Aller au contenu

Y avez-vous déjà pensé... aux nonos?


kaoune02

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est pas un os tous les mois qui va tuer votre rat hein...

Mettons que ça donne bcp de travail aux reins, si on donne qu'un os de temps en temps au rat, ça laisse largement le temps aux reins de tout évacuer....

C'est comme bcp de chose, donné avec modération ça ne fait pas de mal...

Après c'est sûr qu'il ne faut pas s'amuser à donner des os tous les jours à ses rats, tout simplement car ça ne fait pas partit du régime naturel du rat.. dans la nature, un rat trouvera des os à se mettre sous la dent que occasionnellement...

 

Et puis l'histoire que les os c'est mauvais pour les chiens... drole.gif

Mon chien mange plusieurs fois des os dans la semaine (il est nourrit au barf), et ses reins sont toujours là happy.gif

Les os sont une source naturelle de calcium pour le chien est indispensable dans le cadre d'une alimentation carnée.

Le seul risque, si le chien n'a pas l'habitude d'en manger ou si on en donne en trop grosse quantité, c'est qu'il soit constipé.

 

 

 

 

Sinon zouzoute76, oui les friandises que tu donnes à ton chien tu peux les donner à tes rats... mais avec modération ! C'est déjà souvent trop gras pour un chien, donc n'en parlons pas pour un rat happy.gif Puis comme c'est pour les chiens je suppose que c'est pas mal protéiné, donc c'est comme la viande, faut pas en donner trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux canellonis j'en donne aux miens, en fait ce que j'achete, c'est un mélange, y'a aussi des biscuits en forme d'os ou des trucs carrés.

J'avoue que je sais pas trop ce qu'il y a dedans, pour les "canellonis" je ne sais pas, mais les autres ne me paraissent pas specialement gras.

De toute facon ca reste une friandise chez moi , ils en ont de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis l'histoire que les os c'est mauvais pour les chiens...  drole.gif

Mon chien mange plusieurs fois des os dans la semaine (il est nourrit au barf), et ses reins sont toujours là happy.gif

Les os sont une source naturelle de calcium pour le chien est indispensable dans le cadre d'une alimentation carnée.

c'est pas une histoire mais un fait, donne du chocolat en petite quantité tout les jours, ca lui fera rien, pi un jour oh il sera malade et ca sera de ta faute innocent.gif pareil pour les os. C'est pas parce que il en meurt sur le coups ou dans 2 mois que c'est forcement inofensif closedeyes.gif

 

par contre le calcium dans les os, ca c'est une legende, la meilleur source de calcium c'est les produits laitiers (a part le lait) et ca evite les problemes reinaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai jamais pensé a donner des os a mon rat et vu ce qui est dit je vais pas tester.

Effectivement c'est pas un os qui va tuer un chien mais petit a petit les reins vont de moins en moins bien fonctionner et ils auront plus en de mal a filtrer le sang donc la dans l'immédiat tu ne vera rien mais a long terme peut-êtrequ'il tombera malade...

Puis la taille des reins est proprotionnnelle a l'animal donc si tu donnes un os de même taille a un rat qu'a un chien ça abimera d'avantage ses reins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé une fois les os de buffle,

 

j'en avais trouvé des petits d'environ 5-6cm (je trouve ça mignon, c'est à leur taille), surtout j'en ai mis un par rongeur car sinon elles se chamaillent.

 

Les miennes aiment bien. C'est plus pour elles un jeu qu'une friandise.

Elles ont surtout plaisir à les abîmer, les promener dans la cage, et ce n'est pas les quelques coups de dents qu'elles y mettent qui m'inquiètent pour leur reins.

 

En revanche les produits sans ingrédients connus je ne leur en donne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je tiens à recentré le sujet car j'ai un peu l'impression que ça part en live!

moi je donne des os en peau de buffle, pas des vrais! innocent.gif

les os en peau de buffle, ben, ça les amuse et ils rongent leurs dents!

rien à voir avec les vrais os qui eux visiblement sont nocifs! blush.gif

drapeaublanc.gif

 

je pensais pas que mon sujet aurait autant de réponses! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miennes aiment bien. C'est plus pour elles un jeu qu'une friandise.

Elles ont surtout plaisir à les abîmer, les promener dans la cage,  et ce n'est pas les quelques coups de dents qu'elles y mettent qui m'inquiètent pour leur reins.

 

 

de toute facon y'a pas de risque avec les peaux de bufle clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'a donné quelques-unes de ses friandises pour chien... ce sont des batonnets rouge vif, certainement bourrés de colorants, et avec une textue comme du papier (j'ai machouillé pour tester) : j'ai jeté.

 

Ensuite, les os en peau de chien, très peu pour moi : chaque fois, je regarde la provenance : c'est soit de Chine soit non indiquée, alors j'achète pas, non que ce soit dangereux mais par principe.

Par contre, je leur en ai donné une fois, un petit : 3 semaines pour qu'elles le mangent, à 6. Et ça ne les a pas amusé.

 

Par contre, les os de poulet, c'est la java dans la volière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

os = favorise les problèmes rénaux

 

plus vous donnerez d'os plus vos rats courent le risquent d'en avoir ... et que votre rat une fois vieux en souffre dû à une ingestion régulière dans sa jeunesse

D'ou aussi l'intéret de pas en donner dans le régime alimentaire des vieux rats (reins fatigués!

