Aller au contenu

A 4mois un rat ne peut-il plus être sociabilisé à


Julie

Messages recommandés

En effet, il n'a pas du comprendre tes intentions et a du mordre par peur/défense ...

Il n'a sans doute jamais joué ni été taquiné de cette manière par un homme.

 

Essaye de ne pas recommencer, avant d'etre sure qu'il ne puisse pas mal je prendre.

 

Je ne sais pas si c'est dans son caractère de mordre, mais je pense surtout qu'il est déboussolé, qu'il lui faut du temps pour comprendre que tu es sa copine et qu'il peut avoir confiance en toi.

Donc soit toujours calme, douce avec lui smile.gif

 

Sauf bien sur quand il te mord.

Meme si tu es "fautive", comme là par exemple, il faut quand meme le gronder et lui dire qu'il n'a pas le droit. Pas aussi sèchement que si c'était lui qui avait attaqué sans raison, mais il faut quand même lui montrer qu'il a fait une bétise, et qu'il n'a pas le droit de te mordre, toi la cheffe.

 

Bon courage, patience, câlins, gâteries ... happy.gif

 

et gratouilles à lui  chance.gif

599432[/snapback]

Merci!

C'est vrai que jusque là les humains ont pas été trop des copains pour lui!

Je vai taché de respecter son rythme! Et de me faire respecter quand même!

J'espère que j'arriverai a lui faire comprendre que je suis sa copine!Je suis pas trop fière de moi là,j'ai l'impression que ces derniers jours j'ai tout fais de travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Non, du moment que tu sais ou tu t'es trompée, et que tu te corriges, ca ira smile.gif

 

Lui aussi a fait des erreurs, vous devez tous les deux apprendre à vous connaitre, et à vous comprendre.

 

Bon courage, gâte le bien, les friandises ils comprennent toujours le sens tongue.gif (enfin attention qu'il ne prenne pas ton doigt à la place de la friandise happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koonkoontchek!

Je crois qu'il est autant sous le choc que moi!Depuis l'incident, il est dans sa cage de transport et n'a même pas envie d'en sortir pour se promener...

J'espère ne pas l'avoir trop traumatisé mais je crois pas parce qu'il accepte toujours les friandises venant de moi ( et que de moi désolée Steph-c mon homme drole.gif )En tout cas ça a l'air que ça l'a calmé!

Mais j'ai bien retenu la leçon!!Pomis Nuage je te brusquerai plus!

 

Friandise tout plein pour toi mon gros zouzou :wub2:

Merci encore Koonkoontcheck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là c la goutte qui fait débordé le vase!

Il m'a encore mordue! spamafote.gifnew_cussing[1].gif

Pourtant là j'ai rien fais de spécial!!!

Il se promenait sur le divan et j'ai voulu le prendre pour le remettre dans sa cage!

Il a cuiné et m'a mordue deux fois!!!!Et pas un peu!!!Ca"pissait"bien!!

Je l' ai engueulée mais je n'ose plus le toucher!!Je n'ai plus du tout confiance en lui!!!

En fait tant qu'on le laisse faire ce qu'il veut tout va bien mais dès qu'on derange monsieur c'est plus pareil, je ne reconnais plus!il ne veut pas qu'on le touche...Je peux comprendre vu son passé mais c pas pratique!

Ou alors c ses hormones qui lui jouent des tours ou bien c'est son caractère ainsi (vu son passé...)

Je ne sais pas quoi faire! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée m'informer un peu et notamment lire ce qui l'article sur l'agressivité chez le rat...je me suis rendue compte de certaines erreurs mais j'ai quand même toujours des questions:

Une de mes erreurs a été de ne pas retourné Nuage pour le dominer après la "bagarre" mais j'avoue que j'avais trop peur de me faire mordre a nouveau et je n'ai pas de gant!(A part ceux pour la vaiselle en caoutchouc mais ce n'est pas suffisant je penses)!

J'avoue que j'ai peur qu'il me morde encore parce que j'ai le doight tout gonflé, tout bleu et j'ai trop mal dès que je fais un mouvement... :)

Je ne me vois donc pas tenter le coup sans gant!

