Aller au contenu

Crises respiratoire sans antécédents


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mince, je ne vois ça que maintenant.

C'est vraiment pas possible cette poisse avec tes filles en ce moment. :blush:

Pauvre petite Plume, j'espère que ça va s'améliorer...

Moi aussi on m'a dit c'est qu'un rat quand j'ai eu toute les tumeurs sur Guiness, Shama et Moyette. On m'a dit fait les piquer et t'en reprends d'autre... Je trouve ça scandaleux. C'est des animaux pleins d'amour pour nous et je suis d'avis qu'on doit tout tenter, d'ailleurs c'est ce que je fais en insistant pour enlever les tumeurs alors que même le véto est pas sur que ça serait pas mieux de laisser tomber.

C'est clair que ces gens, ça serait leur chien ils diraient pas pareil, c'est stupide.

 

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce véto zarbi? tu peux pas venir à nice? si tu as besoin de quelque chose, moi je suis à nice donc n'hésite pas à me demander.

Bon pour les lingettes, pas sur évidemment que ce soit ça, mais quand je lis que tu ne rinces pas, j'ai un peu peur, parce que le produit reste sur la cage alors, c'est très nocif, il faut rincer à l'eau claire, imagine que tu laves ta vaisselle sans la rincer pour comparer. Et les rats lèchent tout en +, en tout cas les miennes oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée..C'te poisse ratounesque là ..Gros poutoux à ta puce tite Stef, j'espère que ça va aller .

Pour les deux petits bouts tout se passe tres bien, c'est des vrais amours . :wub2:

Mes galèrent ratounesques commencent aussi, j'ai ma Tatouille qui ma fait une sorte de detresse respi, veto et quarantaine et je commence à flipper pour tous mes mâloux car ils arretent pas d'eternuer et gros râle aussi ..

Bon courage Stef, et gratouillettes à la belle Plume . chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laeticia ça met du baume au coeur de savoir que les petits se portent bien. J'espère que ça va bien se passer pour tes gros, surtout qu'ils sont nombreux!

 

Pour les lingettes ça fait suffisamment longtemps que j'utilise ça depuis que j'ai des rats pour être quasi certaine que ça ne vient pas de là. Ca ne se rince pas.

Enfin je suis pas folle quand même.

Je sortais mes rates, passais un coup vite fait (sans récurer non plus), essuyais, et mes rates ne rentraient dans la cage que 2-3h après, c'était tout à fait sec.

Plume a vécu un an et demi comme ça sans jamais avoir le moindre souci.

 

En plus ce sont des lingettes bébés je pense que si je l'utilise sur les fesses des marmots je peux en passer un rapide coup pour essuyer les pipis dans les cages à rats.

Comme j'ai dit plus haut c'est comme si elle léchait le sol j'ai bien lavé quelques heures avant et pourtant personne n'a jamais pensé que ça pouvait tuer une bête.

 

Si inhalation ou ingestion il y a eu, comme j'en ai déjà parlé aussi, ça viendrait du fait que Plume et les autres virent le bouchon de la baignoire quand elles sont dehors.

Là alors OK, je verse le seau d'eau sale quand j'ai lavé dedans, et encore, je rince, alors ma foi... Mais c'est la seule hypothèse qui me vient...

 

C'est gentil de te proposer de m'aider Echoruby, à Nice je n'ai que des mauvais souvenirs avec les vétos... Je pense que le maximum a été fait pour Plume. Je suis déjà en train de faire de l'acharnement thérapeutique et je suis sûre à 90% qu'elle s'en tirera pas alors on va arrêter les frais.

 

Même si la véto n'aime pas les rats elle l'a quand même soignée et m'a donné de quoi le faire.

J'ai pensé qu'après à un truc qu'elle aurait pu faire en plus... Des injections glucosées! J'essaye de faire au mieux moi-même donc, en lui donnant toutes les deux heures entre 1 et 2ml d'eau sucrée.

 

Par moments je regrette de ne pas avoir tout arrêté ce matin, et il m'ait traversé l'esprit que si demain c'est toujours comme ça, j'attendrai pas vendredi.

