Aller au contenu

A 4mois un rat ne peut-il plus être sociabilisé à


Julie

Messages recommandés

Slt tous les mondes!

Voilà les dernières news de Nuage:

 

J'ai tenté le coup du calin 'forcé' ( je l'ai pris dans sa boîte), il a eu la trouille quand je l'ai pris mais dès qu'il a été sur moi ça a été tout de suite mieux!

 

Il s'est collé contre moi, sur mon épauke droite, dans le creux de mon coup, un peu caché dans mes cheveux (just le museau qui dépasse de temps en temps...).

 

Puis, après 5-10min il en a eu marre voulait rentrer dans sa cage...je lui ai montrer qu'il pouvait aussi se cacher dans mon pull et il y a filé pour 2 bonnes heures de gros calins :wub2: (Il a beaucoup dormi, s'est retourné, s'est promené sous mon pull, m'a sentie partout partout... :) )

 

Puis il a commencé a faire mine de vouloir sortir et a fini par se decider a allé se promener sur le canapé(où il a marqué son territoire avec des petites gouttes ixed.gif ).Au bout de 10min il en avait marre et je me suis dis qu'il était peut-être temps pour lui de retourner dans sa cage!Je la lui ai donc présenté et il y est directo, monté dedans.

 

Sinon, j'ai un petit prob, malgré mes précaussions,Nounours s'est aperçu de la présence d'un nouveau venu et il s'est remis a soufflé!Ah se frotté dans sa cage comme un sot pour bien marquer son territoire!

 

Comme il a fait pareil hier, je me suis dis que si ça continuait ainsi, il serait peut-être préférable de les faire se rencontrer en terrain neutre avant qu'ils ne deviennent impossibles! confused07.gif Non?

 

Là j'ai tous ce qu'il faut: une pièce dans laquelle il ne sont jamais allé, un parfum pour qu'ils aient la même odeur, une spitrouille au cas ou ça tournerait mal et même des gants ( faut être prévoyant laugh.gif )...

 

Qu'est-ce que vous en pensez?Je tente le coup?

La baignoire c'est bien comme endroit de première rencontre non?Ou c'est mieux un lit?

Combien de temps je les laisse pour une première rencontre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

A 4 mois c'est pas tres etonnant que les males deviennent chiants limite aggressifs, c'est la période de l'ado c'est a ce stade que ton rat va te tester essayer de te dominer(petites morsures etc) il ne faut pas te laisser abattre et pour montrer que c'est toi qui commande y a qqch qui est pas mal : si tu vas vers sa cage pour le prendre et qu'il se montre hostile retourne le sur le dos avec tes doigts sur son poitrail c'est comme ça que les rats se dominent entre eux et ne lache pas prise les rats se debattent vivement, c'est toi qui decide quand t'arrete la t'auras prouver a ton rat que c'est toi le chef de plus il se fait dominer sur son territoire (dans la cage) essaye sa ça les calme

ps : GAFFE AUX EVENTUELLES MORSURES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 mois c'est pas tres etonnant que les males deviennent chiants limite aggressifs, c'est la période de l'ado c'est a ce stade que ton rat va te tester essayer de te dominer(petites morsures etc) il ne faut pas te laisser abattre et pour montrer que c'est toi qui commande y a qqch qui est pas mal : si tu vas vers sa cage pour le prendre et qu'il se montre hostile retourne le sur le dos avec tes doigts sur son poitrail c'est comme ça que les rats se dominent entre eux et ne lache pas prise les rats se debattent vivement, c'est toi qui decide quand t'arrete la t'auras prouver a ton rat que c'est toi le chef de plus il se fait dominer sur son territoire (dans la cage) essaye sa ça les calme

ps : GAFFE AUX EVENTUELLES MORSURES!!

596210[/snapback]

 

 

gaston, ce serait bien de lire TOUTES les réponses avant de poster la tienne. Quant à ce que tu dis, non, à 4 mois, il ne fait pas sa crise d'adolescence, c'est plutôt vers 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaston, ce serait bien de lire TOUTES les réponses avant de poster la tienne. Quant à ce que tu dis, non, à 4 mois, il ne fait pas sa crise d'adolescence, c'est plutôt vers 8 mois.

