Aller au contenu

se débarasser des mauvaises odeurs


bibigno

Messages recommandés

le probléme c'est que mes murs ne sont pas lessivable happy.gif et comme je déménage mes meubles de places une fois par mois je voit qu'il ni à nul part ou il aurait pus "s'oublier"

642534[/snapback]

 

Bon, il y'a plein de trucs qui ont déjà été dit. Je trouve ça surprenant qu'avec tout ces conseils et avec 2 rats, ça sente encore.

 

En ce qui concerne les murs, je punaise des morceaux de toile cirée ( pas chères ) derrière les cages et ça paraît pas, mais au nettoyage je constate que c'est bien sale.

Donc, la piste d'urine sur les murs n'est pas à négliger clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai deux rats chez moi et je n'ai pas d'odeurs qui se dégagent de la cage et pourtant ils sont à 50 cm de la table où l'on mange alors je m'en apercevrais par contre les coins pipi sont changés matin et soir . ils sont peut être propre les miens drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lave vaisselle ? j'avais jamais pensé. mais sans produit de lavage ni rincage je suppose. ou ça ne pose pas de problème ?

 

et pour désinfecter ton lave vaisselle, tu prends quoi comme produit ?

644719[/snapback]

 

A vrai dire je ne me suis pas plus posé la question sur les produits. Vu que je fais généralement un cycle de rinçage simple en plus derrière, je ne pense pas que les produits puissent être nocifs.

Pour la désinfection, c'est un prduit que tu trouves en grande surface pour les lave-vaisselle, tu fais un cycle à vide juste avec ça. C'est pour l'hygiène des lave-vaisselle blablabla. Sinon, cycle normal d'auto-nettoyage.

 

pasca  Écrit le Jun 19 2007, 11:10 AM

 

Je sais pas a quoi c'est du, mais c'est ce que j'ai constaté chez moi aussi.J'avais l'impression que leur cacas sentaient fort, mais que les ratons aussi degageaient une odeur corporelle plus forte.Comme c'est passé avec le temps, c'est pour ca que mon hypothese etait que c'etait du a un changement d'environnement, de bouffe, je sais pas...Et il me semble avoir lu quelques post ou d'autres personnes trouvaient que les ratons sentaient plus fort spamafote.gif

Pour les barreaux, ils se salissent forcement, tes rats marchent dans leur urine et grimpent sur les barreaux avec leurs pattes sales.

Avant je ne lavais quasiment jamais mes barreaux, j'avais aussi l'impression qu'ils n'etaient pas tellement sales.Et puis j'me suis rendue compte qu'en fait, il deviennent poisseux a force, les poils restent collés dessus et tout.Y'a qu'a voir la couleur de l'eau qui sort quand je les lave.Et je sens nettement la difference quand je les lave,au niveau de l'odeur.

 

Ben là j'ai nettoyé avant-hier et ça sent pas encore. Peut-être que ça commence à se calmer.

Au niveau de l'odeur corporelle, je la renifle, je lui fais des bisous et elle sent rien, elle sent bon, même ma mère dit qu'elle sent "moi" (ben oui, elle passe le plus clair de son temps sur moi ou sous mes vêtements. wub2.gif

Ca fait quand même une bonne 20aine de jours qu'elle est à la maison, elle commence à être à l'aise. Elle est pas gênée pour aller fouiller partout ni rien. icon_mrgreen.gif

 

Pour les barreaux ben je ne sais pas, je passe régulièrement un sopalin humide dessus, avec un peu de vinaigre, et ya rien. Les seules endroits où il y a une peu de crasse, c'est l'endroit où elles grimpent pour aller dans le hamac-tuyau, et la maison qui sert aussi d'étage, ben elle passe au lave-vaisselle toutes les semaines. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'odeur corporelle, je la renifle, je lui fais des bisous et elle sent rien, elle sent bon, même ma mère dit qu'elle sent "moi".

 

Certainement parce que ça ne fait pas très longtemps que tu l'as. En tout cas je sais que mes ratous sentent assez fort mais c'est une odeur animale, rien de désagréable, ça me paraît naturel, ce n'est pas gênant. Sinon beh parfois je les lave un peu quand même avec de la mousse "à sec" spéciale rongeurs mais je suis pas spécialement convaincu de son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement parce que ça ne fait pas très longtemps que tu l'as. En tout cas je sais que mes ratous sentent assez fort mais c'est une odeur animale, rien de désagréable, ça me paraît naturel, ce n'est pas gênant. Sinon beh parfois je les lave un peu quand même avec de la mousse "à sec" spéciale rongeurs mais je suis pas spécialement convaincu de son efficacité.

646196[/snapback]

 

Ca fait un bout de temps que j'ai des rats, dont des adultes, donc je sais que ça sent quand même merci clindoeil.gifrolleyes.gif (à lire plus haut)

 

Je n'ai pas besoin de les laver ils s'entretiennent tout seuls très bien, éventuellement une petite aide avec un gant humide lors de moments de faiblesse comme après une opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai rien dit  :)

 

Au temps pour moi... *honte*

 

:D  siffle.gif

646233[/snapback]

 

icon_biggrin2.gif

 

Ya pas à avoir honte, moi aussi ça m'arrive de pas lire , tête dans le boule, toussa...

 

Bon sinon ben là ça fait 4 jours et ça sent toujours rien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.