Aller au contenu

Aloiwki va mal


debi03

Messages recommandés

Vus avez mal compris.J'ai pas dit qu'on pouvait pas payer le véto!Ma mère peut payer juste qu'il faut que je lui fasse comprendre que ça nécessite le véto parce que pour elle c'est juste un gros rhume qui va passer et qui enfle un peu les ganglions d'Aloiwki  spamafote.gif

579196[/snapback]

 

moi j'ai tres bien compris...

tu dis que ta mère peut payer... mais LA question, c'est est-ce qu'elle VEUT payer?

si TU avais les moyens (de transport également) tu y serais deja chez le véto.

ta mère a les moyens, mais ça n'est certes pas à elle d'assumer TES rats, donc quelque part, on ne peut pas lui donner tors...

 

par contre tu peux te reprocher à TOI de n'avoir pas reflechi un certain nb de fois: le jour où tu as pris des rats, le jour où tu as acheté une volière au lieu de garder des sous pour le véto, le jour où tu as négligé la quarantaine, même minimale (non mais sérieux, 15 jours c'est vraiment la mort?confused07.gif)

 

si ta mère ne veut pas comprendre, ça n'est pas toi qui payera le prix fort (contrairement à ce que tu dois penser) mais tes rats, tu sais, des etres vivants qui n'ont rien demandé à personne.....

donc si c'est le dernier recours, amène ta mère devant ton écran et montres lui les réponses de Rattounette à propos du SDA, les articles, des photos d'abces explosés, je sais pas moi, mais réagis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il est certainement vrai l0o que tu n'as jamais fait d'erreurs.Ici c'est une quarantaine loupée (de toute façon les 2 cages auraient été dans la même pièce parce que ma mère est allergique.J'aurais pu mettre une cage hors de ma chambre mais pas pendant 15 jours.De plus aucuns rats chez la particulière n'était malade...) mais n'as-tu jamais fais d'erreur?

Ici elle est grosse mais il est toujours plus facile de faire des reproches plutot que d'aller voir son herbe pousser...

Je SAIS que c'est de la faute la quarantaine,ça sert à quoi de me blamer...j'crois que la punition de voir mes rats ainsi et assez grande non?

Ma mère elle m'a toujours dit que si j'avais besoin elle payerait...La Mary que j'avais était devenue dangereuse et Tetsuo pouvait passer à travers les barreaux cassés à cause de l'oxydation.L'achat de cette cagé était pratiquement obligée si je ne voulais pas retrouver ma chtiote pas trop apprivoiser planquer au fond d'un placard ou dans un recoin où je n'aurais pas réussi à la rattraper facilement.La volière elle m'a couté moins chère qu'une Jenny ou XL...

Il me reste 10 euros,y'a toujours des imprévus dans la vie,ici ma mère peut payer et j'pense pas que ça soit un problème à relever ici de savoir si oui ou non elle veut.Après c'est un peu mes oignons perso et j'vois pas en qoi tu viens gérer ma cagnotte véto.

Sachez aussi que je cherche actuellement un boulot pour rembourser la aprtie que ma mère a mise dans la volière mais qu'à 17 ans sans diplome et en cette saison sachant que j'ai cours de 8 à 18h comme tout le monde,que j'ai un bac à préparer et que je n'ai qu'une grasse mat' par semaine c'est pas super facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu peux te reprocher à TOI de n'avoir pas reflechi un certain nb de fois: le jour où tu as pris des rats, le jour où tu as acheté une volière au lieu de garder des sous pour le véto, le jour où tu as négligé la quaran/quotetaine, même minimale (non mais sérieux, 15 jours c'est vraiment la mort?confused07.gif)

 

tu veux une fourche?

 

si ta mère ne veut pas comprendre, ça n'est pas toi qui payera le prix fort (contrairement à ce que tu dois penser) mais tes rats, tu sais, des etres vivants qui n'ont rien demandé à personne.....

 

j'pense pas qu'elle le fasse exprès non plus hein

 

Vus avez mal compris.J'ai pas dit qu'on pouvait pas payer le véto!Ma mère peut payer juste qu'il faut que je lui fasse comprendre que ça nécessite le véto parce que pour elle c'est juste un gros rhume qui va passer et qui enfle un peu les ganglions d'Aloiwki spamafote.gif

579196[/snapback]

 

donc elle ne veut pas dépenser pour "rien", c'bien ce qu'on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps tu vas chez le médecin chaque fois que tu as le nez qui coule toi?