En plus, il est expliqué qu'il faut pour que la 'domination' se passe bienil faut que le dominé "se sente dominé mais en confiance' mais il est dit aussi qu'il faut être debout quand on le prend et justement une des choses qui fait peur a Nuage c'est d'être pris en main, d'être dans le vide (même si je le soutiens bien avec mes deux mains, il n'y a que quand il est contre moi ou contre quelquechose qu'il se rassure...).Il panique s'il est trop longtemps en hauteur.Et puis je penses qu'il mord surtout par peur, je penses qu'il a encore pas mal peur de moi alors comment faire pour établir une bonne dominance dans ces cas làs?

 

Pour ce qui est de donner des friandises, j'ai lu quelquepart que ce n'était pas toujours bon a faire quand le statut de dominant du "maitre" n'est pas établit car 'normalement' c'est le dominé qui apporte la nourriture au dominant...

Je suis un peu déboussolée!Je ne penses pas qu'au fond de lui ce soit un mauvais bougre, je penses surtout qu'il a peur mais je penses aussi qu'il faut ne pas tarder a rétablir la hiérarchie entre nous parce que je me dis que même si il devait ne jamais m'aimer il faut au moins que je soit pour lui le chef sinon ça va être invivable...mais en même temps il ne faut pas le brusquer...

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet, j'espère ne pas vous saouler avec ça mais si je me permet de poser des questions c'est parce que je ne trouve pas vraiment de réponse 'claire' à mes questions...et puis c'est un cas un peu particulié!

Ce qui me parait bizarre c'est que la première semaine que je l'ai eu a part une petite morsure de ma faute(Trefle me l' a bien expliqué merci!smile.gif ), il était très sympa, il cuinait moins, ne mordait pas...et puis d'un coup revirement de situation, c'est peut-être une coincidence mais c'est aussi à ce moment là qu'il a senti la présence de mes femelles...

S'il vous plait donnez moi votre avis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée m'informer un peu et notamment lire ce qui l'article sur l'agressivité chez le rat...je me suis rendue compte de certaines erreurs mais j'ai quand même toujours des questions:

Une de mes erreurs a été de ne pas retourné Nuage pour le dominer après la "bagarre" mais j'avoue que j'avais trop peur de me faire mordre a nouveau et je n'ai pas de gant!(A part ceux pour la vaiselle en caoutchouc mais ce n'est pas suffisant je penses)!

J'avoue que j'ai peur qu'il me morde encore parce que j'ai le doight tout gonflé, tout bleu et j'ai trop mal dès que je fais un mouvement... :)

Je ne me vois donc pas tenter le coup sans gant!

En plus, il est expliqué qu'il faut pour que la 'domination' se passe bienil faut que le dominé "se sente dominé mais en confiance' mais il est dit aussi qu'il faut être debout quand on le prend et justement une des choses qui fait peur a Nuage c'est d'être pris en main, d'être dans le vide (même si je le soutiens bien avec mes deux mains, il n'y a que quand il est contre moi ou contre quelquechose qu'il se rassure...).Il panique s'il est trop longtemps en hauteur.Et puis je penses qu'il mord surtout par peur, je penses qu'il a encore pas mal peur de moi alors comment faire pour établir une bonne dominance dans ces cas làs?

 

Pour ce qui est de donner des friandises, j'ai lu quelquepart que ce n'était pas toujours bon a faire quand le statut de dominant du "maitre" n'est pas établit car 'normalement' c'est le dominé qui apporte la nourriture au dominant...

Je suis un peu déboussolée!Je ne penses pas qu'au fond de lui ce soit un mauvais bougre, je penses surtout qu'il a peur mais je penses aussi qu'il faut ne pas tarder a rétablir la hiérarchie entre nous parce que je me dis que même si il devait ne jamais m'aimer il faut au moins que je soit pour lui le chef sinon ça va être invivable...mais en même temps il ne faut pas le brusquer...

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet, j'espère ne pas vous saouler avec ça mais si je me permet de poser des questions c'est parce que je ne trouve pas vraiment de réponse 'claire' à mes questions...et puis c'est un cas un peu particulié!

Ce qui me parait bizarre c'est que la première semaine que je l'ai eu a part une petite morsure de ma faute(Trefle me l' a bien expliqué merci!smile.gif ), il était très sympa, il cuinait moins, ne mordait pas...et puis d'un coup revirement de situation, c'est peut-être une coincidence mais c'est aussi à ce moment là qu'il a senti la présence de mes femelles...

