Aller au contenu

Et 10 petits boudins tous frais


Bertal

Messages recommandés

Merci du conseil. Dans ce cas je les sépare les sexes en fin de 5e semaine (je suis partie après) et je les donne en rentrant de vacances dans la 7e semaine. Ca semble bon, comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai la preuve s'il en fallait une que les rats sont de sacrés comédiens. Sur les photos que vous allez voir, nous vous assurons qu'aucun animal n'a été maltraité, même si leurs petits yeux plaintifs et leur petites mimines accrochées au barreaux tentent de vous convaincre du contraire ! laugh.gif

 

Voici donc un exemple, avec la maman:

081_J27_2_.JPG081_J27_5_.JPG081_J27_9_.JPG

 

Ils font même style ils sont obligé de ronger les barreaux pour pouvoir sortir:

200_J27_13_.JPG206_J27_6_.JPG207_J27_18_.JPG

 

En attendant dans les tuyaux on s'amuse bien quand même :/:

440_J27_21_.JPG440_J27_22_.JPG

 

On se demande qui leur a appris à jouer la comédie comme ça:

440_J27_24_.JPG

 

Allez encore une petite série de rats maltraités pour le plaisir :)!

534_J27_25_.JPG534_J27_26_.JPG535_J27_27_.JPG

 

Maintenant vous êtes prévenus on est d'horribles tortionnaires ! icon_twisted.gif

Ou alors se sont de très bon comédiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande découverte aujourd'hui ! On a trouvé un moyen infaillible (pour l'instant :blush:) pour différencier nos 3 pépètes: Bon Twiggy (F1), c'est la taille bien sûr c'est la plus grosse comme toujours ^^, c'est pas le problème. Mais pour les deux autres, au physique c'est tendu alors on le mets dans leur aire de jeu et on place la main juste au dessus de leur museau, hors de porté de leur petite papattes auto-agrippante (c'est des vrais tout terrains qui s'accrochent partout ^^) donc elles sont obligées de sauter pour arriver sur nos mains si convoitées (voir la vidéo, mdr). Et il n'y en a qu'une qui y arrive, enfin qui a compris qu'il fallait sauter, c'est Chibi (F3). L'autre elle la regarde même pas, tendant désespérément ses petites patounes dans le vide. Au moins ça fait travailler son équilibre !

Mushu (M3) aussi à compris comment ça marche, et en plus ça l'habitue à son nom.

Bon maintenant ils sautent partout à tort et à travers mais ils finiront par comprendre la finalité un jour laugh.gif

 

Et sinon ça vous intéresse pas mes histoires ? Personne répond jamais... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si moi je réponds mais je ne vais jamais dans la page naissance ,chose que je vais changer car ton petit montage photos et vidéo est vraiment sympa et tes touilles wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je suis très intéressée par les petites aventures des bibous !!!

 

surtout de mon futur ptit bibou "mushu" ^^ !!!

 

a t-u des nouvelles photos?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bha maintenant que j'ai des réponses je vais en refaire, surtout qu'il y a des nouveautés dans la cage et bientôt encore d'autres car il va falloir séparer les biboux des bibounettes. Aujourd'hui je ferais des photos, en mettant l'accent sur Mushu laugh.gif

Donc à ce soir pour de nouvelles photos et des actualités toute fraiches ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bha maintenant que j'ai des réponses je vais en refaire, surtout qu'il y a des nouveautés dans la cage et bientôt encore d'autres car il va falloir séparer les biboux des bibounettes. Aujourd'hui je ferais des photos, en mettant l'accent sur Mushu laugh.gif

Donc à ce soir pour de nouvelles photos et des actualités toute fraiches !  cool.gif

654154[/snapback]

 

 

oh vouiiii vit vit des photos des bibous!!!!!!!!!

