Aller au contenu

Ce matin...


Zandor

Messages recommandés

Le rat n'est peut être pas perdu depuis longtemps, ce qui expliquerait que la personne n'ai pas encore mis d'affiches, et puis possible que la personne croit que le rat est encore chez elle et le cherche dans les murs de son appart, etc.

603875[/snapback]

Oui, j'imagine la personne qui cherche dans tous les recoins de son appart avant d'envisager que le rat est à l'extérieur.

S'il a ce caractère que décrit Zandor, c'est pas impossible qu'il était délibérément mis dehors...

Et si tu travailles dans une grande entreprise avec beaucoup d'employés et que ta passion ratounesque est connue, alors Zandor t'es la personne rêvée pour abandonner un rat dans tes parages! icon_biggrin2.gif

 

Vivement la suite de cette histoire! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu travailles dans une grande entreprise avec beaucoup d'employés et que ta passion ratounesque est connue, alors Zandor t'es la personne rêvée pour abandonner un rat dans tes parages! icon_biggrin2.gif

 

tout a fait daccord ! mais des comportement comme ça sont franchement déplorables... new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être une hypothèse envisageable.

 

Mais il est tout a fait possible que le rat soit venu de l'extérieur. La porte qui donne accès à la pièce ou on l'a trouvé depuis dehors, est loin d'être étanche (porte/rideau coulissante avec un joint en bas en partie enlevé) . Et un rat peut tout à fait passer.

 

J'ai fais de nouvelles photos hier. J'essaierai de vous les mettre en ligne rapidement.

Autrement, cette satanée bestiole n'a toujours pas de nom ixed.gif

 

et il ne supporte vraiment pas de sentir l'odeur des autres rat(e)s.

Dès qu'il sent une odeur, il montre tout de suite des signes d'énervement (il gratte alors ses pattes par terre très rapidement, commence à se gratter, bombe son dos...) et là, vaut mieux pas laisser traîner la main... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chieur ce rat. il commençait à s'habituer depuis quelques temps, il semblait se faire à nous. Ce matin, changeage de l'eau, donnage de drop, il se laisse papouiller, puis il monte sur mon bras nu, et là, un truc a pas du lui plaire, sans prévenir, craou, et j'ai une jolie ouverture de 2cm de long bien nette sur le dessus de l'avant-bras.

Heureusement qu'on a un stock de pansements et de produits desinfectants, puis sur l'avant-bras, ça fait pas mal du tout, j'ai rien senti, mais bon, il est un chouillas imprévisible ce ratou, c'est énervant de jamais savoir si il va nous ouvrir ou juste nous lechouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, pas cool ça... C'est un peu le problème des animaux trouvés dont on ne connait pas l'histoire, qui sait ce qu'il a vêcu avant?

Probable qu'il ait été abandonné par ses maîtres en raison de cette imprévisibilité? En tous cas faites attention à vous, avec les odeurs des autres ratouilles sur vous etc, ce qui doit l'énerver s'il n'est pas sociable avec ses congénères... glare.gif

Moi je veux bien voir d'autres photos du monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

On dirait un petit chien de garde ...

 

Par contre , il a eu du bol de pas tomber sur un chat ou autres ...

Prés de mon appart , il y a une colonie de chats qui squattent tout le temps , ils sont une bonne dizaine . Si mon rat quittait ma cage , il se transformerait en petit nugget pour ces félins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chieur ce rat. il commençait à s'habituer depuis quelques temps, il semblait se faire à nous. Ce matin, changeage de l'eau, donnage de drop, il se laisse papouiller, puis il monte sur mon bras nu, et là, un truc a pas du lui plaire, sans prévenir, craou, et j'ai une jolie ouverture de 2cm de long bien nette sur le dessus de l'avant-bras.

Heureusement qu'on a un stock de pansements et de produits desinfectants, puis sur l'avant-bras, ça fait pas mal du tout, j'ai rien senti, mais bon, il est un chouillas imprévisible ce ratou, c'est énervant de jamais savoir si il va nous ouvrir ou juste nous lechouiller.

605585[/snapback]

Hou la, moi ça me ferait surtout peur! Vous avez l'air de bien connaître les rats, j'espère que vous arriverez à gérer, voire à calmer ce joli monstre sans y laisser trop de bouts de doigts/bras/orteils/nez/mollet/etc...! :unsure:chance.gif

Ca fait de plus en plus penser à un abandon: il est familiarisé à l'homme mais imprévisible et parfois aggressif... J'imagine que personne ne vous l'a réclamé?

 

Bonne chance à vous et gratouille à lui. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, aucune news...

 

Par contre, week-end à Montpellier ou on l'a emmené avec nous histoire de ne pas le laisser seul dans sa petite cage temporaire.

