Aller au contenu

Aloiwki va mal


debi03

Messages recommandés

Après Miss-Higan voilà que c'est au tours d'Aloiwki

 

 

Elle a ce que vous appelez ici un goitre(gloitre?)...J'ai vu tout à l'heure,c'est plutot dur quand je la caresse sous le cou,ça fait comme un gros bourrelet.

Vous aviez raison quant au fait de la quarantaine de Tetsuo.Depuis qu'elle est là toute la troupe éternue,mais pas trop,surtout Aloiwki en fait.Mais toutes se portent bien,elles sortent bien,mangent bien et boivent bien.Je pensais que le L52 allait stopper tout ça en 1 semaine mais là je stress.

Ca peut être quoi?

Hier je lui ai soigné une plaie sous le cou,ca saignait un peu j'ai désinfecté à la Biseptine.

Vous pensez que ça peut etre lié?

 

J'ai honte,honte parce que j'ai pas fait cette quarantaine,parce que j'ai voulu bien faire en prenant une rate de particulier qui s'y connait pas trop et en fait j'aurais peut etre mieux fait de me retrouver avec une kinder d'animalerie.

J'en peux plus,entre Miss-Higan et elle je pète un plob.J'ai pas mal de soucis avec Tetsuo aussi,elle est très sauvage,mordille,ne comprends rien à la vie du groupe

Nihdaal comment à vieillir,elle commence a ne plus etre aussi fraiche qu'aux débuts.

 

toobad.gif

J'ai vraiment besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai fait des photos:

m_29907632_0.jpg

Celle-ci date d'il y a quelques jours pour faire la comparaison

 

Celles d'il y a quelques instants:

m_29989275_0.jpg

m_29989276_0.jpg

m_29989277_0.jpg

m_29989278_0.jpg

m_29989279_0.jpg

 

 

Dites-moi que c'est que de la graisse svp!J'en peux plus icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait pas vraiment penser a un goitre, mais je saurais meme pas te dire pourquoi :)

ca me fait pas non plus penser à de la graisse.

 

de toutes façons, si tout le monde éternue, hop véto. Tu as déjà trop trainé ...

 

Amène tout le monde, montre lui tout ce qui va pas, ça sera plus simple.

Surtout que, d'après photos ... pas très facile de savoir, une grosseur ca peut etre n'importe quoi. Surtout dans le cou ! ca pourrait aussi etre oedeme, tumeur, abcès, ganglion ... spamafote.gif

 

Hop véto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos ça me fait pas trop penser à un goitre, mais bon c'est vraiment pas facile de juger sur photos.

Le mieux serait de la montrer à un véto, de toute façon si le reste de la troupe éternue ça fera pas de mal, parce qu'à ce niveau ça peut être pas mal de choses. Quoi que ce soit, cela nécessite surement des soins que seul ton véto pourra te prescrire.

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

particulier ou pas c'est quarantaine. T'aurais tres bien pu choper aussi une merde en anim. C'est la lotterie.

 

De toute la effectivement veto, c'est pas un medoc humain qui va regler toute une troupe qui eternue.

 

Allé op !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse tu as adopté deux rates (ou une ?) ya pas longtemps en animalerie (oui mais gna gna gna elles sont issus de particuliers a la base gna gna gna ) et tu as zappé la quarantaine ( et j'ai soupiré trés fort en lisant ton post).

 

Bienvenue dans le merveilleux monde du SDA. Oui ceci est un goitre.

 

Mets toute le monde sous antibiotiques DE SUITE sous peine d'en perdre quelques uns...

 

Et consultes un peu tous les article,s previens les amis rats que tu peux avoir, ne fais pas de transport de rats en ce moment etc etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'avais tout mal lu, tiens ( pas la premiere fois ^^ )

 

Il n'empeche : véto et mise de tout le monde sous antibio.

 

Si je compte bien, ca fait 9 jours qu'elle est chez toi la nouvelle ? C'est un trés bon délai pour l'apparition d'un goitre de SDA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'avais tout mal lu, tiens ( pas la premiere fois ^^ )

 

Il n'empeche : véto et mise de tout le monde sous antibio.

 

Si je compte bien, ca fait 9 jours qu'elle est chez toi la nouvelle ? C'est un trés bon délai pour l'apparition d'un goitre de SDA ...

578924[/snapback]

 

Elle vient d'un particulier.Ca fera 7 jours demain qu'elle est là.

Va falloir convaincre ma mère que ça nécessite le véto parce que pour elle c'est juste un rhume et un peu de graisse dans le cou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit concernant ta génitrice.

 

Par contre depuis le temps le fait que tu n'ai pas de petite tirelire de côté pour ce genre de cas prévisible quand on shunte une quarantaine... C'est dommage ^^

 

Sinon dis à ta mère que tu attends les premiers signes de pneumonie, voir une petite mort subite sur n'importe laquelle de tes rates...