 

et de mon Mushu!!!!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas le temps de mettre de photos, pourtant j'en ai fait plein ! bave.gif

Pour le nouvelles, on a séparé aujourd'hui les mâles de femelles comme ça pas de risques et on a présenté Nina à mon autre rate Socquette en terrain neutre. Resultat, Socquette 1 - Nina 0, la pauvre maman s'est encore faite attaquer sans raisons (sauf peut-être se couinements) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit rappel: Les biboux sont adoptables la semaine du 23 au 28 juillet et voici la liste des noms (je vous laisse juger de l'imagination icon_mrgreen.gif):

 

F1: twiggy (pour T@b@k!)

 

F2: Borabora (pour Roulio)

 

F3: Chibi (attention au premier qui critique la nôtre icon_twisted.gif )

 

M1: ? (pour Cox ?)

 

M2: ? (pour T@b@k! ?)

 

M3: Mushu (pour Missrocky01)

 

M5: ? (pour Clement74 ?)

 

Pour les reconnaître nous avons fait appel à une méthode infaillible, la paire de ciseaux. Non je n'ai pas coupé leur queue à différentes longueur ni retaillé leur oreilles sur le même principe. J'ai simplement coupé une toute petite touffe de poils, ça repoussera ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour:

 

F1: ? (pour ?)

 

F2: Borabora (pour Roulio)

 

F3: Chibi (attention au premier qui critique la nôtre icon_twisted.gif )

 

M1: ? (pour Cox ?)

 

M2: Twiggy (pour T@b@k!)

 

M3: Mushu (pour Missrocky01)

 

M5: ? (pour Clement74 ?)

 

Petite modif pour les adoptants !

Il reste donc une nénette (F1) et un mâlou à l'adoption (je sais pas encore lequel vu que Cox doit passer choisir le sien) puisque Clement74 semble avoir disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouvelles photos?! wub2.gif

 

please blush.gif !

 

jaimerai voir mon bébé mushu !!!

 

en tout cas, bravo a toi car tous ces ptits bouts doivent etre difficiles a gérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouvelles photos?! :)

 

please  :) !

 

jaimerai voir mon bébé mushu !!!

 

en tout cas, bravo a toi car tous ces ptits bouts doivent etre difficiles a gérer !!!

658934[/snapback]

 

Le pire c'est que je le ais là avec moi les ratoux (en haute-savoie) et que j'ai pas d'appareil... :)

Je peux vous mettre les dernières photos que j'aie faite le 4, mais elles ne sont pas très intéressantes... (y'a Mushu sur la petite maison sur la 2m photo) J'avais fait une vidéo mais je peux pas la mettre parce qu'elle est toujours sur mon appareil que j'ai pas... Désolée spamafote.gif

 

885_J30_0_.JPG885_J30_1_.JPG886_J30_2_.JPG052_J30_3_.JPG053_J30_4_.JPG053_J30_5_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles photos !!!!!

 

depuis le temps, les bébés ont du beaucoup changer !!!!!

 

je veux voir la tete de mon mushu!!!! il a du déjà avoir bien grandit !!!

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles photos !!!!!

 

depuis le temps, les bébés ont du beaucoup changer !!!!!

 

je veux voir la tete de mon mushu!!!! il a du déjà avoir bien grandit !!!

 

wub2.gif

663265[/snapback]

 

On parle même plus de changement à ce stade mais bel et bien de métamorphose !!!

