Aller au contenu

Aloiwki va mal


debi03

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Euh... en même temps, là je vois pas trop quoi dire.

 

Ptêt demander pourquoi t'as pas pris rdv chez le véto toi-même ? A priori tu as appris avant de partir au lycée qu'elle viendrait, tu aurais pu appeler ce matin. Ou alors doit bien y avoir quelqu'un dans ton bahut ayant un portable si toi tu n'en as pas ?

 

Bref, là on est en train de régler un conflit mère/fille plus qu'un problème ratouphile et je vois pas franchement ce que des SRFAïens, au mieux à plusieurs dizaines de kilomètres de toi, pourraient faire...

 

T'as appelé le véto au moins pour lui demander s'il pouvait te recevoir cet aprèm et savoir s'il serait possible d'échelonner le paiement (toujours les vétos les bons gus dans ces histoires) ?

 

Et puis essaye d'être un peu plus agréable en parlant de ta mère, au bout de deux pages de topics, rien qu'à lire, ça gave un peu bof.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait de payre,j'lai déjà dit.Juste qu'elle trouve ça "absolument crétin d'emmener un rat juste par qu'il éternue".Sincèrement je me lève à 5h30 tous les matins,je pars à 6h,je vais pas appeler le véto alors qu'il dort encore chez lui pour prendre un rdv.

Et puis bon j'ai pas dit qu'elle m'avait traité de "salope authiste qui vie que pour ses animaux" hein...

Ca fait quand même trop jours qu'elle me fait poireauter.C'est quand elle verra qu'une est morte ou a un oeil crouteux qu'elle se rendra compte que non je psychotait pas... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? On t'a donné plusieurs idées, t'essaye pas d'en appliquer une... Jusqu'ici je mettais ça sur le compte de tes parents pas très conciliant mais là franchement t'y mets pas du tien. C'est facile de raler sur ses parents, faut essayer de se bouger un peu. Tu peux aller chez le véto à pied, vas-y.. Bouge toi un peu au lieu de tout mettre sur le dos de ta mère. Appelle ton véto et demande lui si il peut te recevoir et te faire payer en plusieurs fois. Il est 16h30 t'as encore le temps pour aujourd'hui. Parce que à part t'entendre traiter ta mère de tous les noms, je te vois pas faire grand chose là.... ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se facher avec ta mere va empirer les choses.

garde ton calme , ne crie plus sur elle, apelle ton veto, va ch lui a pied et paye le en plusieur fois.

sinon, prend le nom des medicaments, et va y a pied pour aller les chercher.

Transporter 4 rats malades n est pas un bonne idee s il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...les 4 sont pas malades...y'a qu'Aloiwki qui éternue encore,les autres ça c'est stoppé avec le L52 que j'ai donné...

Et euh...j'veux bien payer en plusieurs fois mais j'paye avec quoi?J'ai 10 euros chez une copine,j'attends depuis 15 jours qu'elle me les envoie par la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 sont malades du SDA, toutes a traiter meme si il n'y a pas plus de symptomes apparent en prévision. D'ou le truc affreusement relou dans les grosses tribues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, j'irais chez le véto avec l'article sur le SDA, minimum une ratoune, et je lui expliquerais la situation... je lui demanderais si il y a un moyen de s'arranger, quitte à faire le ménage dans la clinique tous les jours jusqu'à remboursement des frais..

testé et approuvé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait mal au coeur cette situation qui s'éternise... toobad.gif

tu as honte de demander au véto de t'aider pour le paiement?

ou bien tu sais qu'il ne voudra pas?

parceque tu as beau dire que ta mère veut bien payer, elle ne veut pas entendre parler du véto donc ça revient au même : tu n'as pas de quoi payer une consult' dans l'immédiat.

tu n'arrives pas à la convaincre...

si tu as l'avis d'un professionnel (et non pas de tarés paranoïaques d'internet) comme quoi effectivement il FAUT les soigner toutes les quatre, j'imagine qu'à ce moment là elle allongera la thune (si j'ai bien suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'idée de vouloir enfoncer le clou, mais je pense qu'il faut vraiment que tu ailles chez ton véto ! demain tu prend rdv avec le portable de quelqu'un depuis ton lycée, et tu y vas à pied au retour des cours. Pour le paiement, y a le bénévolat, l'échelonnement ou encore le fait de prouver à ta mère dès ton retour du véto que c'était important, peut etre qu'elle acceptera de payer spamafote.gif

 

en tout cas bon courage, n'hésite jamais à demander une voiture dans ton lycée (même si tu connais peu les gens) ou à parler avec ton véto (pour le paiement), quand il s'agit d'une priorité il n'y a aucune honte à avoir ! tongue.gif

 

bises à tes puces chance.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum et pourtant j'ai des rats depuis longtemps blush.gif

 

Ce topic m'intéressait surtout au sujet du SDA, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir quant à la situation, même si c'est moyen pour un premier post xD

 

Je trouve parfois que les parents ont bon dos. Je ne connais pas ton histoire, mais lorsque tu as décidé de prendre des rats, as-tu prévenu ta mère qu'elle devrait certainement payer un véto au moins une fois ? (par expérience, tous mes rats y sont passés dans leur vie !)

