Aller au contenu

Votre rapport aux rats


Leirou

Messages recommandés

Sérieusement... quand on commence à faire passer ses rats AVANT son compagnon, je pense vraiment qu'une psychanalyse est à envisager...

 

Enfin quand même ! Je suis d'accord que nos rats font partie intégrante de nos vies, et y ont une place d'honneur. Mais mettre sa relation amoureuse de côté au profit de ses rats, c'est exagéré ! :oh:

 

C'est comme dans les couples avec enfants. Les parents qui me disent préférer et privilégier leur enfant à leur compagnon devraient vraiment prendre du recul et se poser des questions. Concrètement, il y a les moments avec la personne qu'on aime (sans les rats) et les moments avec les rats (éventuellement sans le compagnon).

 

Il faudrait penser à ne pas tout mélanger. oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sérieusement... quand on commence à faire passer ses rats AVANT son compagnon, je pense vraiment qu'une psychanalyse est à envisager...

 

Enfin quand même ! Je suis d'accord que nos rats font partie intégrante de nos vies, et y ont une place d'honneur. Mais mettre sa relation amoureuse de côté au profit de ses rats, c'est exagéré !  :oh:

 

C'est comme dans les couples avec enfants. Les parents qui me disent préférer et privilégier leur enfant à leur compagnon devraient vraiment prendre du recul et se poser des questions. Concrètement, il y a les moments avec la personne qu'on aime (sans les rats) et les moments avec les rats (éventuellement sans le compagnon).

 

Il faudrait penser à ne pas tout mélanger. oO

620026[/snapback]

 

Personnellement, je ne mélange pas tout.

 

Si je n'ai pas d'enfant, c'est parce que j'ai une maladie génétique grave et que j'ai 50 chances sur 100 de la refiler à mes enfants.

Donc j'ai réfléchi, je pense. Perso, je ne veux pas jouer à la roulette russe avec la vie.

J'ai eu 27 interventions chirurgicales et je me vois mal assurer un enfant et lui faire subir ce que j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de manip excusez moi

Oui donc je me vois mal avoir un enfant et le voir subir ce que j'ai vécu !

En ce qui me concerne, je trouve que ce n'est pas un choix mais une obligation.

 

Quand on a une maladie grave, on ne peux pas se permettre de la refiler et c'est mon cas.

J'adore les enfants mais....Je ne veux pas qu'il galère comme moi, c'est tout et c'est aussi pour cette raison que je suis célibataire. Les hommes avec qui je suis tombée voulaient des enfants et cela a été un sujet de discorde§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on mélange tout...

C'est juste qu'entre un moment avec mon homme ou la vie d'un rat, ben je choisis la vie du rat hein.

 

Après, je ne suis pas non plus d'accord de dire qu'être avec les rats et le compagnon en même temps, c'est tout mélanger. Je pense que c'est juste partager. Après c'est clair qu'il faut des moments à part, mais on peut aussi s'occuper des rats ensemble oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catherine92 > il est pas question je pense de parler d'avoir des enfants, mais juste de la relation trop fusionnel que tu pourrais avoir avec ton animal !!

 

Perso, moi j'avais dejà une rate avant d'emmenager avec mon chéri mais c'est pas pour autant que j'ai mis mon homme de côté.

Pourtant je suis trés proche de ma rate et je l'aime plus que tout mais je prefere faire partager mon amour pour ma rate avec lui (ce que j'ai fais) plutot que de le mettre de côté et qu'il se sente mal !

Enfin ça me parait normal mais bon...

Je trouve quand même plus sympa qu'on s'en occupe à deux plutot que ce soit sujet de discorde !!

Après c'est aussi logique que ton copain veuille des moments pour vous !! T'as pas à lui en vouloir pour ça !!!!

Dans un couple faut partager mais des fois faut aussi faire des concessions, toi t'as pas l'air d'en faire visiblement ... c'est dommage, parce que si tu tiens à lui, j'espère que tu te rendras compte que c'est bête de le perdre pour ça! oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je me raccroche à ces êtres innocents, si sensibles et si injustement traités souvent, qui apportent tant d'amour et qui m'ont tant aidée quand je n'allais pas bien

 

Oui, ça marche aussi avec les humains... oO

 

Mes animaux passeront toujours avant. Si je devais choisir, la question ne se poserait même pas. J'ai besoin de mes bêtes et si l'homme n'est pas capable de comprendre et d'accepter, tant pis pour lui...

