Aller au contenu

Boule granuleuse et molle


debi03

Messages recommandés

Depuis quelques temps Nidhaal avait une grosseur de la taille d'un petit pois à peu près au niveau du vagin, du coté droit. J'ai tout de suite pensé à une tumeur mais vu la taille petite et le fait que ça ne la génait pas je ne me suis pas plus inquietée que ça.

Je surveillais tout de même tous les jours.

 

Mais là ça devient gros et ça commence à la gêner donc je commence à envisager l'opération.

La boule est grosse comme 3 cerises environs, c'est pas énorme, ca déborde pas, ça se voit que quand elle est accroché aux barreaux de la cage et que je vois donc son ventre.

Elle se fait dessus par contre, l'urine doit etre "déviée' quand elle urine...

 

J'ai touché, c'est granuleux, on dirait de la graisse, c'est pas accroché, juste à la peaux quoi.

 

Je fais quoi? Est-ce que ça vaut le coup d'etre opéré tout de suite ? Si c'est el cas est-ce que ça ne va pas revenir dans 3 mois ? Est-ce que si on attend que ça la gene vraiment et que ça devienne vraiment gros ça risque d'etre trop tard ?

 

Nidhaal aura 2 ans en octobre environs. Elle n'a jamais eu aucuns soucis de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Opere, tout de suite. Ca ne sert à rien d'attendre que ca grossisse, a part que ca soit plus chiant et cher à opérer, que ca ait deja eu le temps de métastaser et que la santé de la rate en soit affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ce que je voulais pas c'est l'épuiser, tester une opé lourde et que ça recommence dans 3 mois et qu'il faille recommencer.

Ce genre de tumeur c'est quoi? Bénin? Malin ? On le sait au toucher ?

 

Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine, je suis en semaine de révisions donc j'ai un peu de temps quand même.

Faut convaincre ma mère, elle a bien vu la boule.

Et celle fois j'ai de quoi payer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la tumeur, on ne peut rien te dire à distance. Faut un véto et une analyse, ou alors qu'il opère pour la regarder, ta tumeur :up:

 

Essaie de prendre rendez-vous tôt : il y a plein d'organes dans le coin, ça serait dommage que la tumeur se mette à "envahir" ou presser sur le rectum ou l'utérus, la vessie, l'intestin, etc.

 

A cet endroit, j'ai eu deux cas :

 

- Mycose : elle a vécu 6 mois (avc mortel) ensuite sans reprise.

 

- Amphet : tumeur maligne, pas comme dans le cas de Mycose. Ca a repris deux mois après. Elle vient d'être réopérée : la tumeur grossissait et commençait à se nécroser. (comme ta rate, elle aura deux ans en automne -enfin, le 2 sept, c'est encore l'été happy.gif )

 

La véto m'avait dit quelque chose sur les bourgeonnement à la base de la tumeur pour avoir une piste bénin/malin, mais ça fait tellement longtemps que j'ai oublié. De toutes façons, pour le voir, faut l'opérer.

 

Même si ce n'est pas malin, la tumeur peut vite devenir gênante (au minimum). Comme tu dis qu'elle se fait dessus, à ta place, je n'attendrais pas plus. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur quand même. Va falloir que ma mère soit convaincue...

:mdr:

J'me dis aussi que j'ai peut etre trop attendu et que j'aurai du y aller dès le début...

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"trois cerises" ? ça me paraît très gros comme diamètre !

 

 

opère au plus vite, c'est comme pour nous.. plus c'est vite pris en charge, mieux c'est soigné !

 

et tu aurais en effet dû y aller tout de suite, mais l'important c'est de le faire, désormais. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur quand même. Va falloir que ma mère soit convaincue...

:mdr:

J'me dis aussi que j'ai peut etre trop attendu et que j'aurai du y aller dès le début...

 

chance.gif

633524[/snapback]

 

 

en effet....

 

j'ai attendu une semaine pour faire opérer Copernic, une semaine de trop..... la tumeur avait bouffé le systeme urinaire..... jte laisse imaginer l'issue toobad.gif

 

jspr que ça ira pour ta puce chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de quoi payer, pourquoi as-tu besoin de l'avis de ta mère?

 

Je ne sais pas exactement ou c'est situé sur ta puce, mais est-ce que ça pourrait être une tétine?

 

Havane chez moi a développé une tumeur à peu près similaire à ce que tu décris: granuleuse, molle, pas accrochée, au niveau de l'aisselle à peu près, en haut.

 

Chez elle c'était sur la tétine. Généralement la tumeur mammaire commence à se développer sur le bas, puis ça monte progressivement sur les mamelles supérieures. Le danger aussi après c'est que ça passe aux organes, et quand c'est en haut, aux ganglions (dixit mon véto).

 

Elle a été très bien opérée, pas de complications, c'était propreet net, blanc-jaunâtre, comme des boules molles dans un sac.

 

Si tu es sur Paris ou RP je peux te diriger par mp vers mon véto qui est très bien si tu veux.

 

Grattouilles :mdr:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, précision, elle a été opérée dans les deux jours qui ont suivi le diagnostic, mais j'avais repéré la boule depuis un bout de temps.

 

J'avais décidé d'attendre parce qu'elle avait commencé à me faire une boule pareil mais petite plus bas un peu plus tôt, et c'était parti tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1000 euros sur un compte, qu'on a touché par ma grand-mère... Mais je n'ai pas accès à ces 1000 euros, je ne peux pas aller à la banque chercher de l'argent par exemple.

