Aller au contenu

Et 10 petits boudins tous frais


Bertal

Messages recommandés

C'est qu'elle s'est fait attendre la pépette ! Dès vendredi elle avait le ventre tout rond. Une grosse patate on aurait dit !

On a même fait une échographie pour essayer de voir les petiots mais on en a qu'entr'apperçu un, enfin peut-être ! :bave:

 

On l'a surveillée tout le week-end la grosse mémère et puis finalement on va se coucher (tard puisqu'on l'avait veillée) et paf ! madame décide que 4h de sommeil c'est bien assez, et que 8h du matin c'est une bonne heure !

Remarquez elle à raison, il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. laugh.gif

 

Alors à 8h on se fait réveiller... Y'a quelque chose qui couine dans le fond de la cage... :bave: Et là on voit 3 boudins tout sales dans le nid. Une demi-heure plus tard (plus moyen de fermer l'oeil évidemment !), un quatièmme boudin...

On se dit: "ben dis donc, elle prend son temps la patate !"

Et c'est la que la patate en question se lève et nous découvrons ... surprise !!! y'en a 12 des petits bouts ! Voilà qui est moins surprenant.

 

Du coup, voilà le résultat:

 

328_IMS4.JPG623_IMS5.JPG624_IMS6.JPG680_IMS7.JPG681_IMS8.JPG

 

Bon là je triche un peu, c'est pas des photos juste après la naissance. Ca se voit y'en a pas 12 mais 9. Et oui deux d'entre eux n'ont pas survécu ! :bave: :bave: bye2.gif Mais il en manque encore un !

 

Ha le voilà il s'était égaré:

 

327_IMS1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bravo a ta pépette et oui dommage pour les deux puces :bave: , mais je pense que pépette aura déjà pas mal de boulot a s'occuper et nourrir sa petite tribu de 9 knakis bravo.gifbravo.gif

bisoux.gif et bon courage a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des infos sur les parents j'aimerais bien vous en donner si je les avais ! :(

Je peux vous en donner sur la mère mais c'est tout car il s'agit en fait d'une portée surprise :(. Pour le papa... demandez à ts69 c'est chez lui que ça s'est passé lol.gif

La maman elle est adorable ! Non vraiment, j'avais jamais vu une ratoune comme ça. Elle se laisse attraper sans problèmes, voir même elle grimpe sur la main (bon y'en a plein comme ça mais pas les autres que j'ai eues avant :(). Elle à une totale confiance en nous à tel point qu'elle nous laisse prendre ses petits sans rien dire ! Bon on n'a pas joué avec non plus, mais juste pour les photos quoi.

 

Sinon que dire de plus... Elle est comme ça:

 

877_IMGA0440.JPG878_IMGA0434.JPG

 

Enfin en ce moment elle est même comme ça laugh.gif :

 

942_IMGA0442.JPG

 

Moi je fonds quand je vois ça bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous ces lardons! Elle a l'air exténuée la môman !

635775[/snapback]

 

Ca va beaucoup mieux maintenant qu'elle est plus obligée de rester collée aux petits choux 24h/24, elle fait des petites poses alors elle a reprit du poil de la bête ^^. Elle a même recommencé à se chamailler avec l'autre ratoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! jvoudrais savoir d ke tu pourra me le dire si il ya des dumbo rex?confused07.gif?meric ^^  laugh.gif

638263[/snapback]

 

Je suis en train de me renseigner sur le père mais à priori, ça doit être un albinos ou un himalayen standard, donc pas de rex, ni de dumbo, désolée.

 

Sinon les photos du jour:

 

Photo de groupe:

133_IMGA0534.JPG

 

Photo de malous dans la casquette et des fifilles sur la serviette:

133_IMGA0535.JPG

 

Et pour finir les malous en détail:

133_IMGA0539.JPG

 

Si vous regardez bien sur les photos, on peut voir qu'ils sont un peu blancs, à cause du duvet qui pousse wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vont être tous clairs les lardons  wub2.gif

639533[/snapback]

 

Le contraire serait étonnant, avec une maman himalaya et un papa albinos ou himalaya :siffle:

Mais la nature est parfois pleine de surprise happy.gif

En tout cas aujourd'hui la maman à surélevé le nid parce que les petits ils commencent à crapahuter alors elle construit des barrières, c'est trop drôle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vont être tous clairs les lardons  wub2.gif

639533[/snapback]

 

