Aller au contenu

Et 10 petits boudins tous frais


Bertal

Messages recommandés

Voici les nouvelles d'aujourd'hui les biboux ont 15 jours et... ils ouvrent les yeux !

 

Sans plus vous faire attendre, voici les photos:

la portée:

291_IMGA0619.JPG

 

Les mâloux:

925_IMGA0647.JPG

 

Les individuelles:

 

F1 (himalaya)

292_F2b2.JPG

 

F2 (himalaya)

292_F3b2.JPG

 

F3 (himalaya)

292_F3b3.JPG

 

Mâle 1 (himalaya aux yeux rouges)

631_M1b2.JPG

 

Mâle 2 (idem M1)

632_M2b2.JPG

 

Mâle 3 (hooded siamois, surnommé la vachette (parce que son marquage est faible) yeux rouges)

632_M3b2.JPG

 

Mâle 4 (siamois aux yeux foncés pas encore ouverts)

292_IMGA0614.JPG291_IMGA0612.JPG

 

Mâle 5 (comme M1 et M2, mais avec les yeux ouverts en prime :()

101_IMGA0638.JPG101_IMGA0633.JPG

 

Mâle 6 (comme M3 mais en plus marqué, d'où son surnom, la vache)

926_M6b4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

comment a-telle pu tuer un petit, tu les mets au contact des autres rates ?

dangereux ça.

 

Mise à part tout ça, de plus en plus beaux les loulous  :mdr:  wub2.gif

644756[/snapback]

 

En fait c'était un accident. On avait sortie l'autre rate et comme on pouvait pas résister un a prit un petit avec nous pour le regarder de plus près. On a pas vu l'autre arriver et elle l'a choppé par la tête. En fait cette rate et la maman ne se supportent pas, alors je pense qu'avec l'odeur, ça a dû l'attirer... Maintenant on fait très attention bien sûr. Mais il était joli le petit bout c'est dommage. On commence à se demander comment on va faire quand il faudra séparer les cages entre mâles et femelles parce qu'à ce moment là, il faudra mettre les 2 adultes ensemble, plus les petites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula dangereux!!

En effet!!

Je pense qu'il va faloir penser serieusement a acheter un autre cage pour mettre la vilaine a part... en attendant que les ptites partent... Sinon elle risque de faire un carnage!! toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula dangereux!!

En effet!!

Je pense qu'il va faloir penser serieusement a acheter un autre cage pour mettre la vilaine a part... en attendant que les ptites partent... Sinon elle risque de faire un carnage!! toobad.gif

645056[/snapback]

 

c'est mon avis aussi, prudence est mère de sureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire aussi, je toute façon il me faut une autre cage car je déménage et je laisse la maman et ses petits à mon copain, alors tant qu'a faire !

Je pense qu'elle ne s'entendra jamais avec l'autre de toute façon... Mais ce n'est pas le sujet laugh.gif

Pour les nouvelles du jour, les petits ont tous les yeux ouverts et surtout, ils ne sont plus sourds ! J'ai provoqué la panique générale tout à l'heure en fermant la cage ! Ils ont tous sursauté en même temps c'était trop drôle lol.gif

Pour les mauvaises nouvelles, un des petits est un peu faiblichon aujourd'hui (je vais finir par croire que cette portée est maudite, pourtant on fait ce qu'on peut...) mais il a toujours de l'appétit alors rien n'est perdu. De toute façon, on va chez la véto demain pour en avoir le coeur net. Je sais pas ce qu'elle pourra faire mais de toute façon on y allait pour l'autre rate qui à un pb à un oeil (elle à tout le temps la tête penchée sur le côté), on verra bien.

Pour l'instant je n'ai pas le temps, mais je mettrais de nouvelles photos dans la journée, pour le plaisir des yeux !

Sinon les autres petits vont tous bien et découvrent le monde qui les entoure en courrant, en grimpant, et en reniflant partout, ils sont trop mimis ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui vite, vite les photos !!!