596743[/snapback]

Et dans le même ordre d'idée, par pitié, n'affirmez pas sans être sûrs...

 

L'adolescence commence justement typiquement à 4 mois, on a plus affaire à des ratons mais à de jeunes adultes qui prennent de la masse musculaire et qui vont commencer à s'affirmer dans la hiérarchie.

Les adolescents difficiles sont repérables à 4-5 mois et le chiffre de 8 mois correspond plutôt à une moyenne pour repérer un aggressif hormonal, ce qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec une crise d'adolescence, pour laquelle on donnera une moyenne avoisinant plus les 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toutes façons, je vous annonce que Julie a présenté Nounours et Nuage il y a deux jours, et que la rencontre s'est bien passée ;)

 

Un peu de baston, mais rien de très grave.

Pour l'instant ils sont retournés chacuns dans leurs cages respectives.

 

Elle vous en dira plus que moi quand elle passera par là happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toutes façons, je vous annonce que Julie a présenté Nounours et Nuage il y a deux jours, et que la rencontre s'est bien passée smile.gif

 

Un peu de baston, mais rien de très grave.

Pour l'instant ils sont retournés chacuns dans leurs cages respectives.

 

Elle vous en dira plus que moi quand elle passera par là happy.gif

596757[/snapback]

Voui voui déso de ne plus avoir donné de nouvelle ici!Je suis impardonnable!

Kookoontchek a bien résumé!

Ce qu'il y a de nouveau c'est qu'hier soir j'ai pris le petit Nuage a bras et j'ai eu droit a une petite scéance de toilettage mutuel!! :clindoeil: :wub2: (ça fesait une bonne dizaine de minute que je le caressait quand le roudoudou s'est mis a se laver, j'ai eu droit a quelques léchouille ça me fait trop plaisir mais je ferais surement de l'antropomorphisme en disant qu'il m' a fait des bisous non? :) )

Cet aprèm je retente une rencontre je vous tien au courant icon_biggrin2.gif Je croise les doights pour que ça se passe bien! Je penses que Nuage devrait y montrer de la bonne volonté car il avait l'air de chercher la présence de Nounours hier ...

Je vous tiens au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les léchouilles, même si elles n'ont pas toujours exactement la même valeur que des bisous humains, sont quand même une marque d'affection, dans le sens où ça veut dire en gros qu'il t'accepte :)

 

Après, y a des rats chez qui on voit clairement que c'est de l'affection.

Ils font aussi parfois ça parce qu'on a des bons trucs sur les mains, ou parce qu'on est sale ... tongue.gif

Parfois ça peut aussi être signe de soumission ...

 

 

Mais bon, dans tous les cas, c'est un bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les léchouilles, même si elles n'ont pas toujours exactement la même valeur que des bisous humains, sont quand même une marque d'affection, dans le sens où ça veut dire en gros qu'il t'accepte :)

 

596814[/snapback]

Merci pour ces précisions!

 

Bilan de la rencontre de cet aprèm':

Ben dès que Nounours a reconnu le lit (de la première rencontre), il a directement voulu en descendre, il ne voulait jamais allé près de Nuage!

J'ai donc mis les deux ratous dans une cage de transport, il était pas content, il avait peur il voulait absolument en sortir mais bon je me suis dis: je vais le laisser un peu voir s'il se calme, prête a intervenir!

Il s'occupait casiment pas de Nuage ne pensait qu'à sortir, en poussant des petits cris aigu (style pitié maman sort moi de là icon_mi_9.gif ) ça m'a fendu le coeur mais je me disais qu'il fallait peut-être un peu lui forcer la main sinon il n'irait jamais vers Nuage!

Nuage lui essayait au debut d'attirer l'attention de Nounours, en venant mettre sa tête sous lui, comme pour quémander des papouilles, mais Nounours le repoussait menaçant, criant et se mettant sur ses pattes de derrières...

