Aller au contenu

Quels menus ?


gat

Messages recommandés

Voila pour ces menus : j'ai quelques questions :

Quelles croquettes pour chats ?? pour junio, adulte, senior, quelle marque, quel gout...

Mais ?? du mais en boite ?? :)

Blé ??

Tournesol ?? je croyais que les graines de tournesol n'étaient pas top pour eux..

 

Enfin pour ce coup la je suis novice ... help !!

 

MENU DECOUVERTUS

_______________________________________

 

protides : 14%

lipides : 4%

prix au kilo : 0,6€

 

---------------------------------------------------------------

ingrédients | protides | lipides | volumes | prix en €

---------------------------------------------------------------

 

Coquillettes : 12% | 2% | 5 | 2.93 les 3 kg

Riz soufflé : 8% | 1% | 5 | 1.16 les 1 kg

Croquettes pour chat : 32% | 10% | 3 | 2.50 les 2 kg

Mélange pour "Pigeon Super" : 16% | 6% | 5 | 3.20 les 5 kg

Maïs : 10% | 5% | 5 | 4.20 les 10 kg

Blé : 13% | 2% | 6 | 7.90 les 20 kg

Tournesol : 22% | 50% | un peu | 2.70 les 0.5kg

 

 

 

_______________________________________

 

MENU ROYAL RATTUS

_______________________________________

 

protides : 14%

lipides : 4%

prix au kilo : 2,5€

 

---------------------------------------------------------------

ingrédients | protides | lipides | volumes | prix en €

---------------------------------------------------------------

 

Mélange pour pigeon : 16% | 8% | 2 | 13,95 les 20 kg

Bouchons lapin Rongis : 16% | 3.2% | 1.1 | 15,90 les 6 kg

Prestige Premium snack nature fruits & herbs Chinchilla : 14.5% | 3% | 2 | 11,30 les 3 kg

Prestige Premium snack nature fruits & herbs Rongeurs : 11% | 3% | 1.2 | 2,95 les 0,5 kg

Blé : 13% | 2% | 3 | 3,90 les 5 kg

Pâtes : 12% | 2% | 1.5 | 1 les 1 kg

Raisins secs : 12% | 2% | 1 | 4 les 1 kg

Corn Flakes & Fruits Snacks Rongeurs : 11% | 7% | 0.5 | 4,95 les 0,8 kg

Croquettes Chaton Proplan : 42% | 21% | 0.5 | 22,80 les 3 kg

 

 

 

_______________________________________

 

MENU EXOTICUS

_______________________________________

 

protides : 14%

lipides : 4%

prix au kilo : 1,75€

 

---------------------------------------------------------------

ingrédients | protides | lipides | volumes | prix en €

---------------------------------------------------------------

 

Mélange pour pigeon : 16% | 8% | 2 | 11,90 les 25 kg

Mélange pour volaille : 11% | 4% | 1 | 4,40 les 5 kg

Blé : 13% | 2% | 2 | 7,4 les 25 kg

Mélange pour rongeur : 14% | 3% | 4 | 8,4 les 2,4 kg

Croquettes pour chien : 20% | 11,5% | 0,8 | 6,7 les 4 kg

Pâtes : 12% | 2% | 1 | 1 les 1 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croquettes : de bonne qualité, avec le plus de protéines d'origine animale dedans (premier dans la liste des ingrédients)

Maïs : non du maïs... euh enfin en "sec" (comme le popcorn avant cuisson) qu'on trouve en graineterie

Blé : idem

Tournesol : en petites quantités. Le tournesol est très gras c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que je peux trouver tout ça au supermarché par exemple ?? ;)

Parce que je voudrais y aller cet après midi j'en ai marre de ces hami form et elles aussi je crois... surtout que je n'ai à disposition qu'une petite animalerie et ça me soule bien d'y retourner car c'est elle qui m'a filé ma kinder ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que je peux trouver tout ça au supermarché par exemple ??  :)

 

mmm... je suis pas sûre pour le supermarché, j'en ai un chez moi où je vais faire mes courses, plutôt grand pour un supermarché, et ben y a pas grand chose à part les mélanges tout prêt... ^^

 

perso je trouve à moitié à supermarché et à moitié en animalerie ;)

 

sinon pour les croquettes chat moi j'en ai trouvé pour chaton qui sont sans colorants ni conservateurs, des sortes de croquettes "bio" quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achet la plupart des ingredien du mélange:blé, mais, mélange pigeon,riz siufflé... dans ce supermarché.