Je rentre d'une semaine de colo (c'est pour ça que j'ai pas pus mettre de de photos avant désolée) et je ne le reconnais plus !! Ou au contraire on les reconnais mieux car leur marquage himalayen est apparu !! Tous les petits ont maintenant le museau légèrement marron tout comme la base de la queue. Sauf deux. Le premier c'est Mushu parce qu'il est plus foncé que les autres et qu'en plus il était déja marqué avant et un autre qui semble avoir oublié de se colorer. Ca viendra peut-être plus tard, mais pour l'instant on l'apelle monsieur propre drole.gif

Vous allez pouvoir le constater avec les photos d'hier. Pour trouver Mushu c'est pas dûr c'est celui qui a le museau le plus foncé happy.gif:

 

Photos de groupe (que les mâloux):

 

436_J50_4_.JPG437_J50_6_.JPG437_J50_7_.JPG

625_J50_8_.JPG625_J50_9_.JPG626_J50_10_.JPG

709_J50_11_.JPG709_J50_12_.JPG742_J50_5_.JPG

 

Puis les photos individuelles:

 

M1: (Pour Cox)

 

967_M1_10_.JPG967_M1_12_.JPG968_M1_13_.JPG

 

M2: Twiggy (pour T@b@k!)

 

117_M2_12_.JPG118_M2_13_.JPG119_M2_14_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3: Mushu (pour Missroky01) quoique que je vais peut-être le garder finalement beau comme il est wub2.gif lol !

 

500_M3_25_.JPG591_M3_26_.JPG500_M3_27_.JPG500_M3_28_.JPG591_M3_29_.JPG

 

M5: Baptisé Mr Propre par nos soins en raison de son absense de marquage happy.gif (pour Clement74)

 

152_M5_12_.JPG152_M5_13_.JPG153_M5_14_.JPG

 

Pour les nouvelles des femelles, la grosse à peut-être trouvé une adoptante: Jade86 si elle me le confirme. Ainsi tous les bébés seraient placé, ouf ! happy.gif De plus les nana ont bien grandi aussi et Chibi (la petite qu'on garde) essaie même de dominer sa maman parfois avec succes !

Voilà. Les photos ne sont pas des plus réussies mais donnent quand même une idée. Avant de recevoir une pétition de la SPA je tiens à préciser que les mâloux ne vivent pas à 4 dans la toute petite cage qu'on voit sur les photos, il y a une autre cage reliée à celle cu derrière qu'on voit pas. On est pas des barbares on les aimes nos diboux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub2.gif  :mdr:  :mdr:  ^^  :bave:  :bave:  oh Mon mushu est trop trop beau !!!!!

 

il était déjà magnifique mais là....... encore plus mignon !!!!!

 

vivement ce weekend !!!!!!

665070[/snapback]

 

En parlant de ce week-end il va falloir qu'on s'organise !

 

Sinon il y a déja deux biboux de partis, un mâloux (twiggy) et une nénette (Borabora) j'espère qu'ils coulent une vie douce et agréable dans leur nouvelle famille qui les couvre d'amour ! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les 4 mâloux qui devaient partir cette semaine, seulement 1 est parti, Twiggy !

Une personne s'est désisté (Clement74, désolée pour toi !) et les deux autres ne sont pas venues chercher leur ratoux (hein Missrocky ?!).

 

J'avoue que je suis assez déçue car pour moi un rat c'est une responsabilité qu'on accepte de prendre et qui commence au moment même de l'adoption quand on fait ce qu'il faut pour fixer un rendez-vous et surtout pour l'honorer. unsure.gif

 

J'ai attendu toute la semaine et je me suis organisée en fonction des adoptants pour tout ce que j'avais à faire et personne n'est venu. Encore pour l'adoption à Grenoble c'est pas trop grave mais trimballer 3 rats de Grenoble en Haute-savoie pour des prunes c'est pas sympa pour eux !

 

Que les choses soient claires désormais, les petits sont adoptables à Grenoble UNIQUEMENT (sauf pour la petite femelle qui reste) et ce jusqu'à jeudi. Les adoptants sont priés de me contacter rapidement et toute personne qui n'aura pas donné de nouvelles 24h avant au moins se verra soit refuser le rat (si si ça me pose pas de soucis !) soit obligé de payer son rat. Les changements de date, de lieu ou d'horaires de rendez-vous devront aussi être prévus 24h à l'avance.

