Aller au contenu

Faites soigner les abcés de vos rats !


Rattounette

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens au fait : ma véto m'a parlé d'une crème pour brulés à base de sucre de betteraves, je crois, utilisée dans les hôpitaux Ca pourrait soulager sa douleur s'il souffre et aider à sa cicatrisation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okay, moi, je l'ai eu en version véto aussi, mais en gel : elle m'avait expliqué ce que c'était, c'est pour ça que je rapporte ses propos tongue.gif

 

Désolée d'avoir parlé pour rien :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala, ptit père :D

 

C'est vrai que c'est impressionnant, c'est aussi un bon moyen pour convaincre de faire soigner les abcès.

 

N'empêche, Rattou', t'es balèze, pour enlever tout le tour 'mort', parce que c'est quand même vachement plus propre après ! J'aurais pas réussi !

 

J'espère qu'il va se remettre vite chance.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitain :D

 

C'est un effet de la photo ou l'ouverture est vraiment énorme, enfin large ? Parce que ça à l'air de lui prendre une bonne partie du dos ...

 

 

Bon rétablissement au ratoux chance.gif J'ai mal pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai mal pour lui. j'ai des frissons partout newshocked2as.gif .

 

d'ailleurs comment il va depuis le "nettoyage"? tu pouras prendre d'autres photos quand tu changera le pansement (quoique je sais pas si c'est bon pour mon estomac)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Rattounette pour ces soins.

Et c'est chouette d'avoir posté.

 

moi j'ai des photos peu ragoutantes de tumeur nécrosée mais j'ai pas osé les mettre en ligne. je devrais peut etre :closedeyes: spamafote.gif

 

 

 

Comment va-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu du courage pour nettoyer tout ça dis donc, moi j'aurais vraiement pas pu couper une de mes rattes comme ca, il devait avoir super mal pauvre tit bonhomme...

en tout cas c'est une bonne leçon a retenir...je croise les doigt pour ne jamais avoir d'abcès a traiter, et dans tout les cas si ça devait se produire, je pourrais jamais faire ce que tu a fais, ça serait véto!

bon retablissement a ton pti père...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin je penser que tu avais coupé les peaux mortes, mais bon peu importe...tu as le coeur bien accrocher... ^^

 

il va comment le ptit père?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur conseils de mon véto, j'ai laissé à l'air libre, ca a l'air de bien se passer. Ca croute proprement, ca cicatrise sur les bords au fur à mesure

 

Lipig maigrit un peu quand même, son organisme se chargeant de l'energie disponible pour aider à cicatriser, pas à faire de la graisse.

 

mais ca va revenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, ça me conforte dans mon idée d'aller toujours chez le véto pour un abcès. Jusqu'ici, tous les abcès que mes rats ont eu ont été soignés par le véto : il fait une incision (et ne referme pas après), vide l'abcès, me rend le rat et je vide encore deux à trois fois après, pi ça part définitivement. Le rat est toujours sous traitement antibio quand il y a abcès.

 

Mais bon, je me suis jamais senti le coeur de percer moi même la peau (même si, en soit, c'est pas compliqué), je prefère que le véto s'en charge lol ! Pi c'est ptete la seule opération que mon véto fait pour 30 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai un traitement super efficace :

faire le pansement tous les jours pour qu'il soit efficace et pour que la peau et les poils repoussent ! ( testé et approuvé sur la queue d'un chien atteint d'automutilation, on voyait les vertébres )

Nettoyer à la bétadine jaune

rincer à l'eau oxygénée

mettre une couche de cette pommade dont je vous donne la composition (acide malique, acide benzoïque, acide salicylique, propylène glycol)

mettre une compresse pour protéger le tout

et faire un bandage

 

c'est contraignant, ça sans très mauvais la chaire pourrie, mais cela fait partie du processus de cicatrisation et c'est vraiment très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe trés bien actuellement Gratouille smile.gif

 

J'alterne entre diverses pommade antibios et cicatrisantes, j'alterne entre bandages et air libre, et tout à l'air de bien se passer.

 

Photos d'aujourd'hui :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lipigcicatrisation1.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lipigcicatrisation2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.