 

Tu n'as vraiment rien de coté pour te payer une consul't veto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros pour le moment.J'ai participé à l'achat de la volière donc ce qu'il me restait est passé dedans.Mais ma mère payera s'il faut,y'a pas de soucis,juste qu'il faut qu'elle comprenne que c'est pas un simple rhume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh même un simple rhume ça peut donner des trucs très moches alors  ^^

578931[/snapback]

Je sais.Mais à part les cystites de Miss-Higan on a jamais eu de maladies à la maison qui nécessitaient un véto.Les eternuements se calmaient au bout d'une semaine de L52,toujours.

On attends lundi,de toute façon on peut pas avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais.Mais à part les cystites de Miss-Higan on a jamais eu de maladies à la maison qui nécessitaient un véto.Les eternuements se calmaient au bout d'une semaine de L52,toujours.

On attends lundi,de toute façon on peut pas avant  spamafote.gif

578951[/snapback]

Du l52 ?

 

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du l52 ?

 

blink.gif

578995[/snapback]

 

bah tu sais pas ce que c'est?

 

bref, en tout cas, j'suis quand même etonnée, bon je vais pas te jeter la pierre mais obn, ça fait longtemps que t'es sur le fofo, t'as vu les problèmes à la con que certains ont eu, et tu fais quand même une connerie, c'est dommage

 

pour convaincre ta mère, lui montrer la rubrique décès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, seulement j'ignorai qu'on pouvait en donner à nos rats.

579004[/snapback]

 

 

beaucoup en utilisent ici (perso moi non, mais c'est juste une question de choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais pas ce que c'est?

 

bref, en tout cas, j'suis quand même etonnée, bon je vais pas te jeter la pierre mais obn, ça fait longtemps que t'es sur le fofo, t'as vu les problèmes à la con que certains ont eu, et tu fais quand même une connerie, c'est dommage

 

pour convaincre ta mère, lui montrer la rubrique décès

579000[/snapback]

 

 

Je sais.Je m'en veux vraiment de pas avoir fait cette quarantaine,j'en ai pas dormi de la nuit,c'est peut etre pas la peine de m'en remettre une couche avec tout l'respect que j'te doit Mumb@.Tous ici on fait des erreurs,on se dit toujours en lisant les post qu'on se met au courant,qu'on fera pas pareil mais on sait tous aussi que parfois la pratique ne marche pas pareil.Si j'étais seule là,avec un revenu fixe etc je serai allée au véto montrer Tetsuo dès son arrivée,dès les premiers éternuements.Malheureusement ce n'est pas le cas spamafote.gif

Je penche plutot pour un abscès,on sent une (ou 2?) petites boules qui se baladent mais faut tater la graisse pas mal pour les découvrir.Alors c'est quoi?Ganglions (donc on reste sur SDA?),tumeur (a même pas un an?) ou abscès?

Je sais pas comment est un abscès,surtout à cet endroit.Je trouve plus la marque de la blessure,elle semble avoir disparu :blush:

Je peux pas aller chez le véto avant lundi...je suis pas là demain et mes parents ont du monde cet aprem' et je veux pas prendre de risque en y allant seule à pied étant donné qu'il faut que j'emmene les 4.Elles pourraient prendre encore plus froid donc bon spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le goitre ca fait deux boules.

 

Lundi si c'est un SDA un peu virulent tu auras déja une ou deux mortes.

 

debi, on te donne des conseils, avisés, parce qu'on est deja passé par là, tu as BEAUCOUP de chances de ne pas avoir beaucoup de rats, parce que là tu aurais déja eu des morts.

 

Un SDA se traite aux antibiotiques DES les premiers symptomes, là à attendre lundi toutes tes rates atteintes seront chroniques pour le reste de leur vie, si jamais le SDA part en pneumonie.

 

La ca a pas encore l'air trop cata, mais j'espère pour toi que ca va aps empirer.

 

3 jours de battements avant de réagir correctement et de filer chez un veto, honnetement, je reste sur le cul.

 

Apres il se pourrait que ca en reste la, que tes rates passent pas par la case pneumonie, le goitre va de toute façon partir tout seul comme ils font toujours, puisque le goitre n'est qu'un symptome de réaction immunitaire et que le virus en lui même ne reste pas longtemps.

Si ca se trouve tu vas rien voir de plus que ça et pour toi " c'est pas bien grave un SDA en fait" sauf que dans ce cas c'est surtout de la chance de pas avoir eu plus de rates et le ciel qu'il faudra remercier.

 

On passe toujours pour des débiles hystériques à traquer le petit SDA quand au final ya pas eu de morts, mais c'est parce qu'on en a bouffé, des épidémies ravageuses.

