Aller au contenu

Euh... mes rats


area_nuda

Messages recommandés

Ohhh c'est genial quand ca se passe aussi bien inter-espece.

Qui etait la avant? Le chat ou les rats? Le chat a ete habitue tout petit ou pas ?

 

Je leur ferais bien un calin aussi comme ca il y aurait meme 3 especes differentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les chats ont été habitués tous petits aux rats. Mais jusqu'à Pétri, ils y étaient plutôt indifférents (j'ai eu un rat qui les attaquaient, les chats filaient doux). Mais c'est vrai que Pétri n'ayant pas de copain rat (intégration avec un pote prévue pour dans une dizaine de jours!), il a été très attiré par ces bêtes à poil, cherchant dès les premiers jours à se lover dans leur pelage... La relation a pris avec Capucin, sur le terrain du jeu :). C'est trop sympa de voir comme le chat joue doucement avec le rat par rapport à quand il se bat avec Miette, l'autre chat de la maison.

J'ai vraiment une totale confiance, suite à un épisode avec une souris que j'ai eu pendant quelques mois. Je pouvais pas absolument laisser la cage en vue des chats, tellement voir la souris rendait Capucin fou. Une nuit la souris s'est échappée de sa cage, et Capucin nous l'a ramenée en parfait état (juste pleine de bave :p).

 

Je suis fan de ce ratou, c'est vraiment une flèche. Il connait pas moins de 4 solutions différents pour aller sur le bureau qui lui est interdit d'accès, et il a de lui-même aménagé sa cage pour se faciliter l'accès à un étage, en amenant une maison dessous pour qu'elle serve de marche intermédiaire! Là, il y a un bout de sopalin qui lui plait pas, il est tout simplement en train de le jeter dehors par la porte la plus proche :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Honte à moi je n'ai même pas mis de photo de Henri (fiston de Malonyl et Liouba), qui nous a rejoints début octobre 2011!

 

1zczcc2.jpg

 

4lon43.jpg

 

Henri et l'arrivée du drybed:

 

1z69ws7.jpg

 

Je n'ai pas de jolies photos de lui plus récentes :/

 

Et la toute nouvelle cage pas encore tout à fait aménagée, dont les dimensions permettent à Goudah de nous rejoindre à la maison dans quelques heures :)

 

fcnpk4.jpg

 

292wumc.jpg

 

2yyp0ls.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mancemance :)

J'ai mis du drybed sur tous les étages c'est encore plus douillet. Vivement qu'ils soient 3 dedans, ils font tout perdus dans leur grand hamac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici le gentil Goudah, enfin intégré après castration!

Suite à de nombreux stress (abandon en forêt avec ses frères, refuge, famille d'accueil, covoiturages), il prenait le chemin de l'agressivité hormonale. Les effets de la castration ont été rapidement visibles (probablement du au fait que je n'ai pas attendu qu'il soit sur-imprégné d'hormones). Il est aujourd'hui détendu, calin, et même gai depuis qu'il a des copains.

 

dy7swg.jpg

 

J'ai donc aujourd'hui un loubard trouvé dans la rue, un ratou de bonne famille et un loulou trouvé en forêt, ma troupe est parfaite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présentations ont été difficiles, Henri était très excité, mais simulait des accouplements avec Pétri, heureusement pour Goudah qui était déjà super flippé qu'on veuille absolument lui sentir les parties génitales. Depuis que je les ai mis dans la même cage ça se passe à merveille, aucune bagarre depuis 3 jours. Ca se passe tellement bien que je n'ai absolument aucune idée de qui est dominant. Je suppose que c'est Pétri parce qu'il est très doué pour retourner tout en douceur en deux coups de pattes, mais c'est dur à dire.

 

La position sur la photo est effectivement douteuse, mais avec la photo d'avant c'est plus clair:

 

2v9dlbd.jpg

 

Comme je les ai réveillés, Henri s'est tourné vers moi, et s'est donc retrouvé à cheval sur Goudah :)

 

Et je crois qu'en effet j'ai des ratous bien dans leurs papattes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.