Le contraire serait étonnant, avec une maman himalaya et un papa albinos ou himalaya :siffle:

Mais la nature est parfois pleine de surprise :blush:

En tout cas aujourd'hui la maman à surélevé le nid parce que les petits ils commencent à crapahuter alors elle construit des barrières, c'est trop drôle :bave:

639567[/snapback]

 

 

pas trop l'habitude de voir du clair dans ses portées la Cat, a une nette préférence pour le noir et l'agouti drole.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop l'habitude de voir du clair dans ses portées la Cat,  a une nette préférence pour le noir et l'agouti  :blush:  :siffle:

639570[/snapback]

 

Moi ceux que je trouve les plus beaux c'est les himalayens, en plus rien que le nom ça fait rêver happy.gif

Mais j'aime bien l'agouti aussi, mon autre ratte est agouti laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti ma ratoune aujourd'hui et en lui faisant des papouilles sur le ventre je me suis apperçue d'un truc surprenant... elle à 11 mamelles ! wacko.gif

Normalement ça en à pas tant que ça non ? confused07.gif

En plus un nombre impair je trouve ça plutôt étrange unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non c'est bon en fait on l'avait pas vue mais elle en a bien 12 laugh.gif

Par contre on distingue sur 2 petits voir 3 des taches gris clair. En fait y'en a un qui est tout gris, deux autres avec une bande qui part de la tête jusqu'a la queue, un peu comme un hooded. Mais ce n'est "visible" que depuis hier. A votre avis c'est quoi en gris clair comme ça :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos individuelles ! Quand je dis "blanc" c'est juste que pour l'instant ils sont blanc. Des marquages peuvent encore apparaître et on ne sait pas s'ils sont albinos ou himalaya, vu qu'on ne connait pas le père.

En premier les fifilles:

F1: banche

958_F1.JPG

 

F2: blanche

958_F2.JPG

 

F3: Elle est bien plus petites que les autres... espérons que ça ne présage rien de mauvais :s (pour la couleur, faudrait déja qu'elle ait des poils !)

959_F3.JPG

 

Les trois nénettes ensemble (on voit bien la différence de taille entre F3 et ses deux soeur !):

116_femelles4.JPG

 

 

Ensuite, les messieurs:

M1: Blanc

182_M1b.JPG

 

M2: Blanc

183_M2b.JPG

 

M3: sur qui on peut peut-être distinguer une petite marque vers les fesses, non ?

183_M3b.JPG

 

M4: Gris pâle. Surnommé cul-brillant laugh.gif

435_M4b.JPG

 

M5: Blanc

435_M5b.JPG

 

M6: Lui aussi à peut-être un marquage confused07.gif

436_M6b.JPG

 

M7: Alors lui c'est il à un marquage hooded c'est sûr, donc on l'a surnommé la vache :bave:

715_M7b.JPG

 

Les gars tous ensemble (avec cul-brillant tout en bas et la vache sur le dessus happy.gif):

115_males2.JPG

 

Tout le groupe:

716_IMGA0581.JPG

 

Et pour finir pour ceux qui sont allés au bout, une photo très marrante de maman drole.gif:

716_IMGA0578.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos d'aujourd'hui. Pour les nouvelles, la maman s'empiffre comme un petit cochon et les biboux commencent à crapahuter sérieusement, vivement qu'ils ouvrent les yeux ! wub2.gif

 

Le groupe (recto):

393_IMGA0603.JPG

 

Le groupe (verso):

393_IMGA0605.JPG

 

Le groupe avec tout à gauche sur le bord, vache numéro 2, tête contre tête avec la vache (premier du nom), lui même à gauche de Mr cul braillant. Ce dernier à côté de la toute petit F3, qui a pris un peu de poil et qui est sur le bord par-dessus tout le monde. Si je vous ais complètement embouillé c'est normal ! drole.gif. Dans le cas contraire, vous aurez remarqué qu'il n'y a que 9 petits, je sais pas où est le dernier :bave: Sûrement quelque part en dessous lol.gif

393_IMGA0592.JPG

 

Le M6 ou vache numéro 2

112_M6b2.JPG

 

Le M4 ou cul brillant

112_M4b2.JPG

 

une tite photo toute mimi:

113_IMGA0602.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un terrible catastrophe s'est produite hier soir... Une horrible nouvelle à annoncer... Un des petits de Nina s'est fait tuer par mon autre rate !!! scared10.gif

C'était la vache premier du nom, paix à son âme... :):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.