Aller au contenu

Allé, je me lance


Replica

Messages recommandés

moi je commence seulement à voir la fin de mon intégration (presque fini mais pas tout à fait ;-) ) et mon gros ne tolérais pas le petit nouveau sur SES lieux de sortie. Pour y remédier à cela, j'avais bien nettoyer la boîte de transport et les ait mis dedans minimum 1 fois par jour et pendans bien 1h avec un tissus au fond. Au début c'était un peu tendu (sachant que mon gros est habitué à la boîte et qu'il stresse pas du tout dedans),puis au bout de 15 min le gros se pose,et le petit flipait.

Cela fait maintenant 15 jours que je fais ça, et maintenant plus de problème et pour la première fois ils dorment vraiment ensemble,colé l'un à l'autre. :wub2: j'ai fais ça pour qu'ils passent le plus de temps possible ensemble ( au début c'était durant l'après-mid ^^ ). Peut-être que cela est une solution pour une meilleure entente entre tes deux rats... C'est à toi de voir en fonction du caractère de tes deux rats.

 

bonne chance (vraiment!) chance.gif:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais la nuit ça en fait, ils dorment dans la même cage, qui est une cage assez grande. Etant donné que pour l'instand, le nouveau a qd même quelques cicatrices, je préfère pas les laisser dans un endroit petit comme une boite de transport^^

 

En plus le mien a jamais été dans un truc aussi petit, il risque de devenir ouf.

 

Sinon les miens en sont au stade ou effectivement, pas de tolérance sur le lieu de sortie habituel, mais par contre dans la cage, ils se frittent une ou 2 fois et ensuite chacun dans son coin, un rat angora dans le coin droit du ring et une statue de rat dans le coin gauche. En tout cas pour l'instand. Il finissent quand même par dormir.

 

En tout cas c'est cool, ça me donne un ordre de grandeur. Quel age a ton rat (pas le nouveau) ? habitué à être avec des copains ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils dorment l'un à coté de l'autre ce matin... Je les ai reveillé en me levant, le nouveau a levé la tête mais ils ont pas bougé mellow.gif

 

Bon c'est pas encore un tas de rats, ils sont bien alignés en rang, mais dodo l'un à coté de l'autre. je touche du bois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais la nuit ça en fait, ils dorment dans la même cage, qui est une cage assez grande. Etant donné que pour l'instand, le nouveau a qd même quelques cicatrices, je préfère pas les laisser dans un endroit petit comme une boite de transport^^

 

En plus le mien a jamais été dans un truc aussi petit, il risque de devenir ouf.

 

Sinon les miens en sont au stade ou effectivement, pas de tolérance sur le lieu de sortie habituel, mais par contre dans la cage, ils se frittent une ou 2 fois et ensuite chacun dans son coin, un rat angora dans le coin droit du ring et une statue de rat dans le coin gauche. En tout cas pour l'instand. Il finissent quand même par dormir.

 

En tout cas c'est cool, ça me donne un ordre de grandeur. Quel age a ton rat (pas le nouveau) ? habitué à être avec des copains ou pas du tout?

590436[/snapback]

 

 

mon gros mâlou à 1 an et 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a peu près le même age que le mien. Tout n'est pas perdu^^

 

Donc, y a du mieux. Quand ils sont dans la cage, ils se battent pas trop, y a quelques tensions, mais par exemple ce matin ils dormaient encore cote à cote. J'ai même eu l'impression a un moment qu'ils se papouillaient, mais je suis pas trop sur.

 

Par contre à l'extérieur, quand ils sont autour de la cage ça a l'air d'aller, mais dans le sejour le nouveau est moyennement toléré.

 

Histoire d'assoir un peu leur relation, je commence a penser à leur laisser de la bouffe dans la cage. Jusqu'à présent ils mangeaient séparément, et il n'y a rien dans la cage hormis la flotte quand ils sont ensemble.

 

Vous en pensez-quoi?

 

 

Bouffe = baston a priori. Je me demande si c'est pas trop tot du coup.

 

Je pense commencer par leur mettre de la bouffe une fois qu'ils auront mangé. Du coup ils se jetteront pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bète ça, je vais commencer comme ça.

 

Bon sinon, pas encore de baston aujourd'hui, j'ai l'impression que ça va mieux, mon rat est plus systématiquement en mode angora quand il est a coté de l'autre, et dans la cage ça se passe plutot pas mal.

 

Donc j'ai envie de dire que c'est pas encore gagné mais en bonne voie. Je touche du bois.

 

J'ai récup un appareil photo, donc voici quelques photos des 2 ratoux :

 

Voila mon rat, et 2 photos où on voit bien que c'est un maniac de l'épilation, mais seulement du coté droit hein, admirez la précision du maillot, monsieur est un pro.

 

PICT0319.JPG

 

PICT0326.JPG

 

PICT0327.JPG

 

Voila ledit nouveau, de son nom Babos :

 

PICT0307.JPG

 

 

Et une photo ou ils sont tous les 2, et mon rat est même pas hérissé :closedeyes:

 

PICT0324.JPG

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réctifié les photos.

 

Je leur ai donné a manger aussi, du coup ils font la course pour faire lle tas le plus gros possible chacun de leur coté avec la bouffe qu'il y a dans la gamelle new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réctifié les photos.

 

Je leur ai donné a manger aussi, du coup ils font la course pour faire lle tas le plus gros possible chacun de leur coté avec la bouffe qu'il y a dans la gamelle  new_cussing[1].gif

592831[/snapback]

drole.gif desolé c'est pas drole mais les rats se conduisent parfois vraiment comme s'ils avaient pas mangé depuis 15 jours mdr

 

sont beaux tes loulous, c'est vrai que l'epilation est impressionante blink.gif mais si l'integration se passe bien, je pense vraiment que ca s'arrangera content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence a pas trop mal se passer, j'ai l'impression que mon rat commence à se rappeler les codes d'usages en matière de domination, la preuve en images smile.gif :

 

Domination

 

Bon il est encore un peu maladroit sur la fin, mais globalement y a beaucoup de progrès ! Quand on voit comment c'était au début, dommage que je n'ai pas eu l'apn plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai l'impression que c'est fini smile.gif

 

Ils ne se sont pas battus cette semaine encore, ils se dominent assez souvent mais plus de bastons comme avant, ils ont l'air de se faire la toilette de temps en temps, ils dorment en tas, ils font des conneries ensemble, ils cohabitent en cage comme en terrain de sortie, et la ou avant une rencontre se soldait par une course poursuite /baston, maintenant il y a retournage sur le dos, brin de toilette, et c'est reparti.

 

Je suis content, j'ai l'impression que mon ratou est plus energique, et aussi plus chiant icon_biggrin2.gif Mais ça fait plaisir, il passe beaucoup moins de temps a dormir quand il est dehors et il s'aventure dans des endroits que je croyais inaccessible pour lui.

 

Le nouveau s'habitue, il a l'air déprimé du tout, mais il est encore un peu peureux. Quand il entend un bruit qu'il ne connait pas il a tendance à s'affoler un peu, et quand il fait tomber un truc il est affolé (mon rat, lui, fait comme si de rien était "quoi j'ai fait tomber un truc? même pas remarqué...").

 

Donc voila, merci pour vos conseils. Je pense que je peux ramener la cage du nouveau à son propriétaire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.