Tu payes souvent pour des choses qui ne te serviront jamais à rien?

 

Ma mère elle voit un truc tout con qui va passer tout seul,pas un truc super grave qui peut toutes me les tuer alors que je lui explique depuis hier soir.Mais pour elle je suis en pleine paranoia et le web me rends folle sur la santé de mes rats.Elle voit cela au niveau humain c'tout.Mais d'ici lundi elle aura compris j'pense,sinon bhé j'me démerderai,j'empreinterai de l'argent à quelqu'un qui voudra bien,je verrai un arrangement avec mon véto,il est certains que je peus pas réunir 60 euros en 2 jours mais j'peux aussi y mettre du mien.

Si elle me croyais quand je lui dit que c'est vraiment u truc grave bhé elle irait tout de suite.Elle a pas cherché à comprendre quand Miss-Higan perdait du sang...parce que chez nous perdre du sang c'est grave.Pour elle éternuer c'est anodin spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certainement vrai l0o que tu n'as jamais fait d'erreurs.

 

Si, des tas... mais comme Mumb@, je me suis bougé les miches pour les réparer... à quoi ça sert d'essayer de justifier l'injustifiable? qu'est-ce que tu fais encore ici? tu devrais pas etre chez le véto?

 

Ici elle est grosse mais il est toujours plus facile de faire des reproches plutot que d'aller voir son herbe pousser...

 

justement, plus haut je te disais que je suis dans le rouge pour avoir fait opérer une ratoune qui n'est même pas à moi.... dans le rouge car je n'ai pas touché à la tirelire d'urgence de mes rats, pour ne pas me retrouver à venir pleurer que j'ai pas les sous si jamais y'a un problème................

 

Je SAIS que c'est de la faute la quarantaine,ça sert à quoi de me blamer...j'crois que la punition de voir mes rats ainsi et assez grande non?

 

et pout eux, la punition est assez grande? toobad.gif

 

Ma mère elle m'a toujours dit que si j'avais besoin elle payerait...

 

tres bien, qu'attends tu pour foncer chez le véto?

 

Il me reste 10 euros,y'a toujours des imprévus dans la vie,ici ma mère peut payer et j'pense pas que ça soit un problème à relever ici de savoir si oui ou non elle veut.Après c'est un peu mes oignons perso et j'vois pas en qoi tu viens gérer ma cagnotte véto.

 

si tu souffres en silence, oui c'est ton problème. en l'occurence, tu peux pas nous interdire de relever certaines choses qui nous déplaisent (ou laissent sur le cul, au choix), ni de souligner certaines vérités (qui ne sont que trop vraies)

 

Sachez aussi que je cherche actuellement un boulot pour rembourser la aprtie que ma mère a mise dans la volière mais qu'à 17 ans sans diplome et en cette saison sachant que j'ai cours de 8 à 18h comme tout le monde,que j'ai un bac à préparer et que je n'ai qu'une grasse mat' par semaine c'est pas super facile

 

des excuses, encore et encore..... j'ai aussi été au lycée, mais à 200 bornes de mes parents, avec quelques rats... ils n'ont jamais manqué de rien, et si il fallait que je mange des pates au sel pendant 2 mois pour leur payer le véto, c'est ce que je fesais......

 

mais si toi tu n'as pas de quoi les assumer; pourquoi prendre des rats? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux une fourche?

 

si ta mère ne veut pas comprendre, ça n'est pas toi qui payera le prix fort (contrairement à ce que tu dois penser) mais tes rats, tu sais, des etres vivants qui n'ont rien demandé à personne.....

 

j'pense pas qu'elle le fasse exprès non plus hein

donc elle ne veut pas dépenser pour "rien", c'bien ce qu'on dit

579218[/snapback]

 

 

oui, jveux bien ta fourche (et ton joli costume) merci drole.gif

 

elle le fait peut etre pas expres, mais y'a un moment ou il faut réagir....

si sa mère a lu tout ça, pourquoi ne sont elles pas chez le véto à l'heure qu'il est?

car si elle a lu, elle a bien du comprendre que ça serait pas "pour rien"..... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère elle voit un truc tout con qui va passer tout seul,pas un truc super grave qui peut toutes me les tuer alors que je lui explique depuis hier soir.Mais pour elle je suis en pleine paranoia et le web me rends folle sur la santé de mes rats.

