Aller au contenu

Boule granuleuse et molle


debi03

Messages recommandés

Voui voui Lime, c'est sur je VEUX pas faire opérer Nidhaal...J'veux la laisser creuver avec son machin.

 

Gueuler je fais que ça, lui dire que je vais bientot avoir 18 ans je le fais aussi, lui foutre Nidhaal sous le nez en chouniant j'ai fait aussi.

 

J'ai eu les info que je voulais, je voulais juste savoir si c'était une tumeur, je le sais maintenant.

634357[/snapback]

 

 

te montrer un peu mature ça aiderait surrement un peu.... gueuler, dire que tu vas te prostituer, ça ne servira pas ta cause, bien au contraire... on a bien vu le résultat à l'époque SDA spamafote.gif

donc essaye de faire preuve de maturité pour une fois rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et c'est quoi faire preuve de maturité dans ce cas là?

Gueuler encore, toujours, après ma mère qui s'en fout royalement, qui me dit "TA gueule" chaque fois que je parle du problème...

C'est aller à la banque, expliquer au banquier, qu'il me dise que de toute façon le compte est bloqué jusqu'à mes 18 ans?

 

*et le coup de la prostitution c'était de l'humour, noir en effet, mais de l'humour*

 

*et pour info, si ça avait été le sda j'en serai pas là...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi faire preuve de maturité dans ce cas là?

Gueuler encore, toujours, après ma mère qui s'en fout royalement, qui me dit "TA gueule" chaque fois que je parle du problème...

634372[/snapback]

 

non justement, gueuler c'est pas faire preuve de maturité...

 

 

*et le coup de la prostitution c'était de l'humour, noir en effet, mais de l'humour*

634372[/snapback]

 

quand bien même, c'était pas drole du tout glare.gif

 

*et pour info, si ça avait été le sda j'en serai pas là...*

634372[/snapback]

 

si si.... tu as eu bcp de chance, c'est tout spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas aller braquer la banque pour reccupérer mes 1000 euros. Et même si j'avais cet argent sur moi, que j'arrivais à me le proccurer rapidement elle verrait bien que je fais opérer Nidhaal.

 

C'est pas le fait de dépenser des sous, pour mon chien, mes chats et même pour les cystites de Miss-Higan on a été chez le véto, des dizaines de fois. La seule fois où elle a refusé c'est quand soit-disant on a eu le SDA. Parce que pour elle c'était rien et qu'elle pensait qu'au bout d'une semaine ça passerait. D'un coté elle a eu raison et y'a plus aucun éternuement dans la cage (je me voyais déjà avec une réduction de ma troupe de 50%, des aveugles et des chroniques)

Quand mon chien s'est fait dépeucer, elle a pas hésité à l'emmener, à le faire opérer.

 

Pour elle, l'opération de Nidhaal est risquée et elle se penche sur les dires du véto lors de la consult' pour les cystites de Miss-Higan. Il a jamais opéré un rat, il nous a même dit que j'étais la seule à lui emmener des rats en consult' (donc il avait jamais fait une consult' sur un rat avant l'année derniere)...

Même pour mon véto, qui est très bien, qui a toujours bien soigné mes animaux, qui a toujours été là quand y'a eu des coups durs (euthanasie de mon chien, problèmes sur les chats etc...) a dit que l'opé serait une perte de temps et d'argent, que lui ne le ferait pas si c'était son animal mais que si vraiment nous y tenions il essayerait de le faire.

Seulement ma mère pense que l'opé ça servira à rien à part fatiguer l'animal et juste lui donner un sursis de 3 mois avant la rechute et l'euthanasie.

Elle préfère donc laisser l'animal tranquille, laisser faire la nature en quelque sorte et aider l'animal à partir quand il sera temps.

 

Je sais, par vos posts, par votre expérience, qu'il est encore temps pour Nidhaal. Elle, elle ne le sait pas, parce que tout simplement pour elle un rat, c'est pas la même chose qu'un rat pour nous...

J'aurai mon rat agonisant, dépeucé, perdant son sang dans la cage (comme a été Miss-Higan cet été) elle hésiterai pas.

Elle a pas hésité à dépenser près de 150 euros en 3 jours pour les cystites de Miss-Higan, y aller un vendredi soir en urgence, chez un véto de garde, d'y retourner le lendemain matin, toujours véto de garde et le lundi parce que ça allait toujours pas et que l'antibio faisait pas effet.