 

:) J'espère que tu es consciente du fait que tu rabaisses la situation de ton "homme" par rapport à celle de tes animaux, que ce manque de respect peut et devrait le faire réagir. Car un compagnon ne mérite pas d'être considéré de la sorte.

Tu me rappelle ces hommes accros de tunning, qui font passer leur voiture avant leur femme, et qui n'hésitent pas à le dire. Tu en es la version féminine.

Après, si tu assumes, c'est ton problème. Mais sache que tu as décidé de faire un choix entre tes animaux et ton homme...

 

Je ne crois pas qu'on mélange tout...

C'est juste qu'entre un moment avec mon homme ou la vie d'un rat, ben je choisis la vie du rat hein.

 

Soit :Tout est dit. Je plains ton homme. blink.gif

Soit : tu parles d'une situation dans laquelle la vie de ton rat est en danger, et là c'est un cas particulier, pas une généralité.

 

Et excuse moi d'insister mais pour ce qui est de mélanger, je parlais de ne pas confondre son amour pour les rats et celui pour ton homme. Ce sont deux sentiments différents, et aucun ne devrait prendre le pas sur l'autre. ;)

 

Et je ne suis pas du tout contre partager des moments ensemble, couple+enfants ou animaux... heureusement... :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit : tu parles d'une situation dans laquelle la vie de ton rat est en danger, et là c'est un cas particulier, pas une généralité.

 

Ben voui oO

 

Et excuse moi d'insister mais pour ce qui est de mélanger, je parlais de ne pas confondre son amour pour les rats et celui pour ton homme. Ce sont deux sentiments différents, et aucun ne devrait prendre le pas sur l'autre.  :)

 

Bien sûr que c'est incomparable ! Je pense que dans les anecdotes déjà citées, où l'aspect "j'aime plusse mes rats que mon homme" peut être perçu, il faut le voir comme une situation extrême, enfin en ce qui me concerne, si un jour le z'homme me dit "tu me vires ces animaux ou je te quitte", ben il me quitte... J'abandonnerai jamais mes animaux pour personne, si belle/gentille/généreuse/amoureuse/ soit cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement... quand on commence à faire passer ses rats AVANT son compagnon, je pense vraiment qu'une psychanalyse est à envisager...

 

Lorsque tu passe la moitier de ton temps libre avec des animaux, lorsque tu effectue des sauvetages et compagnie comme c'est mon cas, lorsque tu dépense 100€ par mois pr des ratoux... il faut esperer que ton homme te suive.

Je vis actuellement chez mes parents et c'est bien trop souvent sujet de discorde a mon gout... une passion est une passion, je conçois qu'une personne peut ne pas la partager mais à la base une relation entre un homme et une femme c'est quand meme partager ses passions...

J'espere sincerement que dans ma vie futur ce ne sera pas 'les moments avec mes rats' et à coté 'les moments avec mon homme" mais qu'on puisse vivre tous ces moments ensemble oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je trouve que tu es normal. Au passage, superbes les photos ! tongue.gif

 

Je suis une jolie célibataire de 34 ans (Non, je ne pose pas une annonce  :closedeyes: ....Je répète ce que l'on me dit!) mais, je suis bien seule avec mes animaux !

 

Après ma déception sentimentale, je me suis enfermée dans mon univers avec mes rates et mon chien ! Et pour le moment, je suis très bien

 

Souvent, on me demande si je ne serais pas mieux avec un Z'hom bah je réponds que je suis très bien comme cela

 

A mon boulot, j'ai des prétendants mais non, je préfère ma petite vie pépère partagée entre mon travail, le jeu les sim's  2, le sport, la couture, mon chien et mes rattes.

 

Le soir, on mange tous dans la même assiette....Sauf le chien...Faut pas déconner quand même ! ;)

 

Alors tu vois !!!

Je sais pas mais quand je vois ma situation, la tienne, je la trouve pas inquiétante !

 

Non , ce n'est pas grave docteur !!! :)

620000[/snapback]

 

Pour donner un peu de légerté à ce post : moi aussi je suis fan des sims 2 !!!! lol

 

Et franchement sans mon zom ma vie ressemblerait franchement à la tienne... Sans le sport, je fais de l'allergie au sport... ;)

Mais moi ce serait boulot, ratoux, ma ptite chienne, mon pc, mes activités manuelles, et puis mes amis de tps en tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi

si un jour le z'homme me dit "tu me vires ces animaux ou je te quitte", ben il me quitte...

