Aller au contenu

se débarasser des mauvaises odeurs


bibigno

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est vrai que ça peut être vachement insterressent !

 

J'avais testé le purificateur d'air, vous savez les bidules trucs qui marchent je ne sais pas comment qui cré de la fumé tout en parfument l'environnement de votre maison quand on met quelque goutte d'huile essentiel dedans, j'ai trouvé ça sympa, mais il ne faut pas abusé des huiles (très concentré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est dans ce sujet, j'en profite!

 

l'autre jour dans un supermarché j'ai vu des pots contenant des sortes de petites billes censées éviter les mauvaises odeurs! C'était écrit d'en mettre une fine couche avant de disposer la litière! A votre avis qu'est-ce que ca vaut? n'est-ce pas risqué pour les rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, j'ai la même saloperie de mur. Je viens de voir que des gouttes de pipi on atteind le mur, donc je vais le proteger mais je sais pas comment nettoyer, la seul solution que j'ai trouvé est gratté le mur avec un cutter et enlever doucement les partie salle, pas genial mais rien d'autre ne marche

 

Moi non plus, mes murs ne sont pas lavables (crépi de plâtre, de la m*rde : dès qu'on passe un éponge légèrement humide, le plâtre vient avec :blush: ) : j'ai mis un film transparent sur un côté de la volière à l'extérieur. Vu que les montants de la volière sont proéminents, le film ne touche pas les barreaux et donc ne se fait pas grignotter, et mon mur est sauvé (faut juste nettoyer le film plastique toutes les semaines comme la volière).

 

Ne pourrais-tu mettre quelquechose entre ta cage et ton mur pour éviter des projetions d'urine.

 

Pour le reste : nettoyage quotidien des pipis à l'éponge, changement régulier du hamac, remplacer les accessoires en bois par du plastique, nettoyage hebdomadaire au vinaigre blanc.

642680[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc de toiletteuse. le savon de marseille pour un rat comme je l'ai lu dans une des réponses c'est a éviter car les animaux n'ont pas le meme Ph de peau que nous, de meme que tous shampoing pour humain. en revanche quelque chose que les toiletteurs utilisent souvent et qui décrasse bien sans abimer la peau c'est le produit vaisselle. et oui ca parait paradoxal et pourtant ca marche super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vécu jusqu'à cette semaine avec de la moquette à l'étage, je sais ce qu'est une pièce qui pue... Là on a tout viré et mis du parquet clippé, rien que ça déja la pièce respire déja le frais ! c'est lavable et un simple coup de balai ramasse les saloperies par terre.

 

Les murs aussi sont victimes de projection d'urine, du coup j'ai mis des vieux panneaux mélaminés (anciennes planches sur treteaux qu'no utilise plus. Ca prend les projections et quand je lave les cages je lave aussi les planches.

 

Bien laver les barreaux au vinaigre blanc et pour désodoriser, tu ouvres en grand, quite à mettre des vieux linges sur les cages pour proteger des courants d'air (moi j'ai gardé mes vieux rideaux en coton pour cet usage. Ca couvre toutes les cages d'un coup et hop j'ouvre pour une vingtaine de minutes.

Pendant que les cages sont portégées, tu peux t'autoriser à faire un pshiit ou 2 de produit anti odeur, vu que ca retombera pas sur tes rats et que l'aération en vient vite à bout. Sinon effectivement la casserole avec canelle et clou de girofle. mais là faut aimer le parfum et entre ajouter un parfum et faire en sorte que ca sente plus rien...difficile

 

Pense aussi au produit anti odeurs pour textile car même sans contact, les rideaux prennent l'odeur (les notres puent comme pas permis...) donc un coup en machine régulièrement ca leur fait pas de mal.

 

Sinon y'a une super solution qui coute pas cher...la pince à linge ! dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas fait la cage depuis presque deux semaines, ça puait affreusement, on a tout nettoyé à fond et plus d'odeur, mais je me suis rendu compte que c'était leur hamac... parcque je rajoute un morceau de tissu dessus, accroché avec des épingles, et il y avait tout dessus, nourriture, urine, ça avait bien absorbé c'était affreux, je suis sure que si j'avais netttoyé que ça, les 9/10 de l'odeur serait partie.. regarde si tu as tout bien fait, normalement si tu fais tout et que tu rentres dans ta chambre, tu ne devrais pas sentir de différence d'odeur.. tu fais le sol aussi ? aspirateur partout, un coup de "pchit" désinfectant là ou ils se baladent (en les laissant dans la cage le temps de laisser agir) etc. ?

Méfies-toi des tissus lol c'est ce qui absorbe le plus... ou alors tu as du bois dans la cage qui n'est pas traité ou vernis et ça absorbe tout ??