 

Pour elle, l'opé sera inefficace et juste une perte de temps... On gagnera 3 mois, avec de la souffrance pour l'animal à cause de de l'opé, et elle rechutera...

634255[/snapback]

 

 

Ca c'est vraiment pas certain qu'il y aura une rechute, ça dépend de la tumeur. Mycose a été opéré en février dernier de sa tumeur : ensuite, elle a eu une boule de graisse (rien à voir donc) et elle n'en a plus fait jusqu'en août (où elle est morte d'un avc -là-aussi, rien à voir) = 6 mois sans rechute. spamafote.gif

 

Idem pour les tumeurs (malignes cette fois) d'Amphet : première tumeur opérée en août dernier, reprise (normal car la véto avait laissé des tissus car adhérents à la jugulaire, et qu'elle n'a pas voulu y toucher) en février = 6 mois également.

[bon, ensuite, elle a été opérée une troisième fois il y a 10 jours. En tout, avec les opérations, sa vie a été rallongée de 9 mois. Mais d'après la véto, ses tumeurs sont vraiment cancéreuses et très vives. Ca n'est peut-être pas le cas de ta ratoune]

 

 

Mais si la rate n'est pas opérée, c'est certain que dans 6 mois, elle sera morte ou alors avec une tumeur monstrueuse.

Rien que 6 mois de plus, c'est énorme comparé à l'espérance de vie d'une ratoune : presque 1/5 (comme si on refusait à ta mère une opération qui lui permettrait de vivre 17 ans de plus environ *chuis championne des calculs à la con*)

 

 

Ma véto dit qu'en cas de tumeur, il vaut mieux opérer dès que possible, car dans la majorité des cas, ça grossit : ça entraine au mieux une gêne pour la rate, au pire, une nécrose et des métastases.

 

Je sais pas, moi, fais lire ce topic et d'autres (photos monstrueuses par exemple) à ta mère. spamafote.gif

Ou débrouilles-toi sans elle (il n'y a d'autres vétos compétents aux alentours ?) ; après tout c'est ta rate, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle râle après coup ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Hamadryade.

Ce n'est aps le fait qu'elle rale après coup, c'est le fait qu'elle me laisse prendre 150 euros sur les 1000 que j'ai pour faire opérer Nidhaal.

 

Elle vient de passer, je lui aid t"Faut vraiment qu'on la fasse opérer" et elle m'a répondu "Rho fou moi la paix avec ca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, je t'avais déjà répondu la page d'avant.

 

Tu fais ce que tu veux de nos conseils, et ta mère aussi, mais à mon avis, tu es une fille très (trop) obéissante : et gueuler n'est pas un preuve de maturité, bien au contraire. Que tu laisses ta mère te dire "ta gueule!" montre bien qu'elle te croit pas mature ou responsable.

Enfin, quoique tu fasses, occupes-toi bien de la ratoune et rends-la heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la boule grossise, puis diminue,puis se décale sur les cotés, ça prouve quoi?

D'ici septembre, que j'ai le droit de toucher à cet argent, y'aura déjà une grosse évolution sachant que y'a 1 mois et demie la boule était de la taille d'un petit poid et que là elle est grosse comme une cerise (3 cerises, j'ai peut etre vu large dans mon premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, 3 cerises, ça me semblait énorme mellow.gif

 

Voici une photo de la tumeur d'Amphet qui vient d'être ôtée il y a 10-15 jours :

Elle avait grossi très rapidement :

http://nephele.free.fr/rats/2006-2007/prin...ursAmphet-2.jpg

taille d'environ une très grosse cerise. Le jour de l'opération, ma véto m'a dit que la tumeur frôlait le rectum et la vessie, et donc qu'il n'aurait pas fallu attendre plus longtemps (on a attendu parce qu'Amphet respirait mal, sinon elle aurait été opérée dès constatation de la présence d'une boule).

 

Dans le cas de ta tumeur bizarroïde (d'après ce que tu en dis), je ne sais pas : je n'ai jamais eu le cas d'une tumeur qui diminue et se décale mellow.gif

Dans tous les cas, tu devrais vraiemnt aller voir un véto plus compétent que celui du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus petit sur Nidhaal... On voit pas la peaux, c'est moins tendu et le fait que ça soit vraiment mou me rassure un peu parce que chez vous ça a l'air super tendu et près à "péter"

C'est pas vraiment sur la vessie, c'est plus sous la patte arrière.