Nuage a fini par se lasser et allé se coucher dans un coin...Quand Nounours le croisait (parce qu'il allait d'un coté à l'autre de la cage espérant trouer une sortie ^^ ), Nounours criait dès que Nuage fesait mine de trop le sentir...

A un seul moment Nounours s'est laissé sentir par Nuage, on aurait dis même que Nuage lui lavait un peu le ventre (Nounours était a moitié debout et Nuage avait la tête sous lui), mais Nuage a du trop insister a mon avis et ça a fini en dispute!(Encore une touffe de poil qui a volé mais pas de morsure apparement!)

En fait le plus traumatisé dans l'histoire c'est Nounours...

Nuage lui a l'air d'avoir envie de contact avec Nounours mais Nounours lui a l'ai terrorisé!J'ai fini par laisser sortir Nounours qui ne se calmait pas ( ou presque pas!) après a mon avis une quinzaine de minute au moins... ;)

Je ne sais pas quoi faire...

Changer de lieu de rencontre (j'en ai pas des masses en réserve!), l confused07.gif es remettre dans la cage de transport confused07.gif ...

Le truc c'est que cet aprèm'(apres rencontre) Nounours fesait mine de vouloir allé voir Nuage dans sa boite de transport mais il se ravisait très vite!

Vous pensez que c'est foutu?

Je suis pas trop optimiste je dois dire ;) Besoin d'un coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non ce n'est pas foutu happy.gif

 

Comme je te l'ai déjà dit, c'est normal que pour l'instant ils ne s'apprécient pas, que ça couine.

Les seules choses qui font rater des intégrations, ce sont les blessures graves. Toi tu n'as pas eu de blessures graves, ils se touchent à peine .... donc il n'y a vraiment aucune raison d'abandonner.

 

Ce que je te conseille maintenant, c'est de les mettre tous les deux dans une petite cage, si possible qu'ils ne connaissent pas. Si tu n'as pas de petite cage, alors mets les dans leur cage définitive spamafote.gif Il est temps maintenant de les faire vivre ensembles.

Et ne cède pas ! même si Nounours couine tant qu'il peut, on s'en fiche. Du moment qu'il n'y a pas de blessures, maintenant il faut les laisser ensembles pour qu'ils soient obligés de faire connaissance.

 

Attention, parce qu'une fois que tu les auras mis dans cette cage, ils vont faire leur comédie pour sortir. Et si jamais tu craques, ca ne fera que retarder à chaque fois le moment ou ils s'entendront bien.

Au début c'est normal qu'ils s'ignorent, couinent etc. Tant que pas de sang : tu les laisses ensembles !

Ca va peut etre durer une heure, trois heures, trois jours, une semaine .... ca fait rien. Sois patiente et intraitable.

 

Le but des rencontres en terrain neutre, c'est surtout de les faire se rencontrer une première fois, et de mesurer un peu la température entre les deux. Ce n'est certainement pas d'attendre que les rats s'entendent bien ! Ici, rencontres en terrain neutre, une ou deux, et si pas de sang ni de trop grosses bastons, hop mise dans la cage, et la pendant quelques heures/jours ca fait la tete, ca se bastonne un peu, et finalement ça finit par dormir ensembles ;)

Si tu attend que ce soit le grand amour en terrain neutre, tu n'es pas sortie de l'auberge. Il faut les mettre ensembles maintenant, pour qu'ils fassent vraiment connaissance, règlent leur problemes de dominance/soumission, et finalement s'habituent l'un à l'autre.

 

Et je re-re-re-répète : sauf blessures graves, ne cede pas ^^

Te laisse pas avoir par leur comédie !

 

Gratouilles aux loulous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question intéressante à soulever concernant le parallèle crise d'adolescence/crise hormonale.

En effet, avec mes notions rudimentaires de psycho et de physio, j'ai toujours entendu et appris que la crise d'ado d'un point de vue physio correspondait typiquement à un boulversement hormonal. En partant de cette hypothèse, parler d'une moyenne d'âge pour les crises hormonales en y assimilant à une crise d'adolescence ne semble donc pas totalement faux ?

