Aller au contenu

Votre rapport aux rats


Leirou

Messages recommandés

C'est pas faux. Dans ces cas la un zhom qu'apprécie ses bêtes c'est pratique parce que ça compatie et que ça renonce à sa soirée pour être sur que la bête va bien (je vous le dit tout de suite, c'est pas encore le cas chez moi)

 

Je comprends pas. Ton homme a le droit de râler parce que TU AS CHOISI d'annuler une soirée, que tu en as fait le choix. Il faudrait que non seulement il accepte ce contre-temps (que je comprends tout à fait) mais que surtout il en soit content ?

 

:)blink.giftoobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je crois que ça se barre un peu dans les orties là non ?

 

On parle de situations extrêmes, ben oui, ça existe, et si le rat est malade ben oui, j'annule moi aussi la soirée ! Et après, que le copain soit déçu, je comprends tout àfait, mais si la vie de mon rat est vraiment en danger, ben le rat passe avant le cinoch' oui mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le concept de "vie privée" au sein du couple ? Chacun des deux individus a une partie de vie "privée" ce qui signifie que chacun a des occupations personnelles, qui interessent l'autre ou non !

Mais imposer sa "vie privée" à son compagnon, en le mêlant à celle-ci sans lui en laisser le choix c'est despotique ! Et en plus il devrait en être satisfait ?

 

Mes rats ont un pb, j'annule une soirée avec ma chérie pour les amener chez le véto. Elle râle, je suis conscient que ça l'annulation de la soirée la dérange et je m'en excuse, je tente de me rattraper plus tard ou de tout faire pour arranger la situation MAIS je ne lui demanderai jamais de l'accepter en fermant sa gueule ! C'est tyranique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas. Ton homme a le droit de râler parce que TU AS CHOISI d'annuler une soirée, que tu en as fait le choix. Il faudrait que non seulement il accepte ce contre-temps (que je comprends tout à fait) mais que surtout il en soit content ?

 

:)  blink.gif  toobad.gif

620113[/snapback]

 

Mais non ! je comprend tout à fait que ça le fasse chier ! Je lui demande pas dêtre content ! Je dis juste que si en plus il les aime autant que moi, c'est plus simple et on partage ces moments là ensemble ;) Mais comme je l'ai dit c'est pas le cas et ça n'enmpêche que ça se passe très bien parce qu'en plus ils les apprécie de plus en plus.

 

Mais je lui demanderai jamais de rester là, et lui ne m'en voudra pas non plus s'il y va sans moi parce qu'il sait que les ptites bête sont importantes dans mon coeur et que c'est ma responsabilité.

 

En plus je me suis engagée en les adoptants à lui poser le moins de contraintes possibles parce qu'au début ça l'enchantait pas trop, donc je m'y tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le concept de "vie privée" au sein du couple ? Chacun des deux individus a une partie de vie "privée" ce qui signifie que chacun a des occupations personnelles, qui interessent l'autre ou non !

Mais imposer sa "vie privée" à son compagnon, en le mêlant à celle-ci sans lui en laisser le choix c'est despotique ! Et en plus il devrait en être satisfait ?

 

Mes rats ont un pb, j'annule une soirée avec ma chérie pour les amener chez le véto. Elle râle, je suis conscient que ça l'annulation de la soirée la dérange et je m'en excuse, je tente de me rattraper plus tard ou de tout faire pour arranger la situation MAIS je ne lui demanderai jamais de l'accepter en fermant sa gueule ! C'est tyranique !

620119[/snapback]

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'il y a des situations de notre vie privée qui peuvent, par la force des choses et par choix personnel, empiéter sur la vie de couple, c'est un fait. Mais là où je ne suis pas d'accord avec CERTAINS d'entre vous, c'est que l'autre a son mot à dire et a le droit d'être déçu, triste ou dérangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la je suis d accord....j ai la chance de n avoir jamais connu de gros conflits avec mon chéri...au depart les rats ne l interessait pas plus que ça, et maintenant, il est presque aussi accro que moi, alors forcément ça aide, surtout dans la vie de tous les jours.. je pense quand meme que vue le temps que ça prends (pour moi en tous cas) de m occuper de tous mes rats, ça serait tres difficile d habiter avec un mec qui ne s y interesserait pas....je pense meme que ça ne serait pas faisable du tout...mais bon, chacun a ses passions, ça c est sur, apres il faut peut etre un minimum de points communs et de tolerance. mais bon, apres tout ça rejoint une question beaucoup plus large, celle de la vie en couple, avec ou sans rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour recentrer :

 

le sujet du topic, c'était plus ou moins ça, en fait je n'ai jamais eu l'intention d'imposer mes rats au z'homme, je lui ai d'ailleurs demandé avant qu'on aille se balader, pour emmener mes 2 touilles.