 

Donc, l'ultimatum est un cas particulier. Or dans ce sujet, il me semble qu'on parle de vie de tous les jours... Donc dans ce contexte quotidien, il n'est pas question de choisir entre son compagnon et ses rats.

Pour moi, le "choix" ultime ne se fait que s'il s'impose par la force des choses. En dehors de ce cas, des concessions sont possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux ! un mec qui me demande de choisir entre mes rats et lui...bah franchement je prends mes rats et je me barre, parce que je trouve ça tellement ridicule !

 

C'est clair, je suis d'accord ! Mais ce n'est pas le cas ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut pour sa vie. Moi je vois très mal ma vie sans animaux, alors faut que le zhom accepete les bête (heureusement c'est le cas)

 

Et puis quand on aime, on fait des concessions. Mon chéri il a des passions qui lui coûte chères et qui me barbent. Mais c'est son sport et il peut pas vivre ans, alors j'accepte que ça lui prenne souvent du temps sur celui qu'on pourrait passer ensemble... Et j'essaye de participer en venant le voir à ses courses !

 

C'est important d'être heureux quand on rend son compagnon/sa compagne heureux(se), et donc de l'accepter avec ses beoins. Sinon c'est plus de l'amour, c'est de l'égoïsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis en tant que z'homme, je me dois de défendre les mecs.

Sincèrement, ne rabaissez pas vos partenaires en faisant passer vos animaux avant eux, parce que c'est un manque de respect, et ce serait un motif de séparation que ça ne m'étonnerait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort heureusement, comme l'a dit agnesnes, mon copain aussi aime les animaux, et on n'en est pas à la séparation à cause des rats !

 

C'est dingue comment que loin il va, ce topic... Han, on va arriver à croire des trucs bizarres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis en tant que z'homme, je me dois de défendre les mecs.

Sincèrement, ne rabaissez pas vos partenaires en faisant passer vos animaux avant eux, parce que c'est un manque de respect, et ce serait un motif de séparation que ça ne m'étonnerait pas.  :)

620092[/snapback]

 

 

Hihi, daccord avec toi, mais tout est question de point de vue et chacun ses limites ! chaque homme a une "limite" au delà d laquelle il considère passer après l'animal. Dans certains cas, la limite est tout à fait raisonnable, dans d'autres si le moindre calin sucite de la jalousie...

 

Je suis tout à fait d'accord que l'histoire de l'ultimatum c'est ridicule, mais faut savoir faire des concessions et trouver un équilibre où tout le monde il est heureux, et c'est po facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf qu'on a des responsabilités et des obligations quand on s occupe d un animal. plein de fois mon copain etait déçu parce que je ne pouvais pas aller en soirée avec lui a cause d un rat qui allait mal, ou parce que je ne les avait pas encore sorti de la journée....je veux bien croire qu'on ne doit pas les faire passer avant, mais bon, quand on prend un animal, on doit faire en sorte qu'il soit heureux...un mec est autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf qu'on a des responsabilités et des obligations quand on s occupe d un animal. plein de fois mon copain etait déçu parce que je ne pouvais pas aller en soirée avec lui a cause d un rat qui allait mal, ou parce que je ne les avait pas encore sorti de la journée....je veux bien croire qu'on ne doit pas les faire passer avant, mais bon, quand on prend un animal, on doit faire en sorte qu'il soit heureux...un mec est autonome...

620099[/snapback]

 

Pinaiz : trop bien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf qu'on a des responsabilités et des obligations quand on s occupe d un animal. plein de fois mon copain etait déçu parce que je ne pouvais pas aller en soirée avec lui a cause d un rat qui allait mal, ou parce que je ne les avait pas encore sorti de la journée....je veux bien croire qu'on ne doit pas les faire passer avant, mais bon, quand on prend un animal, on doit faire en sorte qu'il soit heureux...un mec est autonome...

620099[/snapback]

 

 

C'est pas faux. Dans ces cas la un zhom qu'apprécie ses bêtes c'est pratique parce que ça compatie et que ça renonce à sa soirée pour être sur que la bête va bien (je vous le dit tout de suite, c'est pas encore le cas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je l'avais bien compris. C'est pour ça que j'essayais de recentrer la discussion sur la relation au quotidien, dans les petits moments de tous les jours.

 

Pas sur les situations de séparation. spamafote.gif

 

Après, dire qu'un "mec est autonome" ne doit pas signifier qu'il passe systématiquement après tes rats. Après tu fais ce que tu veux. Tant mieux si tu trouves une personne effacée, tant pis si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.