 

Ou alors je dois en conclure (oui parce que l'humain et le rat sont différents je le conçois), que le rat fait plusieurs crises hormonales adolescentes ? ou qu'il fait une ménopause à 8 mois en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non ce n'est pas foutu ^^

 

Comme je te l'ai déjà dit, c'est normal que pour l'instant ils ne s'apprécient pas, que ça couine.

Les seules choses qui font rater des intégrations, ce sont les blessures graves. Toi tu n'as pas eu de blessures graves, ils se touchent à peine .... donc il n'y a vraiment aucune raison d'abandonner.

 

Ce que je te conseille maintenant, c'est de les mettre tous les deux dans une petite cage, si possible qu'ils ne connaissent pas. Si tu n'as pas de petite cage, alors mets les dans leur cage définitive  spamafote.gif  Il est temps maintenant de les faire vivre ensembles.

Et ne cède pas ! même si Nounours couine tant qu'il peut, on s'en fiche. Du moment qu'il n'y a pas de blessures, maintenant il faut les laisser ensembles pour qu'ils soient obligés de faire connaissance.

 

Attention, parce qu'une fois que tu les auras mis dans cette cage, ils vont faire leur comédie pour sortir. Et si jamais tu craques, ca ne fera que retarder à chaque fois le moment ou ils s'entendront bien.

Au début c'est normal qu'ils s'ignorent, couinent etc. Tant que pas de sang : tu les laisses ensembles !

Ca va peut etre durer une heure, trois heures, trois jours, une semaine .... ca fait rien. Sois patiente et intraitable.

 

Le but des rencontres en terrain neutre, c'est surtout de les faire se rencontrer une première fois, et de mesurer un peu la température entre les deux. Ce n'est certainement pas d'attendre que les rats s'entendent bien ! Ici, rencontres en terrain neutre, une ou deux, et si pas de sang ni de trop grosses bastons, hop mise dans la cage, et la pendant quelques heures/jours ca fait la tete, ca se bastonne un peu, et finalement ça finit par dormir ensembles :)

Si tu attend que ce soit le grand amour en terrain neutre, tu n'es pas sortie de l'auberge. Il faut les mettre ensembles maintenant, pour qu'ils fassent vraiment connaissance, règlent leur problemes de dominance/soumission, et finalement s'habituent l'un à l'autre.

 

Et je re-re-re-répète : sauf blessures graves, ne cede pas ;)

Te laisse pas avoir par leur comédie !

 

Gratouilles aux loulous.  :)

597159[/snapback]

Merci tu me rassure!

Je n'ai que des grandes cages à lapin ou les mettre ensemble drole.gif mais je dois racheter une cage de transport parce que les filles ont fait de la dentelle avec la leurs! :) (Je l'ai achetée y a trois mois je vous jure! ;) )

Sinon ce soir, j'avais Nounours sur moi et Nuage voulait se promener (tout le monde sur le divan), j'ai donc ouvert, ils se sont balladés...Nuage était dans la boite, il sortait, Nounours venait le chercher,Nuage rentrait dans sa boite,resortais...enfin ils jouaient à chat quoi ^^ ...

Et puis chacun s'est balladé de son coté, et à un moment j'ai meme cru voir Nounours qui -entre deux piaillement- papouillait Nuage!!!!

Bon ben y a de l'amélioration dans l'air ixed.gif ...

Demain je vai chercher une cage de tansport et hop, tout le monde dedans...^^

On verra bien quoi...

Just un truc, je trouve que Nounours montre beaucoup les dents comme pret a mordre...jusque là ça a pas été plus loin...mais ça me fait peur qd meme q a un moment ça pete!

Je penses qu'à un moment on parlait de faire gaffe quand un rat fait mine d'attaquer a la gorge l'autre..;vous auriez pas un dessin, une photo, ...pour que je visualise?

