Aller au contenu

Euh... mes rats


area_nuda

Messages recommandés

Ah pi une vidéo spéciale Yanie et Carol: Cheap Dildo qui se fait gratouiller.

Tan qu'il voit pas mes doigts l'est tout doux comme ça wub2.gif.

 

Calin Dildo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ya à peu près 3kg 200 gr glare.gif .

Moi c'est l'agouti de Souris que je préfère, il est très roux. Biniouz a des "zones" de couleur: des zones plus noires, une zone blanche (au dessus de l'oeil), des zones plus rousses. Il fait plein de calins en ce moment, il en faisait plus depuis son opération.

Dildo s'est énormément calmé, mais il a toujours la phobie des doigts: si il voit un doigt il pince (je me fais "mordre" environ 2 fois par semaine, mais il fait pas mal). Il sort de la volière pour venir sur moi sans peur maintenant smile.gif. Bon il va pas par terre par contre, il préfère s'aérer sur le toit de la volière.

Caillou est redevenu tout zen depuis la réintégration de Biniouz blink.gif j'en déduis que c'était le fait de sentir d'autres rats sans les voir qui l'énervait. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Biniouz va pas bien et je n'ai rdv que mercredi...

Il a perdu 30 gr depuis la dernière pesée (novembre ou décembre?) sachant qu'entre temps il avait pris du poids... En gros il a du perdre 50 gr en peu de temps...

Je le trouvais vaguement pas bien depuis la mort de Zimut m'enfin là...

Sinon il re-ronfle malgré le traitement antibio toujours en cours et qu'il prend bien, il secoue toujours beaucoup la tête (pas d'otite selon le véto la semaine dernière) et éternue peut être légèrement plus que la normale.

 

Souris et Païsou re-ronflent également (je suis sure qu'ils ne ronflaient plus, puisque Souris était pas mal atteint la semaine dernière et donc j'ai pas mal surveillé sa respiration...) Païsou secoue un peu la tête et j'ai un doute pour Souris.

 

En gros j'ai chopé une sale merde quoi...

 

J'ai par contre 3 rats qui vont parfaitement bien : Cheap Dildo et Pépin qui étaient déjà les moins atteints la semaine dernière et Caillou alors qu'il ronflait la semaine dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Déterrage de topic!

Suite à l'épidémie de 2009, aux séquelles qu'elle a laissé sur les voies respiratoires de plusieurs de mes ratous, j'avais fermement décidé de faire une pause "rat". Et puis j'ai trouvé ce truc dans la rue, dans la nuit de dimanche à lundi 9 aout. Une petite chose toute maigre, collée à un mur, qui ne fuyait pas de plus de 4-5 pas malgré sa panique liée au fait que j'essayais de l'attraper. Comme par hasard, il y avait un carton à 2 mètres de lui...

 

11rr5o7.jpg

 

Voici donc Pétri, en référence au "volant" du Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (ICI à 1m10).

Il était épuisé, affamé et déshydraté, franchement apeuré, mais s'est déjà bien remplumé et est devenu pot de colle en moins d'une semaine.

 

Voici quelques photos, et une vidéo de la terreur.

 

Moins de deux jours après son arrivée, il répondait déjà au bruit signant la distribution de bouffe:

 

5ajdk5.jpg

 

21m6d84.jpg

 

Photos du jour:

 

do5c3c.jpg

 

9uyd0m.jpg

 

Après s'être pris une tarte par le chat, il vient chercher du réconfort (je crois que Pétri voudrait des calins de bêtes poilues, mais les chats ont peur parce qu'ils se faisaient courser par Souris):

 

14w7wrb.jpg

 

La vidéo (faute de batterie, l'APN s'est éteint juste avant que ses yeux ne bondissent dans tous les sens :p).