Si oui et qu'elle a accepté quand même, alors c'est vrai qu'elle n'assure pas.

Si non, eh bien tu n'as plus qu'à faire un peu de baby-sitting pour pouvoir subvenir aux besoins de ta petite troupe, puisque tu en es seule responsable. Ta mère n'a pas à chambouler sa vie et ses rendez-vous pour un truc qui ne concerne que toi. spamafote.gif

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas dupes, Debi ne reviendra pas poster ici parce qu'elle n'a pas été chez le véto, peut etre ( sans doute) que ses rates vont mieux et qu'elle pense " ah, heureusement que je n'y suis pas allée puisque tout va mieux"

 

Ca sera pas la premiere fois que les gens postent pour demander des conseils mais ne les suivent pas, avec plus ou moins de succés, et que jamais on les voit revenir parce qu'au final... Je me souviens de pas mal de posts sur des accouchements qui foiraient, d'ailleurs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas la premiere fois que les gens postent pour demander des conseils mais ne les suivent pas

581292[/snapback]

 

Et j'ajouterai, c'est pas la première fois que debi03 poste pour demander des conseils et ne les suit pas. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons indulgents les gens, peut etre qu elle est privée de net par sa mere, ou qu elle n a helas pas pu aller ch le veto toute seule.

 

vous avez peut etre eu la chance d avoir des parents comprehensibles a 17 ans...a priori pas elle.

je n incrimine pas sa mere, mais helas aprfois, il y a des incomprehensions et l autorité prime!!!

 

*carol qui n aura jamais d enfant, sera une mere horible!!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez peut etre eu la chance d avoir des parents comprehensibles a 17 ans...a priori pas elle.

je n incrimine pas sa mere, mais helas aprfois, il y a des incomprehensions et l autorité prime!!!

 

Dans ce cas tu prends pas de rats ? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons indulgents les gens, peut etre qu elle est privée de net par sa mere, ou qu elle n a helas pas pu aller ch le veto toute seule.

 

vous avez peut etre eu la chance d avoir des parents comprehensibles a 17 ans...a priori pas elle.

je n incrimine pas sa mere, mais helas aprfois, il y a des incomprehensions et l autorité prime!!!

 

*carol qui n aura jamais d enfant, sera une mere horible!!*

581415[/snapback]

 

j'ai pas eu de parents plus compréhensifs que les siens, au contraire; mais à 17ans, si je voulais amener ma loute chez le véto, je prenais mes ptites jambes, mon argent de poche,un rdv, et zou chez le véto!

c'est certain, j'ai eu de la chance que ma loute n'ait pas de gros soucis véto... encore que, je me serais arrangé, mes vétos de l'époque m'auraient laissé payer en ménage spamafote.gif

 

c'est aussi pour ces raisons que je n'ai pas eu plus d'une loute avant de pouvoir réellement en assumer plusieurs.......

 

 

 

un jour, j'ai une amie qui a voulu une chienne; sa mère a dit oké, mais tu en prends la responsabilité. elle veut bien l'aider pour des frais véto imprévus, mais c'est tout.

la chienne s'est retrouvé pleine. seulement 4 bébés sur 8 étaient placés. le résultat? la maman de mon amie a pris les 4 bébés non reservés et les a amenés chez le véto illico pour les faire piquer...

 

moralité? si tu n'es pas chez toi, (comme si tu n'as pas d'argent) tu n'es pas seul à décider pour tes animaux; donc n'en prend pas, ou souffres en silence quand tu te heurte à la réalité de ta situation (et que tu as rejetté toutes les solutions qu'on te proposait)...

 

nan ms c vrai, apres Debi vient ici pour pourir sa mère... je trouve ça un peu gonflé, c'est pas sa mère qui a voulu des rats à ce que je sache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Débi s'est connectés hier sur le fofo si on en croit son profil....

 

C'est même pas histoire de la pourrir parce qu'elle a pas été chez le véto (même si j'en pense pas moins...), mais bon ça serait sympa de donner des nouvelles des ptites rattes spamafote.gif ...

