Aller au contenu

Quelle température fait-il


trefle

Messages recommandés

Un jour, j'ai fait asseoir notre petite rate de cinq-six semaines sur un thermomètre.

Il est monté à 36 °C.

 

Je me demandais si la température était aussi élevée quand il s'agit de rats adultes. Quelle température fait il dans leur boule de rats ?

 

Est ce que cette température se retrouve chez les autres jeunes rats, ou est ce la mienne qui se trouvait un peu fiévreuse ?

 

Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse tenter l'expérience, dire ce que vous avez trouvé comme résultat, et comment vous avez procédé.

 

Merci pour vos participations.

 

smile.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas trop.

je ne veux pas trop m'avancer de peur de dire une bétise

 

tout ce que je sais (d'après un site sérieux et mon véto) c'est que la température du rat se situe à 37.7°C

 

par contre est ce que les animaux sont comme l'homme, c'est à dire que la température peux occiller à plus ou moins 0.5 (sans pour autant qu'ils soient malades)

 

c'est à dire que nous à 37°C, on est considéré malade à partir de 37,5 (entre les deux c'est un coup de chaud) et en hyperthermie à partir de 36.5 (entre 37 et 36,5, c'est un coup de fatigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation. smile.gif

 

Mais ... smile.gif Ce n'est pas ça que je cherche ...

 

 

 

Je voudrais savoir quelle température il fait quand les rats sont vautrés ensemble, comme des bienheureux, entassés les uns sur les autres.

Le thermomètre qui est sous le tas de rats, il indique quelle température ?

 

Voilà, c'était une petite prise de tête pour le dimanche ... :bave:

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, hors de question de me faire bouffer un thermomètre tongue.gif

 

*c'est des acharnées, les miennes : Morve m'a fait un trou dans ma deuxième boîte de transport. Deux boîtes de transport qu'elle me détruit en moins d'une minute chacune, alors un thermomètre... :) *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Le premier qui y arrive a gagné !

 

Voilà comment j'ai fait avec le rat de six semaines :

J'ai posé je ne sais plus quoi de stable sur mes genoux.

J'ai posé le thermomètre à atmosphère dessus.

J'ai fait comme une grotte-cachette avec mes mains au dessus du réservoir du thermomètre.

Le petit ratou est venu se cacher dedans.Quand il a fini par s'allonger pile dessus pendant cinq minutes, je n'avais plus qu'à relever la température, qui ne variait plus. :) Et le petit ratou, au bout d'un moment, même si j'écartais doucement les mains, il restait là quand même... couché sur le thermomètre.

 

A vous... ^^

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothermie non?

590588[/snapback]

 

 

oups oui, est hypothermie. erreur de frappe.

 

 

heu mon véto leur met dans heu leur "bonjour" ixed.gif (dans l'anus quoi laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mon véto leur met dans heu leur "bonjour"  ixed.gif  (dans l'anus quoi  :mdr:  )

591175[/snapback]

 

Ce n'est pas ça que je veux savoir, Niniel. :D

 

Je n'ai actuellement qu'un seul rat, et je voulais savoir, quand ils s'amassent et dorment et se réchauffent ensemble, économisant ainsi l'énergie pour produire de la chaleur, à quelle température sont les coussins chauffants naturels qui s'appellent les autres rats.

 

Quelle température peut espérer autour de lui, un rat qui s'enfonce dans un amas de rats .

 

Quelle température fait-il dans un amas de rats ?

 

:Dchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien connaitre aussi la réponse smile.gif

 

je me demande s'il fait plus chaud, ou aussi chaud que leur temperature corporelle ... parce qu'a mon avis, il ne fait pas beaucoup moins chaud.

 

je veux bien essayer de mesurer, mais bon, j'ai que trois rattes, ca fait pas vraiment tas, elles dorment plutot "cote a cote" que les "unes sur les autres" ...

 

vala, faut que j'adopte, c'malin :mdr:tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierais de voir ca en rentrant, elles sont toujours en amas dans le hamac, mais bon je suis pas sure d'y parvenir car si "pinkie dents d'acier" se reveille, je laisse pas le thermometre a portée de dents ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Le premier qui y arrive a gagné !

 

Voilà comment j'ai fait avec le rat de six semaines :

J'ai posé je ne sais plus quoi de stable sur mes genoux.

J'ai posé le thermomètre à atmosphère dessus.

J'ai fait comme une grotte-cachette avec mes mains au dessus du réservoir du thermomètre.