S'il vous plait donnez moi votre avis!!!!!

601111[/snapback]

 

je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils mais je te dis bravo d'essayer d'aider ce ptit loup .

j'ai lu tout tes posts et vraiment je pense que plus d'un aurait déjà laissé tomber cette petite bête qui à mon avis à plus peur qu'autre chose .

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat est volontaire, intelligent, tenace, et compte bien s'acquérir la meilleure situation possible en fonction de ses atouts. C'est digne d'un rat.

C'est un rat comme je les aime. Pas un tapis de poils.

 

 

j'avais trop peur de me faire mordre a nouveau et je n'ai pas de gant!(A part ceux pour la vaiselle en caoutchouc mais ce n'est pas suffisant je penses)!

Il existe des "gants de chasse" dans les magasins de chasse, c'est fait pour résister aux dents et aux griffes.

 

En plus, il est expliqué qu'il faut pour que la 'domination' se passe bienil faut que le dominé "se sente dominé mais en confiance'

Et toi, qui "joues" en lui faisant des agaceries, ce n'est pas le moment !!!!!

 

mais il est dit aussi qu'il faut être debout quand on le prend et justement une des choses qui fait peur a Nuage c'est d'être pris en main, d'être dans le vide (même si je le soutiens bien avec mes deux mains, il n'y a que quand il est contre moi ou contre quelquechose qu'il se rassure...).Il panique s'il est trop longtemps en hauteur.

C'est une situation inconfortable pour lui, car il ne maîtrise plus la situation, d'une part.

D'autre part, avec la vie du labo, on ne sait pas de quoi il a été témoin.

 

Et puis je penses qu'il mord surtout par peur, je penses qu'il a encore pas mal peur de moi alors comment faire pour établir une bonne dominance dans ces cas là?

Il mord pour voir jusqu'où il peut te dominer.

Il peut être très inquiet, mais pour son statut de rat qui compte bien t'en imposer ainsi qu'à tout ce qui l'entoure. Du moins le plus possible. C'est tout à fait normal et naturel.

Si le petit cinéma du "je m'agite genre je fais une crise d'angoisse" fonctionne sur toi, il l'utilisera autant que nécessaire.

Il n'a pas les deux mois du rat souple, il a ...( "une vingtaine d'années ...") déjà des ambitions.

 

Pour ce qui est de donner des friandises, j'ai lu quelquepart que ce n'était pas toujours bon a faire quand le statut de dominant du "maitre" n'est pas établit car 'normalement' c'est le dominé qui apporte la nourriture au dominant...

Certes.

 

Je suis un peu déboussolée!Je ne penses pas qu'au fond de lui ce soit un mauvais bougre,

C'est un rat sympa. Il fait ce qu'il peut. Il n'est pas bien. Le Nounours s'en méfie, tu parles d'une ambiance. Toi, quand on voit enfin comment ça peut fonctionner en paix avec toi, tu te mets à faire des agaceries. Ca lui a donné beaucoup à réfléchir, ça, tu as vu combien longtemps il est resté prostré. Il n'en a rien tiré qui vous rassemble, ou qui resserre les liens de confiance entre vous, ça se voit aujourd'hui.

C'est un rat très volontaire, qui s'intéresse à son environnement, concerné par la vie, équilibré et sympa.

 

je penses surtout qu'il a peur

Plus maintenant. Par contre, il souffre.

mais je penses aussi qu'il faut ne pas tarder a rétablir la hiérarchie entre nous parce que je me dis que même si il devait ne jamais m'aimer il faut au moins que je soit pour lui le chef sinon ça va être invivable...

Certes

 

mais en même temps il ne faut pas le brusquer...

Tous tes gestes agressifs appelleront les siens.

Toutes tes agaceries perdront sa confiance.

Tous tes gestes trop mous seront pour lui une raison de s'imposer.

 

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet, j'espère ne pas vous saouler avec ça mais si je me permet de poser des questions c'est parce que je ne trouve pas vraiment de réponse 'claire' à mes questions...

Ne t'en fais pas pour ça. Si on réussit à t'aider tant mieux, sinon, on aura essayé ...

 

et puis c'est un cas un peu particulier!

Je n'ai jamais vu autre chose ...