 

Enfin bon il y a plus qu'à espérer que c'était une fausse alerte et que les puces vont bien chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les réponses, je comprends très bien qu'elle ne veuille plus répondre ici

 

et des mères qui, au moment de l'adoption, acceptent de payer les frais vetos puis au moment fatidique refusent, yen a un paquet, faut pas se leurrer

 

pour le fait de bosser à 17 ans, désolée mais c'est très difficile

 

moi j'ai pu, pasque j'avais des contacts, et je bossais comme une malade pour une misère, à me faire frapper et tout

 

faut pas non plus oublier que debbie est en plein bac blanc

 

donc désolé si elle préfère ne pas voir vos réponses et être encore plus bousillée pour rater ses etudes, et pour le veto, c'est bien de parler sans rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux conpremdre, j ai eu aussi desparents un peu "roots"...;qui m ont laissé avoir des animaux tres tot pour me responsabiliser.

 

Mais quand y a vais un petit pepin, ils minimisaient tjs.c etait la guerre pour aller chez le veto;..*oh quoi ton chat s est faitpiquer lemuseau par une guepe, ben met un glacon ca va degonfler...*

*oh quoi ton chat a un abces sur la race??c est ien c est une morsure, met du dakin dessus... ca va passer*

 

maintenant encore que je suis une grande fille autonome...*t as pas fini de depenser des sommes folles ch le veto, avec ce que tu as depensé cette année pour ton chien t aurrais pu t acheter une deuxieme voiture...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les réponses, je comprends très bien qu'elle ne veuille plus répondre ici

 

et des mères qui, au moment de l'adoption, acceptent de payer les frais vetos puis au moment fatidique refusent, yen a un paquet, faut pas se leurrer

 

Je le sais, c'est bien pour ça que j'ai dit "si" sa mère avait dit oui pour le véto à l'adoption, elle n'assurait pas. Personne n'en sait rien, puisqu'elle n'a pas répondu.

 

pour le fait de bosser à 17 ans, désolée mais c'est très difficile

 

moi j'ai pu, pasque j'avais des contacts, et je bossais comme une malade pour une misère, à me faire frapper et tout

 

Bosser à 17 ans, je l'ai fait aussi, même bien avant et sans avoir aucun contact au départ : baby-sitting, entretien de jardin, repassage, ménage...

Chacun a donc son expérience. Pas besoin de gagner 1000 euros par mois pour payer une consultation de véto.

 

faut pas non plus oublier que debbie est en plein bac blanc

 

donc désolé si elle préfère ne pas voir vos réponses et être encore plus bousillée pour rater ses etudes, et pour le veto, c'est bien de parler sans rien savoir

581479[/snapback]

 

Je comprends complètement Debbie qui panique à cause de ses ratounes et qui a peur pour elles ! Mais sa mère n'est absolument pas responsable de ça et n'a pas à se faire pourrir de la sorte. Elle a même plutôt l'air presque conciliante puisque Debbie dit elle-même que ses punitions ne tiennent jamais !

Debbie a eu tout le soutien et les conseils possibles ! Elle ne s'est pas fait rembarrer en exposant son problème. Mais n'accepter aucune autre solution que harceler sa mère ne va pas aider les puces.

 

Je reste convaincue que lorsqu'on prend des animaux, il faut les assumer sans se dire que les autres le feront à notre place, chaque aide d'un parent ou d'un ami restant un service et non un dû.

Ou alors, on n'en prend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai, c'est pas la première fois que debi03 poste pour demander des conseils et ne les suit pas.

A propos de ma vie perso peut-être.A propos de la vie de mes rats j'vois pas...

 

nan ms c vrai, apres Debi vient ici pour pourir sa mère... je trouve ça un peu gonflé, c'est pas sa mère qui a voulu des rats à ce que je sache?

Ce ne sont pas MES rats mais les animaux de la famille au même titre que les chats.C'est une décision qui a été prise en commun,ma mère m'a toujours dit que si j'avais un problème elle m'aiderai...

 

Les filles vont bien,presque plus d'éternuements.J'ai appelé mon véto le soir du dernier post laissé,et il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire payer en plusieurs fois,qu'il avait déjà esayé et que l'argent ne lui avait jamais été rendu donc qu'il ne le faisait plus.

 

Je rajouterai:merci Mumb@ blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les rates n'ont eu aucun traitement antibiotique et ont bien de la chance de ne pas avoir choppé de surinfection.

 

N'oublie pas que tu es encore en quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.