 

Les croquettes avant je les prenais en animaleri, maintenant, je prend dans le stock des chats(je prend par sac de 10kg) donc c'est des RC, au poulet je crois, mais le parfum a pas grande importance, l'important c'est quer le premier ingredient soit de la viande , maintenant on en trouve en hypermarché.

 

De ce que vois, je te conseille plutot de faire ton melange royal ou le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! oui je crois que je vais même faire un mélange des deux menus lol

oui ce qui m'intrigue, ce sont les croquettes pour autre animaux pcq c'est vrai qu'il y en a pas mal mais je vais me débrouiller.. aussi le riz soufflé j'en ai jamais acheté lol je vais voir ske jpeux y trouver... je suis allée faire un tour au supermarché tt a lheure et j'ai vu des pates au légumes et riz au légumes pour chiens/chats confused07.gif enfin je vais quand même au supermarché, d'ailleur j'y vais maintenant lol merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le riz soufflé c'est au rayon chien.prends pas ceux pour gosse !

 

Tu peux le renplacé par le riz au légume, mais faut prendre en compte les valeurs nutritionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le renplacé par le riz au légume, mais faut prendre en compte les valeurs nutritionnelles

611702[/snapback]

Oui justement j'ai regardé, les pates au légumes ont 11,...% de protéines et 6% de matière grasse, alors que le riz aux légumes, 9% de protéines, mais un peu plus de 6% de matière grasse je crois donc si j'en prend ce sera des pates au légumes, même si ça ne suffit pas, il y a le reste.. oui je vais noter les deux menus et voir ce qu'il y a au supermarché pour choisir parmis les deux.. merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila j'ai fait le mélange de ratounette :

"Ma recette approximative pour 10 kilos : 5 kg de mélange à pigeon, 1kg de riz souflé, 1kg de coquillettes crues, 2kgs de croquettes pour chats, 1kg de graines de tournesol."

(http://rattounette.free.fr/food.html#base)

Avec pour les croquettes pour chats, des Ly**t au poulet, foie, légumes verts et carottes.. le problèmes c'est qu'il y a écrit : protéïnes brutes : 31% !!!! et matières grasses brutes : 9.5% unsure.gif

Alors je pense que la prochaine foi je prendrais autre chose pour les croquettes chats.

Sinon bon mélange, ça rempli un sac poubelle ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila j'ai fait le mélange de ratounette :

"Ma recette approximative pour 10 kilos : 5 kg de mélange à pigeon, 1kg de riz souflé, 1kg de coquillettes crues, 2kgs de croquettes pour chats, 1kg de graines de tournesol."

(http://rattounette.free.fr/food.html#base)

Avec pour les croquettes pour chats, des Ly**t au poulet, foie, légumes verts et carottes.. le problèmes c'est qu'il y a écrit : protéïnes brutes : 31% !!!! et matières grasses brutes : 9.5%  unsure.gif

Alors je pense que la prochaine foi je prendrais autre chose pour les croquettes chats.

Sinon bon mélange, ça rempli un sac poubelle  ixed.gif

611817[/snapback]

 

Rattounettttttttttttttttttttttte.Mets ton site à jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Hum comment dire, ce mélange date de la nuit des temps et n'est pas du tout adapté: beaucoup trop riche. Il me semble bien que rattounette ne l'utilise même pas ce mélange.

 

Pisd les croquette Lyminou c'est de la prout, t'as regadé les ingredients comme on t'a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas lyminou c'est lycat ... mé oui roooo il est un peu riche d'accord mais mushux m'a gentillement refait le "comptage" et m'a redosé les ingrédients à prendre c'est a dire que la prochaine foi je prendrais la même chose mais je mettrais moins certaines choses et plus d'autres... mais en attendant ça ne pourra pas leur faire de mal avec ce qu'ils ont vécu.. (hami form pourries, carences etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum désolée pour la marque lol j'avais pas saisi ske tu voulais dire mdrrrr

Oui il y a donc un peu plus de protéïnes et de lipides qu'il faudrait avec tout ça mais comme j'ai dit plus haut ce n'est pas grave, ça ne leur fera pas de mal..

