Aller au contenu

Votre rapport aux rats


Leirou

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

 

Alors voilà, je commence à remettre sérieusement en cause ma santé mentale, quant à la relation que j'entretiens avec mes rats (et mes autres animaux en général).

 

Ceci a commencé tout à l'heure, une anecdote que je vous narre ici :

 

Vers 16 heures, le z'homme et moi-même décidons d'aller nous balader un peu dans le parc près de chez nous, quand j'ai l'idée merveilleuse d'y emmener deux de mes rates, qui commencent à vieillir et à perdre le moral. Il fait un temps magnifique, je trouve dommage de ne pas en profiter.

 

Lui et moi

 

- On va se promener ?

- Ouais pourquoi pas, on va où ?

- Au parc ?

- Ouais ok... Tiens si on emmenait Kitwé et Woopee ? Ça leur ferait du bien de changer d'air un peu :)

- Ouais, why not

 

[...]

 

Arrivés au parc, on se pose au milieu d'une petite pelouse, et hop, on lâche les rats. Je prends quelques photos, puis Mr me dit :

 

- On va les emmener un peu plus loin ?

 

Donc je prends les ratounes, et on va un peu plus loin, et je vois un joli petit coin sous un arbre, tout mimi, où je vais poser les puces. Bon, là il me dit :

 

- Quand je disais plus loin, c'était... plus loin quoi

- Ben on peut les laisser ici un peu, regarde ça leur plaît... ^^

- On est venus se promener ou promener les rats en fait ?

Et moi de répondre :

- Ben promener les rats... blush.gifinnocent.gif

 

Et là ça lui a pas trop plu, il a commencé à me dire que c'était inquiétant de voir à quel point mes animaux monopolisent ma vie, enfin, monopolisent, il a employé le terme "omnubiler". Alors je commence à me demander si je suis normale ou pas, j'aimerais vraiment savoir si certains d'entre vous êtes pareil(le)s ou pas, ça m'inquiète blink.gif

 

Le z'homme m'a carrément dit qu'il était mal à l'aise parce que je fais plusse de bisous à mes rats qu'à lui, enfin ce genre de trucs, quand on se promenait, il m'a dit que j'étais plus préoccupée par mes rats et les petits coups de vent que par lui... Bref, il est jaloux quoi newshocked2as.gif

 

Donc je lui ai dit que ben... Oui, je suis préoccupée par les petits coups de vent, parce que je veux pas qu'elles prennent froid, et puis plus généralement, je lui ai dit que j'étais super sensible aux animaux car c'est grâce à eux que je vis aujourd'hui, donc je me raccroche à ces êtres innocents, si sensibles et si injustement traités souvent, qui apportent tant d'amour et qui m'ont tant aidée quand je n'allais pas bien. Je lui ai expliqué qu'il ne pourrait pas me défaire de ce lien énorme qui me lie aux animaux depuis toute petite spamafote.gif

 

Mais sans déconner, je suis normale ou bien ? drapeaublanc.gif^^

 

Merci pour vos témoignages :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai eu le meme genre de reflexion la semaine dernière

 

"en 3 mois tu as dépensé plus d'ragent pour tes rates que pour moi en 2 ans..."

 

et un autre jour ou l'appart était complètement encombré des affaires des ratounes parce que j'étais en plein nettoyage de cage etc et que monsieur ne pouvait pas se doucher "faudrait pas non plus qu'elle deviennent trop envahissante"

 

Bref il est jaloux aussi, moi je m'écouterai je prendrais des milions de rat donc d'un côté je me plains pas trop parce qu'il m'évite quelques excés parce que c'est vrai que des fois je l'oublie un peu au profit des ratounettes

 

Le pauvre...mais elles sont tellement mignones et tellement démoralisées quand je suis pas avec elles ... blush.gif

 

Oui on est gaga des rats et alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif ben oui t'es normale ... autant que nous drole.gif

 

non, sérieusement, oui, c'est normal de se préoccuper du bien-être de ses animaux, quand on est avec eux. Oui, c'est normal de s'inquiéter des coups de vent quand on sait ce que ça peut donner comme problème après.

 

mais c'est vrai que certaines personnes ne pensent pas pareil, et que certains (les zhoms souvent) sont jaloux de l'attention qu'on peut apporter à nos animaux, et qu'on ne leur donne pas pendant ce temps.

 

je suppose que quand vous sortez, vous ne sortez pas les rats à chaque fois, et que vous vous faites des moments rien qu'à vous.

 

je ne sais pas si tu vis avec ton chéri ou pas, mais essaye peut-être de consacrer des moments rien qu'à lui (en lui faisant pleeeein de bisous ^^ ), histoire qu'il ne se sente pas délaissé.