 

Ce qui me parait bizarre c'est que la première semaine que je l'ai eu a part une petite morsure de ma faute, il était très sympa, il couinait moins, ne mordait pas...et puis d'un coup revirement de situation,

Normal, la situation a changé.

 

c'est peut-être une coincidence mais c'est aussi à ce moment là qu'il a senti la présence de mes femelles...

Ca, ça l'entraine dans un monde où tu n'as que bien peu de valeur par rapport à LA VIE DE RAT qui l'appelle.

S'il comprend que tu es responsable du fait qu'il ne puisse pas les rejoindre, il va lutter. Et il n'est pas bête, et il a du temps pour réfléchir, dans sa prison.

Et leur présence décuple les raisons qu'il peut avoir d'être le maître du lieu et de faire et d'aller où bon lui semble. 

Et il SOUFFRE d'autant plus de ne pas pouvoir.

Ce n'est pas juste une "coïncidence", c'est une raison majeure.

Même quand elles seront à mille lieues, Même sur tes doigts, il ne devra jamais rester une trace de leur odeur, ni sur tes vêtements, cheveux, rien ...

 

 

S'il vous plait donnez moi votre avis!!!!!

Toutes ces erreurs ne créent pas de l'irrémédiable, mais handicapent nettement et rallongent beaucoup de processus qui le conduirait à devenir un "dominé (par toi) confiant"[/color]

C'est un BON rat. Mais dans une situation pas drôle, et qui lutte pour s'en sortir.

 

601111[/snapback]

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des "gants de chasse" dans les magasins de chasse, c'est fait pour résister aux dents et aux griffes.

J'ai emprunté des gants de 'jardinier' mais ce n'est pas paritque pour manipuler le rat!...

QUOTE]Et toi, qui "joues" en lui faisant des agaceries, ce n'est pas le moment !!!!

Eu je ne l'ai fais qu'une fois!!!!C'était une erreur et je l'ai bien compris!Désolée mais je ne parles pas encore rat!!!!Je suis là pour apprendre si possible pas pour me faire descendre!!!!Merci!

C'est une situation inconfortable pour lui, car il ne maîtrise plus la situation, d'une part.

D'autre part, avec la vie du labo, on ne sait pas de quoi il a été témoin.

Oui et donc je dois faire quoi?

 

Il mord pour voir jusqu'où il peut te dominer.

Il peut être très inquiet, mais pour son statut de rat qui compte bien t'en imposer ainsi qu'à tout ce qui l'entoure. Du moins le plus possible. C'est tout à fait normal et naturel.

Oki d'accord, mais quand il me mord c'est quoi la bonne attitude?Ce rincer le doight mettre des gants et le 'dominer' c'est correct ?

 

Si le petit cinéma du "je m'agite genre je fais une crise d'angoisse" fonctionne sur toi, il l'utilisera autant que nécessaire.Il n'a pas les deux mois du rat souple, il a ...( "une vingtaine d'années ...") déjà des ambitions.

C'est quand même plus que s'agiter non???!!!!

C'est vrai qu'il est moins flexible!Ok

 

Pour ce qui est de donner des friandises, j'ai lu quelquepart que ce n'était pas toujours bon a faire quand le statut de dominant du "maitre" n'est pas établit car 'normalement' c'est le dominé qui apporte la nourriture au dominant...

Certes.

Oui et donc je ne dois plus lui en donner tant que la hiérarchie n'est pas installée?
Ce qui me parait bizarre c'est que la première semaine que je l'ai eu a part une petite morsure de ma faute, il était très sympa, il couinait moins, ne mordait pas...et puis d'un coup revirement de situation,

Normal, la situation a changé.

Explique moi un peu plus s'il te plait pcq bon...les journées se deroulent toujours pareil...pour toi la situation a changé pcq y a eu le facteur déclenchant de la "rencontre" avec les filles ou tu parles d'autres choses confused07.gif

 

c'est peut-être une coincidence mais c'est aussi à ce moment là qu'il a senti la présence de mes femelles...

Ca, ça l'entraine dans un monde où tu n'as que bien peu de valeur par rapport à LA VIE DE RAT qui l'appelle.

S'il comprend que tu es responsable du fait qu'il ne puisse pas les rejoindre, il va lutter. Et il n'est pas bête, et il a du temps pour réfléchir, dans sa prison.