 

 

Perso, j'imprimerais des infos sur le SDA en vracs avec photos et jlui montrerai, c'est la premiere idée que j'ai eu en voyant le problème que tu as à convaincre ta mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi t'as pas pris une boite de transport, et zou, en stop chez le véto?

 

enfin, je te conseille de faire "style", tu prends ta boite ton rat et ton manteau et tu dis à ta mere que tu y vas à pieds/en stop... vu que c'est loin, elle comprendra peut etre enfin l'urgence, et surtout elle aura pas trop envie de te laisser partir à pieds dans la nuit...... spamafote.gif

 

(bein ouais, jfais pas que critiquer... je cherche des solutions en mm temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi t'as pas pris une boite de transport, et zou, en stop chez le véto?

 

enfin, je te conseille de faire "style", tu prends ta boite ton rat et ton manteau et tu dis à ta mere que tu y vas à pieds/en stop... vu que c'est loin, elle comprendra peut etre enfin l'urgence, et surtout elle aura pas trop envie de te laisser partir à pieds dans la nuit......  spamafote.gif

 

(bein ouais, jfais pas que critiquer... je cherche des solutions en mm temps)

579243[/snapback]

 

Enfin en meme temps j'pense pas que sa mère va l'empecher de l'emmener chez le véto c'est juste (si jai bien compris) qu'elle a besoin d'elle pour y aller (car elle a une voiture et de l'argent, quoi spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en stop...sincèrement vous balancez des belles-paroles.Vous savez le nombres de personnes qui prennent des ados en stop aujourd'hui? Pas bcp.Vous savez le nombres de personnes biens et saines qui prennent des ados (seule et fille en plus de ça)?Plus bcp.

On est plus au temps où on accostait le docteur dans sa calèche pour aller à l'école...

 

Pourquoi je ne suis pas chez le véto?

Parce que le véto chez qui j'aurais pu aller à pied ne répond pas (je lui ai donné mon num sur son répondeur et je l'ai appelé plusieurs fois) et que celui qui fait les gardes est à 20 min en voiture et encore c'est un véto agricole à l'origine tout juste habilité à castrer un chat.

Pourquoi ma mère n'y va pas?Pourquoi elle n'a pas lu les infos sur SRFA?

Parce qu'elle était occupée à l'anniversaire de ma soeur et que pour elle le problème va se régler seule donc ça ne mérite pas de foutre tout le monde à la porte.

Je lui ai juste montré le post où on voit la colonne vertébrale d'u rat à cause d'un abscès (Ratounette je crois?) et elle m'a dit "Mais arrete ta rate elle a pas ça!"

J'ai imprimé l'article sur le SDA et il est posé dans la cuisine.Je verrais sa réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je pense que juste quand on veut on peut, là je pense que debi attends "que ça passe" si ca le fait, ca lui donnera raison, et si une des rates meure ( ah oui parce que les morts par SDA soit c'est : subit soit c'est avec une bonne pneumonie derriere) là elle dira " ah si j'avais su"

 

Parce qu'on a rien d'autres à te proposer comme solutions, debi, tu sais.

 

 

Pour répondre constructivement le SDA :

 

- a un delai d'incubation de 3 à 11 jours

 

- est généralement (ap)porté par des rats ne présentant que de faibles symptomes

 

- provoque des goitres chez certains rats réagissant immunitairement

 

- les animaux avec des goitres sont généralement les moins touchés par la suite

 

- provoque des morts subites dans les premiers jours d'apparition

 

- ensuite, provoque l'apparition de pneumonies chez certains rats, demandant des soins multiquotidiens chez les plus touchés d'entre eux

 

- laisse un groupe généralement "fatigué" et pouvant présenter des séquelles respiratoires le reste de leur vie (généralement écourtée)

 

- peut provoquer chez les plus jeunes des atteintes de la cornée, avec fermeture des yeux ( blépharospasme ) nécessitant l'application multiquotidienne d'un collyre antibiotique pour sauver l'oeil ( qui souvent reste fragile le reste de la vie de l'animal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ca aurait été plus constructif, deja, de nous dire si : tu as des antibiotiques sous la main, si oui lesquels, et que peux tu faire en attendant .... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ça peut servir... :closedeyes:

 

J'ai un truc pour la cystite de Miss-Higan.