Et Mushux ma refait le mélange donc j'aurais les bonnes doses la prochaines fois pour le mélange idéal tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel :

 

Utiliser le calculateur sans lire tout ce qu'il y a dans l'article consacré à l'alimentation sur Ratlala, ça ne sert à rien.

 

L'objectif premier n'est pas d'arriver à 14% - 4% comme ça, JUSTE pour ça. C'est le meilleur moyen de donner à vos rats le mélange le plus déséquilibré qui soit (on va schématiser à l'extrême : vous prenez 1 tonne de blé et vous rajoutez une poignée de croquettes pour chaton, vous avez vos 14%-4%... et de belles carences surtout).

 

Le calculateur est juste une aide pour pas se prendre la tête à calculer à la main. Ca ne remplace pas les connaissances de base qu'il faut avoir pour arriver à ces calculs.

Le calculateur s'en fout :

- que le rat soit un granivore avant tout,

- qu'il a besoin de protéines d'origine animale (en petites quantités)

- qu'il est un rat (pas un lapin, pas un cochon, pas un chien)

- etc etc (y a les sites membres, un article ici, sûrement un sur le Ratoupedia, le site de Ratlala et pléthore de topics là-dessus).

 

Donc si vous ne savez pas ces bases là, ne calculez pas des mélanges.

Parce que voir passer des idées de mélange avec quasi 50% de pâtes, on se dit qu'il y a un chaînon dans la suite d'infos qui a sauté.

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question

 

perso je n'ai que 4 rattes dont 2 de 1mois 1/2 et je leur donne des bouchons + quelques fruits des pattes non cuites qq legumes de temps en temps un oeuf dur et pour le plaisir qq fois un peu de noix des yaourts quand on en a (enfin des restes de ce qu'on mange quoi en plus de leur bouchon)

 

est ce suffisant??? est ce qu'il y a des aliments que je doit plus privilegier?

est ce que pour 4 rats ca serait interessant que je leur fasse un menu varié particulier ?

 

pour les 2 petites est ce que je dois leur donner des aliments un peu plus riches? (elles ne font que 120g >>> je les ai eu en animalerie ca fait 3 semaines que je les ai elles vont tres bien et ne perdent pas de poid mais n'en prennent pas non plus...)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément intéressant, au moins financièrement. Et du point de vue nutritif, tout dépend des bouchons :(

 

Après, si tu as la possibilité d'avoir en particulier des céréales au détail (genre avoir une vraie graineterie ou être à Paris pour le marché aux oiseaux), ça peut être un plus si les bouchons sont un peu riches.

(parce que le plus chiant dans le mélange maison c'est quand même de réussir à pas se retrouver avec 5 paquets de 5 kilos de trucs alors que t'as besoin de 100g de chaque pour ton mélange mensuel icon_biggrin2.gif)

 

Pour les petiotes, tu peux enrichir encore un peu leur alimentation pendant quelques semaines par un peu plus d'extra mais raisonnable smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aussi que 4 rats (2 femelles de 4 mois, 1 femelle de 2 mois bientot, et 1 mâle de 9 mois castré) mais je préfère les mélanges maisons parceque :

Je peux controler ce qu'il y a dedans

Je suis certaine de leur date de péremption !!

C'est plus varié, plus nutritif

Je prends quand même du plaisir à leur faire ça même si je me retrouve avec 10 kilos pour 4 rats !! au moins j'en ai pour un bout de temps et ça me revient largement moins cher. (et je pense qu'ils préfèrent aussi, j'ai senti un lassement des hamiform !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses smile.gif

 

mais... 10kgs pr 4 rats je trouve ca enormeeeee happy.gif ca ne risque pas de perimer avant d'avoir tout fini?

 

pour les 2 petites qu'est ce que je peux leur donner concretement qui les aide a grandir et prendre un peu de poid sans risquer de les rendre obeses ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum désolée pour la marque lol j'avais pas saisi ske tu voulais dire mdrrrr

Oui il y a donc un peu plus de protéïnes et de lipides qu'il faudrait avec tout ça mais comme j'ai dit plus haut ce n'est pas grave, ça ne leur fera pas de mal..