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe, mais il me semblait avoir lu sur ce forum, que pour certains, les faire se connaitre dans des endroits très étroits dégénérait en affreuse bagarre éventuellement mortelle. mellow.gif

 

De plus il a l'air de bien souffrir le nounours. Si c'étaient des rats à moi, j'aurais peur qu'une pareille souffrance d'un coup puisse se muer en aggressivité. Et dans le cas extrême, en méchanceté. mellow.gif Et pire, en passivité désespérée. mellow.gif

Sans urgence dans le temps, je les laisserais prendre leur temps, avec plus d'espace.

Mais bon, je n'ai jamais eu d'intégration à faire.

Mais au ressenti, ça me paraît sauvage. C'est sûr, je ne ferais pas de confinage avec un rat tellement paniqué.

 

mellow.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour moi ça dépend de la taille de la boîte de transport ...

 

Si julie trouve une grosse boîte de transport, tant mieux, sinon ça sera peut etre mieux dans une grande cage.

 

A ma dernière intégration j'ai mise mes trois rattes dans une toute petite cage pendant deux jours (une boite de transport pour chat), elles étaient déstabilisées et du coup la nouvelle a été intégrée sans aucun problème ...

Je sais que d'autres personnes font ça sur le forum, et que ça a toujours bien marché.

C'est un peu barbare, mais bon.. j'ai fait ça en dernier reccours, et la prochaine fois je recommencerai si mes rattes n'acceptent pas la nouvelle dans une cage normale spamafote.gif

 

Après, bon, je sais que ce n'est pas parce que ça a marché avec moi que ça marchera avec ses rats à elle ... Puis, tu me mets le doute, je voudrais pas etre responsable d'un drame sad.gif

 

D'un autre côté, pendant les sorties en "terrain neutre", les rats vont passer leur temps à se fuir, et ils ne feront jamais connaissance ...

Le plus sur dans ce cas serait peut etre de les mettre ensembles, mais dans une cage un peu plus grande ? genre cage moyenne, ou meme leur cage définitive ... ?

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis Koonkoontchek, en terrain neutre ils passent leur temps a se fuir...

Bon hier sur le divan (qui n'est pas vrt un terrain neutre pcq Nounours le connait bien!), ça s'est bien passé donc je vai retenter le coup...

Je n'ai pas de petite cage dispo et la cage définitive est dejà occupée par Nounours...donc a part le divan, je n'ai pas d'autres possibilités que la cage de transport (j'en ai acheté une neuve,une grande, style pour lapin!on pourrait meme y mettre un petit chat ou un gros lapin!) icon_biggrin2.gif ...

Donc voilà je vai retenté le divan et si je vois que ils se fuient sans jamais allé l'un vers l'autre ben je tenterai la cage de transport ...en restant a coté, prete a les séparer...

Je veux pas les brusquer mais s'ils se fuient continuellement...ça ne donnera rien...ou alors j'essaye la cage définitive mais je penses pas encore qu'ils soient pret a cohabiter et puis je n'ai pas acces facilement a tous les recoins de la cage donc si ça se passe mal, difficil de les séparer...mais bon je penses que ça ira sur le divan...enfin je croise les doights!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essaye dans la cage de transport, tu leur mets des bonnes choses à manger pour les occuper/leur faire plaisir, et puis tu leur mets des tissus moelleux pour qu'ils aient envie de dormir happy.gif

 

Après, si ca se passe bien, tu les laisses la dedans pendant plusieurs heures/jours, et ensuite hop, tu nettoie complètement la cage de Nounours, tu esaye de modifier son aménagement, et tu mets les deux pépères dedans smile.gif

 

 

Si tu arrives à les faire cohabiter dans la petite cage, sans qu'ils ne se battent méchamment, il ne faudra plus les séparer, sinon à chaque fois ça sera comme "revenir en arrière".

Donc câlins ensembles, sorties ensembles, mangeaille ensembles ... et dans la cage ensembles.

 

Bon courage, gratouilles aux deux loulous chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre Nounours dans la nouvelle cage de transport, allé savoir pourquoi il en a une peur panique...je le savais pas aussi couillon mon petit Nounours :)

Sinon je retente la rencontre sur le divan ce soir vu que ça c'etait bien passé!