On en a profité pour acheter une grande cage (Furet Plus) qui devra accueillir si l'intégration future se passe bien nos 4 mâles. Du coup, il est pour le moment seul dedans, ce qui luisse largement de quoi se dépenser.

 

Il semble beaucoup plus à l'aise... et beaucoup moins agressif ! Ca fait 2 jours qu'on arrive à le tripatouiller sans qu'il s'énerve. Au pire, il pose juste les dents sans appuyer si on essaye de l'attraper quand il veut pas.

Si on lui donne à manger directement avec les doigts, il prend délicatement.

Il a probablement besoin de reprendre confiance (nouvel environnement, nouvelles odeurs, etc... et on ne sait pas ce qu'il a vécu avant). Il faut lui laisser un peu de temps mais ça semble sur la bonne voie. :unsure:

 

Et même en cas d'attaque, on sait ce qu'il faut faire pour lui montrer qu'il n'est pas le maître... Tall a passé 1 bonne heure hier soir à lui montrer qu'il devait se soumettre. Il commence peut-être à comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et badiou, ouais, allez avoues Zandor, tu as craqué comme n'importe quel noob et tu veux faire passer l'anguille à Tall hein :unsure:

 

allez, avoues à mamie Mumb@, elle te fera des sablés smile.gif

 

j'espère que l'integration se passera bien en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est une bien jolie découverte que tu as faite Zandor! Un rat tombé du ciel.

Vous allez l'appeller comment? Vite des photos du petit truc! Bises à vous deux.

603334[/snapback]

 

 

Appelle-le Galec ou MDD :unsure: .... pauv' ratounet. Il a eu de la chance de tomber sur toi. Explique à tes gros qu'ils doivent être très gentils avec lui :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et badiou, ouais, allez avoues Zandor, tu as craqué comme n'importe quel noob et tu veux faire passer l'anguille  à Tall hein icon_biggrin2.gif

Je crois qu'il n'y a pas besoin de ça pour la faire craquer clindoeil.gif

 

Et d'ailleurs, j'ai oublié de préciser qu'il avait désormais un nom : ZINO ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zino se calme et prend confiance, bonne nouvelle! smile.gif

 

Bonne suite! smile.gif  :)

 

Alors ces sablés, ils étaient bons? icon_biggrin2.gif

607717[/snapback]

 

Viens de lire votre histoire c'est super des gens comme vous, et quelle chance a eu Zino, par chez moi il n'aurait pas survécu longtemps les gens ont peur et n'aiment pas les rats. Bravo et gratouilles à Zino :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de lire votre histoire c'est super des gens comme vous, et quelle chance a eu Zino, par chez moi il n'aurait pas survécu longtemps les gens ont peur et n'aiment pas les rats. Bravo et gratouilles à Zino :wub2:

C'est surtout un heureux concours de circonstances (si on pense que le rat s'est retrouvé là par hasard), et puis on a la chance d'avoir la capacité d'accueil qui va bien. 6 femelles et 3 rats et toujours une cage en rab', alors, on pouvait bien accepter la garde improvisée d'un de plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mignon le pepere!!

c cool ça de ecupere des rats et de les garder dans de bonnes conditions parceque à trainer dans les hangars les pauvres betes c'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, aprés la 15aine de quarantaine et la visite véto, des nouvelles de Zino.

 

Déjà, personne ne l'a réclamé.

 

Ensuite, ça fait un moment qu'il ne nous machouille plus trop. Si on commence à le toucher sur les cotés, il se met un peu en boule, du genre comme si on cherchait la bagarre, mais par contre, rien à craindre si on met les doigts dans la cage, et c'est même un léchouilleur adorateur de salive.

 

J'avoue quand même que lors des sorties, on lui fait moyen confiance, on continue d'être prudents. Cet abruti, si on lui interdit quelque chose, genre descendre du canapé ou monter sur nos genoux, il s'enerve, il se gratte comme un malade de stress, son poil devient gras, il gratte par terre avec les pattes avant et il s'ebourriffe.

 

Hier, on a tenté des présentations. Déjà, on a fait un échange, sans rats, entre les cages pleines d'odeurs. Zino dans celle des maloux, et les maloux dans celle de Zino.

Autant chez les maloux, seul Porthos a vraiment montré quelques signes de nervosité, autant Zino a faillit péter la gueule à la plupart des objets dans sa "nouvelle" cage. On a placé les cages à coté l'une de l'autre: c'est plus des rats qu'on avait mais des boules de poils, surtout coté Zino.

 

Au final, il s'est calmé aprés une bonne nuit de sommeil, à dormir dans les odeurs des autres.

 

On a finit par faire se rencontrer Zino et Athos. On les a d'abord imprégné d'eau de rose chacun, pour atténuer un peu les odeurs (mmm, ces ratoux qui puent les rose smile.gif ). Puis on les a mis en terrain neutre: un matelas.

