Aller au contenu

Rat d'animalerie qui éternue souvent


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelque renseignement concernant "Baîtal" mon rat mâl.

 

- Ca fait 2 jours qu'on l'a, nous l'avons acheté dans une animalerie et je trouve qu'il éternue souvent est ce que c'est normal?

 

- Je le met sur mes épaules et il dort dans mes cheveux, quand pensez vous??

 

Merci de bien vouloir me répondre

 

A bientot

 

Ndlm : Titre explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sur quelle litière est ton rat ?

Et a l'animalerie, sur quelle litière était-il ?

 

S'il était sur litière de copeaux de pin (les copeaux "normaux" pas chers), normal qu'il éternue un peu. Il faut surveiller que ça passe.

 

S'il était sur de la bonne litière (litière de maïs ou de chanvre), ou que les éternuements ne passent pas d'ici deux jours, il faudra l'amener chez le vétérinaire. Il a peut etre attrapé un rhume, et chez le rat les problemes respiratoires s'aggravent très vite, alors il ne faut pas laisser trainer.

 

Pour le fait qu'il dorme dans tes cheveux, c'est normal oui, les rats aiment beaucoup ça, surtout les petits smile.gif

 

Gratouilles à ton loulou, et bienvenue dans le monde rattounesque :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :blush:

 

les rats éternuent souvent en changeant d'environnement. ça peut durer 2-3 jours maximum. Si ça continue après, il faut aller voir un véto car c'est qu'il a un problème respiratoire, et que c'est urgent à traiter clindoeil.gif

 

le fait qu'il dorme dans des cheveux, c'est qu'il te fait déjà confiance, donc c'est plutôt génial smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat a comme litière des copeaux de bois

Dans l'animalerie il était sur du chanvre

 

J'ai l'impression que mon rat ne boit pas beaucoup, je voulais savoir si c'est normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copeaux de bois sont toxiques pour les rats, donc change de litiere :closedeyes:

Si il ne boit pas beaucoup tu peux lui donner un morceaux de fruit... (pas d'agrume si c'est un male). Quel age a ton ratoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat a comme litière des copeaux de bois

Dans l'animalerie il était sur du chanvre

mdr d'habitude c'est plus le contraire ! ben change le de litiére et ensuite surveille bien si il ne fait pas de bruit de poumons.

 

A la limite quelques petites inhalations (tu met le rat dans une cage de transport à côté un bol rempli d'eau chaude avec deux cachets de pérubor le tout sous une serviette 5 min) sa lui feras pas de mal.

 

Mais un rat sa éternue natuerellement je dirais 5 fois par jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une litière en cas ou de bois tentre a partir de bois non traité hygénique haut pouvoir d'absorbation, dépoussiériée et séché, convient pour tous les rongeurs.

Pour l'age la vendeuse ne savait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ce genre de litière convient à tous les rongeurs. Sauf que l'urine du rat et les phénols que contiennent la litière ne font pas bon ménage ensemble. Change donc de litière rapidement pour prendre de la litière de chavre, de lin ou de la rafle de maïs. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rat étant un mâle, tu peux lui donner plus ou moins n'importe quel fruit, excepté les agrumes qui sont mauvais pour ses reins. tu peux aussi lui donner des bouts de légumes, il appréciera.

 

Attention toutefois à ne pas exagérer dans les quantités, sinon il risque d'avoir la diarrhée clindoeil.gif

 

tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans :ABC du premier rat.

 

n'hésite pas si d'autres choses te posent problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille tout de même la serviette. Ce serait dommage que le petit pépère se coince une griffe dans les bouclettes et se foula la patte.

 

Un vieux tee-shirt que tu auras porté et qui sentira ton odeur est une bonne solution. Ca permettra ainsi au rat de s'abituer à ton odeur par la même occasion. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanvre est difficile a trouver, donc dans ton cas achete de la litière de mais pour l'instant, cette litiere se trouve dans toute les animaleries.

Si tu as des questions tu as aussi les fiches/article du forum ou les site membres.

voici celui de pascual : http://nerolie.net/ratlala/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le meme probleme avec mes 2 petites husky, qui viennent d 'une animalerie, je suis aller les chercher samedi matin, l animalerie utilise du chanvre comme litiere ( oui jai bien regarder a 2 fois ^^ ), mais ils avaient recues les ratounes la veille, et celle ci avaient des copeaux dans leur cage de transport. bref, jai une miss qui éternue asser souvent, et les 2 autres qui éternue de temps a autres. Cela fait donc 4 jours, je pense consulter un veterinaire dans la semaine. si quelqu un a un bon veto a me conseiller, si possible sur boulogne billancourt, ou sur paris, en mp biensur. Merci a vous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir votre avis:

 

Est ce que vous pensez que ses éternuements sont du parce qu'il boit pas beaucoup??

 

Merci bonne journée

617376[/snapback]

 

Euh, à priori, il me semble qu'il n'y a pas de lien de cause à effet. S'il éternue, c'est plutôt à cause de la poussière, de la litière ou d'un rhume spamafote.gif

 

Après, s'il éternue depuis plusieurs jours, et qu'en plus il a du mal à boire, cela peut signifier qu'il n'est pas en très bonne santé, et qu'il faudrait peut-être l'amener chez le vétérinaire... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, comme chez nous : t'attrape pas un rhume parce que t'as pas assez bu :)

 

mais qu'est-ce que tu appelles "ne pas boire beaucoup" ? parce que ton loulou il est petit quand même, il va pas siffler tout le biberon en une journée... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je demande, on sait jamais!! tongue.gif

Si je dis qu'il boit pas beaucoup c'est parce que son biberon était trop gros pour lui donc j'en ai acheté un nouveau pour petit rongeur et là, il boit! :amoureux3:

 

C'est mon premier c'est pour ca que je m'inquiète!! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier c'est pour ca que je m'inquiète!! blush.gif

617493[/snapback]

 

bah rien de plus normal ça... mais tu verras dans 1 mois tu seras déjà plus sereine :)

 

moi aussi j'étais super stressée au début, surtout qu'ils ont été malades tout de suite (merci l'animalerie new_cussing[1].gif ), j'avais peur au moindre truc "bizarre", et puis à force de lire plein de choses ici, de voir que finalement tout se passait très bien quand j'étais pas là, et en prenant un peu de distance, ben ça va mieux !

(suis accro mais j'me soigne :mdr: )

 

tu as l'intention de lui prende un copain à ton loulou une fois qu'il sera "guéri" ?

parce que c'est mieux quand ils sont 2 happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce serai bien mais pour l'instant j'ai une petite cage pour mon rat et de plus je sais pas quel age il a.

617537[/snapback]

 

ben t'aurais pas une photo ? (avec ta main ou atre chose à côté comme référence)

 

de toute façon il ne doit pas être bien âgé ton loulou... et puis il n'y a pas vraiment d'âge pour les intégrations (sauf avec les vieux malous solitaires depuis très longtemps) smile.gif

 

moi je te conseillerais vraiment d'en prendre un 2ème si tu peux (enfin y a pas vraiment de différence entre 1 et 2 en fait, même investissement, même place, même temps spamafote.gif ), ton rat s'ennuyeras moins sans toi et puis malgré tout l'amour qu'on leur porte, ben on n'est pas des rats, et c'est pas la même relation qu'ils développent entre eux et avec nous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.