 

Je trouve que le manque de sérieux n'est pas très engageant quant aux futures conditions de vie du petit ratoux et comme j'adore mes petits je ne le laisserais pas partir chez n'importe qui.

 

J'espère que tout est clair désormais et que je n'aurais plus à montrer les dents et à grogner pour que tout se passe bien.

 

J'attends de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adoptions voilà où on en est

Récapitulatif:

 

F1: ? Pour jade83 (date d'adoption: le 03/08 à Draguignan)

 

F2: Borabora => donnée à Roulio

 

F3: Chibi (qui joue les miss Propre) qu'on garde

 

M1: "Crys" Pour Cox (Aurait dû être adopté la semaine du 23 au 28 à Grenoble)

 

M2: Twiggy => donné à T@b@k!

 

M3: Mushu pour (Aurait dû être adopté le week-end du 28/29 à Annecy)

 

M5: "Mr Propre" pour WhiteDragon (A adopter cette semaine à Grenoble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un mp ! toobad.gif

 

désolé encore et j'espère trouver unn arrangement pour mushu !!!! unsure.gif

 

a lalalalala si seulement j'avais le premis...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mon bibou je l'attends avec impatience ! :mdr:

 

"mr Propre" :mdr: faut pas que je dise ça a mon copain, sinon il va être mdrr et le pauvre ratou va s'appeler comme ça a vie glare.gif ptdr

 

On va bien finir par y arriver :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que ton homme ait craqué sur Mr Propre parce que Cox a faillit partir avec :( !!

Quand à Mushu elle voulait partir avec dès le début tellement il est adorable. Une véritable crème !

C'est marrant parce que maintenant qu'ils sont plus grand on voit vraiment les différences de caractères.

 

Dans la cage Mushu domine désormais mais avant c'était Chrys qui est partit aujourd'hui avec Cox. C'est pas qu'il est particulièrement dominant mais il l'est plus que Mr Propre. Il est curieux, joueur et aime faire des bêtises en groupe. Ce rat serait totalement malheureu s'il était tout seul ! Il est aussi calin à ses heures et ce n'est pas le plus futé de la portée, sans être un crétin à qui on peut rien apprendre non plus. Quand il veut bien il répond à son nom et saute sur la main quand on le lui demande, mais je n'ai pas trop insisté car je considère le dressage comme une étape de conaissance et de complicité qu'il vaut mieux garder pour celle qui passera sa vie avec lui, non ? ;)

 

En ce qui concerne Mr Propre et bien il est un peu plus crintif que Mushu, mais rien d'alarmant. Il est bien moins aventureux et préfèrera rester à proximité de ce (ceux) qu'il connait. Bien sûr si le terrain est balisé par ses copains il ira faire des bêtises avec cela va sans dire. Il est aussi un peu plus calin de ce fait, mais également moi réactif du cerveau. Enfin c'est pas exactement ça parce que quand c'est pour trouver des bêtises à faire, là il a de la ressource :(. C'est juste que comme il ose moins s'aventurer partout donc il aura plus tendence à refaire les bêtises des autres qu'a en inventer des nouvelles lol.gif

Pour conclure un petit bonus nouvelles, des photos de vos petits chériiiis ! laugh.gif

 

Voici celles de Mr Propre, une vraie star !

 

545_M5_15_.JPG545_M5_22_.JPG546_M5_23_.JPG606_M5_19_.JPG607_M5_20_.JPG607_M5_25_.JPG

 

Voilà Mushu sous toutes ses coutures laugh.gif

 

077_M3_33_.JPG078_M3_35_.JPG078_M3_36_.JPG183_M3_37_.JPG184_M3_38_.JPG185_M3_39_.JPG

 

Et pour finir une petite série des deux monstres réunis:

 

679_Males_10_.JPG680_Males_9_.JPG680_Males_11_.JPG

 

Voili voilou ! Si jamais vous voulez un jour des photos de vos biboux depuis leur naissance il suffit de demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.