Zino a sauté sur le dos d'Athos qui a poussé des couinements horrifiés. Il a essayé de se rebiffer, mais Zino y allait méchamment, et Athos s'est réfugié dans mon cou.

 

Deuxième essai, même chose, avec une crotte de peur d'Athos. Pas de blessures autres que la dignité, mais bon, on a décidé que c'était assez d'émotions pour Athos.

 

On a donc arrété les frais, on a direct été chercher Porthos, le dominant du groupe des pantoufles. Même chose, eau de rose.

Puis Porthos sur le lit. Il n'a pas eu le temps de se rendre compte qu'il y avait Zino dans le coin, et je pense que Zino ne s'est pas rendu compte qu'on avait échangé Porthos et Athos, Zino a bondit sur le dos de Porthos. Et là, pas un seul couinement, impressionant. Par contre, Porthos nous a fait un retournement de Zino en plusieurs fois que Zino a eu la trouille de sa vie et s'est vite barré à l'autre bout du matelas. Il a été tellement térrifié qu'il préférait presque sauter dans le vide plutot que de rester à portée de patte de Porthos.

 

On a attendu que tout le monde se calme. Porthos est resté énervé un moment tandis que Zino s'est rangé rapidement sur nous: il en est devenu même tout gentil, plus du tout hérissé, plus rien.

 

Résultat des courses: une mini croute sur le dos de Porthos, quasi que dalle vu la surface, et une coupure sous la cuisse superficielle mais d'un bon centimètre, une couure sous la patte avant gauche (mais pas de sang quasiment: l'ongle pisse plus le sang que la cuisse) ainsi qu'une goutte de sang à un ongle pour pépétte Zino.

 

On a désinfecté tout ça, et retour cages.

 

Dites-moi. Je sens que l'intégration sera dure. Au bout de combien de fois vous renoncez à intégrer deux maloux ensemble? A partir de quel moment vous arretez les présentations: vous attendez que le sang coule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien! c'est musclé. Mais ça l'air plutot pas trop mal partie.

A la question au bout de combien de rencontres je renonce à integrer un malou?

Je ne sourais dire. Le dernier adulte que j'ai integré, ça s'est fait sur plus d'un mois à raison de deux à trois fois par jour.

Au début c'etait violent, ça bastonnait fort si je séparais pas vite. Donc il y a eu plus de 10 jours avec des rencontres de 10 minutes maxi, le temps que le nouveau s'enerve, quand il commencait à s'enervé il retournait chez lui.

A chaque fois, il était un plus long à s'énervé, puis il s'est laissé approché par les autre sans les agressées....

Bref ça a été tres tres long, y eu des bobos, mais au final on a réussi, et il a tres bien intégre le groupe, maintenant il ne peut plus se séparer des autres et les defends même!

 

Mais il m'est arrivé de renoncer aussi. Genre quand le rat saute direct à la gorge des autres ... bah là y a rien à tenter.

Si malgre les nombreuses rencontres il n'y a aucun progres(genre le rat est plus calme, les sortie se ralonge à chaque fois un peu...) et que le rat semble bien tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage happy.gif

Heureusement que la femme de ménage ne s'en ai pas débarrassé smile.gif

Il est cro chou en tout cas il ressemble beaucoup à l'un de mes ratoux en plus :wub2:

 

Bon courage et plein de bonheur icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et vala des news.

Les mecs sont tous ensemble dans la même cage depuis environ le 14/15 Mai.

 

C'est pas encore l'amour fou entre Porthos et Zino, mais pas de blessures à déplorer, et on a même surpris Zino hier en train de faire ne ou deux papouilles à Athos.

 

Zino passe sa vie dans son tuyau, à le défendre contre Porthos, Athos et Aramis qui en ont un peu rien à battre de ce tuyau et ne demandent qu'à pioncer tranquilou dans leur hamac. Régulièrement, Zino pousse des cris stridents en ouvrant grand la bouche et en ondulant léger de la queue, genre "non non tu rentreras pas dans mon tube gros patapouf poilu!!" dés qu'un des maloux tente une approche, mais dés que c'est distribution de bouffe ou de drops, il vient cote à cote avec les autres pour prendre son du.

 

Parfois, Porthos voit une queue qui dépasse du tuyau, ou une patte, et pour rigoler, il la pinçouille (mais jamais il ne mord vraiment, pas de saignements, pas de blessures), et ça suffit pour que Zino monte sur ses grands chevaux et nous fasse du cinema.

 

Et pour finir, c'est Zino le plus calin et sociable avec les humains de tous nos maloux smile.gif Je vous dis pas les roulages de pelle qu'il nous fait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.