Aller au contenu

Votre rapport aux rats


Leirou

Messages recommandés

Ben en fait depuis le début c'est pas moi qui parle mais mon copain  drole.gif

 

Nan j'déconne  laugh.gif

620616[/snapback]

 

Alors la ca aurait ete le comble... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

. a 17 rats, une portée non voulut de 10 lardons, un lapin et deux cochons d'indes dans un 32 m2 (oui oui vous pouvez le dire sa sens le fauve chez moi icon_biggrin2.gif )

le tout dans une ferret tower, une chinchi 2, une autre de la même taille plus en moyenne deux cages de quarentaine (oui oui on est séré chez moi mellow.gif )

 

. dépense environs 100e de véto par moi parce que mes rats zont pas de chance glare.gif (en faite c'est moi qui n'en n'as pas mais faut pas le dire sinon ils vont m'en vouloir laugh.gif ) et a pas fait un vrais cadeaux a son chiri depuis bien longtemps... (ben temps pis je lui achéte des chocolats, des croissants, des piscous de temps en temps des trucs pas cher quoi (on est étudiants aussi))

 

. passe son temps a penser aux rats et séche pleins de cours parce qu'en plus d'avoir la flemme d'y aller y a truc muche qui me fait un calin et qu'il faut pas gacher se momment :amoureux3:

 

. quand je voit mes 3, 4 amis je cherche dans ma tête pendant 20 minutes un sujet de conversation autre que les rats pour pas les saouler mais j'arrive rarement alors je dit juste une phrase comme sa et sa intéresse persone spamafote.gif

 

. vas travailler cette été, rembourser les 700e qu'elle doit a ses parents, acheter une tower pour les filles et mettre tout le reste (1 000 e) de côté en cagnote véto pour être tranquil (nan pas de cadeaux pour l'homme)

 

. permet presque tout aux rat et rigole quand ils font des bitises alors que le chéri ben il crit (c'est pas ma faute si c'est mignon un rat blush.gif )

 

*heu a un doute*

.se retourne sur le dit chéri qui est vautrer dans le canap' un manga entre les mains et une larve de rat quelque part sur le bras qui pionce

"heu y a une fille la sont copain il est jaloux parceque machin machin t'est pas jaloux des rats toi ?"

"tes rats ils sont moches" avec un grand sourir :)

 

 

ben nan il est pas jaloux :) même qu'il les aiment aussi tongue.gif sauf qu'il feras pas les cages parce que beurk et que c'est moi qui ramasse les crottes du canapé parce que beurk aussi (c'est moi le mec de la maison mellow.gif )

et oui t'est tout a fait normal (autant que nous en faite)

 

juste le truc qu'il aime pas c'est quand je fait ma geek sur les forums de rats mais bon c'est pas directement la faute des rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vous quitte pour aller chez le véto (ombre c'est fait enlever un abscès intramusculaire et maintenant c'est tout gonflé :) et hier j'ai découvert un gros abscès sue gaara que j'arrive pas a vider parce que le pue il est tout attacher et tout... et que le lapin il doit se faire vacciner. Alors que j'ai cours et que je pourrais y aller plus tard mais pfffffffff nan pas envie d'aller en cours et en plus là c'est pas important du tout. drole.gif

 

le chéri il a fait une siéste avec vanuta de au moins 30 min là et il m'aide tout le temps a tenir les rats quand il faut les soigner et il vide mieux les abscès que moi. Et là il vient de me dire une astuce pour caser la deuxiéme tower dans le petit appart' ixed.gif manque plus que les sous ideesnoires.gif

 

ouai en faite j'ai bien résumer la situation cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la rate, c'est la princesse charmante

C'est à qui fera le plus de bisous au rat, de mignardises au rat, aura le plus de prévenances pour le rat. Si le rat vient faire un calin, on est coincé parcequ'on n'interrompt pas un calin de rat.

Si on tombe par hasard sur le rat (vu qu'il est en liberté, oui, c'est par hasard) on se met à sa portée et on obstrue le passage le temps (très indéterminé) de faire un calin au rat. Le bon prétexte pour glandouiller, c'est "attends, je fais un calin au rat"

Le bon côté de la chose, c'est qu'on peut faire un "calin au rat" à plusieurs. En gros, ça a remplacé chez nous la "sieste des lions"

 

N'ayant rien comme aliment pour rat dans la maison, c'est à qui nourrira le rat, et comme il arrive parfois que nous ne mangions pas tous ensemble, le rat fait plusieurs repas à la suite.