Elle est à bout de force j'ai l'impression de la torturer à la garder en vie...

 

Je passe le plus de temps possible avec elle car quand j'ouvre sa cage (j'ai mis Jewel avec elle) elle rassemble ses forces pour s'accrocher à mon bras.

J'ai dormi tout l'aprem avec elle dans mon cou et j'ai une belle balafre sur la joue car elle m'est grimpée sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce sont des lingettes pour bébé j'avais pas compris ça, je pensais que c'était des lingettes de ménage avec des produits dangereux dedans comme l'eau de javel. Et j'ai jamais sous entendu que tu étais folle ou quelque chose dans le genre, loin de moi cette idée, j'ai suffisamment discuté avec toi et lu tes posts pour le savoir.

 

Je ne sais pas quoi te dire pour le traitement, je ne pense pas que ce soit de l'acharnement, tu aimes tes rats et tu veux faire le maximum pour les sauver, et là il n'y a même pas d'opération. évidemment si tu ne vois pas d'amélioration il faudra envisager de changer de stratégie. Courage dans ces moments pas faciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je sais que t'as pas fait de sous-entendus c'est à force de répéter "c'est pas ça" "c'est pas ça" au bout d'un moment je sais plus comment le dire.

 

Ca me met à bout de nerfs cette histoire, pourquoi c'est toujours des vagues destructrices chez moi... ^^

Pendant deux-trois mois tout va bien et là paf: tumeur chez Jewel, huit bébés sur les bras, abcès chez Paprika, maintenant Plume qui se meurt...

 

Ce coup-ci j'ai du mal à en voir le bout un peu plus et sans l'aide de ma mère ce matin j'étais interdit bancaire... Et c'est pas ça que je veux pour mes bêtes elles n'ont pas à pâtir de mes coups durs...

 

J'espère que ça va bientôt s'arranger et que mai ne se finira pas comme avril avec 300€ de véto (quoique j'ai déjà une ardoise de 120€ chez mon véto pour mai).

 

Bon je m'étale m'enfin j'en ai marre...

Plus jamais je reprends de rats, plus jamais... J'avais dit la même chose y a pas si longtemps mais là je sais que je vais m'y tenir...

Vous voulez des rats soyez riches... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas ça Stef, j'ai rarement connu quelqu'un d' aussi acharné pour "sauver" ses rats, tu as fais de ton mieux, tu as fais ton max, donc ne culpabilise pas.Je t'admire, tu es courageuse, je sais que ça doit pas être evident à gerer toutes ces merdes qui t'arrive en même temps, qu'il faut vraiment avoir les nerfs qui tiennent.

C'est peux être pas grand chose, mais je suis de tout coeur avec toi, Courage ma grande chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je m'acharne est-ce que je pense plus à moi ou à la bête?.....

 

Merci Laeticia et merci psycochou ça fait vraiment chaud au coeur de se sentir soutenue.

Ce soir toujours aucune amélioration même ça claque à chaque respiration. Ce qui fait que je m'acharne c'est quand je la vois venir vers moi si je l'écoutais elle passerait tout son temps sur mon épaule, ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes avant.

Jewel lui fait sa toilette c'est touchant. Mais elle ne mange ni ne boit pas, du moins je l'ai vue faire ni l'un ni l'autre. Mais je l'ai vue se frotter le nez pour se nettoyer.

 

Ma pauvre Plume ça doit être si fatiguant pour elle... icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me retrouve dans tes messages.

 

Ma petite Boulette est allée au paradis des rats mardi dernier... icon_mi_9.gif

 

Elle avait toujours eu des difficultés respiratoires, qui ont fini par empirer le dernier mois, elle a beaucoup maigri, commençait à se paralyser du train arrière...

 

C'était une ratte "bougonne" qui aimait pas trop sortir de sa cage où que je la manipule, sur la fin elle avait du mal à respirer, et elle s'est mise à chercher mon contact, parce qu'elle avait froid apparemment...