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se passe bien ce soir sur le divan ce soir, nettoie complètement la cage de Nounours, et mets les tous les deux dedans :)

 

Au moins, Nounours n'aura pas peur de sa propre cage ... Et ils pourront faire connaissance.

D'après ce que tu as décris jusqu'ici, je ne pense pas que ça se passera mal.

Surveilles quand même au cas ou, bien entendu, mais bon, à mon avis ils sont prêts à cohabiter maintenant.

dans quelques jours ils dormiront ensembles ces deux nigauts :)

 

Tiens nous au courant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre Nounours dans la nouvelle cage de transport, allez savoir pourquoi il en a une peur panique...

597484[/snapback]

 

Ce rat a eu l'occasion de vivre de très désagréables moments en milieu confiné.

Les milieux confinés, en ce moment, ça ne doit pas être trop son truc.

On ne sait jamais, pour le cas où ça mènerait à se retrouver encore confiné avec qui vous savez. Il vaut mieux prendre les devants et ne pas se laisser confiner du tout.

 

mellow.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se passe bien ce soir sur le divan ce soir, nettoie complètement la cage de Nounours, et mets les tous les deux dedans  :(

 

Au moins, Nounours n'aura pas peur de sa propre cage ... Et ils pourront faire connaissance.

D'après ce que tu as décris jusqu'ici, je ne pense pas que ça se passera mal.

Surveilles quand même au cas ou, bien entendu, mais bon, à mon avis ils sont prêts à cohabiter maintenant.

dans quelques jours ils dormiront ensembles ces deux nigauts happy.gif

 

Tiens nous au courant  :)

597560[/snapback]

Voilà, c'est fais: je les ai encore mis en contact et ça c'est plutot bien passé!

Pas de morsure, pas vraiment de bagarre...

Le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore établi de rang hiérachique...enfin j'ai du mal a savoir qui domine qui!Parce que les premières rencontre c'était clairement Nounours qui dominait mais depuis Nounours a un peu peur de Nuage alors que Nuage se sent a l'aise partout!5Nounours fuit Nuage qui lui cherche le contact et se sent chez lui partout!)

Par exemple, je les avait mis sur le divan, les deux cages ouvertes, pour que chacun sorte quand il en a envie...

Et a un moment Nuage a rejoind Nounours dans sa cage de transport,Nounours était pas trop chaud,il l'a un peu tenté de l'en empêcher en le repoussant un peu avec ses pattes...mais pas agressivement,Nuage a insisté et Nounours a fini par le laisser passer...

Dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé, il y a eu just une petite dispute a un moment parce que Nuage voulait absolument flairer (intensément-j'ai meme cru qu'il voulait mordre) les coucougnettes de Nounours...Mais pas de morsure, pas meme de touffe de poil volante...

Bon Nounours avait pas l'air content mais il n'a pas soufflé, et n'a presque pas crier...

Puis Nuage a décidé de dormir sous Nounours qu'il a soulevé avec sa tête, pour se glisser sous Nounours qui était tout perplexe...(Il faut dire que Nuage fait quand même pret de 450g!!! ^^ Et Nounours a l'air d'une demi portion a coté de lui!Il est assez petit comme rat mais est 'tout en muscle' lol parce que malgré tout il pese 340g !A vue de nez il en fait 100de moins!(comparé a mes anciens male!))

Pour finir Nounours s'est installé "confortablement" sur Nuage...mais sans vraiment dormir...mais bon il etait assez a l'aise que pour faire sa toilette donc je penses pas qu'il était traumatisé!!!!

Donc je ne sais pas qui est le dominant mais comme c'est Nuage qui "décide de tout" sans que Nounours bronche vraiment j'ai bien l'impression que c'est lui le chef!

Sinon j'ai une bête question: parfois quand je caresse Nounours, il fait allé sa queue comme un serpent, vous savez ce que cela peut signifier?

Une autre aussi happy.gif : il l'a toujours fais mais j'ai remarqué qu'il le fesait plus souvent ces derniers temps, parfois quand il est dans sa cage, qu'il somnole, il pousse un petit cuinement, ça ressemble a un petit soupir!Les votres ont déjà fait ça?Vous savez ce que ça signifie?