Mais comme ça fonctionne bien, un rat, elle n'est pas obèse du tout. Elle a juste un léger embonpoint de ratouillette de deux ans.

 

Le rat aime se blottir avec ceux qui dorment sous la couette. C'est attendrissant un rat qui dort blotti contre vous.

 

Elle aime lécher les intérieurs de nos narines icon_mad.gif chacun se défend comme il peut. Le rat nous piège aussi souvent qu'elle le peut. glare.gif

 

Nous sommes allergiques, bien sûr, au bout de deux ans, et alors ?

 

Bon, aucune jalousie en vue smile.gif

 

:)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais juste qu'on arrete de parler des "z'hom" ou autre petit nom qu'on leur donne icon_mrgreen.gif

 

Je fais parti de cette categorie, et j'ai des plainte de ma copine… du genre au telephone, on parle des rats, pis apres une heure de discussion, on finit le sujet et la gros blanc. Je lui demande "Ben pourquoi tu ne parles plus?" et la reponse c'est "Ben on a finit de parler de rats, et tu parles de rien d'autre donc" (C'est une traduction de l'anglais donc c'est pas exactement ca hein mais bon l'idee y est) icon_mrgreen.gif

 

Pareil, ma mere et ma copine se plaignent que je fais toujours des bisous et des calins a mes crevettes, c'est la jalousie extreme!!! Pourtant je ne m'occupe pas 24h/24 d'elle, et je vais chez ma copine le week end et je les laisses les povres crevette un soir ou deux toutes seules toutes les deux semaines environ.

 

Quand je parle, je finis toujours par parler de rats, et meme si certains n'aiment pas ca, ben c'est pareil. Je sors ma phrase, je suis content, apres on peut parler d'autre chose icon_mrgreen.gif

 

Quand les gens se plaignent que je passe trop de temps avec mes betes (les sorties c'est souvent une heure pas plus, car quand je finis le taf, le menage, la bouffe et toutes les co**eries, je devrais deja etre couche quand je sors les betes.) ben je dis que c'est ma responsabilite, elles vivent en cage pour mon "plaisir", donc c'est un minimum.

 

Je pense que pour ceux qui se plaignent que l'on passe trop de temps avec les rats a la place de s'occuper d'eux, on leur propose de les enfermer dans une piece avec un matela et un frigo, et qu'on les laisse sortir une heure par jour…on verrait ce que ca donne icon_mrgreen.gif

 

Enfin voila, je ne vis pas que pour mes rattes, mais bon je suis responsible d'elles, donc il faut assumer. Pour la comparaison avec le tunning, moi perso je suis accro de BMX, et je sais que j'ai pas toucher le mien depuis presque 6 mois, car entre mes rattes et le gosse de ma copine, si je devais en plus faire du BMX, ben on se verrait pas. La les journees sont plus longues, donc je vais essayer apres le boulot, mais bon une passion c'est different d'une responsabilite.

 

Apres, il y a des gens qui ne vivent que pour leurs animaux…ben la il faut trouver quelqu'un qui veut vivre comme ca! Les gens sont souvent egoistes, donc le probleme vient du fait que:

- certaines personnes ne supportent pas qu on fasse autre chose que s occuper d eux

- certaines personnes ne realisent pas qu elles en font trop

 

Bon sur ceux, c'est peut etre pas clair tout ce que j ai dit mais apres avoir lu tout le poste d un coup ca se bouscule au portillon les idees lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr..

Moi c'est mon homme qui a voulu des rats !! moi au début c'était bof et maintenant c'est moi qui en fait trop ideesnoires.gif du genre : "c'est bon, elle a éternué mais c'est normal, elle va pas creuver !!"