Pour ce post, les photos de groupe et des femelles. Les voilà donc:

 

296_IMGA0693.JPG296_IMGA0694.JPG296_IMGA0704.JPG

 

F1:

466_F1A_.JPG466_F1B_.JPG467_F1C_.JPG

 

F2:

537_F2A_.JPG537_F2B_.JPG537_F2C_.JPG

 

F3 qui a le gout de l'aventure:

732_F3B_.JPG732_F3E_.JPG732_F3G_.JPG

 

Et voilà pour ce post, la suite sur le message suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mâloux:

 

M1:

974_M1B_.JPG974_M1C_.JPG

 

M2:

099_M2B_.JPG099_M2C_.JPG

 

M3, la vachette, réservé par missrocky01:

182_M3A_.JPG182_M3B_.JPG183_M3D_.JPG

 

M4, mon préféré wub2.gif :

283_M4A_.JPG284_M4C_.JPG284_M4D_.JPG

 

M5:

344_M5A_.JPG344_M5C_.JPG

 

M6 (la vache malade unsure.gif ):

445_M6A_.JPG445_M6C_.JPG446_M6D_.JPG

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro (donc demain oO ) en espérant que ce soit avec de bonne nouvelles et en m'excusant pour les photos floues... C'est qu'ils bougent sans arrêt les pitis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::) Retour de la visite chez le véto... rien a faire... Il sait pas ce que c'est mais le petit n'a, en gros, aucune chance de survie vu qu'il ne mange plus depuis hier... Il est tout seul dans un coin de la cage et fait peine à voir scared10.gif

Je vais finir par croire à une malédiction, mais il à dit que c'était visiblement pas contagieux, vu que c'est le seul à avoir ça. Par prudence, on donne des antibios à la maman, comme ça les petits en profitent aussi. ^^

 

Sinon les autres vont plus que bien ! On leur a fabriqué un terrain de jeu dans un tirroir de comode, et ils s'amusent comme des petits fous, pendant que maman profite d'un repos bien mérité. Dans ce tiroir on trouve des rouleaux de PQ montés en pyramide, un rouleau de soplin en libre service, un tuyau en forme de S (qu'on voit sur les photos d'hier) et une balle de ping-pong qui roule quand on la pousse. En plus il y a un truc très drôle à faire c'est de monter sur le remord du tiroir, y'a quelqu'un qui vous attrape et vous redescend, c'est follement amusant ! laugh.gif

J'aurais pas le temps de prendre des photos aujourd'hui mais sûrement demain. Pour rappel, il y a donc 6 petits à donner (on en garde 2, la femelles 3 et le mâloux 4 siamois), 2 femelles et 4 mâles, sachant qu'un est réservé (l'autre siamois, la vachette). Moralité, il reste donc à l'adoption 2 femelles et 3 mâloux, tous étant de magnifiques himalayens (F1 et F3, M1, M2 et M5). Je le dis ici parce que je peux pas éditer le message d'adoption de la rubrique correspondante. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Voilà bonne journée à vous et vos ratoux ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de vendredi avec un peu de retard. Les photos de groupe tout d'habord avec pour commencer leur nouvelle aire de jeu:

251_J19_5_.JPG

 

dans laquelle ils courrent:

251_J19_21_.JPG

 

ils jouent:

251_J19_15_.JPG

 

ou ils dorment (ou du moins font semblant happy.gif):

061_J19_12_.JPG062_J19_6_.JPG062_J19_3_.JPG

 

Ensuite les photos induviduelles:

 

F1 (réservée par T@b@k):

273_F2_7_.JPG274_F2_8_.JPG

 

F2:

274_F1_7_.JPG390_F1_8_.JPG

 

F3 (réservée par nous wub2.gif ):

390_F3_13_.JPG391_F3_14_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1:

546_M1_7_.JPG546_M1_8_.JPG

 

M2:

546_M2_7_.JPG947_M2_8_.JPG

 

M3 (réservé par Missrocky01): Pour lui, je ne sais pas de quelle couleur sont ses yeux, mais ils ne sont pas roses comme les autres. Ils sont plus foncés. Si vous arrivez à en déterminer la couleur avec les photos, j'en serais ravie ! blush.gif J'essaierais de faire des photos de plus près la prochaine fois pour faciliter les choses.