 

Je peux pas prendre de photo, elle bouge beaucoup et en plus le flash sur une albinos c'est hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas voir jusqu'où va la boule à l'intérieur toobad.gif (surtout si comme tu dis, elle se pisse dessus, ce n'est pas bon signe)

Chez amphet, ça s'est tendu en trois jours ^^

Avant c'etait 1cm plus petit et c'était un peu mou.

Et le mois d'avant, la boule était vraiment toute petite (partie visible de l'extérieur)

J'espère pour vous que ce n'est qu'une tumeur qui n'évoluera pas.

 

Mais je reste convaincue qu'il faut absolument soit que tu trouves un moyen d'avoir de l'argent , soit que tu convaincs ta mère de te laisser gérer ton argent seule. Pourquoi a-t'elle accepté que tu aies des rats si c'est pour ne pas les soigner ?

Certes, l'opération comporte des risques, mais c'est surtout avec un véto incompétent en matière de rats qu'ils sont importants. Ils sont minimes avec un véto compétent en chirurgie et qui sait bien doser l'anesthésiant pour une si petite créature.

 

Ne peux-tu pas emprunter à un parent ou un ami (avec promesse de le rembourser en septembre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé c'est pas qu'elle se pisse dessus, juste que y'a tendance à ce qu'il y ait un peu d'urine autour parce que forcément ça dévie un peu...

Sinon elle pisse très bien, mon bras a vu cela encore tout à l'heure ^^

 

J'en parle doucement et calmement à ma mère et je vais voir avec mon père (en même temps c'est lui qui gère les sous, ma mère elle donne juste des ordres... oui c'est un vrai chien de garde icon_mrgreen.gif)

 

Elle a voulu que j'ai des rats, elle veut bien payer bouffe et litière, elle m'a offert la volière. Juste que là bhé elle voit pas l'utilité d'une opération. Ce serait sur un chat ou un chien elle y serait déjà chez le véto...

 

Je lui explique, que si on laisse trop trainer, ça va tout péter, que ça va nécroser et que si ça se trouve dans 3 mois faudrala faire euthanasier parce que ça lui bouffera le corps alors qu'on pourra peut etre la garder 6 mois de plus si on la fait opérer et que 6 mois dans la vie d'un rat c'est beaucoup.

Quand je lance le sujet elle se tait, je sais même pas si elle écoute, elle continue de faire ce qu'elle fait... Donc je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour elle, l'opé sera inefficace et juste une perte de temps... On gagnera 3 mois, avec de la souffrance pour l'animal à cause de de l'opé, et elle rechutera...

 

 

J'extrapole pas hein, je réponds juste a ce que je lis spamafote.gif

 

De toute facon quel que soit le probleme, present ou futur, ca sera a chaque fois la meme chose si tu te bouges pas.

 

Tu te fais une cagnotte en liquide de TOUS les sous que tu peux récuperer, c'est TA cagnotte et personne a à y mettre le nez. Si tu sais que deja tu depends de te mere pour tes dépenses importantes comme la (et elle a aussi le droit de pas croire a une opé, quand j'ai dis a mes parents que j'allais operer qwark pour 98 euros, ils étaient loins d'etre convaincus,mais c'était mon argent a moi, réculté sur tout ce que je pouvais.), c'est mal barré.

 

Tu as TES rattes, tu te trouve une solution pour t'en occuper en étant libre de tes mouvements. Je vois pas en quoi les 5 euros par ci, 2 euros par la doivent aller sur ton compte, c'est des sommes qui peuvent "disparaitre facilement". Si finallemet t'as pas été boire ton coup avec les 5 euros donnés, tu fais quoi? tu les lui donne pour les mettre sur le compte que tu sais ne pas pouvoir toucher ? Franchement, quel interet? Ca serait pour toi, a la limite, mais la tu sais que c'est problematqiue pour tes rattes dans certaines situations.

 

Donc au lieu de gueuler, agis, fais les choses biens. prives toi, compte plus sur ce compte fantome auquel t'as pas acces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors et qu'elle me donne un peu d'argent, que je dépense pas tout, elle me demande le reste.

Genre elle regarde même les tickets de restau...

Parce qu'elle pense à mes vieux jours, à ma voiture, à mon appart'. Et qu'en effet, 2 euros par ci, 5 par là, bhé au bout d'un moment ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fin t'as quasiment 18 ans quand même :/ demande a ta mère de te laisser gérer une partie de ton argent, ca aide pas a être mature de se faire diriger comme ca...