Et leur présence décuple les raisons qu'il peut avoir d'être le maître du lieu et de faire et d'aller où bon lui semble.

Et il SOUFFRE d'autant plus de ne pas pouvoir.

Ce n'est pas juste une "coïncidence", c'est une raison majeure.

Même quand elles seront à mille lieues, Même sur tes doigts, il ne devra jamais rester une trace de leur odeur, ni sur tes vêtements, cheveux, rien ...

 

Eu si je dois me laver totalement me changer,etc, a chaque fois que je voudrai le prendre ça risque de devenir fort invivable!!Oui pour moi!Certes mais faut pas se leurer si qui ferais ça???Quelqu'un qui a beaucoup de temps en tout cas!!!Moi je n'en ai pas c sur!

 

 

Merci de ta réponse mais sans j'ai eu l'impression de me faire descendre...j'aurais préféré quelque chose de moins agressif! ^^

Mes erreurs t'agacent peut-etre parce que je n'y connais rien je peux comprendre mais pas que tu défoules sur moi!Si j'étais de mauvaise volonté ou stupide, je ne chercherais pas de conseils de gens plus expérimenté!

 

Bon je ne sais pas non plus quoi en conclure de tout ça!Concrètement que dois-je faire?

Moi mon impression est que le facteur déclenchant de son agressivité c'est l'odeur des femelles ...donc la castration (chimique si cela existe pour les rats et pour lui éviter le traumatisme d'une opération) est-elle envisageable?une bonne solution?...

Merci de ne pas me descendre ^^ Encore une fois je suis là pour apprendre! drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci de ta réponse mais j'ai eu l'impression de me faire descendre...j'aurais préféré quelque chose de moins agressif! drapeaublanc.gif

J'ai essayé de te répondre avant de partir en vacances pour le cas où ce pourait être utile. Pour le cas où. C'était un pari. Il ne faut pas demander à tous les paris de gagner à tous les coups.

Mes erreurs t'agacent peut-etre

Non.

Ni l'inverse non plus. Je ne m'en réjouis pas non plus.

Qui n'a jamais fait d'erreurs...

parce que je n'y connais rien je peux comprendre mais pas que tu défoules sur moi!

J'ai une manière de présenter les choses qui fait cet effet là à certaines personnes, mais pas à tout le monde (heureusement pour moi !)

Si j'étais de mauvaise volonté ou stupide, je ne chercherais pas de conseils de gens plus expérimenté!

C'est pourquoi j'ai pris le temps de "répondre" avant de partir, alors que je n'en avais pas le temps, pas énormément de réponses "solutions prêtes", pas l'impression d'apporter de l'expérience, juste un ressenti avec lequel je fonctionne, avec lequel je n'aurais pas fais certaines choses, (c'est déjà ça!), et je te l'ai mis pour le cas où cela pourrait t'aider.

 

Bon je ne sais pas non plus quoi en conclure de tout ça!Concrètement que dois-je faire?

C'en est où ?

 

Moi mon impression est que le facteur déclenchant de son agressivité ( j'aurais dit son investissement  spamafote.gif ) c'est l'odeur des femelles ...donc la castration (chimique si cela existe pour les rats et pour lui éviter le traumatisme d'une opération) est-elle envisageable? une bonne solution?...

Je voyais les choses prendre ce chemin. Cela me faisait tellement de peine pour ce rat comme tu le décrivais et qui me semblait (et encore maintenant, jusqu'à preuve du contraire) un rat formidable, un rat de rêve, un rat ouvert à ce qui l'entoure, comme je les aime.

C'est aussi pour lui que j'avais pris le temps de répondre. Au cas où ça pourrait l'aider. C'était ma deuxième raison de le faire.

Moi je ne pourrais pas castrer un rat comme ça, j'aménagerais son milieu de vie pour ne pas le mettre dans une situation qui le mène à faire ce qu'il fait là.

 

J'ai actuellement une vieille rate en liberté, je me considère responsable de son confort, et je ne propose donc pas d'accueillir le tien...  mellow.gif

 

Merci de ne pas me descendre drapeaublanc.gif Encore une fois je suis là pour apprendre! drapeaublanc.gif

Si ça peut t'aider de savoir que je ne fais pas exprès.  spamafote.gif

601452[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.