 

J'ai expliqué à ma mère, qu'elle allait finir avec des chapelets de tumeurs partout. Elle veut pas tenter, parce que quand on avait été chez le véto pour Miss-Higan qui avait sois-disant une tumeur ovarienne il avait dit que c'était très risqué, cher pour les résultats...

Mais elle comprend pas qu'à ce stade, chez Nihdaal, avec une tumeur externe (pas sur l'ovaire quoi, pas sur un organe) ça se soignera plutot très bien. Et que plus on attend plus ça sera risqué.

 

Elle m'a dit:

"Je mettrais pas 50 euros dans une opé" et je lui ai alors dit que ça risquait de couter plus cher. Elle veut pas.

 

Donc je sais pas comment je vais faire... Je veux y aller cette semaine. Mon véto accepte pas les crédits et les paiements en plusieurs fois.

Je sais même pas s'il a déjà opéré un rat...

 

Je vais lui faire lire vos messages.

Elle m'a fait le coup la dernière fois pour le supposé SDA que j'avais chez moi...

Elle me gave vraiment, elle le savait que de toute façon y'aurait des tumeurs sur les 4 rates qu'on a.

Je comprends pas, c'est mon argent en plus...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, si tu es sur Paris, mon véto est bien, compétent, compréhensif, accepte les crédits toussa. Tu diras que tu viens e ma part et tu lui demanderas si tu veux ;)laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout sur Paris ;) Je suis paumée en Allier, y'a qu'une clinique véto et il faut la voiture, j'ai personne dans la région qui puisse m'emmener (j'ai plus d'ami dans ma ville)...

 

C'est gentil quand même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis à ta mère de se montrer responsable et mature : quand on prend des animaux, on les fait soigner, quel que soit l'animal !

 

Est-ce qu'un ami ne pourrait pas t'emmener à Vichy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé sur Vichy j'y vais demain, pour mon dernier cours.

Après je sais pas, j'y vais en bus le 8 mais j'ai un concert le soir donc je peux pas la trimballer.

Je peux pas y aller les autres jours, j'ai nul part où aller en attendant le bus à 17h et je devrais me lever à 5h30 (bon me lever c'est pas grave mais c'est rester seule en ville toute la journée qui est embetant)

 

De toute facon ça change pas la position de ma mère :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vous croit pas, vous n'etes que des pauvres névrosés fous  mellow.gif

633647[/snapback]

 

Ben quoi, au fond elle a raison. icon_biggrin2.gif

 

Oh, mais je suis outrééééée par taaant de haaaaineeeuuuh boble.gif

 

Heu ben sinon pour faire utile... ton père, non? Des amis? Des voisins?

Et puis au pire, passer une journée sur place, c'est pas dramatique si c'est pour sauver ta touille. Un bouquin ou deux, dans un café, ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... une journée c'est arrivée 8h à peine, trouver le véto (parce que c'est un bus scolaire que je prend donc il fait pas d'arret à coté d'un véto), avoir la chance de passer tot le matin, passer la matinée en ville, trouver un endroit où manger et tuer les heures jusqu'à 18h...

Pour une visite de 15 min à peine mellow.gif

 

Et de toute facon sans argent ça va pas le faire toobad.gif Le pire c'est que je l'ai cet argent, juste que j'y ai pas accès spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah fais comprendre à ta mère qu'un animal souffrant se soigne, quelle que soit son espèce, quelle que soit sa valeur, quelle que soit son caractère.

 

fais-lui clairement comprendre que si elle se décide pas, c'est elle qui aura tué ta ratte à petit feu. toobad.gif

 

et donc ? personne de ta famille pour t'aider à gérer financiérement ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement je peux assumer, l'argent je l'ai, faut juste autorisation parentale...

 

Ma mère elle dit que la faire opérer c'est la faire souffrir pour rien, c'est de l'argent foutu en l'air et elle veut la laisser tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement je peux assumer, l'argent je l'ai, faut juste autorisation parentale...

 

Ma mère elle dit que la faire opérer c'est la faire souffrir pour rien, c'est de l'argent foutu en l'air et elle veut la laisser tranquille...

633662[/snapback]

 

non, ta rate peut très bien être sauvée et avoir encore de bons moments à vivre. elle souffrira davantage si sa tumeur s'aggrave..

 

et si tu n'as pas d'autorisation, tu ne l'as pas, essaie d'obtenir une aide financière autrement ! justement, par d'autres membres de ta famille par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... une journée c'est arrivée 8h à peine, trouver le véto (parce que c'est un bus scolaire que je prend donc il fait pas d'arret à coté d'un véto), avoir la chance de passer tot le matin, passer la matinée en ville, trouver un endroit où manger et tuer les heures jusqu'à 18h...

Pour une visite de 15 min à peine  mellow.gif

 

Et de toute facon sans argent ça va pas le faire  toobad.gif Le pire c'est que je l'ai cet argent, juste que j'y ai pas accès  spamafote.gif

633655[/snapback]

 

 

Tu repères le véto avant, tu l'appelles et prends rdv. Et pour l'attente, ben desfois faut se sacrifier un peu, c'est tout ce que peux te dire d'"encourageant". Sans te juger bien sûr hein ni quoi que ce soit.

 

Tu sais mon véto il est pas loin, pourtant il m'est arrivé de passer la journée chez lui, ou de faire plusieurs aller-retours dans la même journée, dans le froid, la pluie et autres, durant des partiels, en étant malade à crever...

 

chance.gif;)chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur de passer une journée seule dans une ville que je connais pas forcément (a part vers le kycée je bouge pas trop).

Et ma mère me laissera pas aller, avec tout ce qu'on voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.