J'peux pas mettre le nom ici je mets la compo

Triméthropine 1.665g

Sulfadiazine 8.335g

Excipient q.s.p 100ml

 

Ce que je peux faire...bhé c'est ça que je demande en fait...ce que je dois faire au lieu de la regarder dormir sur moi et attendre que les autres crèvent avant lundi où j'irais chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en stop...sincèrement vous balancez des belles-paroles.Vous savez le nombres de personnes qui prennent des ados en stop aujourd'hui? Pas bcp.Vous savez le nombres de personnes biens et saines qui prennent des ados (seule et fille en plus de ça)?Plus bcp.

On est plus au temps où on accostait le docteur dans sa calèche pour aller à l'école...

 

Pourquoi je ne suis pas chez le véto?

Parce que le véto chez qui j'aurais pu aller à pied ne répond pas (je lui ai donné mon num sur son répondeur et je l'ai appelé plusieurs fois) et que celui qui fait les gardes est à 20 min en voiture et encore c'est un véto agricole à l'origine tout juste habilité à castrer un chat.

Pourquoi ma mère n'y va pas?Pourquoi elle n'a pas lu les infos sur SRFA?

Parce qu'elle était occupée à l'anniversaire de ma soeur et que pour elle le problème va se régler seule donc ça ne mérite pas de foutre tout le monde à la porte.

Je lui ai juste montré le post où on voit la colonne vertébrale d'u rat à cause d'un abscès (Ratounette je crois?) et elle m'a dit "Mais arrete ta rate elle a pas ça!"

J'ai imprimé l'article sur le SDA et il est posé dans la cuisine.Je verrais sa réaction

579250[/snapback]

 

 

bein oui, en stop! au moins dire ça a ta mère pour la faire réagir, qu'elle ressente peut etre l'urgence... et qu'elle t'emmene! mais vas y continue à monter sur tes grands chevaux, tu as raison de toute façon...

 

en weekend, c'est VETO DE GARDE (bourdel!!! jte l'apprend pas quand même) et de jour tu aurais carrément pu y aller en stop, de nuit c sur que c'est pas la même... encore une bonne excuse tiens!!

 

enfin, je pense comme Rattounette que tu attends que ça se passe....

 

un jour j'ai négligé des symptomes inquiétants... on ne m'y reprendra jamais plus!!! new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi t'as pas pris une boite de transport, et zou, en stop chez le véto?

 

je rêve où tu conseilles à une mineure de faire du stop? :blush:

 

enfin, je te conseille de faire "style", tu prends ta boite ton rat et ton manteau et tu dis à ta mere que tu y vas à pieds/en stop... vu que c'est loin, elle comprendra peut etre enfin l'urgence, et surtout elle aura pas trop envie de te laisser partir à pieds dans la nuit......  spamafote.gif

 

ah ça, c'est plus intéressant je trouve, c'est une bonne idée

 

oui, jveux bien ta fourche (et ton joli costume)  merci drole.gif

 

non, pas mon beau costume, mais la fourche ok, tu me la rends après

 

FOURCHE.jpg

 

 

mais oui mais oui, debie elle attend que ça, que ses rats ils crèvent, comme ça elle pourra en adopter des plus beaux et des plus jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des pleines pour donner à manger à mon chat,ça amortira le prix de la volière.Ma mère si je lui dit que je fais du stop elle me gueule après et c'est pas pour ça qu'elle ira plus. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'IMPRESSION que debi03 tu y mets vraiment beaucoup de mauvaise volonté.

 

Tout le monde te trouve des tas de solutions, et à chaque fois t'as une bonne excuse.

 

Tu passes ton bac, et tu veux nous faire croire que t'as pas un(e) seul(e) ami(e) qui a le permis et peut t'amener chez le véto ?

dans tes autres posts tu passes ton temps à parler de soirées, de sorties avec pleins de copains, et la comme par hazard ils sont tous occupés, tu es seule au monde avec tes rattes ??

