Aller au contenu

se débarasser des mauvaises odeurs


bibigno

Messages recommandés

voila j'ai un probléme malgrés le fait que je change et n'éttoye la cage de mes amours tous les 2 jours la salle ou ils sont pue affreusement (et c'est ma chambres sad.gif)

je n'ose pas mettre de déodorisant mais comment faire pour se débarasser de ces odeurs ?

 

ps : j'ai bien fait une recherche mais dès que je mets plus de deux mots ça plante sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

euh, ben je pense que tous les animaux ont une odeur plus ou moins forte.

Après, on y est plus ou moins sensibles.

 

Tout dépends de l'intensité.

 

Chez moi, c'est pareil, je les nettoie plus que régulièrement, mais une petite odeur persiste.

 

Mais c'est fort à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu trouves d’où vient la mauvaise odeur. Tu as sûrement mal nettoyé un truc (soit sur la cage soit dans ta chambre).

Donc dés que cela sent mauvais tu passe tous les accessoires un a un sous ton nez, puis les barreaux de la cage puis la chambre etc…

Si tu as des trucs en bois dans la cage ils sont sûrement plein d’urine idem avec les trucs en tissus.

Il faut que tu trouves d’où vient la mauvaise odeur pas besoin de déodorisant. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai le même souci...dès que ça sent fort, je re-change...

Mais c'est pas évident car quelques heures après avoir netoyé, les odeurs reviennent...

Et puis les déodorisants, c'est pas super, ça peu irriter leur nez...

 

Donc, pareil, les conseils des autres sont les bienvenues blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les papiers, bois et les tissus ou changes les régulièrement.

 

Sinon vinaigre blanc pour tout ce qui est grillages ou plastiques ca marche bien et l'odeur de pipi par bien.

 

Après j'ai pas vraiment de solution plus poussée.

 

Moi j'utilise du febre** textil mais pas proche de la cage sur mes rideau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En ce qui me concerne, c'est simple : bien entretenir la/les cages et faire souvent le ménage en fait, ça ne suffit pas, je m'en suis rendue compte au fil du temps.

 

Pour moi, la seule chose qui fonctionne vraiment c'est, de temps en temps, un MEGA nettoyage de la pièce. Du sol au plafond, murs y compris. Je mets les loulous à l'abri. Je sors tout. J'aère tant que je peux. Et je récure à fond !

 

Alors l'avantage c'est que chez moi, la pièce des boules de poils est carrelée par terre et que les murs sont lessivables... Forcément, ça aide.

 

N'empêche que quand je sens que le nettoyage habituel ne produit plus le même coup de frais, j'en passe par là, c'est la galère une après-midi mais ensuite, le résultat est plus que probant.

 

Enfin, la question qui fâche c'est : tout les combien de temps ? Bah ça dépend grandement de la pièce, de sa taille, de ses revêtements et de ses possibilités d'aération... Et du courage aussi ! innocent.gif

 

Voilà. Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle, tout ce que l'on peut faire d'autre c'est "couvrir" les odeurs... Mais le nettoyage, c'est la clé. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 rats , j'utilise du chanvre depuis peux et je n'éttoye au vinaigre blanc.

le probléme c'est que mes murs ne sont pas lessivable happy.gif et comme je déménage mes meubles de places une fois par mois je voit qu'il ni à nul part ou il aurait pus "s'oublier" .

est-ce que l'utilisation de "oust" est mauvaise pour eux ? j'en n'est jamais éssayer et je me poser la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'éviterai.

 

Déjà, c'est pas bon pour les rats, ça ne l'est pas non plus pour nous, ni pour la planète.

 

donc évite !

 

bon ok, je fais la moral mais j'en utilise souvent à cause de mon collègue qui pu...

bref je m'éloigne du sujet !

 

je pense que l'aération, sans courant d'air, est le meilleur moyen pour renouveller l'air.