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur d'un rat, c'est son odeur à lui, son identification, et il ne trouve pas qu'il pue.

642813[/snapback]

On a eu nos deux femelles en 1er, elles n'avaient aucun odeur, elles sentaient même bon !! depuis qu'on a notre mâle (castré donc avec elles) elles sentent !!!! glare.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça n'a jamais senti (qu'il y ait deux ou trois rats), je nettoie la cage 1x/semaine, plus souvent s'il fait chaud.

 

Mais...

 

...depuis que a nouvelle petite est arrivée... ça schlingue au bout de deux jours. Pour l'instant elle n'est pas avec les deux autres, elle est dans une cage un peu plus petite mais:

-même litière

-même mode de nettoyage

-même nourriture

-même aménagement

-même TOUT

glare.gif

 

donc je ne comprends pas trop pourquoi à elle seule petite elle sent 10 fois plus que les deux grosses réunies.

 

Cependant, je fais gaffe à aérer régulièrement, pas laisser trainer de rester de nourriture, éviter les biberons qui coulent et détrempent la litière, pas de tisus, pas de pq ni sopalin.

Le seul élément textile c'est le tuyau-hamac, en jean, et qu'elles adorent tellement qu'elles font pas pipi dedans et ne grignotent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les déodorisant sont a proscrire !

 

vos mieux changer les habitudes des rats et ceux du maitre plutot que de passer par des moyens qui neutralise les odeurs de manière éphémères toobad.gif

 

de plus ça peut géner les voix respiratoires des rats (surement meme)

 

Si ça pue ça vient d'un élément de la cage absorbé de pipi ou que les rats ont la diahrée ! (y'aurait pas des crottes super molle ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ça peut géner les voix respiratoires des rats (surement meme)

 

oui: ça m'irrite les narines, même 1/4 d'heure après la vaporisation (je pshitt, et je sors vite car c'est très incommodant). Donc les ratous qui restent sur place... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme probleme mais ca va beaucoup mieux depuis que je melange du chanvre et du mais....

et nettoyage complet au vinaigre blans de tout ce qui se trouve dans la cage!

il reste toujours une petite odeur,mon bon c'est l'odeur de mon ratus adorus, donc c'est spportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça n'a jamais senti (qu'il y ait deux ou trois rats), je nettoie la cage 1x/semaine, plus souvent s'il fait chaud.

 

Mais...

 

...depuis que a nouvelle petite est arrivée... ça schlingue au bout de deux jours. Pour l'instant elle n'est pas avec les deux autres, elle est dans une cage un peu plus petite mais:

-même litière

-même mode de nettoyage

-même nourriture

-même aménagement

-même TOUT

glare.gif

 

donc je ne comprends pas trop pourquoi à elle seule petite elle sent 10 fois plus que les deux grosses réunies.

644107[/snapback]

 

Oh le même soucis depuis que Vanille est à la maison glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme probleme mais ca va beaucoup mieux depuis que je melange du chanvre et du mais....

644260[/snapback]

 

Tien moi j'ai essayé le mais et je trouve que ça schlingue plus que le pipi de rat séché et macéré pendant trois jours sous le soleil estival.

Ou alors c'est mon fournisseur qui craint.

 

Par contre, j'ai 5 malous, et je peux vous dire qu'ils sont de gros dégeulasses. Mais ça sent pas trop fort. Juste en passant à 50cm de la cage, une bonne odeur qui prend bien le nez se fait sentir.

Faut dire que j'ai souvent les fenêtres ouvertes dans cette pièce, qu'elle est spacieuse (40m carrés) et qu'on passe un coup d'éponge sur les étages tous les jours (parfois même deux fois par jour).

 

Je fais aussi un nettoyage complet de la cage et de TOUT ce qui s'y trouve (même que c'est pas facile avec une cage de 1m*1m*60cm glare.gif ) toutes les semaines avec du vinaigre dilué à moitié avec de l'eau chaude.

 

Sinon comme litière, j'utilise du lin parcequ'un de mes rats ne supporte pas le chanvre (éternuements à répétition). Je trouve que ça n'a pas d'odeur et ça absorbe bien (quand ils ne me mettent pas tout dans un coin les saligots mad.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui le mais sa pue c'est horrible :D le coup du pulérisateur ça à l'air bien je vait tester . j'ai aréter l'encent depuis que j'ai mes rat je suis pas sur que se soit bon pour eux :mdr:

petit h.S : hier j'étairt en soiré et quand je suis rentrer mes ratous m'avit dévaster la chambre ... mad.gif . j'ai remarquer que Logan soulevait le crochet pendant qur Roméo poussait la porte glare.gif . ils me surpraine chaque jour ces deux la wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le même soucis depuis que Vanille est à la maison  glare.gif

644284[/snapback]

 

Ben au moins je suis pas seule...