Et Mushux ma refait le mélange donc j'aurais les bonnes doses la prochaines fois pour le mélange idéal tongue.gif

611979[/snapback]

La dame elle t'as dit de regarder les ingredients , pas que les valeurs nutritionnelles.C'est pas le 1% de proteine en trop qui m'embete, c'est les tout juste 4% de viande.

Les croquettes que tu as prit sont riche en soja, huile végétale, céréale.... et ont tres peu de viandes.Donc pour l'apport en proteine animale c'est foirée.

 

Pis hamiforme c'est pas si mal que ça.Mieux que beaucoup de mélange maison fait à l'arrache .

 

Et si un mélange mal equilibré ça peu leurs faire du mal, sinon on s'emberait pas à etudier les besoin du rats, faire des calculs...

Un mélange mal equilibré, autre les problème de carence, peu provoquer des problème de peau, de rein, de fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des croquettes pour chat au poulet, foie je n'ai rien trouvé d'autre avec plus de viande et je les regarde les ingrédients ok ?? Et j'ai dit qu'une foi qu'il serait fini je changerai c'est pas clair ça ?? je vais demandé des mélanges à des personnes qui s'y connaissent pcq apparement ici ce n'est pas le cas... si je me fais autant chier pour trouver un bon mélange c'est pas pour me faire répondre de cette manière, yen a qui ne font aucun effort et donnent nimporte quoi à leur rats, moi je ne m'en fou pas et je me renseigne alors j'aime pas qu'on me parle de cette façon smile.gif

C'est pas de ma faute si des sites membres ne sont pas à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des croquettes pour chat au poulet, foie je n'ai rien trouvé d'autre avec plus de viande et je les regarde les ingrédients ok ?? Et j'ai dit qu'une foi qu'il serait fini je changerai c'est pas clair ça ?? je vais demandé des mélanges à des personnes qui s'y connaissent pcq apparement ici ce n'est pas le cas... si je me fais autant chier pour trouver un bon mélange c'est pas pour me faire répondre de cette manière, yen a qui ne font aucun effort et donnent nimporte quoi à leur rats, moi je ne m'en fou pas et je me renseigne alors j'aime pas qu'on me parle de cette façon smile.gif

C'est pas de ma faute si des sites membres ne sont pas à jour..

612923[/snapback]

 

Oh mais tou est tres clair.

ca n'empeche que tu quand même dit que ça leur fera pas de mal; et je te dis que si , ça peut faire du mal.... spamafote.gif

C'est très bien de vouloir bien faire, et je doute pas que tu essayes, et comme tout le monde, tu fais des erreurs, donc si le fait de te dire tes erreurs c'est ne rien savoir si le sujet.....

 

Pour les croquettes, soit ton magasin est tres mal equipé et dans ce cas tu va en animalerie, ça tu n'a pas regardé les bons paquets(au hazard a regarder en hyper: perfect fit, purina ONE,iam's.....)

 

Pour les sites membres, je suis d'accord,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais un mélange comme ça :

 

5 kilos de mélange rat Tima ratima

5 kilos de mélange pigeon (on en trouve en animalerie ou jardinerie et dans certaines grandes surfaces) Oubliez pas les grainetiers et autres coopératives qui font tout ça à peu de frais (10 euros les 20 kilos)

 

2 kilos de pates, coquillettes, ou torsades selon l'humeur et les promo.

1 kilo de riz soufflé (y'a déja plein de trucs extrudés dans le mélange, si je leur mets que ça ils boudent le reste...

500 gr de croquettes pour chat haut de gamme. (y'a déja des croquettes viandes dans leur mélange) pis y'a les à cotés....

 

J'avais rajouté des lentilles vertes pour voir , ben elles restent toutes dans la gamelle. Le chenevis reste aussi, même en laissant la gamelle jusqu'à ce que les rats meurent de faim spamafote.gif (je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : le mélange n'est pas plus équilibré ou plus nutritif....au contraire...tu laisses la possibilité à tes rats de trier ce qu'ils veulent pas, et aussi la possibilité aux dominants de prendre tout ce qu'ils veulent et laisser les fond de gamelles aux autres....donc c'est un risque de déséquilibre et de malnutrition pour certains groupes de rats où la "pause déjeuner" est soumise à concurrence...