 

Mais c'est si grave que ça ? c'est une odeur vraiment forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asser forte oui ; mais bon on peux suporter aussi .... le probléme véritable c'est que j'ai un rat pisseur; il boit plus d'eau que moi en une journée alors forcement spamafote.gif . mais la je croit qu'il n'y à pas de solution spamafote.gif ...

merçis pour les réponses laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats ou le collégue qui pu ?  innocent.gif lol

642546[/snapback]

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats ou le collégue qui pu ?  innocent.gif lol

642546[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

 

rats happy.gif

 

moi aussi j'ai beaucoup cogité sur la questions, mes conclusions =>

laver réguliérement la cage (forcément)

aérer beaucoup (surtout qu'en ce moment y fait beau :bave:)

mettre dans une pièce carrelée (et non moquette comme j'ai eu l'idiotie de le faire !!!)

bref tout ça à déjà été dit avant, donc d'aucune utilité drole.gif

 

juste, j'ai remarqué que les rats aussi pu .... enfin enfaite c'est leur pisse, mais vu qu'il se font pipi dessu pour le marquage, bin même si c'est peu, sa sent !!

 

j'pense que laver les rats en eux-même, sa aide à faire partir l'odeur, mais dailleur je voulais me renseigner, quel est les meilleur produit pour laver des rats ? shampoing pour bébé ultra doux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce genre de problème un peu aussi, mais je pense que (pour mon cas car pour toi je sis pas) ça peut peut etre venir du temps...

Ici j'ai un temps assez lourd depuis quelques jours et je change la cage 2 fois/semaine et passe le balai etc tous les jours alors qu'en temps normal 1 lavage/semaine suffit amplement...

Avec la pluie, le fait que l'air est lourd ou moite, ça peut sans doute y jouer et je ne vois pas trop comment arranger ça.

Elles sont dans le salon alors je met une baguette d'encens à l'autre bout de la piece ou j'allume une bougie...

Ca n'enleve pas toutes les odeurs certes... mais je ne peux pas me permettre de changer la cage tous les jours !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre et derrière les meubles, c'est bien de vérifier, mais sur les murs, c'est encore mieux. Tu dis que les murs ne sont pas lessivable, mais bon, si tu parvenais à repèrer une source d'urine sur une partie d'un mur (une petite zone maintes fois imprègnées suffis pour empester, je parle par expérience là glare.gif ), je t'invite à nettoyer bien avec un éponge, je doute que ton mur en prenne vraiment un sale coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mes murs ne sont pas lavables (crépi de plâtre, de la m*rde : dès qu'on passe un éponge légèrement humide, le plâtre vient avec happy.gif ) : j'ai mis un film transparent sur un côté de la volière à l'extérieur. Vu que les montants de la volière sont proéminents, le film ne touche pas les barreaux et donc ne se fait pas grignotter, et mon mur est sauvé (faut juste nettoyer le film plastique toutes les semaines comme la volière).

 

Ne pourrais-tu mettre quelquechose entre ta cage et ton mur pour éviter des projetions d'urine.

 

Pour le reste : nettoyage quotidien des pipis à l'éponge, changement régulier du hamac, remplacer les accessoires en bois par du plastique, nettoyage hebdomadaire au vinaigre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le truc qui pue le plus, c'est les barreaux ...

tu les nettoie vraiment bien les tiens ?

 

 

Sinon, ici quand je les sors dans une pièce forcément elles laissent des gouttes d'urine un peu partout. Alors faut que la pièce soit complètement lavable, je les laisse pas aller sur les canapés etc, ou alors vraiment exceptionnellement.

 

Maintenant je ne les sors que dans la salle de bain, que je lave "complètement" après chaque sortie, et je suis vachement moins allergique ...

Bon elles sortent parfois dans le couloir aussi, mais dessuite je suis genée, j'me mets à éternuer etc (c'est un très bon indicateur de propreté, d'etre allergique :bave:)

 

Je serais toi, je prendrais soin de bien nettoyer les barreaux (si possible mettre la cage dans une baignoire, la laver à grande eau ... au moins une fois par semaine.

Un coup d'éponge matin et soir sur les étages, sur les barreaux aux endroits ou ils passent particulièrement.

Et changeage de la litière toutes les semaines.

Pas de tissus, pas de sopalins, ni de carton, ni de bois.

 

Et normalement, ça devrait aller ... :mdr:

 

Si ton rat pisseur urine ailleurs que dans la litière, il faut nettoyer le coin en priorité.

