Aller au contenu

Deldu mon rat parfait


goot

Messages recommandés

Quand il est arrivé chez nous, il a tout de suite était le centre du monde: deldu mon troisième rat, celui qui allait me les faire aimer pour de bon. Il avait ces bottes magiques d'attrappeur d'humains : la curiosité, son humeur joueuse, son museau souriant.

 

 

deldu7im6.jpg

 

 

C'est mon rat parfait, point. Un dominant précieux, ferme mais juste, jamais brutal, toujours protecteur et généreux.

 

Les humains aussi il les avait amadoués. On voit deldu, on le regarde bouger son gros cul avec diligence, s'arrêter pour se laver expressement le museau, allait gratter ses ptis coins à lui avec minutie, puis se poser calmement sous un porche pour regarder sa troupe. Et après ça, on l'aime.

 

 

 

photo329wb6.jpg

 

 

 

Deldu c'est un coquin devenu sage, c'est un clown devenu boudha, c'est un fou rire apaisé.

 

c'est aussi des montagnes de tendresses, de grattage de poils, de craquottage du matin, de regards qui disent : on s'aime nous hin ?

 

deldu19ec5.jpg

 

A son arrivée il avait un rhume, trois semaines d'antibio n'avait pas été de trop pour en venir à bout. faiblesse qui l'a marqué plus que les autres quand au mois de décembre un sal truc a atteint toute ma tribue des mâles. J'avais fait faire une radio, qui montrait une fibrose aux bronches, réaction des tissus à une inflammation. Rien d'alarmant, à surveiller, il aurait pu vivre avec jusqu'à la fin de ses beaux jours...mais non. Un autre truc s'est rajouté. Rien à la radio sur les poumons, juste deux énormes poches d'air dans les intestins. Et puis une hospitalisation rapide, et puis ce sal mucus qui ne voulait pas désemplir.

 

Je savais que si ça arrivait - que QUAND ça allait arriver- ça allait faire très mal, et puis là c'est tôt, il a pas eu le temps de faire des mini deldu, il a pas eu le temps d'être le rat du mois au canard à quenotte...Il a pas assez profiter...

 

Il est dans sa ptite boite, dans son beau tissu, avec une petite fleur, jaune comme lui. Il dort eternellement. Et j'ai du mal à me dire que je devrais le lacher, lui faire une dernière caresse avant de le recouvrir, de faire un joli monticule à un endroit precis sur la colline où je vis, un endroit où je pourrais toujours le retrouver, ailleurs que dans mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolée, il étaut super beau Deldu, et avec un caractère en or en plus...

 

C'est très dur ces moments, je sais.

Plein de pensées pour toi. :/

 

Envole-toi Deldu, va retrouver les autres sur le nuage icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Courage à toi goot

Et bon voyage petit grassouillet

 

*s'étais promi de plus venir lire les posts de décès*

*repart en pleurant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je pensais pas atterir là. En arrivant sur le forum, je me suis dit : "chouette, une histoire de Deldu". Mais non en fait elle est pas bien cette histoire.

 

Désolée Goot.

Fait un bon voyage Deldu. Pi sur la colline c'est bien tu seras pilpoil entre ta maison et le nuage de gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ouvert msn et que j'ai vu ton pseudo, je me suis dit tu comprends mal, c'est pas possible et 'pi 'chui vite venu là en en espérant pas voir marqué Deldu ...

 

Je suis déguoutée. J'ai l'impression que c'est un des miens qui est parti.

J'aurais jamais de mini-Deldunette.

C'était un rat parfait, super beau, adorable ...

C'était mon " préféré " de chez Goot ... de toute façon tout le monde craquait sur lui tellement qu'il était ... enfin Deldu quoi :mdr:

 

Bon voyage gentil Deldunet :bye2:

 

Je pense très fort à vous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Au revoir le gros deldu.

Je suis de tout coeur avec toi goot, c'est pas facile quand c'est un des préférés qui s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.