aussi je veux te souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite...

Je t'envoie tout ce que je peux d'énergie positive ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

te souhaite tout plein de courage, et tout plein de chance pour les deux pupuces cpasgrave.gif:D

 

* crois toujours a un miracle qui ferait tout disparaitre sur Anouchka :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment de la peine pour tout ce que tu endures et la malchance qui semble avoir touché tes rattoux... Je sais que les mots ne sont pas assez forts pour te réconforter mais je tiens à te dire que nous te soutenons et te souhaitons des jours meilleurs pour tôa et ta ptite colonie... :)

 

T'en fais pas, je suis sûre que bientôt ça ira mieux.

En tout cas je tenais à te féliciter pour tout ce que tu fais et tout ce que tu endures pour tes ptits rats, je te le dis : ils ont de la chance d'avoir une maîtresse comme tôa, et de ce côté tu n'as rien à te reprocher !! :D:D:D

 

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite... la tristesse de la perte de nos rattoux paraît incompréhensible pour des personnes extérieures, mais t'inquiète pas, nous au forum on te comprend mieux que personne et on est là pour t'écouter !! :D

 

D'autant plus que je connaîs ta tristesse, la mienne étant encore récente, j'ai perdu il y quelques jours 2 rattes en 10 jours d'intervalle... Tu as vécu bien pire mais ce que je veux dire c'est que je comprends ta peine et j'espère que ça va aller mieux pour tôa !!

Tiens le coup... unsure.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Merci à tous pour votre soutien !

 

C'est incroyable comme ça peut faire du bien de voir que des personnes comprennent pourquoi ce qui n'est juste "qu'un rat" aux yeux de certains peut faire autant de peine.

 

Je vous assure ça me remonte le moral de voir ces messages.

 

Je vais pas tarder à partir chez le véto et je vous tiens au courant ensuite de ce qu'il a dit, et je croise les doigts pour avoir des nouvelles peut être meilleures ...

 

Merci encore unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et à tes puces :D , c'est vrai que c'est triste de voir mourir ses animaux, ou de les savoir condamnés à court terme, mais si ça n'était pas le cas à quoi ça nous servirait de les avoir près de soi, si ça nous touche à ce point, c'est qu'ils nous apportent quelque chose :D

(hier j'ai retrouvé une de mes grenouilles toute sèche :) , la porte du terra était légèrement ouverte et elle s'est sauvée, c'est pourtant pas affectueux une grenouille , mais on s'en veut car on se sent responsable et en plus on s'y attache quand même, elles nous font rire avec leurs attitudes , donc on a été un peu "à plat" toute la journée d'hier mellow.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je peux dire que je comprends parfaitement ta tristesse et ton sentiment d'injustice... xD

Je ne suis pas encore remise du départ de mon chien, des années après. toobad.gif

J'ai mes premières rates depuis même pas 2 mois et je réalise que... je vais être aussi bouleversée que pour un chien si elles sont malades, si elles souffrent, si elles meurent... Je pensais moins m'attacher à des rates, mon oeil!

 

Tu as enduré un nombre incroyable de trucs très durs et tu as été super courageuse!

Maintenant, repose-toi un peu et prends soin de toi. T'en as besoin! :)bisoux.giflove1.gif

 

Par rapport à la personne qui parlait du bouddhisme, l'idéal serait d'arriver à aimer sans s'attacher excessivement... Est-ce possible? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage car ce n'est vraiment pas evident a vivre...

J'ai ma Kali qui est a la fin de sa vie,j'ai deja perdue 2 ratounes et les 4 autres ont toutes le même age, je redoute vraiment le moment ou elles seront toutes vieilles en même temps et je risque bien de me retrouver dans le même etat que toi...

 

courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calimero.gif

je t'envoie une énoooorme valise de courage... :mdr:

nous comprenons ce que tu endures, je pense, et ici ya plein de gens qui pensent à ta tite famille...

bonne chance chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: moi ma décision est déjà prise, depuis que j'ai perdu ma deuxième...

Quand mes trois filles en seront plus là je ne reprendrai plus de rats, je me consacrerai à mes autres bêtes, je tournerai la page tant bien que mal car je m'y attache beaucoup trop icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Marquise

 

Je partage ton chagrin, je viens de perdre mon petit bout de choux moi aussi.

Après 2 ans de joie, de tendresses et de complicité, c'est très dur ! Alors j'imagine ton désespoir.

Pourtant il faut se dire que nous avons donné à ces merveilleuses petites bêtes tout ce que nous avions d'amour et de dévouement et que la nature est ainsi faite que les moments de bonheurs sont courts, toujours trop courts.

Conserve précieusement en ton coeur les moments de joie, de rire et de bonheur qu'elles t'ont offerts et dis toi que nul autre à ta place n'aurait fait mieux, que chaque instant de bonheur t'était dédié à toi seule, en récompense de l'amour que tu leur portais.

Il est des rats comme des êtres humains, c'est à leur disparition qu'on s'aperçoit combien leur présence nous manque. La mort n'a de raison d'être que de mieux nous enseigner la vie et d'apprendre à donner à ceux qui restent la preuve de notre attachement et de notre amour.

Courage, le temps estompe la tristesse et magnifie les bons moments, dans quelques temps tu te souviendras surtout, non sans un pincement au coeur, de leurs frasques et de leurs délires et tu te surprendras même à en sourire. Mais il faut laisser au temps le temps ... d'accomplir son oeuvre.

 

Chouchoute et dorlote celles qui restent et profite de leur présence, ce sera un bel hommage à celles qui sont parties.

 

Ne te laisse pas abattre ! D'autres ont besoin de toi ...

 

Bises

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bien du courage, en ce moment c'est un peu la même chose chez moi...

 

En 1 mois j'ai perdu 3 rats, 1 mort dans son sommeil (17 mois) , 1 qui s'est étouffé avec de la litière (14 mois, comme quoi les trucs cons ça touche tout le monde), et 1 autre qui est décédé suite à ses problèmes respiratoires chroniques (19 mois)...

Et ce n'est qu'une partie, puisque j'ai deux autres qui ne passeront sûrement pas leurs deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.