 

j'ai passé son dernier week end avec ma ratte sur le bras, dans un repli du peignoir... lundi matin, elle avait l'air d'aller mieux (comme elle tombait, je l'avait mise dans une petite cage basse pour pas qu'elle se blesse, et hop, devant le radiateur avec plein de kleenex pour son nid douillet), elle est venue vers moi spontanément, et alors que je la gratouillais, elle a gnognotté :wub2:

 

Mais en rentrant à midi, je l'ai trouvé en detresse respiratoire... icon_mi_9.gif je l'ai gardé sur moi tout le temps de ma pause déjeuner, et j'ai pris la douloureuse décision de prendre rdv avec le véto (à savoir que la semaine précédente, j'y étais déjà allée, la véto m'avait donné un traitement d'antibios + vitamines qui n'a pas eu d'effets)

 

Ma Boulette est donc partie mardi soir... tu aurais vu son regard quand elle était dans les mains du véto... elle qui ces derniers jours avait les yeux grands ouvertes à cause du mal à respirer, là, elle avait un regard... comment dire.. reposé, on aurait dit qu'elle me remerciait d'abréger ses souffrances... icon_mi_9.gif

bon j'arrête je vais pleurer au boulot...

 

En aucun cas, tu agis pour le bien etre de ta bichette. ne te sens pas coupable de mettre un terme à ses souffrances, elle t'en remercieras sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh...

 

Petite Plume s'est envolée au paradis des rats... icon_mi_9.gif

 

Tu as fait ce qu'il fallait. Tu sais, en tant que maitresse d'animaux, tu as le devoir d'en prendre soin, quand ils vont bien comme quand ils vont mal... par amour pour elle, tu devais soulager ses souffrances.

 

En + tu peux l'enterrer toi même, c'est très bien, au moins tu sauras où elle reste :) (moi je vis en immeuble, j'ai du la confier au véto pour incinération icon_mi_9.gif )

 

Courage à toi, tu as encore des loulouttes à consoler bisoux.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais d'habitude mais là je suis en vacances chez ma mère qui a un semblant de jardin (en creusant j'ai trouvé canettes, baches, bouteilles cassées...). J'ai pas mal de rates enterrées ici...

 

La véto m'a dit ce que tu me dis quant à l'euthanasie.... "Ils ont ce privilège sur nous"...

 

Elle ne m'a pas fait payer d'un côté heureusement car une seconde de plus et je ne pouvais pas attendre d'être sortie pour éclater en sanglots... Je me suis retenue comme j'ai pu durant l'euthanasie surtout que pour l'anesthésie Plume a crié et m'a attrapé le doigt, l'intramusculaire ça fait mal...

 

Ca y est maintenant je ne peux plus parler d'elle qu'au passé et qu'est-ce que ça fait mal... Elle était si belle et si gentille... Pourquoi a-t-il fallu qu'elle devienne si collante ces derniers jours j'aurais préféré qu'elle soit distante...

 

J'ai encore ses antibios au frigo... Et la cage... Et la balafre sur la joue...

 

Elle va me manquer tellement... icon_cry.gif Je peux pas arrêter de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est bien si tu peux les enterrer toi même :)

 

et tu as de la cahnce avec ton véto, il est très gentil... moi le mien m'a tout fait payer... glare.gif

 

Entre l'endormissement de ma bichette et l'incinération (blabla une compagnie honorable... blabla suivi des dépouilles... blabla on sait qu'ils en prennent soin...), j'en ait eu pour 67 euros newshocked2as.gif

 

Je vais de ce pas quadriller les vétos de ma ville et alentours pour trouver un vrai véto nac + sympa... (là, c'était celui des chats et chien de ma mère)

 

Courage, parler au passé de son bébé, c'est quand même en parler. Donc ne pas oublier blush.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée icon_mi_9.gif:mdr:

elle était si jolie... ça me fait bizarre de penser qu'elle sera plus là quand je repasserai te voir toobad.gif elle qui était encore si jeune et en forme...

j'ai beaucoup de peine pour toi...

courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regrette rien, tu auras fait tout ce qu'il était possible de faire pour la sortir de là . Tu n'as pas baissé les bras, comme à ton habitude. bisoux.gif

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.