Il m'a dit oui, pourquoi pas. Alors voilà ! Il m'aurait dit non : ben je les aurais laissées dans leur cage, et je serais allée les balader toute seule plus tard smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un problème de communication ! Enfin je suis pas psy, hein... ixed.gif

 

Sinon Agnesnes, ce qui m'a fait réagir c'est (entres autres trucs dits depuis le début de ce sujet)

, quand on prend un animal, on doit faire en sorte qu'il soit heureux...un mec est autonome...

 

En fait, j'y ai vu une opposition entre le bonheur de l'animal (que je conçois totalement) et l'autonomie de l'homme qui n'a pas besoin qu'on participe à son bonheur.

Bon, d'après ce que j'ai cru comprendre, ce ne serait pas le cas smile.gif

 

Ju, qui défend les hommes comme il peut, parcequ'il est le seul ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf nan c etait pas ce que je voulais dire lol juste qu il y a des devoirs qui ne peuvent pas etre negligés pour aller passer du bon temps avec son (ou sa ) chéri(e)

 

mais bon, je pense aussi que tout depend du nombre de rats (parce qu 2 rats vont demander bcp moins de boulot niveau cage, maladies, etc) et aussi de ce que le rat represente. je veux dire : son animal de compagnie, ou une implication dans la defense animale. enfin ça c est un choix individuel. je m arrete la, desolée pour le hors sujet spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  J'espère que tu es consciente du fait que tu rabaisses la situation de ton "homme" par rapport à celle de tes animaux, que ce manque de respect peut et devrait le faire réagir. Car un compagnon ne mérite pas d'être considéré de la sorte.

Tu me rappelle ces hommes accros de tunning, qui font passer leur voiture avant leur femme, et qui n'hésitent pas à le dire. Tu en es la version féminine.

Après, si tu assumes, c'est ton problème. Mais sache que tu as décidé de faire un choix entre tes animaux et ton homme...

620040[/snapback]

 

De quelle droit tu portes un jugement sur moi toi ??!! Tu ne me connais pas, tu t'incrustes sur ce topic pour porter des jugements de valeur et en plus tu es nouvellement inscrit.

 

Lorsqu'on adopte un animal, on assume. C'est ce que j'ai toujours fait. Si ma rate est en train de mourrir, désolée, mais oui mes vacances passent après. Je n'impose rien du tout à mon copain. S'il n'est pas content, il peut partir. Mon amour des animaux fait partie de ma personnalité. Si ultimatum il y avait, oui je choisirai mes bêtes.

 

Moi je plains tes bêtes. A priori, il vaut mieux les laisser crever dans leur coin plutôt que d'annuler le restau avec le copain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la comparaison tunning-animaux, je mettrais un bémol quand-même, un animal est un être sensible, une bagnole c'est quand-même pas ça. Après c'est une passion comme une autre.

 

Anti-spéciste depuis bien longtemps, je considère que mes animaux valent autant que mon homme ou que tous mes amis, mais comme dit plus haut, j'ai des responsabilités envers mes animaux que je n'ai pas envers mes potes, ou même mon homme, même si ça en implique un peu plusse que pour un pote :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la comparaison tunning-animaux, je mettrais un bémol quand-même, un animal est un être sensible, une bagnole c'est quand-même pas ça. Après c'est une passion comme une autre.

 

Anti-spéciste depuis bien longtemps, je considère que mes animaux valent autant que mon homme ou que tous mes amis, mais comme dit plus haut, j'ai des responsabilités envers mes animaux que je n'ai pas envers mes potes, ou même mon homme, même si ça en implique un peu plusse que pour un pote :unsure:

620346[/snapback]

 

Tout a fait d'accord avec toi, je me dit que si on a des animaux, c'est qu'on c'est mit dans la tete bien avant de l'acquerir, et que c'est pas sur un coup de tete qu'on le prend... ce qui veux dire qu'on a un certains sentiments d'amour envers la petite bebette. C'est une certaine relation qu'on entretien avec son animal, certes differente que celle avec un commun humain mais elle est la quand meme !

