Aller au contenu

la degringolade commence :(


lysanxia

Messages recommandés

nos rates se font vieilles.... maman qui aura ans en juillet, pleine de tumeurs et avec une belle infection genitale....et ses filles qui ont ans et mois....et les ennuis commencent. en semaine, on a trouvé des boules sur filles. et la ma petite zia bat des flancs sad.gif elle fait des bruits tres legers en respirant, et pas continus, mais elle respire vite, avec les flancs qui se creusent, et elle est toute herissée, et a l air vraiment fatiguée. elle n eternue pas.....je vais chez le veto a 17h30 avec zia, et j en profiterai pour demander des antibio pour la mere....j le sens vraiment pas....mais alors vraiment pas du tout..... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain j vais pas y arriver !! les filles : 2 ans et 1 mois

 

 

 

je sais que c est la nature, qu elles ont deja eu de la chance d arriver jusque la....mais j veux pas les perdre icon_mi_9.gif

 

on a deja perdu nos gros au mois de mars...je voulais juste un peu de repis....enfin j vais pas les enterrer avant l heure, mais j ai tellement peur que je vois tout en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpasgrave.gif courage, c'est jamais simple mais comme tu le dis, arrivés a ces ages, on sait a quoi s'attendre plus ou moins... mais bon, même préparées c'est toujours trop tot et affreusement douloureux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement je suis allée chez le veto un peu plus tot, en speed parce que mademoiselle s est mise a respirer la bouche grande ouverte...gros coup de flip. bref, arrivée chez le veto, on me fait patienter, mademoiselle zia s endort sur mes genoux, du coup, j ai pas pressé le veto vue qu'elle pouvait enfin dormir tranquille et qu elle respirait bien.

 

verdict : il entend des trucs dans les poumons. j ai pas fait faire de radio. donc on verra avec le traitement : il lui a fait une piqure de corticoides+antibio et je dois continuer les antibio.

.....franchement, je vais tout faire pour qu'elle guerisse (dans la limite du raisonnable bien sur), mais je suis tres pessimiste. on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et ça continue.....veto en urgence ce soir...moumoute a une endometrite (infection de l uterus), elle a de la fievre, est toute molle depuis hier, et a du pus qui sort de son vagin. elle a eu droit a une piqure de corticoides + antibio, et on continue les antibios. si samedi ça va pas mieux, on l emmene chez le veto et la ils lui enleveront l uterus et les ovaires....la veto que j ai vu est tres pessimiste....moumoute ne passera peut etre aps la nuit. je ne realise pas encore, c est arrivé si vite...pour l instant je ne peux aps croire que ça ne va pas fonctionner....pourtant il faut que je me fasse a l idée, parce qu'il y a de grands risques pour qu'elle ne survive pas...mais je sais pas, pour l instant je rejette tout ça en bloc... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre zia va beaucoup mieux, ça s est arrangé, je ne sais pas ce qu elle nous a fait, c etait bizarre...enfin,elle a qd meme une tumeur qui pousse elle aussi....et yuki en a 2....bref, pas mal d opérations a prévoir...mais pour l instant l urgence c est moumoute....j aurais du la faire operer plus tot, je m en veux. pourtant sa tumeur n est pas grosse, mais mal placée, du coup ça comprime le vagin, et les germes sortent moins bien, et ça a infecté l uterus....arf je culpabilise a mort.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moumoute est toujours vivante ce matin. mais elle tangue toujours autant. elle a bien pris ses antibiotiques, et elle a mangé un peu de creme a la vanille et un drops...c est deja ça. mais ça se voit qu'elle a la tete dans le cul. elle cherche a se cacher tout le temps, ça me fait penser a ma lili avant de mourir wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la miss est chez le veto, en train de se faire opérer......je sais que tout le monde s en tape, mais j ai besoin de l écrire. je flippe a mort.....j attends l appel du veto qui me dira si elle s est reveillée ou non. mais je sais que meme si elle se reveille, il faudra attendre demain pour etre sure qu elle va s en tirer>....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça envahit l'utérus, il vaudrait mieux qu'il soit retiré en même temps que la tumeur.

J'espère que ça va aller pour elle, vu son état.

 

Quand tu la récupérera, mets-lui surtout une bouillotte et un pull chaud : j'ai remarqué que mes rates encore sous l'effet de l'anesthésie (seulement 2 cas) avaient tendance à se refroidir. Achète aussi des vitamines genre tonivit chez le véto quand tu iras la chercher.

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l operation s est relativement bien passée, mais le veto veut la garder jusqu a demain matin, parce qu elle a du mal a se reveiller. :mdr:

 

on est passé la voir, elle a trop la tete ds le cul.....arf, j espere que ça va aller. je lui ai promis tout plein de drops si elle revenait (d ailleurs ça lui a fait bouger la papatte lol)

 

chance.gifchance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je te comprend tres bien... J'ai une ratte de 2ans et 3mois, une autre de 1ans et 9mois et 3 autres (frères et soeurs) de 1 ans et 8 mois et je commence dej à déprimer donc je prefere meme pas imaginer ta situation... :mdr:

 

gros bisous à toute tes vieilles madames et aussi à toi

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuki a du pus qui sort du vagin !!!!!! scared10.gif

 

on va pas attendre, des le debut de la semaine on la fait operer. deja on lui donne des antibio vue qu on en a plein ici...j hallucine.

 

je vais appeler la veto pour savoir comment va la moute. j ai trop trop peur d appeler...

 

 

20.JPG

 

la moute (moumoute ou ma moute) c est celle de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est genial pour ta touille!! en plus la photo est super mimi wub2.gif

 

pour celle qui a du pu qui sort du vagin, c'est "normal" si elle a une infection de l'uterus, mais ça veut dire que c'est deja bien avancé (chez les rats aussi sa s'apelle un pyometre??) mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas attendre!! tu as tres bien fait d'avancer son opération!

 

en croise toutes les doigts pour ta puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reveil toutes les 2h pour la nourrir, chui morte mais elle est vivante rolleyes.gif

 

bon, toujours aussi molle, elle ne mange aps d elle meme mais maintenant elle boit toute seule. punaiz. ça va faire 48h post operatoire quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout tes post...et j ai les larmes aux yeux!!!

 

je souhaites de tout coeur que tes touilles ailles mieux !!

 

a bientot!

 

et donne nous des nouvelles ! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c est mieux ! pas encore gagné mais elle mange des choses un peu plus consistantes, et avec un peu plus d enthousiasme. par contre elle a perdu 25g en 2 jours, et pourtant ce n est pas faute de la faire manger souvent.....elle est toujours un peu endormie, mais quand meme plus vive....mais c est quand meme super long....ça fait 5 jours et elle est encore dans le paté....ah oui ! et j ai trouvé des crottes ce matin !!! je n ai jamais été aussi contente de voir des crottes de rat lol deja c est rassurant. maintenant, il faut qu on continue a la "gaver" de bouffe jusqu a ce qu elle soit plus reveillée..... :bave:

 

 

quant aux autres, c est toujours pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.