Je lui ai fait la réfléxion justement ya quelques jours : "j'ai l'impression que nos rates nous ont éloignés..." il ma dit que non, parcequ'on a un problème avec sa chambre, il faut tout le temps les surveiller alors on se prend la tête quand elles sont dehors, faut faire gaff à chaque fois qu'elles n'aillent pas bouffer les câbles etc alors il m'a dit que quand ce sera arrangé, ben on pourra s'occuper un peu plus de nous deux, même si elles sont dehors.. Et c'est vrai que quand on a du temps chez lui, ben on le consacre aux ratounes.. Non c'est certain qu'avec la relation fusionelle qu'on entretient lui et moi, yaura pas de séparation, ni de nous deux, ni des ratounes, on les aime trop pour ça, quitte même à ce que se soit les dernières (ce qui m'étonnerait quand même tongue.gif )

Et on se partage les tâches, il néttoi tous les accessoirs, moi je passe un coup sur les barreaux, change la litière etc c'est vrai que le pti cou de sopalin quotidient sur les étages c'est moi qui le passe mais bon... spamafote.gif il est gaga avec les ratounes alors tout va bien tongue.gif

quand on prend un animal, on doit faire en sorte qu'il soit heureux...un mec est autonome...

620099[/snapback]

Exactement, un homme s'il n'est pas bien, il se barre, un animal malheureusement n'a pas vraiment le choix, alors il faut assumer jusqu'au bout, on a choisi de l'accueillir, il faut faire en sorte qu'il soit heureux, et pas moins que s'il avait été chez quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les rats c'est tellement choupi icon_mrgreen.gif On est oblige de se laisser convertir!

 

Ma copine a pris 3 males depuis que l on sort ensemble et qu elle joue avec les miens, et son fils va les voir avant d aller se coucher et dit "night night I love you" icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : mdrrrrr

*n'avait pas vu qu'il y avait deux pages... innocent.gif *

Génial, après la guerre, la réconciliation..

bref, Automne09 j'ai bien aimé ton histoire lol et trefle aussi, c'est exactement ça !!

Il faut faire la part des choses, entre trop s'en occuper et délaissé son entourage, ou s'en occuper un minimum de manière à ce que tout le monde soit content, ya de la marge..

Bisoux tlm

 

drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon amoureuse qui m'a pousser a avoir un ratous.. pousser est faible comme mot ... :closedeyes:

Donc si elle voit que je men occupe trop, jai juste a lui refuter :

MAis voyons c'est toi qui m'a mise dans cette passion..

alors elle se tait ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon amoureuse qui m'a pousser a avoir un ratous.. pousser est faible comme mot ...  :closedeyes:

Donc si elle voit que je men occupe trop, jai juste a lui refuter :

MAis voyons c'est toi qui m'a mise dans cette passion..

alors elle se tait  ixed.gif

620972[/snapback]

 

 

Classique.. Et normal, non mais oh ! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier les femelles (y a qu'elle pour faire sa les mâles eux ils sont pas viscieux icon_biggrin2.gif )ont gentilement sectionner le fil de ses enceintes du coup il les aiment plus drole.gif en plus elle ont fait sa comme il faut a la base pour qu'on ai du mal a réparer new_vampv[1].gif

 

a aussi il a dit qu'au moins quand j'était avec les rats il avait la paix spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool pour ça que je le trouvais énervé en ce moment... il a passé son temps à ressouder ses câbles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier les femelles (y a qu'elle pour faire sa les mâles eux ils sont pas viscieux  icon_biggrin2.gif )ont gentilement sectionner le fil de ses enceintes du coup il les aiment plus  ^^ en plus elle ont fait sa comme il faut a la base pour qu'on ai du mal a réparer  ^^

 

a aussi il a dit qu'au moins quand j'était avec les rats il avait la paix  ^^

621192[/snapback]

 

 

^^

 

Sympa... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf.... je viens de lire les 2 pages de post, et je suis soulagée de voir que la tension est retombée !! ^^

 

alors pour répondre à la question de départ de leirou (si je peux me permettre) : non tu n'es pas cinglée !! (enfin pas complètement !! ^^ )

 

j'ai adopté mon ratou il y a presque 3 mois, et je deviens comme toi !! ben voui, avant j'avais un octodon, et même s'il était mignon, on pouvait pas le prendre pour le câliner, et tout et tout ^^

 

alors maintenant que j'ai mon kiwi, c'est câlin à tout heure, sortie dès que je peux, même si c'est pas pour longtemps, sieste sous mon pull, etc.