 

Et puis un animal, c'est comme une nouveau nee (moi je prends ca comme ca, comparaison idiote mais avec certaines part de verite). Il a besoin d'attention et d'amour. Enfin bref, qu'on s'en occupe comme quelqu'un de normal.

 

Ce n'est pas une voiture, une voiture n'est pas vivante, ne connais pas le reel, n'as pas et n'aura jamais ce qu'un animal a... c'est un objet materiel que l'on prend que pour un plaisir purement humain. Donc je m'ecuse mais la comparaison n'est pas envisageable.

 

Et puis pour en revenir au topic initial, je conscidere que le "chouchoutement" (si on veut) des rattoux et totalement normal. Je suis sure que tu ne fais pas que ca et que cela t'arrive de chouchouter ton amoureux. Peut-etre que des fois cela arrive au mauvais moments, au mauvais endroits (pour les rats -.-), mais c'est une preuve que tu veux leur bonheur, et c'est genial.

 

Au moins tu n'es pas du genre a les laissert trainer dans leurs cage juste pour l'emerveillement d'avoir ce bien materiel, tu vois plus loin que ca et tu les conscidere plus que des petits objets d'amusement.

 

Il ne faut pas tout classifier dans un amour propre unique, chacun a son endroit, et chacun sa place. Et je penses que tu as assez de place pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'incrustes sur ce topic pour porter des jugements de valeur et en plus tu es nouvellement inscrit.

 

Merci, je pense avoir le droit de poster sur ce topic, autant que toi. De plus, de m'ettre inscrit plus tard que toi ne m'empêche pas d'avoir une reflexion personnelle et différente de la tienne.

 

Moi je plains tes bêtes. A priori, il vaut mieux les laisser crever dans leur coin plutôt que d'annuler le restau avec le copain...

 

Ne t'inquiète pas pour mes animaux, ils vont bien. Après, je pense m'être expliqué sur le sujet et avoir exposé mon point de vue (qui n'est finalement pas si éloigné de la majorité des points de vus exposés ici pas les autres membres. Le différend était en partie du à un malentendu que me semble a été dissipé).

 

Pour revenir à la comparaison tunning-animaux, je mettrais un bémol quand-même, un animal est un être sensible, une bagnole c'est quand-même pas ça.

 

Oh oui ! Tout à fait d'accord, le tunning c'est pas mon truc, c'était juste un exemple comme un autre tongue.gif

 

Anti-spéciste depuis bien longtemps, je considère que mes animaux valent autant que mon homme ou que tous mes amis, mais comme dit plus haut, j'ai des responsabilités envers mes animaux que je n'ai pas envers mes potes, ou même mon homme, même si ça en implique un peu plusse que pour un pote

 

Voilà, c'est de ça que je voulais parler en disant qu'il ne fallait pas tout mélanger ! Les responsabilités, comme les rapports, ne sont pas les mêmes, donc ne sauraient entrer en conflit dans la continuité et à long terme (je ne parle pas d'éventuels conflits de priorité entre copain et animaux, à traiter au cas par cas).

Finalement, nous avons un point de vue similaire, mais exprimé différemment, cause de notre discussion :unsure:tongue.gif

 

Je suis pareil. J'ai même écourtée mes vacances l'année dernière pour revenir faire euthanasier ma Titounette d'amour. Il était hors de question qu'on le fasse à ma place, elle était ma responsabilité. Le chéri n'a pas mais alors pas du tout aimé mais tant pis. Mes animaux passeront toujours avant. Si je devais choisir, la question ne se poserait même pas. J'ai besoin de mes bêtes et si l'homme n'est pas capable de comprendre et d'accepter, tant pis pour lui... 

 

Excuse-moi si je t'ai mal compris, mais dit comme ça, on peut l'interpréter de manière un peu effrayante. Moi j'ai l'impression que quoi qu'il se passe avec le rat, le copain n'a pas son mot à dire, il passera systématiquement au second plan. Désolé d'avoir réagi de façon virulente, mais ça me rappelle des personnes que j'ai connues et qui laissaient bien comprendre à leur compagnon qu'ils n'étaient à la hauteur de leur animal/voiture (oui, c'est pas pareil une voiture et un animal, mais le principe est le même).

Maintenant, si tu ne fais que dire que la priorité n'est systématique mais occasionnelle, et que ton compagnon a le droit de ne pas apprécier, je te comprends !