 

la ca devient pire qu'une vie de none quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fourbe, quand j'étais jeune.

 

 

Je gardais de la monnaie des fois.

 

 

 

:/

 

 

Nan, mais, c'est pas que les billets on les trouve sur la tête d'un galleux, mais quand même, c'est un peu pousser, là, je trouve...

 

A ce stade, ça frise le pathologique ;) , ceci dit sans méchanceté aucune, hein.

 

Je suis une gentille, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux proposer un marché à ta mère : tu bosses(à macdo, quick, baby-sitting, ménage,aide aux personnes agées, etc...) et la moitié de ta paye va sur ton compte bloqué (pasque oui elle a quand même raison de vouloir te faire épargner un peu pour plus tard) et l'autre moitié tu le mets soit dans ta tirelire soit sur un CCP et tu en feras CE QUE TU VOUDRAS !!!

et pis tu gueules un bon coup : elle t'écoutes pas? elle fais quelque chose à côté ? tu lui prends le bras (doucement, hein, vas pas le lui casser de colère) et tu lui dis calmement : maman, je te parles de quelque chose de très important pour moi, alors s'il te plait peux tu t'assoeir 5 minutes à une table avec moi, on en parle pendant ces 5 minutes et puis je te laisserai tranquille là dessus mais tu dois m'écouter...ne t'énerve pas je ne pense pas que ca puisse vraiment convaincre et soigne bien ta louloutte :/;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé des annonces pour baby-siiting, aide au ménage, au courses, garde d'animaux etc...

J'ai eu une seule réponse de baby sitting, j'ai arrété la semaine dernière.

Chez moi y'a pas de macdo, quick ni rien. Faut la voiture et de toute façon ils embauche que si on a plus de 18 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je connais ce problème, je suis à côté d'une grande ville mais il faut la voiture pour y aller(pas de bus et c'est en montagne donc le vélo c'est mort) donc c'était chauud...

 

j'avais mis des annonces dans toutes les boites aux lettres de mon lottissement mais ca avait peu marché ^^

 

un truc que tu peux essayer c'est la cueillette et les vendanges là ils prennent à moins de 18 ans...

 

tu as essayé de parler à ta moman ? allez courage et tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à table, elle était en face de moi.

Quand je lui parlait elle lisait des trucs sur une boites de céréales et je lui ai dit "Oh je te parle là"

Elle m'a alors dit: "Ces sous c'est un placement, pour plus tard... Je veux pas que tu y touches pour le moment"

 

Quand je lui ai dit "Bhé alors la tumeurs va se répendre, va nécroser, exploser et dans 2 mois maxi il faudra la faire euthanasier à à peine 2 ans... C'est génail non ?" elle a pas relevé la tete de sa boite de céréales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, elle a compris je crois.

Elle m'a dit d'attendre sa paye, soit jeudi. Je suis pas là de la journée vendredi donc on l'emmenera jeudi ou alors lundi...

 

Par contre, elle veut pas mettre plsu de 70 euros...

Je pense réussir à la convaincre que je complèterai avec mon argent...

 

Voilà, une bonne nouvelle, en espérant qu'elle ne change pas d'avis d'ici jeudi

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors sois sage, ne l'ennerve pas qu'elle ne change pas d'avis :) essaye de trouver un bon véto aussi

 

par contre en premier lieu, il regardera si la tumeur est opérable ou non et apres il faudra aviser

 

fais des recherches sur internet pour les vétos par chez toi, n'hésite pas à les appeler et à leur demander si ils opèrent les rats...

 

au gaz, c'est mieux spamafote.gif et si l'opé fait 80€ ta mère fera surrement pas cas de 10€ une fois que vous y serez :mdr:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussoie lOo : trouves un véto compétent, qui opère de préférence au gaz et si opération il y a (parce que tu as objectivement un peu tardé), surtout aucun jeûn avant l'opération, ni après.

 

chance.gif

Et remercies ta mère d'avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire une recherche sur le forum pour les soins pré et post opé...

 

Pour le véto, la clinique où je compte aller est la mieux de la région, le reste ce sont des véto qui n'y connaissent rien en nac.

Je vais lui parler de l'opé au gaz oui parce qu'il avait déjà pinaillé pour trouver une dose de medoc quand Aloiwki boittait...

 

Je croise les doigts, j'espère que ça se passera bien smile.gif

 

Merci à vuos pour vos conseils en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.