 

toobad.gif

 

Je te jette pas la pierre, mais franchement, arrete de parler, et agis un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vaudrait peut être veiller à se calmer un peu, personne est sûr à 100% que c'est le SDA pour l'instant.

 

Après c'est sur Débi que ce que tu fais ça donne un peu l'impression (j'ai bien dis l'impression, j'en sais rien de ce que tu es/penses en réalité) que tu attend que ça passe....

 

Maintenant je vais pas te jeter la pierre parce que je connais le problème... Ma mère c'est exactement la même chose... Un rat qui pisse le sang, un rat qui a une grosse tumeur/abcès sur le flanc, elle hésitera pas à l'emmener chez le véto, sauf si elle a des problèmes d'argents dans le mois quoi. Mais un rat qui éternue pour elle s'est "qu'un" rhume. Et j'ai beau lui dire que ça peut facilement dégénérer en pneumonie... non c'est le forum qui me rend parano, et toute façon, c'est que des maboules sur internet, et puis patatipatata....

Les premières fois ça m'a pris au dépourvu. Je me suis retrouvé avec un rat malade limite en détresse respi dans les bras et elle me persuadant que c'est qu'un rhume. Puis comme j'ai fais la grève de la faim, finalement elle a accepté laugh.gif .

 

Maintenant j'ai une cagnotte véto de 300€, et comme ça j'ai plus besoin de son avis.

 

Après il reste le problème du déplacement je sais. Et j'ai souvent le problème. Du coup j'suis obligé d'aller voir le véto le plus proche de chez moi la plupart du temps, alors que c'est pas le plus compétent.... Mais bon me prescrire de marbofloxacine ça il sait faire, c'est tout ce que je lui demande. Après pour un truc plus grave : rat dans la boîte de transport, bouillotte de fortune, la boîte de transport recouverte de couverture, et je prend le bus pour aller voir mon véto habituel........

.... Et ça je vois pas pourquoi tu le fais pas.

 

Si c'est vraiment le SDA, tu risques d'avoir des morts avant lundi.

 

 

Juste une idée comme ça, si tu vois que l'état de tes rattes dégénère et que ta mère veut toujours pas entendre raison...fais lui croire qu'une ratte est morte, ça la fera ptetre réagir. Elle risque de le prendre mal quand elle verra que c'était pas vrai, mais bon, si ça peut permettre de sauver tes rattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos solutions:

-faire du stop: par les temps qui courent c'est quand même super bof

-y aller en bus:y'a pas de bus chez moi,j'suis malheureusement pas dans une grande ville

-aller à pied à la clinique où je peux aller à pied:c'est ce que j'avais prévu de faire mais cette clinique est fermée et le véto ne répond pas quand j'appelle.Je lui ai laissé 2 mesasges avec mon numéro (dont un il y a 30min) et il ne rappelle pas.

-dire à ma mère qu'un rat est mort:et si elle me demande le corps j'fais quoi?J'lui montre une peluche?

 

Maintenant faut aussi se rendre parfois compte que y'a pas forcément de conséquence.Pourquoi on dit sur l'article sur le SDA qu'il y a sur le forum que cette maladie ne tue pas mais qu'elle peut avoir comme conséquence des rats chroniques?Non parce que c'est la première chose que ma mère m'a dit après avoir lu l'article "Bhé elle va pas mourrir..."

Est-ce que je dois prévenir une copine que j'ai vu ce matin et qui a un jeune rat?

J'ai laissé un message à la particulière elle répond pas non plus.

Je peux faire quoi en attendant de l'emmener chez le véto?Lui donner des trucs en particuler (elle mange bien encore)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de te refaire entièrement illustré l'article sur le SDA, avec les informations à jour sur ce que l'on sait à son sujet.

579300[/snapback]

Oui j'ai vu les photos de la cornée...mon Dieu j'en peux plus...J'suis à cran depuis ce matin,j'sais plus quoi faire...j'peux parraitre inactive sur le forum par rapport à mes rates mais je monte toutes les 5 min pour dire à ma mère que ça urge...j'en peux plus j'ai trop peur icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta copine que t'as vu wé, parce que faut attendre 3 ou 5h (j'ai un trou honte a moi) pour que tu puisse plus le filer apres etre sortie de chez toi. si jamais t'as vu ta copine et qu'elle est rentrée chez elle genre 5h apre sc'est bon ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.