Mais si tu veux dire ce que je pensais au départ, alors nous n'avons pas la même façon de voir les choses. Et j'ai peut-être été insistant voire révolté, je m'en excuse pour le bon équilibre de ce forum. J'en suis désolé. :closedeyes:

 

Voilà, j'espère que la discussion sera moins passionnée, du moins je l'espère pour tout le monde ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'un objet inerte et un être vivant ne sont pas comparables ! Qui oserait avancer cela ? Pas moi en tout cas.

 

En ce qui concerne l'exemple du fana de tunning, je ne comparais pas le rat à une voiture mais le fana de tunning qui ne pense qu'à ça et fait passer sa femme après sa passion (et je ne vise par là ni tous ceux qui sont interessés par le tunning , ni uniquement le milieu du tunning !) au passionné de rat (pas tous encore une fois) qui fait passer son affection pour son animal avant l'amour qui a pour son compagnon. J'espère que c'est clair :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'un objet inerte et un être vivant ne sont pas comparables ! Qui oserait avancer cela ? Pas moi en tout cas.

 

En ce qui concerne l'exemple du fana de tunning, je ne comparais pas le rat à une voiture mais le fana de tunning qui ne pense qu'à ça et fait passer sa femme après sa passion (et je ne vise par là ni tous ceux qui sont interessés par le tunning , ni uniquement le milieu du tunning !) au passionné de rat (pas tous encore une fois) qui fait passer son affection pour son animal avant l'amour qui a pour son compagnon. J'espère que c'est clair  tongue.gif

620395[/snapback]

 

Ahah c'est totalement clair, je reprennais seulement ce que Leirou avait dit !

Pardonne moi si tu t'es senti(e) vise(e) :unsure:laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris, ça arrive de mal se comprendre (je l'ai encore prouvé aujourd'hui !). :unsure:

 

Je pense que l'ambiance de ce post est un peu électrique et j'en suis en partie responsable. Mon but n'était pas de le faire partir en vrille, mais de montrer que je me sentais (un peu) révolté par ce que j'ai lu/j'ai interprété.

 

Je pense que cet état de fait est en grande partie du à ma sensibilité concernant ce sujet et l'absence de "ton" inhérent aux discussions écrites !

Donc encore une fois je fais mon mea culpa concernant ma réaction passionnée à un sujet qui me tient à coeur ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups au départ on parlait de Leirou ! Dsl mellow.gif:siffle:

 

Ben concernant son questionnement : tant qu'il y a communication entre vous, je pense que ce n'est pas grave ! La réaction du z'homme n'est peut-être qu'un "rappel" qui veut peut-être dire "j'aimerais que tu penses aussi à moi, sans que j'ai besoin de te le rappeler"; d'où le fait qu'il ne t'ait pas dit de ne pas prendre les rates, pour voir si tu pouvais penser seule que ça pourrait le gêner. Mais là ce sont des suppositions perso... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé, mais depuis 4 posts, "bichocotte" c'était en fait moi (Bichocotte et moi, adanedhel46, partageons la même cession Windows. Et comme la connexion au forum SRFA se fait automatiquement sur le compte de bichocotte, je n'ai pas pensé que j'écrivais en son nom) ! :siffle:

 

:closedeyes: smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé, mais depuis 4 posts, "bichocotte" c'était en fait moi (Bichocotte et moi, adanedhel46, partageons la même cession Windows. Et comme la connexion au forum SRFA se fait automatiquement sur le compte de bichocotte, je n'ai pas pensé que j'écrivais en son nom) !  :siffle:

 

:closedeyes:  smile.gif

620445[/snapback]

 

 

newshocked2as.gif Un dedoublement de personnalite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai carrément ! :siffle:

 

Je pensais que ça se voyait que ce n'était pas une autre personne qui parlait dans ces 4 derniers messages. Y avait une continuité avec les précédents messages postés "adanedhel46", il me semble.

 

Mais bon tant pis, au moins maintenant c'est clair ! :closedeyes:

Bon bonne nuit à tous et à toutes, je vais me coucher parce que demain, exam ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a eu une mauvaise compréhension. Lorsque je disais que mes bestioles passaient avant mon copain c'était bien sur pas dans le cas de vie et de mort mais dans le cas d'une rate malade par rapport à une sortie avec le copain par exemple.

Bref, je suis désolée également de m'être emportée. :blush:

 

 

J'aime bien le coup des 2 pseudos. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.