Le petit ratou est venu se cacher dedans.Quand il a fini par s'allonger pile dessus pendant cinq minutes, je n'avais plus qu'à relever la température, qui ne variait plus.  smile.gif Et le petit ratou, au bout d'un moment, même si j'écartais doucement les mains, il restait là quand même... couché sur le thermomètre.

 

A vous... :mdr:

 

:D  chance.gif

590878[/snapback]

 

Et t'as essayé de prendre ta température en te couchant sur le termomètre ?

Non sérieusement, pour prendre une température correcte faut la prendre dans le rectum. Immobiliser le rat. Y aller doucement pour pas faire mal, c'est petit, voir lubrifier un peu le bout, pas aller trop loin... je l'ai fait sur des furets mais jamais sur des rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooooh mais vous comprenez pas les gens ! tongue.gif

 

Trefle veut simplement, par curiosité, savoir quelle est la température qu'il fait dans un tas de rats !

 

pour savoir a quel point ils arrivent à se tenir chaud mutuellement !

 

il ne veut pas mesurer la température d'un rat, ca il s'en fou, il sait le faire tongue.gif

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pardon, je pensais qu'il y avait deux questions, l'une concernant la température de son loulou, et l'autre pour connaître celle qu'il y a dans un groupe de rat pour savoir si ça le réchaufferait blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as essayé de prendre ta température en te couchant sur le termomètre ?

 

591274[/snapback]

 

 

 

 

Alors :

 

La température de notre lit douillet sous les édredons, ousqu'on a bien chaud, à la campagne quand il fait -8°C dans la pièce, et d'ousqu'on n'a pas envie de sortir parceque vraiment on y est bien, mesurée avec un thermomètre d'atmosphère :

 

25°C ( pour nous humains )

 

smile.gif Mais ce n'est pas ce que je veux savoir. smile.gif

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morphine a détruit le hamac hier (c'est le seul coin dodo où elles tiennent toutes les 6, donc là, je peux pas glisser le thermomètre, et j'ai la flemme de le changer de suite : elles attendront ce soir ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir posé le thermomètre entre ça :

1004026lx8.jpg

 

Il y fait 36,8°C !

 

Je ne sais pas si c tout à fait juste car de l'air passait probablement quand même près du thermomètre, mais ça doit être dans ces zones là ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que physiquement ca doit pas pouvoir dépasser la température du corp en lui même vu que ce sont les corps qui dégagent la chaleur. Simplement le fait d'etre entassés permet d'éviter les pertes de chaleur par contact avec l'extérieur : tout ce qui est recouvert d'un "bout de rat" est isolé en quelque sorte. D'ou la quasi similarité de la température du rat et de l'air en tre lui et son pote.

 

D'ailleurs je vois souvent des rotations de rats qui replongent sous les autres pour aller au plus abrité.

Quand Ozzy était sur ses derniers jours, il était froid au toucher (pourtant un double rex c'est une vraie bouillote) et ses potes se couchaient sur lui : quand je le sortait de là pour ses médocs, il avat une température de rat normal, tout chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bambi qui a gagné !

 

L'image est génialemant adorable, en plus ...

 

36,8 °C c'est beaucoup, je trouve, ce n'est vraiment pas très loin de leur température corporelle.

 

Si d'autres veulent mettre leurs données, elles sont bienvenues aussi, on comparera. :)

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ozzy était sur ses derniers jours, il était froid au toucher (pourtant un double rex c'est une vraie bouillote) et ses potes se couchaient sur lui : quand je le sortait de là pour ses médocs, il avait une température de rat normal, tout chaud !

591414[/snapback]

 

C'est ça, ce qui motivait ma question.

Ca et la température de chauffe d'un coussin chauffant lorsqu'un véto opère un rat.

 

Je souhaitais connaître la température mystère qui permet au rat de dépenser le moins d'énergie.

 

Ceux qui s'étonnent que leur rat nouvellement arrivé s'enrhume, devraient garder cet effet radiateur à l'esprit aussi.

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après, attention, c'est pas la température de la pièce (de l'air) qui doit etre à 37°C, hein :)

lol

 

 

dans les tas encore plus gros, et enfermés (genre dans un tissu, dans une maison ...) il doit vraiment faire la température du corps (37,7°)

 

/me aimerait bien etre un rat, pour pouvoir se mettre au chaud sous les copines happy.gif

 

 

Bambi t'as fait comment, t'as planté le thermomètre, et t'es revenue voir après ? et tes rattes elles n'ont pas bougé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors j'ai essayé, j'ai reussi a laisser le thermometre 30s et ca indiquait 31°C et quelques et ca continuait de monter mais apres cela, dent d'acier s'est reveillée et a chopé le fil du thermometre alors j'ai du le retirer vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.