 

 

Voila, tu es prévenue, maintenant tu vas faire comme tu veux et comme tu peux, mais pour une prochaine fois :

- des sous de coté pour le veto c'est plus important qu'une cage

- quand on a plusieurs rates on essaie de faire des quarantaines

- quand on prends plusieures rates être dependant de ses parents pour la thune et la locomotion chez le veto, preferer son petit planning de week end plutot que d'aller chez le veto... c'est moyen. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto il est à 10 min en voiture.Dans ma ville y'a pas d'bus,j'vais pas aller seule avec ma conduite accompagnée chez le véto.

J'ai pas dit que le SDA c'était anodin,j'ai lu les pots dessus bien avant de le voir apparaitre chez moi,sur la portée de Théoraux je crois.C'est pour ça que quand j'ai vu le goitre j'ai tout de suite pensé à ça.

Sauf que ma mère elle voit pas ça comme ça,qu'elle me trouve ridicule à aller poster des photos de ganglions "un peu enflés" sur un forum.Je vous voit pas comme des hystériques,dans ce cas là je suis une hystérique à avoir suveillé Aloiwki toute la nuit,à avoir chialé dans les brsa d'mes copines c'matin au lycée alors qu'elles s'en foutent un peu...

J'me sens conne,j'crois que j'peux.J'prendrais plus jamais d'rat j'crois...J'ai peur,je chaile depuis hier soir de toute façon toobad.gif

Le SDA la petite peut le porter sans le contracter?Elle serait porteuse du virus mais il ne se montrerai pas?

Le SDA ça les shoutte les rats ou pas?Parce qu'Aloiwki a pas changé de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir convaincre ma mère que ça nécessite le véto parce que pour elle c'est juste un rhume et un peu de graisse dans le cou spamafote.gif

578925[/snapback]

 

jvoudrais pas polémiquer, mais franchement on achete pas une volière au risque de ne pas pouvoir soigner ses rats...

 

je suis dans le rouge ce mois ci pour avoir emmené chez le véto une ratte qui n'est même pas à moi (donc je n'ai pas tapé dans la tirelire "urgence" de mes rats, ni dans celle de mes poneys, mais sur mon compte courant pour pouvoir soigner mes rats et mes poneys si besoin est entre temps)... comme si on nous répétait pas assez qu'il faut avoir une réserve en cas d'urgence :roll:

 

bon courrage aux louloutes, je crois qu'elles en auront besoin chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre pas la peine de m'en remettre une couche avec tout l'respect que j'te doit Mumb@

 

ho t'inquiètes je le prends pas mal, ta réaction est normale

 

mais la NOTRE aussi. Ce n'est pas pasque tu es ancienne que cela doit te mettre à l'abri de tout. Faire une erreur de débutante, soit, mais ne pas pouvoir aller chez le veto faute de moyens de bord, ça, que ce soit un noob ou un ancien, ça passera toujours mal, surotut quand on sait que c'est une maladie horriblement viruente et fatale

 

Tous ici on fait des erreurs,on se dit toujours en lisant les post qu'on se met au courant,qu'on fera pas pareil mais on sait tous aussi que parfois la pratique ne marche pas pareil

 

oh que oui, tous on a fait des erreurs, et on en fera encore. J'ai moi même zappé une quarantaine, et je l'ai amèrement regretté, mais j'ai fait tout mon possible et faire des kilomètres et des kilomètres (et je parle pas de la petite vingtaine) pour trouver des vetos compétents, la nuit, le week-end, le jour, pour essayer de réparer mes erreurs

 

et je t'assure que je n'ai pas du tout les moyens de fair eun truc pareil, 'ai du bosser comme une malade pendant plusieurs semaines pour pouvoir tout payer

 

ya une différence entre avoir une petite cagnotte de 200€ de côté, mais claquer près de 800€ en moins d'une semaine, je psne que n'importe qui ici aura du mal à encaisser ça d'un coup

 

J'me sens conne,j'crois que j'peux.J'prendrais plus jamais d'rat j'crois...J'ai peur,je chaile depuis hier soir de toute façon toobad.gif

579161[/snapback]

 

t'as fait une boulette t'as fait une boulette, maintenant faut pas uniquement se baser sur ça pour dire que tu ne prendras plus de rats (mais obn, quand on se rend compte que ça coûte cher quand on doit payer par soi même et que ça crève très vite, ça dissuade fortement)

 

sur ce, je te souhaite un dimanche plein de chance.gif :roll: chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus avez mal compris.J'ai pas dit qu'on pouvait pas payer le véto!Ma mère peut payer juste qu'il faut que je lui fasse comprendre que ça nécessite le véto parce que pour elle c'est juste un gros rhume qui va passer et qui enfle un peu les ganglions d'Aloiwki spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui lire l'article sur le SDA, et montre lui des photos des rats qui otn des goîtres dûs au SDA, ça la fera peut-être changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.