Si ton rat pisseur pue, car il s'urine dessus, tu peux le frotter un peu à sec avec un tissu ou du sopalin, le mouiller légèrement... mais bon, il ne faut pas non plus lui faire prendre une douche tous les jours, c'est pas bon.

Si ta cage est propre, normalement, ca se répercutera aussi sur la propreté de tes rats ..

 

Bon courage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que laver les rats en eux-même, sa aide à faire partir l'odeur, mais dailleur je voulais me renseigner, quel est les meilleur produit pour laver des rats ? shampoing pour bébé ultra doux ?

642576[/snapback]

 

 

L'autre jour je faisais un tour dans une des animaleries de ma ville et j'ai vu un shampoing qu'on applique directement sur le rat. C'est un espèce de gel (senteur melon, y'avait rien d'autre) qu'on applique dans le creux de ses mains et on masse notre raton dans tout les coins pour le nettoyer. Sur la notice était marqué qu'il fallait ensuite le sécher avec un tissu doux et propre puis le brosser pour que son poil soit beau, propre et brillant. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, ce shampoing existe pour tout sorte de rongueurs...

 

Personnellement, ce que j'ai arrêté de faire pour les odeurs, c'est d'arrêter de faire dormir ma mikette dans du foins de alpes, elle pisse dedans et ça souille un max le bordel, alors j'ai suivi une astuce que j'avais vu je ne sais plus où, le hamac ! Qui en plus après l'avoir installé elle l'a tout de suite adoré et n'en sort quasi plus tellement elle aime ça ! Sinon on lui lave la queue du style 1 fois toute les deux semaines avec un peut d'eau tiède et un zeste de savon, elle ne sent pas plus bon, mais elle fait déjà bien plus propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve chez pas mal de veto, du shampoing physiologique. je pense que ca doit etre asser neutre pour nos amis . Pour ma part, j utilise savon de marseille, gant de toilette, en evitant la tete/oreilles. Sinon, je doit dire que jai ce "pb" d odeur aussi, mais bon ,c est l été, les fenetres sont tjs ouvertes, nettoyage des etage de la voliere tout les jours, et de la voliere complete au produit vaiselle, et pour finir au vinaigre, avec un tres gros rincage a l eau bien chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les shampoings bons pour les rats ça existe, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut en abuser.

 

L'odeur d'un rat, c'est son odeur à lui, son identification, et il ne trouve pas qu'il pue. Si on lave un rat, et qu'on lui mets une odeur inconnue (qu'il ne va pas aimer) dessus, il y a de très fortes chances pour qu'il s'empresse juste après de se rouler dans la pisse, de manière à retrouver son odeur.

 

 

Le shampoing, c'est plutot pour les cas de vraies salissures, genre le rat dans de la suie, ou qui a de l'encre partout .... ou alors pour les intégrations, on leur mets du shampoing pour qu'ils sentent tous pareils.

Mais sinon, je pense que pour améliorer leur odeur de tous les jours, ce n'est vraiment pas une bonne technique. Le mieux c'est d'améliorer leur odeur par les conditions de vie : si cage toujours propre, pas d'urine, donc pas de raisons que le rat sente trop l'urine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que mes touilles sentent moins après plusieurs heures de sortie, au lieu de rester dormir dans leurs tuyaux à furets et leur hamac.

 

C'est donc bien surtout leur environnement que tu dois garder propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une recette de purificateur d'air de rattoupedia

 

Purificateur d'air en spray

 

Il faut dissoudre 1 cuiller à café de bicarbonate de soude dans 2 tasses d'eau chaude et ajouter 1 cuiller à café de jus de citron. Une fois la solution dans un flacon pulvérisateur on peut vaporiser comme un purificateur d'air afin d'atténuer les odeurs et d'ajouter un arôme agréable.

 

Il est également possible d'obtenir une solution parfumée en mettant quelques tranches d'agrume, de clou de girofle ou de cannelle dans une casserolle avec suffisamment d'eau pour laisser mijoter.

 

J'ai testé et approuvé, sauf que j'ai modifié un peu en mettant quelques gouttes d'huiles essentielles

ça peut t'aider, pour désodoriser un peu la piece.

 

Mais attention ce n'est pas nocif pour les ratoux mais c'est pas une raison pour leur pulvériser dessus parce qu'ils puent :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.