Aller au contenu

Une rate de plus


shook_ones2

Messages recommandés

Voilà le "problème" quand on est l'habituée d'une animalerie plus que convenable. On se laisse tenter!

J'ai [encore] craqué sur une jeune rate, tout à l'heure.

 

J'ai vu un cucul orange dans un tuyau, j'ai fait les yeux doux, j'ai tripatouillé, je me suis fait squatter puis pisser/caguer dessus, et j'ai dit "tu rentres avec moi". :)

 

Coup de coeur tout à fait physique au demeurant, j'ai toujours craqué devant ce genre de couleurs chaudes.

 

Donc voilà, une septième petite puce toute gentille, au visage tout fin, pas trop jeune (je dirais trois mois).

Elle n'est pas peureuse, se laisse manipuler gentiment.

Elle fait déjà sans crainte sa toilette et mange ses graines. Pas du tout traumatisée.

Faut dire que la responsable de rayon les manipule à souhait, ses rats sont des pâtes bien plus sympas que ce qu'on peut parfois trouver dans ma volière (hein Fleur)! innocent.gif

Elle était là-bas depuis quinze jours déjà, je comprends pas que personne n'ait craqué!

 

Voilà sinon elle est lisse, standard, unie. Et pour la couleur je ne sais pas trop, topaze peut-être (yeux rubis très foncés), canelle, qu'importe; elle me rappelle deux petites souris que j'ai beaucoup aimées. :)

 

Je n'ai qu'une photo de mauvaise qualité (j'ai perdu le chargeur de l'APN):

photo0158ed4.jpg

 

Je ne sais pas encore comment l'appeler, j'ai pensé à plusieurs noms: Isis, Sofia, Caprice, Finette, Véla... Je réfléchis. :)

 

Enfin bref voilà, quand la sortie des rates de labo de Toulon n'a pas eu lieu cette année, je me suis dit "bon ben pas sept, tant pis", et voilà le résultat! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Beh j'ai eu une rate beige, elle était beaucoup plus claire:

0004798fg3.jpg

Quoiqu'à voir les photos c'est peut-être le marquage qui donne une différence... Mais sur les sites je vois pas le beige comme ma nouvelle...

 

Enfin je vais lui laisser faire sa mue et on verra bien! :amoureux3:

 

Merci pour elle! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour la couleur on voit pas des masses, sur la photo ..

(pis ch'suis une quiche en couleurs icon_mrgreen.gif)

 

7 c'est mon chiffre préféré

 

Pis t'as aussi ...

les 7 merveilles du monde

les 7 nains

les 7 boules de cristal

les 7 branches du chandelier

les 7 jours de la semaine

le nombre magique le plus puissant

les 7 pêchés capitaux

les 7 ans de malheur pour un miroir cassé

les 7 cordes de la lyre

les bottes des 7 lieues

le 7eme ciel

les 7 couleurs de l'arc en ciel

les 7 rayons de la courronne de la statut de la liberté

les 7 femmes de Barbe Bleue

les 7 notes de musique dorémifasollasi

les 7 sommets de l'étoile d'un chérif

 

.... drole.gif

 

Bienvenue à ta puce ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta nouvelle choupinette!

Pr ce qui est de sa couleur, elle semble être de couleur ambre, topaze clair en gros.

Sinon, j'aime bien Isis moi comme ptit nom smile.gif Donne nous des nouvelles qd tas trouvé!

Bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ridicule comme nom! Je me vois bien remplir sa fiche le véto! icon_biggrin2.gif

Faut vraiment que je réfléchisse je mets de plus en plus de temps à les baptiser!

 

Elle a le visage à peine plus clair oui, mais pas beaucoup.

 

Elle est trop gentille hier soir elle a crapahuté et elle a fini par venir dormir sur moi! :wub2: :amoureux3:

 

Euh Koonkoon... Quelle imagination de bon matin! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est démente cette rate!

Ce soir pendant sa sortie, elle m'a couverte de léchouilles (visage et mains)! Gniiiiiii je craque complètement! :wub2:

 

Pour le nom j'ai aussi pensé à Patty, qui était le nom de ma première femelle hamster, mais j'hésite à cause de ça, même si le nom me plaît beaucoup.

 

Pour le moment je l'appelle tite puce ou poutchinette, je crois que Poutchinette va rester... C'est assez euh impersonnel puisque c'est un surnom que j'utilise beaucoup (chiens chats rats et même... bébés!)... Gloups je sais pas si je m'en détache ou si je lui laisse! blush.gif

 

Je lui fais une tite cure de tonivit, c'est la grande forme mais quelques tchoums, dûs sûrement au changement d'environnement.

Elle mange très bien, s'est fait un petit nid très mignon, de paille et sopalin.

 

Par contre les pâtes précuites que je fais tous les soirs pour les rates n'ont pas l'air de beaucoup l'intéresser pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux petites photos prises à l'instant (toujours avec mon portable malheureusement):

 

photo0165wv4.jpgphoto0168si3.jpg

 

Elle était en train de grignotter.

Sur la deuxième photo on voit bien la face un peu plus pâle. Le ventre est également tout clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cinnamon j'adore mais c'est masculin. spamafote.gif

576916[/snapback]

 

Si tu prononces "none" à la fin ça fait vraiment masculin?

Non parce que dans ce cas là Tetsuo mdr (j'ai honte :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cinnamon j'adore mais c'est masculin. :mdr:

576916[/snapback]

 

C'est un rat, il s'en fout des conventions humaines, et toi aussi.

 

Si tu aimes Cinnamon, ben vas-y :) (et dommage pour Visqueuse - tant pis, tu sais pas ce que tu perds, je le garde pour une prochaine ratte à moi drapeaublanc.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais mes rates sont des coquettes!

Jewel Plume Fleur Chance Lilou Farine... Je veux rester dans mes ptits noms fifillesques! :)

 

Et puis Paprika par rapport à Farine c'est marrant... Après faudra une cocaïne, une sucre, une épice etc... icon_biggrin2.gif

 

Hamadryade garde Visqueuse oué! tongue.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas honte hein! J'avais mon Ally et mon Eva en noms humains aussi, ma Kimmy...

 

Sans compter Roxanne la chienne, Manon la chatte, Bobby un autre chien, Johnny le poisson, Noé le cobaye... Et tant d'autres! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.