Merci mille fois a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le fait de remuer la queue comme un seprent est un signe qui montre ses émotions : souvent les rats font ça quand ils sont mécontents, mais il me semble qu'ils peuvent aussi le faire quand ils sont contentes.

Comme le croquotage des dents en quelques sortes, qui peut etre un signe de bonheur ou un signe d'anxiété.

 

A toi de voir si quand Nounours fait ça, il est plutot en colère ou plutot content happy.gif

Pour les petits soupirs quand tu le caresses, je pense que c'est un peu pareil, mais moi je vois ça plutôt en bien. J'ai une rattoune qui le fait parfois quand je la caresse. C'est un peu comme quand les rats se papouillent entre eux, je ne sais pas si tu as remarqué, il y a parfois des petits couinements qui s'échappent happy.gif

 

Enfin en tous cas je suis contente que ça se passe bien. Je pense toujours (et de plus en plus ^^) que les deux pépères sont près à vivre ensembles, dans la même cage.

 

Après, peut etre que Nuage est le dominant parce qu'il n'a pas peur, est plus gros, etc. De toutes façons, un dominant n'est pas toujours un dominant autoritaire : il y a souvent des dominants qui sont tout simplement de très gros rats très gentils, mais que les autres n'osent pas embéter en raison de leur taille.

Si Nuage est un dominant tout pépère comme ça, c'est super :( Il n'abusera pas de son autorité sur Nounours, et tout se passera bien.

 

Bon après, la situation peut se retourner, surtout quand on a que deux rats, c'est pas rare qu'ils s'échangent les roles de dominants :)

 

Gratouilles aux deux poilus happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses icon_biggrin2.gif

Je vai donc pas tarder a tenter le coup de les mettre ensemble!

Aujourd'hui Nuage a voulu jouer les rebèlles!

Je le caressais dans sa cage, mais monsieur était pas d'accord, il a commencé a me soufflé dessus, a montrer les dents...Hop directo sur le dos!

Il a fait mine de me mordre pour montrer son mécontentement mais je l'ai engeulé et tenue sur le dos jusqu' a ce qu'il se calme...J'aime pas trop de faire ça mais bon, c'est nécessaire quelque part de bien lui faire comprendre qui est le chef, pour pas avoir de problème plus tard!

Mais je penses savoir pourquoi il s'est comporté comme ça aujourd'hui:

J'avais pris mes femelles avec moi aujourd'hui parce que bon, une semaine sans me voir elles déprimaient mes mignones!(Bon elles me voyait tous les jours pour un petit calin de 5minutes mais c'est pas pareil que de faire dodo dans les bras de maman pendant toute une journée ixed.gif )

Et donc quand je suis allée caresser Nuage, les fifilles étaient dans la grande cage de transport, et Nuage les a sentie!!!Il a du vouloir faire le 'malin' :closedeyes:

Enfin voilà... icon_biggrin2.gif

Dans quelques jours je nettoie la cage et les met ensemble...Je vous tien au courant!

Par contre j'ai une petite question, je ne sais pas comment ça va se passer la cohabitation mais je pars en Bretagne avec l'unif dans une semaine, et je ne sais pas trop ce qui est mieux...Les laisser ensemble ou les séparer...Bon déjà on verra fin de semaine ce que ça a donné mais si y a toujours des disputes, ce serait pas mieux de les séparer parce que y aura qqn pour les nourrir et tout...mais pas pour les surveiller...ça m'inquiète tout ça toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet possible que les femelles lui tappent un peu sur les hormones tongue.gif (Ca se dit ça ? :mdr:)

Tu as bien réagis, te laisse pas faire :/

 

 

Pour ton départ, soit tu les mets ensemble assez vite, genre demain ou après demain par exemple, et si d'ici la fin de la semaine il n'y a aucun pépin, à mon avis tu peux les laisser ensembles smile.gif

Soit tu les mets ensembles à ton retour. Mais bon s'ils ne se voient pas du tout pendant une semaine, j'ai peur que le travail déja accompli soit un peu oublié, et qu'il y ai un petit retour en arrière ..