 

Reste à lui trouver un pote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'as fait ue petite pause de 2 ans maintenant hop hop hop au boulot, ce sont les rats qui viennent te chercher ^^

 

Beau geste et longue vie au loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luxury, Fanf' et Maywen :)

 

Faudrait que je pèse le loulou pour voir à quel point il profite bien. Il pesait 270gr jeudi dernier, mais il s'était déjà visiblement étoffé.

 

Nous avons tous les deux eu de la chance : lui parce que je crois qu'il aurait vraiment pas tenu longtemps dans la rue, et moi parce que je me sentais déjà en manque de rats mais n'aurais pas sauté le pas (ne serait-ce que parce que l'homme n'était absolument pas d'accord).

 

Maywen: la pause a duré moins de 4 mois. Mes deux derniers rats (Oscar dont je n'ai pas parlé ici et Pruneau le petit rat noir en photo sur ce topic) sont décédés en avril 2011.

Une petite photo des deux au début de leur cohabitation, pour le plaisir :

331ow07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois!? C'est pas une pause, c'est des vacances prolongees !

 

En tout cas ils ne comptaient pas te faire arreter plus longtemps!

 

mignons les loustics :)

 

dis tu nous montrera le petit nouveau? T'es en train d'eplucher les petites annonces SRFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je viendrai montrer la trogne du petit nouveau. Je voudrais un ratou de "bonne famille", pas trop de risque de tumeurs et tout l'tintouin... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vivre une belle histoire tous les deux!!

Les animaux ayant vécu un drame portent un regard différent à leur maître, un regard plein de reconnaissance et un merci éternel, d'ailleurs on le ressent déjà dans ta vidéo, on sent bien qu'il n'a jamais été choyé avec autant d'amour et il en profite bien ^^

Quel âge a-t-il tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de reconnaissance mais j'ai quand même remarqué que j'ai eu des relations très particulières avec des rats qui avaient eu un début de vie pas facile. Je pense en particulier à Cheap Dildo qui avait un regard très profond, et à qui il suffisait que je parle pour que ses yeux sautent de bonheur. Ou à Zola qui m'a fait les plus gros calins ratounesques que j'ai jamais eu (il a vécu en liberté quelques semaines parce que le courant passait pas avec les autres, et il venait se lover dans mon cou la nuit). Ou encore à Souris et Païsou qui étaient assez savonnettes et sont devenus ultra calins, ne sortant de leur cage que pour venir près de moi lorsqu'ils étaient vieux.

 

On verra mais la relation démarre bien je trouve :). Il commence à me léchouiller les doigts quand je le fais jouer.

Et je le trouve franchement finaud. Il a tout de suite compris qu'il pouvait sortir si je fermais pas assez bien la cage : il pousse la porte avec son nez et se faufile dehors.

 

Pour l'âge je dirais qu'il s'approche des 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi par mon expérience te dire que j'ai récupéré deux rats qui mordaient et ils sont devenu mes meilleurs. Tout est possible. Il est mignon. Quelle découverte. Un autre qui ressemble à mon ti-tom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eigenheit, ton rat a vraiment quelque chose de Zitoun en effet!

 

Il pèse 295gr aujourd'hui. C'est pas un peu rapide comme prise de poids?

Vivement qu'il ait un copain rat, quand il me voit il est surexcité, il fait des bons sur moi, il mordille et léchouille tout ce qui dépasse, fourre son nez dans mes oreilles, passe sous mes lunettes... Sérieusement, il me fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui Proserpine, Zola était une vraie patate qui avait de l'amour à revendre, et le petit dernier a ses moments patate (quand je viens le voir pour la première fois de la journée, c'est toujours une séance de gros calin) et ses moments de folie. C'est dommage j'arrive pas à le filmer quand il joue parce qu'il se calme quand je me pose en face de lui pour le filmer. Mais ça y est je suis dingue de ce rat, qui me rappelle fortement mon tout premier rat (Mozart).

Et j'ai hâte qu'ils soient deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pétri et le chat, entre deux moments de "bagarre" (ils jouent super bien tous les deux, en faisant gaffe à pas blesser l'autre :o )

 

8z0gtu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.