654_M3_11_.JPG655_M3_16_.JPG655_M3_17_.JPG243_M3_18_.JPG244_M3_19_.JPG244_M3_21_.JPG

 

M5 :

947_M5_7_.JPG948_M5_8_.JPG

 

Voilou, alors ils sont pas beaux mes petits biboux ? Ils sont pas tous mimis ? laugh.gif

En tout cas ils pètent la forme et harcèlent maman qui n'a plus un endroit à elle pour se reposer de son armée de petits monstres qui, non contents de s'attaquer aux mamelles, s'attaquent aussi à ses oreilles, sa queue et tout ce qu'il peuvent attraper avant de se faire eux-même choper par maman qui le ramène au nid. Du coup quand maman est sortie souffler un peu, ils se ruent sur la première main pleine de doigts qu'ils trouvent, grimpent dessus, la léchouillent et la mordillent jusqu'a plus soif. Certains aventuriers vont même jusqu'a nous grimper sur les bras jusqu'aux épaules où, après avoir consciencieusement renifler chaque centimètre carré de terrain neuf, ils s'installent pour une toilette complète suivie invariablement d'une sieste si on les laisse faire ! Vraiment adorables quoi ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub2.gif mon bébé est trop beau (vachette n°3) !!!! et ses frères et soeurs aussi d'ailleurs !

 

pour ses yeux je pense "dark rubis" ?!

 

vivement de nouvelles photos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne pourrais pas poster de nouvelles photos avant demain soir je pense mais j'en mettrais plein parce que j'en a fait même si je peux pas les poster tout de suite. Et peut-être qu'il y aura une petite surprise avec les photos !! :bave:

 

Pour les yeux de ton bibou, je dirais qu'ils sont peut-être rubis ou rouges, parce qu'ils ne sont pas si foncés que ça, mais j'y connais pas grand chose. Tu verras bien quand tu le récupèreras, mais moi je les trouves trop beaux ! wub2.gif

 

Si je peux pas mettre de photos je peux quand même donner des nouvelles: Ils mangent comme des morfales !!! Dès qu'on mets quelque chose à manger, même en quantité, ça disparait en 5s chrono ! scared10.giflaugh.gif c'est impressionnant ! Sinon ils continuent de courrir partout et trouvent les tuyaux très très amusants pour s'entasser le plus possible dedans ou pour faire des courses ou encore pour embêter maman qui essaie de dormir et pouvoir s'enfuir a toute vitesse hors de portée. :mdr:

 

A demain pour de nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choses promises, choses dues, voici les photos de dimanche et d'aujourd'hui pour me rattraper :D

 

Pour commencer, un photo de celle sans qui les autres ne suivraient pas (:blush:), j'ai nommé Nina:

039_J21_3_.JPG

 

Ensuite les photos de dimanche:

040_J21_12_.JPG039_J21_8_.JPG978_J21_22_.JPG978_J21_30_.JPG

 

Et celles d'aujourd'hui:

796_J24_3_.JPG914_J24_5_.JPG914_J24_6_.JPG

 

Viennent ensuite les photos individuelles toute fraîches de tout à l'heure:

 

F1 (pour T@b@k!):

350_F1_9_.JPG

 

F2 (Rouli):

351_F2_9_.JPG

 

F3 (nous):

351_F3_15_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1 (Cox ?/T@b@k! ?/nous ?/autre ?):

624_M1_9_.JPG

 

M2 (Cox ?/T@b@k! ?/nous ?/autre ?):

625_M2_9_.JPG625_M2_11_.JPG

 

M3 - Mushu (Missrocky01):

979_J21_34_.JPG974_M3_23_.JPG974_M3_24_.JPG

 

M5 (Cox ?/T@b@k! ?/nous ?/autre ?):

163_M5_9_.JPG163_M5_10_.JPG164_M5_11_.JPG

 

Désolée pour les photos sombres mais on peut pas mettre plus de lumière et on va pas mettre le flash non plus ! Même si leur têtes on l'air de dire le contraire, nos petits ratoux ne sont absolument pas maltraités ! C'est juste qu'au moment des photos ils étaient tellement excités qu'on étaient obligés de les tenir comme ça pour pouvoir prendre des photos ! :blush:

Sinon peut-être qu'avec les nouvelles photos du M3 (Mushu) vous pourrez me dire quelle est la couleur de ses yeux sachant qu'ils ne sont pas noirs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

M3 - Mushu (Missrocky01):

979_J21_34_.JPG974_M3_23_.JPG974_M3_24_.JPG

 

 

 

trop beau mon bébé Mushu !!!