 

Je serais toi, je les mettrais ensembles ce week-end.

Comme ça en plus s'ils ne se battant pas et que tu les laisses ensembles, pendant ton abcence ils seront tous les deux et s'ennuiront moins smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage a recommencé hier soir!Il m'a même mordu! :mdr:

Donc il a reçu un petite tape sur le nez et je l'ai foutu sur le dos...Je l'ai denouveau caressé,il a denbouveau posé ses dents sur moi, prêt a mordre, j'ai 'riposté' pareil qu'avant...J'ai recommencé deux trop fois jusqu'à ce qu'il se mettre directement sur le dos de lui même et je me suis dis c'est bon il a compris!

Mais aujourd'hui il est privé de sortie!

En rentrant hier soir, j'ai vérifier que c'était toujours moi le 'chef' en chipotant un peu partout, même dans sa maisonette où il me repoussait avec son museau mais sans les dents...je suis qd meme allé chipoté un peu mais pas trop non plus, je voudrais pas le traumatisé...

Enfin voilà, j'avoue que ça m'a vachement miné le moral...ma confiance en lui en a pris un coup (surtout qu'il m' a bien mordue!!!)...j'espère que c'est a cause des fifilles que ses hormones lui ont monté a la tête et que c'est pas un aspect de son caractère qui se dévoile seulement... je ne crois pas mais j'avoue que j'en ai un peu peur! :)

Sinon, je ne sais pas ce que je vai faire demain parce que ma vieille femelle est pas en forme, il faut que je la surveille et je me dis que si je prend Nuage, il va encore sentir les femelles et je penses que ce n'est pas une bonne idée...Mais d'un autre coté si je le prend pas, je reporte a plus tard l'intégration et j'ai peur comme tu dis Koonkoontchek de devoir 'tout recommencer'... unsure.gif

Que faire que faire...confused07.gif

Merci encore de votre aide surtout toi Koonkonntchek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de me faire encore modre par Nuage!!

Mais je penses sincèrement que c'est de ma faute!

J'ai voulu jouer avec lui; il était sur le divan a courir partout et je l'ai caressé sur le dos, il a rien dit puis je l'ai taquiné un peu (avec mes doights comme je fais avec mes fifilles pour jouer)et c'est là qu'il m'a mordue!Je penses qu'il a pris ça pour une attaque qu'il a eu peur et qu'il a riposté!

Parce que en dehors de ça, il me laisse trifouillé dans sa cage quand je le caresse en général il bronche pas...et même en général il m'écoute quand je lui dis non...ou que je le repousse quand il va là ou il ne peut pas...

J'oublie trop vite qu'il a pas l'habitude de l'homme et je m'en veux d'avoir créé une telle situation de conflit...c'est trop bête!

Enfin j'espère que ce n'est que ça, et que ce n'est pas son caractère qui se révèle qu'est ce que vous en pensez?

J'ai vraiment besoin de votre avis!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'a pas du comprendre tes intentions et a du mordre par peur/défense ...

Il n'a sans doute jamais joué ni été taquiné de cette manière par un homme.

 

Essaye de ne pas recommencer, avant d'etre sure qu'il ne puisse pas mal je prendre.

 

Je ne sais pas si c'est dans son caractère de mordre, mais je pense surtout qu'il est déboussolé, qu'il lui faut du temps pour comprendre que tu es sa copine et qu'il peut avoir confiance en toi.

Donc soit toujours calme, douce avec lui smile.gif

 

Sauf bien sur quand il te mord.

Meme si tu es "fautive", comme là par exemple, il faut quand meme le gronder et lui dire qu'il n'a pas le droit. Pas aussi sèchement que si c'était lui qui avait attaqué sans raison, mais il faut quand même lui montrer qu'il a fait une bétise, et qu'il n'a pas le droit de te mordre, toi la cheffe.

 

Bon courage, patience, câlins, gâteries ... happy.gif

 

et gratouilles à lui chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.