 

et pour l'anecdote, il n'est pas le seul à être jaloux des animaux : mon père ne supportait pas que le chat vienne sur les genoux de ma mère la soirée, et le traitait de "minéral à pattes, sans intérêt" blink.gificon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh je crois que c'est pareil pour tout le monde hein... laugh.gif

je m'occupe quand meme de mon cheri, mais c'est vrai que je parle beaucoup des ratous et que quand on sort il m'arrive souvent de dire 'ah tiens on pourrait leur prendre ca' ou de leur acheter des c***eries pendant les courses...

donc bon des fois l'es un peu jaloux mais il sait que j'aime beaucoup les animaux (jm'occupe tellement de mon chat qu'il est jaloux de chiwi et l'attaque drole.gif ) alors il fait avec...et qu'il s'occupe de son ordi et de ses consoles lui tongue.gif

et je plussoie l'idée de soirées rien qu'a vous 2 en namoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dira : "ouais mais t'en reprendra encore et encore, si ça se trouve je mourrai avant eux icon_biggrin2.gif "

 

Allez j'en profite pour vous mettre quelques photos (râtées) de la sortie :

 

Kitwé, trop contente de gambader dans l'herbe (et que je grognotte à fond les ballons) :

 

p1030153cb5.jpg

 

Woopee, timide :

 

p1030155cd7.jpg

 

Je ne te quitte pas d'une semelle, t'inquiète copine !

 

p1030159hv4.jpg

 

Pinaiz, tu vas où ??!

 

p1030160bw6.jpg

 

Dans les pâquerettes tongue.gif

 

p1030165tm9.jpg

 

Et on galope dans le feuillage ! C'est la jungle ici !

 

p1030169yn6.jpg

 

Bon on rentre à la maison maintenant !

 

p1030161sy0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi ché pas, le moment avec cheri c'est le moment avec chéri, le moment des rats, c'est le moment des rats... Quand je parle des rats avec lui c'est qu'on s'en occupe mutuellement genre il fait le melange et je nettoie les bacs (oui il ne lave jamais les cages, je ne veux pas)...

 

M'enfin moi mon zhom me dis on se balade tout les deux, déjà je prends pas les rats mais même si cela m'arrivait je comprendrai bien vite que le zhom il veut passer du temps avec moi et non pas avec la femme ratte... smile.gif

 

Apres je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et pourtant j'ai une bonne vingtaine de rats, et je les aime quand même clindoeil.gif

 

Apres c'est sur que ca depend de chaque personne, la communication et l'affection envers les chéri, la durée du couple etc... Mais je n'oublie jamais que mes animaux ne sont pas la pour longtemps, contrairement (enfin normalement) à mon chéri... Le couple c'est 2 personnes, et pas 2personnes + des enfants-animaux smile.gif

 

Enfin bon je suis fatiguée, tout le monde ne comprendra peut etre pas ce que je veux dire mais moi oui, je reviendrai quand je parlerai distinctement innocent.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis pas avec mon z'hom, mais il aime beaucoup les bêtes car sa mère étant allergique aux pwals, il en a pas chez eux (i, mossieur vit encore chez ses parents... chut, il a 26 ans tongue.gif et des crédits)

 

Mais il rafolle des rattes, les promène, pareil pour le chien et les chats, d'ailleurs il envisage de revoir l'aménagement de sa chambre pour avoir un peu + de place et mieux rangé, et il veut y caser une Furet Tower blink.gif

 

Donc le jour où se met ensemble, ça va ratouniser sec :)

 

Donc j'ai pas de soucis de "bouuuh tu t'occupe pas de moi !"

Vu qu'il me délaisse pour mes rattes, lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil. J'ai même écourtée mes vacances l'année dernière pour revenir faire euthanasier ma Titounette d'amour. Il était hors de question qu'on le fasse à ma place, elle était ma responsabilité. Le chéri n'a pas mais alors pas du tout aimé mais tant pis. Mes animaux passeront toujours avant. Si je devais choisir, la question ne se poserait même pas. J'ai besoin de mes bêtes et si l'homme n'est pas capable de comprendre et d'accepter, tant pis pour lui... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance avec mon ex... Il adorait les miss au point de les laisser lui rouler des pelles. Donc du coup les filles étaient presque toujours avec nous, même en voiture ça le dérangeait pas qu'Aloiwki se prélasse sur la plage arrière.

Souvent on en rigolait, pour notre premier baiser on a été interrompus par Miss-Higan xD

Il aimait bien, dès que j'allais chez lui il me disait "T'en prend pas une ?". On passait des soirées avec les rates sur la table, au milieu des pizzas (:closedeyes:) et c'est même moi parfois qui lui disait "Bon j'vais peut etre les rentrer là, regardes elles sont dans les pizzas, elles ont pas tous les droits quand même" et lui :"Mais fous-leur la paix à ces bestioles, elles sont contentes dehors"

 

C'est avec mes potes de mon ancien lycée que ça bloquait. Vu que j'habite à 2 pas du lycée bhé quand on allait se balader entre 2 heures de cours je rentrais chez moi et je prenais les filles. Y'en avait qui étaient contentes, au point même que je ne pouvais pas profiter de mes fifilles mais y'en avait que ça gonflait sévères.