Pour ses yeux je pense sincérment "dark rubis" (rouge foncé)?!

Bref, de toute façon il serai magnifique meme avec les yeux verts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça au moins ça fait plaisir à lire ça, Miss :bave:

Je pense qu'il sera bien avec toi, mais avec mon copain, on pense que Samy comme nom ça lui va mieux, après c'est une question de goût et ce sera pas notre rat après tout ! laugh.gif

Bon pour les yeux, va pour dark-rubis alors si ça te fais plaisir :bave:

Sinon il s'est fait mettre une raclée par un de ses frères donc je pense que ce n'est définitivement pas un dominant lol.gif. Par contre quand on met la main dans la cage ou dans l'air de jeu c'est l'un des premiers à se jetter dessus et à grimper sur l'épaule. Je sais pas si t'as les cheveux longs mais il adore ça. Il se cale dans mon cou sous mes cheveux et il bouge plus c'est trop mimi. Sinon quand j'ai un pull, il adore aussi monter dans ma manche et dès qu'il trouve un coin sympa il se pose et il bouge plus wub2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooo super alors !!!!

 

il ma l'air trop gentil et oui j'ai les cheveux longs :bave: il pourra fair de grosses siestes !!!

 

je suis trop pressée qu'il soit là !!!

 

en tout cas, j'espère que tout va bien se passer et que l'intégration avec mes deux mâlous de 8 mois va bien se passer!!!! :bave:

 

Mais s'il a l'air dominé alors c'est déjà un +, car j'ai un de mes malou qui est dominé et très calme, mais l'autre est assez dominant! unsure.gif

 

Mais bon je pense que cela va bien se passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas seulements mignions, ils sont exeptionnels ! Mais ils ont de qui tennir leur mère est un modèle de gentillesse et de confiance.

Ils sont tellement beaux que je pense sérieusement à faire une portée avec l'une de ses filles, celle qu'on garde, quand les conditions seront favorables. On lui ferait rencontrer un charmant himalaya comme ça on aurait en théorie, 25% d'albinos, 25% de siamois et 50% d'himalaya ou mieux un siamois pour avoir comme cette fois 50% de siamois, 50% d'hima, parce que les siamois c'est booooo aussi ! :mdr:

Aujourd'hui c'est trop marrant, ils ont appris à sauter. Y'en a un qui s'est essayé et qui a raté alors il s'est pas dégonflé, il a recommencé. Un autre est vennu voir ce qu'il faisait et à trouvé ça marrant et a essayé aussi. Le premier ayant réussi à sauter sur le bord du carton qui leur sert d'aire de jeu, je l'ai remis dedans... et il a retenté 1 seconde plus tard. Après plusieurs petits ont tenté le coup et pour finir un armée de 5 biboux s'est amusé à sauter partout pendant 5 minutes au moins. Le succès est encore loin d'être garanti à chaque fois mais ils persévèrent ! laugh.gif

Maintenant ils ont tous compris comment ça marche et on passe notre temps à les remettre dans le carton. On comprends maintenant ce que leur maman ressent quand elle essaie de les garder tous au même endroit ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais un truc: Si les petits mâles sont sexuellement matures entre 7 et 8 semaines et qu'on donne les bébés à 6 semaines, pourquoi y a t-il besoin de séparer les sexes ? Surtout quand on dit qu'il vaut mieux laisser les petits le plus longtemps possible avec leur mère pour être sûr qu'ils soient bien sevrés. icon_eek.gif

 

D'autre part quand ils auront 6 semaines, je ne serais pas là (pendant 15j) à votre avis, il vaut mieux attendre après (ils auront alors 8 semaines, mais ce coup ci on aura séparé les sexes bien entendu happy.gif) ou on peut les donner avant (en fin de 5e semaine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.