 

Bref il faut surveiller que c'est pas toujours le même rat qui retourne la gamelle pour sortir toutes les croquettes pour chat et les emmener dans un coin...pendant que les autres se partagent du blé... spamafote.gif

 

Pour ça le bouchon reste une valeur sure si on a pas trop l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais tou est tres clair.

ca n'empeche que tu quand même dit que ça leur fera pas de mal; et je te dis que si , ça peut faire du mal.... spamafote.gif

C'est très bien de vouloir bien faire, et je doute pas que tu essayes, et comme tout le monde, tu fais des erreurs, donc si le fait de te dire tes erreurs c'est ne rien savoir si le sujet.....

 

Pour les croquettes, soit ton magasin est tres mal equipé et dans ce cas tu va en animalerie, ça tu n'a pas regardé les bons paquets(au hazard a regarder en hyper: perfect fit, purina ONE,iam's.....)

 

Pour les sites membres, je suis d'accord,.

612981[/snapback]

Ce n'est que pour deux mois.. et je leur donne des extras biensur, jambon en prime etc.. je parle des croquettes pour chats que j'ai achetées au supermarché !! ce n'est pas la seule "recette" qui demande des croquettes pour chats.. j'ai pris ce qui me semblait être le mieux.

Oui je fais surment des erreurs c'est pour ça que je viens ici pour me renseigner ^^ pas pour me faire allumer ^^

Mais la prochaine foi j'aurai un bon mélange, je crois que je suis assez prévenue ^^

 

C' moi qui vais t'allumer sur le bûcher si tu cites encore les enseignes, en contradiction avec la Nétiquette ^^

 

Ce post a été une vraie page de pub ^^

 

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : le mélange n'est pas plus équilibré ou plus nutritif....au contraire...tu laisses la possibilité à tes rats de trier ce qu'ils veulent pas, et aussi la possibilité aux dominants de prendre tout ce qu'ils veulent et laisser les fond de gamelles aux autres....donc c'est un risque de déséquilibre et de malnutrition pour certains groupes de rats où la "pause déjeuner" est soumise à concurrence...

 

Bref il faut surveiller que c'est pas toujours le même rat qui retourne la gamelle pour sortir toutes les croquettes pour chat et les emmener dans un coin...pendant que les autres se partagent du blé... spamafote.gif

 

Pour ça le bouchon reste une valeur sure si on a pas trop l'oeil.

613002[/snapback]

Lol il n'y a pas de problèmes de dominance de notre coté, ils peuvent tous prendre ce qu'ils veulent !! (ils ne sont que 4)

Je n'ai pas trop l'oeil pour l'instant mais je l'aurais car je tiens à leur santé et à leur plaisir aussi :closedeyes: et des bouchons il n'y en a pas ici !!! je n'ai que droit à des hami form, j'en rachèterai mais je voudrais alterner avec des mélanges maisons.

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Rature est assez difficile. Ma fille a acheté un mélange tout prêt en animalerie, elle trie ! La véto nous a proposé une alimentation spéciale rats (des bouchons), je n'ai pas encore commandé. Je me demande si c'est suffisant.

 

Notre nénette n'est pas très grosse (elle se dépense beaucoup faut dire ...) et pèse un peu plus de 150g pour ses 2 mois 1/2. Cela dit, elle est toute belle, son poil brille, elle a une patate d'enfer.

 

Bref, j'ai tenté de suivre vos conseils de mélange maison : elle n'aime RIEN ou presque. Alors, je lui donne des légumes frais (elle devient folle avec la courgette crue). Elle aime aussi particulièrement la levure de bière en paillettes dont je me sers pour mes salades (j'en mets pas tous les jours) et déteste les croquettes pour chats (à moins de retenter l'expérience avec une marque différente ?)

 

Pour le riz soufflé, je l'achète nature et bio (débarrassé de toute substance toxique), c'est archi pas cher, ça se vend aux 500g ou au kg.

 

J'aimerai bien lui donner quelques fruits frais, mais je voudrai d'abord savoir s'il y a des contre-indications. est-ce que je peux sans problème lui donner des produits frais tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.