 

Tu crois que ça vient d'où cette différence de... puanteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit h.S : hier j'étairt en soiré et quand je suis rentrer mes ratous m'avit dévaster la chambre ... mad.gif . j'ai remarquer que Logan soulevait le crochet pendant qur Roméo poussait la porte  glare.gif  . ils me surpraine chaque jour ces deux la wub2.gif

644309[/snapback]

 

petit H.S. aussi : les miens je ne sais pas comment ils font, mais je trouve souvent la porte de la cage ouverte (pourtant il faut que je tire bien fort pour l'ouvrir moi wacko.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde l'a dit : bien nettoyer.

En dessous de ma cage, dans le meuble il y avait des feuilles de papier pour mes cours.

ça puait à mort, c'était horrible, jusqu'à temps que j'ai compris que c'était pas la cage en elle même mais le pipi qui avait coulé sur les feuilles. Depuis que j'ai tout viré, ça va mieu.

 

Sinon quand mon copain ou des invités viennent, j'en ai marre d'entendre oh ça pu! pourquoi t'as des rats? comment tu fais? vire les!! blablabla" donc j'aére bien, je met du "oust" au niveau de ma porte (donc loin de la cage).

 

Là je rentre des courses, et au rayon rongeur, il y avait des déodorants de 2 marques différentes (riga et phytosoin) spéciaux pour rongeur.

 

Donc c'est composé d'un antiseptique et de je sais plus quoi pour pas que ça pu. C'est pas nocif. C'est écrit qu'il faut en mettre à l'interieur de la cage sur la litière, les accesoirs et même sur les rats, mais bon, moi j'm'en tiendrait aux alentours de la cage, car dedans c'est étages au vinaigre tous les jours.

 

Pour le fait des laver des rats, bof, je le fait que pour les integrations, et quand il fait vraiment chaud pour les rafraichir. Elles savent très bien faire leur toilette, sauf en ce moment ma rate de 2ans et demi atteinte de pleins de tumeurs et paralysée de ses pates arrières, je la "lave" avec de l'eau principalement, pour faire partir le pipi des poils, le reste mes autres puces l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins je suis pas seule...

 

Tu crois que ça vient d'où cette différence de... puanteur?

644316[/snapback]

 

Mmm, elles viennent d'arriver, elles sont jeunes?

Perso j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'ai eu un petit nouveau, il sentait beaucoup plus fort que les autres.

La derniere fois c'etait 2 ratons de 5 semaines, a eux deux ils sentaient beaucoup plus fort que mes 3 adultes.Peut etre que c'est du au changement d'environnement, et de nourriture, parce que c'est passé au bout d'un moment.

 

Sinon chez moi c'est nettoyage au vinaigre blanc de la cage et des barreaux (c'est un des trucs qui sent le plus au final), un coup d'eponge sur les etages tout les jours (ou tout les 2 jours), j'ai des bacs a litiere a chaque etage et je change la litiere dedans deux ou 3 fois entre chaque change, et je nettoie les coins pipi des rats (ils ont l'habitude de faire plus leurs besoins dans certains endroits précis de la cage).

Mes murs sont lessivables donc quand je fais le grand menage je lave tout leur environnement, murs, table etc, tout ce qui a été en contact avec eux.

Ils ont des hamacs mais aucun truc en bois, ni carton, ni sopalin, tout en plastique.

J'aere tout les jours, meme en hiver.

Et ma cage ne sent presque pas (sauf en fin de change forcement mais c'est pas intenable, sachant que je fais ma cage une fois par semaine, voir une semaine et demi.

 

Pour purifier l'air, le seul truc que je me permet dans la piece des rats c'est de l'eau bouillante avec des herbes (thym, laurier par exemple) dans un bol et je laisse refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, elles viennent d'arriver, elles sont jeunes?

Perso j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'ai eu un petit nouveau, il sentait beaucoup plus fort que les autres.

La derniere fois c'etait 2 ratons de 5 semaines, a eux deux ils sentaient beaucoup plus fort que mes 3 adultes.Peut etre que c'est du au changement d'environnement, et de nourriture, parce que c'est passé au bout d'un moment.

 

Sinon chez moi c'est nettoyage au vinaigre blanc de la cage et des barreaux (c'est un des trucs qui sent le plus au final), un coup d'eponge sur les etages tout les jours (ou tout les 2 jours), j'ai des bacs a litiere a chaque etage et je change la litiere dedans deux ou 3 fois entre chaque change, et je nettoie les coins pipi des rats (ils ont l'habitude de faire plus leurs besoins dans certains endroits précis de la cage).