Après moi j'leur ai dit: "Si vous voulez que je vienne quand il fait beau, faut me supporter avec les filles hein."

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil. J'ai même écourtée mes vacances l'année dernière pour revenir faire euthanasier ma Titounette d'amour. Il était hors de question qu'on le fasse à ma place, elle était ma responsabilité. Le chéri n'a pas mais alors pas du tout aimé mais tant pis. Mes animaux passeront toujours avant. Si je devais choisir, la question ne se poserait même pas. J'ai besoin de mes bêtes et si l'homme n'est pas capable de comprendre et d'accepter, tant pis pour lui...  :blush:

619896[/snapback]

 

 

Pinaiz, t'es comme moua blink.gif

Vaaa, ça rassure xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on aura tous ici (en grande majorité du moins) des petites crises de jalousies des z'hommes. Parce que, oui, on est gaga de nos petites bebetes. Les coups de vents, les nombreux bisous, les disputes avec le z'homme qui finisse devant la cage à se faire consoler par les ratounes, je pense qu'on connait tous plus ou moins ça. Car malheureusement ce n'est pas forcement qu'on aime nos rats plus que nos hommes, mais tout simplement qu'on est lucide et qu'on sait que les rats ils sont pas la pour bien longtemps...donc on veut en profiter un max..

 

Et aussi tout simplement car les rats c'est moins prise de tete que les hommes xD

Mais bon je n'irais quand meme pas dire que je prefere mes rattes a mon homme, je dirais que c'est kif kif et surtout tres different.

 

(d'ailleurs il vient de lire, y'a du boudage dans l'air :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc : comme môsieur veut des piti nenfants plus tard, je lui dit que j'entraîne mon instinct maternel et que donc y a pas de raison d'être jaloux !

 

Et puis j'évite de lui parler des rats au maximum, je ne lui dit ce que j'ai fait pour eux que quand il est là pour le voir. Comme ça il ne sait pas tous les détours que je fais par l'animalerie chaque fois que je vais faire des courses sans lui ! :blush:

 

Pi là ça commence à se dérider et il commence à les aimer, à leur faire des papouilles à leur donner du "viens voir papa !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je trouve que tu es normal. Au passage, superbes les photos ! tongue.gif

 

Je suis une jolie célibataire de 34 ans (Non, je ne pose pas une annonce :closedeyes: ....Je répète ce que l'on me dit!) mais, je suis bien seule avec mes animaux !

 

Après ma déception sentimentale, je me suis enfermée dans mon univers avec mes rates et mon chien ! Et pour le moment, je suis très bien

 

Souvent, on me demande si je ne serais pas mieux avec un Z'hom bah je réponds que je suis très bien comme cela

 

A mon boulot, j'ai des prétendants mais non, je préfère ma petite vie pépère partagée entre mon travail, le jeu les sim's 2, le sport, la couture, mon chien et mes rattes.

 

Le soir, on mange tous dans la même assiette....Sauf le chien...Faut pas déconner quand même ! ixed.gif

 

Alors tu vois !!!

Je sais pas mais quand je vois ma situation, la tienne, je la trouve pas inquiétante !

 

Non , ce n'est pas grave docteur !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis à ma mère, j'aurais pas de gosses, juste parce que j'ai peur de l'accouchement en même temps.

Mais j'préfère vivre seule avec mes bestioles que de vivre avec un mec cons et chiants à mort smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, c'est ma mère qui a un peu peur !

 

Elle ne me vois vivre que pour mes animaux (cage, vétérinaire jouets...) et constate que je suis en train de m'aggrandir ! Pas de rats en plus pour le moment mais....Des cages qui arrivent de sur les braderies et elle me dit mais que vas-tu faire de tout cela.

Quand je lui ai dis que j'allais surement me prendre d'autre ratoux, elle a fait des yeux comme ca newshocked2as.gif

Comme je n'avais pas une santé de fer et que j'étais souvent à l'hopital, c'est elle qui gardait les bébés !

 

Aujourd'hui, je touche du bois mais tout va bien et j'ai une grande pièce de 20 m2 de libre ! J'ai envie de ratoux !

 

Si je tombe malade (ce que je n'espère pas, je sais que je pourrais compter sur elle mais je sais aussi que si elle doit s'occuper de 5 ou 6 ratoux, elle va craquer)

 

Voili voilou :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis à ma mère, j'aurais pas de gosses, juste parce que j'ai peur de l'accouchement en même temps.

Mais j'préfère vivre seule avec mes bestioles que de vivre avec un mec cons et chiants à mort  smile.gif

620002[/snapback]

 

 

drole.gif

 

Ceci dit, je suis dans le même cas que toi pour la première tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Catherine92, quand chu célibataire chu pareille, ça fait plusse d'amour à leur donner (pasque sinon ça puise dans les réserves quand y'a un z'homme) alors pareil, tous mes animaux ont double ration d'amour :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.