 

en gros, ça épuisserait les reins et c'est irréversible ... reins détruit petit à petit

 

c'est pas interdit mais pas recommandé et faut être au courant des causes...

 

c'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai qu'une qui ronge les os à proprement parler (et encore, c'est pour atteindre la moëlle) : les autres se contentent de nettoyer la viande qu'il y a dessus.

 

Mais bon, à présent j'enléverai les os dès qu'ils seront bien nettoyés, au lieu d'attendre le lendemain pour les ôter de la cage (oui, car ça fait sale au bout d'un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

os = favorise les problèmes rénaux

 

plus vous donnerez d'os plus vos rats courent le risquent d'en avoir ... et que votre rat une fois vieux en souffre dû à une ingestion régulière dans sa jeunesse

D'ou aussi l'intéret de pas en donner dans le régime alimentaire des vieux rats (reins fatigués!

 

en  gros, ça épuisserait les reins et c'est irréversible ... reins détruit petit à petit

 

c'est pas interdit mais pas recommandé et faut être au courant des causes...

 

c'est plus clair comme ça ?

644714[/snapback]

 

J'pourrais avoir des sources par rapport à ça ?

Parce que ça m'intéresse :mdr:

Non, parce qu'on dit déjà beaucoup de conneries sur les os et les chiens, donc je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai essayé de chercher vite fait sur le net, y'en a qui disent que les os sont a proscire, y'en a qui disent qu'il faut les donner crus et pas cuits, y'a des véto pour et des contres alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pourrais avoir des sources par rapport à ça ?

Parce que ça m'intéresse :mdr:

Non, parce qu'on dit déjà beaucoup de conneries sur les os et les chiens, donc je me méfie.

644749[/snapback]

 

et je ne parle pas des chiens mais des rats ....

 

demande a rattounette c'est elle qui a exposé ça icon_mrgreen.gif, et qui a remarqué qu'en n'en donnant plus a sa colonie les problèmes rénaux ont diminué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a une vraie "rumeur" (enfin, je sais pas si c'est vrai ou non) comme quoi les os en peau de buffle provenant de Thaïlande et de Chine seraient faits à partir de ligaments de chiens et chats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi que ça soit en chat et en chien ? c'est de la bouffe labas pour eux... le tout est de savoir si c'est vrai et si c'est "néfaste" ... sans parler d'éthique

 

en france c'est pas interdit de bouffer du chat et du chien tant qu'on respecte les conditions d'hygiène et d'inscrire que ça en est vraiment ....

 

y'a t'il quelqu'un pour répondre à tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, pour moi du moins, c'est surtout les conditions de vie des animaux là bas....

Regardes quelque images sur internet et tu comprendras.

Après, je suis pas sûr que les conditions de vie des poulets/vaches ou je sais pas quoi, soient meilleures.

Donc de toute façon, en règles générales, que ce soit du poulet cochon chien, ça me gène d'acheter de la viande qui vient de là-bas.

Ca me gène aussi d'être prise pour un blaireau : quand j'achète de la peau de boeuf pour mon chien, c'est pas pour me retrouver avec de la peau de chien..

 

Ceci dit, je sais pas du tout s'il s'agit d'une légende ou non. J'vois pas trop quel intérêt on aurait à mettre de la peau de chien à la place de la peau de boeuf mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas trop quel intérêt on aurait à mettre de la peau de chien à la place de la peau de boeuf mais bon...

645400[/snapback]

 

 

Parce que tant qu'à manger leur chair, autant faire quelque chose de leur peau/ligaments/je ne sais quoi ?

 

 

Mes rats ont des os de poulet ou dinde environ 2 fois par an. Je mange rarement de viande à os donc eux c'est pareil.

 

Par contre, ils s'en donnent à cœur joie lorsque je leur en donne smile.gif

 

Concernant les os en peau de buffle/chien/chat/canard/raton laveur mes chiennes n'adorent pas, elles préfèrent les oreilles de cochons qui puent drole.gif Et je n'ai jamais pensé à en donner à mes rats... Ca leur conviendrait ?

 

Puis un bon bout de bavette (du boulot) ou des haricots verts et mes chienens sont aux anges smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi que ça soit en chat et en chien ? c'est de la bouffe labas pour eux... le tout est de savoir si c'est vrai et si c'est "néfaste" ... sans parler d'éthique

 

en france c'est pas interdit de bouffer du chat et du chien tant qu'on respecte les conditions d'hygiène et d'inscrire que ça en est vraiment ....

 

y'a t'il quelqu'un pour répondre à tout ça ?

645378[/snapback]

 

Justement, as-tu vu les conditions d'élevage et la manière de tuer là-bas ?

Moi, j'en vu des vidéos reportages et des photos.

 

Ensuite, c'est du chien car là-bas, on trouve des chiens de bouffe plus facilement, et qu'un boeuf, c'est plus utile aux champs.

 

J'en donnerais pas à mes chiens si j'en avais pour : 1) pas filer de fric à cela. 2) pur anthropomorphisme peut-être, mais je donne pas du chien pour amuser le chien spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.