Mes murs sont lessivables donc quand je fais le grand menage je lave tout leur environnement, murs, table etc, tout ce qui a été en contact avec eux.

Ils ont des hamacs mais aucun truc en bois, ni carton, ni sopalin, tout en plastique.

J'aere tout les jours, meme en hiver.

Et ma cage ne sent presque pas (sauf en fin de change forcement mais c'est pas intenable, sachant que je fais ma cage une fois par semaine, voir une semaine et demi.

 

Pour purifier l'air, le seul truc que je me permet dans la piece des rats c'est de l'eau bouillante avec des herbes (thym, laurier par exemple) dans un bol et je laisse refroidir.

644534[/snapback]

 

Oui Pasca, j'en ai deux adultes, et une petite, qui est arrivée début juin.

Je comprends pas, j'ai changé les deux cages hier, ce matin celle de la petite c'est déjà une infection!

 

Moi pour les barreaux je ne sais pas ils sont jamais sales! Elles ne font pipi que dans la litière, elles ne trainenet jamais leur nourriture extra partout.

Pareil, je préfère les accessoires en plastique ou en céramique, qui passent au lave-vaisselle à chaque change (cycle spécial à 70°C, après quoi je fais un cycle désinfectant avant de remettre MA vaisselle dedans quand même...), quand ça pue trop, ça va à la poubelle si le trempage eau bouillante-vinaigre-bicarbonate/acide citrique ne marche pas.

 

Mais là... pfiouuuu la petite elle mouque! En plus c'est une cage toute neuve.

 

Moi pas comprendre... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je préfère les accessoires en plastique ou en céramique, qui passent au lave-vaisselle à chaque change (cycle spécial à 70°C, après quoi je fais un cycle désinfectant avant de remettre MA vaisselle dedans quand même...), quand ça pue trop, ça va à la poubelle si le trempage eau bouillante-vinaigre-bicarbonate/acide citrique ne marche pas.

 

644713[/snapback]

 

au lave vaisselle ? j'avais jamais pensé. mais sans produit de lavage ni rincage je suppose. ou ça ne pose pas de problème ?

 

et pour désinfecter ton lave vaisselle, tu prends quoi comme produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pasca, j'en ai deux adultes, et une petite, qui est arrivée début juin.

Je comprends pas, j'ai changé les deux cages hier, ce matin celle de la petite c'est déjà une infection!

 

peut-être qu'elle marque excessivement son nouveau territoire pour se rassurer confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pasca, j'en ai deux adultes, et une petite, qui est arrivée début juin.

Je comprends pas, j'ai changé les deux cages hier, ce matin celle de la petite c'est déjà une infection!

 

Moi pour les barreaux je ne sais pas ils sont jamais sales! Elles ne font pipi que dans la litière, elles ne trainenet jamais leur nourriture extra partout.

Pareil, je préfère les accessoires en plastique ou en céramique, qui passent au lave-vaisselle à chaque change (cycle spécial à 70°C, après quoi je fais un cycle désinfectant avant de remettre MA vaisselle dedans quand même...), quand ça pue trop, ça va à la poubelle si le trempage eau bouillante-vinaigre-bicarbonate/acide citrique ne marche pas.

 

Mais là... pfiouuuu la petite elle mouque! En plus c'est une cage toute neuve.

 

Moi pas comprendre...  mellow.gif

644713[/snapback]

 

Je sais pas a quoi c'est du, mais c'est ce que j'ai constaté chez moi aussi.J'avais l'impression que leur cacas sentaient fort, mais que les ratons aussi degageaient une odeur corporelle plus forte.Comme c'est passé avec le temps, c'est pour ca que mon hypothese etait que c'etait du a un changement d'environnement, de bouffe, je sais pas...Et il me semble avoir lu quelques post ou d'autres personnes trouvaient que les ratons sentaient plus fort spamafote.gif

Pour les barreaux, ils se salissent forcement, tes rats marchent dans leur urine et grimpent sur les barreaux avec leurs pattes sales.

Avant je ne lavais quasiment jamais mes barreaux, j'avais aussi l'impression qu'ils n'etaient pas tellement sales.Et puis j'me suis rendue compte qu'en fait, il deviennent poisseux a force, les poils restent collés dessus et tout.Y'a qu'a voir la couleur de l'eau qui sort quand je les lave.Et je sens nettement la difference quand je les lave,au niveau de l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça commence à vraiment sentir au bout de deux jours donc je change la littière et nettoie les cages et l'odeur disparait de suite, mais j'avoue que des fois ça pue la mort, surtout quand j'ai pas eu le temps d'aérer la pièce :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.