 

au début mon chéri appréciait pas trop, et puis entre temps on a eu internet, et now il est scotché à son pc dès sa sortie du boulot !! ^^

 

il mange même plus en même temps que moi depuis quelques jours !! ^^

 

alors hier, j'en ai eu marre, j'ai pris mon ratonounet d'amour avec moi, sur mon épaule, et j'ai partagé mon dîner avec lui !! tongue.gif

 

mon chéri n'a trop rien dit, parce que lui, il décrochait pas avec son pc.. alors voilà, je crois qu'il faut trouver des petites astuces pour contenter tout le monde, et pas avoir trop de jalousie !! mais je crois qu'il y en aura toujours un peu, parce que c'est plus fort que nous, on les adore nos ratous !!! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors gratouille à ta minette !!

 

mon ratou, il pionce, comme d'hab !!! ^^

 

(mais je crois que je vais quand même bientôt le déranger pour avoir un petit- GROS calin d'amour !!! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prem's COUCOU leirou heureuse de te lire waouw sont super beaux tes loulous et euhh ben moi j'avais deux chouchoux maman ( qui viennent de chez lyxanxia :amoureux3: coucou toi :wub2: pouky va bien pour le moment ok no soucis) a la maison maintenant il m'en reste plus qu'un et c'est vrai que de temps en temps mon homme et aussi jaloux mais bon je pense qu'on trouve en nos rats une paix et un bien être enfin je peux pas l'expliquer blush.gif

 

Et puis quand tu veux tu reviens nous faire de jolie moz :mdr: :amoureux3: bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui est drole (enfin c'est pas vraiment le bon mot ...) c'est que je ne suis pas caline du tout j'ai même plutot tendance a fuire ce genre de démonstrations affectives entre humains et mon copain lui est un vrai bisounours alors dès qu'on se voit c'est opération "collés dans le canapé devant la télé" mais il s'endort souvent dans ces cas-là...Donc je sors mes chéries et comme ça tout le monde a son calin.

 

Pour le "problème" des conversations, avant même d'avoir mes bêtes je ne faisait déja plus que parler de ça j'avais beau chercher un autre sujet..rien...Mais c'est lui qui m'a acheté ma première parce qu'il savait que j'en mourrais d'envie donc il savait que je serait complétement gaga dès son arrivée donc quand il rale (ce qui est rare) je lui fais remarquer que c'est sa faute et il est obligé de reconnaitre que j'ai raison et puis il les aime aussi mes tiotes je crois même qu'il envisage d'en avoir une il m'a avoué quand je l'ai trainé faire le tour des animaleries pour en trouver une compétante qu'il aimerait bien une petite albinos..

 

En plus en ce moment je passe énormement de temps seule parce que lui il bosse et je le voit 2 ou 3 heures tout les 2 jours et il en profites pour dormir donc mes puces sont a longueur de temps avec moi.Et je ne pense pas être la seule dans ce cas mais plus on passe de temps avec nos rats plus on veut passer du temps avec eux pour résumer j'arrive plus à me séparer d'elles et je crois qu'il comprends parce qu'il voit bien que je suis mal seule.

 

Je pense que c'est être un peu irresponsable de demander a son copain ou sa copine de laisser ces ptites bêtes seules dans leur cage sans tenir compte de leurs besoins, quand on choisit d'adopter un animal on l'assume dans la limite du raisonnable bien sur, un animal n'est pas un humain et donc il doit y avoir des barrières par exemple je n'emmène pas mes rates au ciné ou au resto et lui il est capable de se soigner et d'aller chez le médecin quand il est pas bien donc faut savoir faire la part des choses.

 

Je tiens quand même a préciser que j'adore les moments d'intimité où il n'y a que nous sans animaux, mais il arrive fréquemment qu'on soit dérangés par ses amis c'est donc de plus en plus rare qu'on soit tranquille ensemble mais je ne perds pas espoir bientot les vacances il lui restera toujours le VTT et son groupe de musique ( bin oui j'embarque mes rates dans les calins et certaines sorties mais lui m'impose les aprem a le regarder jouer avec ses potes, question d'équilibre) mais il sera plus dispo, se sera plus facile d'organiser son temps entre mes 3 amours( lui et mes 2 rates..) et ses activités..

 

 

Désolée pour ce message si long mais je pense avoir tout dit, je pense que les soucis que certains rencontrent dans leur couple viennent d'un problème de communication et d'équilibre de partage du temps selon les attentes de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oh:

 

poupougne !!! T'es là toi ??!

 

Pinaiz, ça fait plaisir !! bisoux.gif

 

Sinon Leirou en a marre de lire des trucs où que c'est le/la compagne/compagnon qui n'offre des rats, parce que là l'argumentation l'est trop facile ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.