Aller au contenu

Y avez-vous déjà pensé... aux nonos?


kaoune02

Messages recommandés

Voilà, ça fait plusieurs mois que je teste et mes loulous adorent!

j'ai acheté des os en peau de buffle pour chien, mais les tout mini! ils ont bien la forme d'os, mais font environ 5 cm de long!

mes loulous adorent et se font les dents dessus!

ça évite qu'ils me mangent la cage! innocent.gif

essayez et vous verrez, au début, ils y touchent moyen, mais ils finissent pas les adorer! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ici ca marchait bof, ca dependait des individus, j'ai pas reessayé depuis longtemps.

Par contre a l'animalerie ou je vais ils vendent des biscuits pour chien assortis au details (genre une barquette pour 1 euro), et ça ils adorent!

C'est efficace pour faire les dents, et a mon avis peu gras (c'est des trucs tout secs et tout fade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi ça marche !

Au début pareil ils aimaient pas, pce ils avaient pas compris à quoi ça servait. Du coup pour leur montrer que ça se rongeait j'ai mis une odeur de nourriture dessus (en étalant du fromage), depuis ils adorent smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes rates ne se sont jamais posées trop de questions quand je leur proposais un ptit os...bave.gif...

 

Le plus dur c'est de leur reprendre...siffle.gif...

 

Quand elles dorment dessus pour être certaines que la méchante maitresse ne leurs reprenne pas... huh.gif...

 

Passé l'aspect "lime à dents" elles jouent pas mal avec lors des balades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfèrez les "vrais" os (de poulet, de dinde, de porc).. Déjà, ça fait un bon recyclage, ensuite, ils adorent aller chercher la moelle au milieu et ça donne lieu à des photos assez cocasses où on voit passer un rat avec un os énorme dans le bec et un autre qui lui court derrière, rien que pour ça, ça vaut le coup ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand j'en ai je leur donne, mais je mange tellement peu souvent de viande et surtout de viande à os, que si j'devais attendre apres ça.....

Les os de poulets ils adorent, ca finis en miette a chaque fois, les os de porcs et compagnie jamais essayé, j'aime pas trop ca moi les viande ou y'a des os closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfèrez les "vrais" os (de poulet, de dinde, de porc).. Déjà, ça fait un bon recyclage, ensuite, ils adorent aller chercher la moelle au milieu et ça donne lieu à des photos assez cocasses où on voit passer un rat avec un os énorme dans le bec et un autre qui lui court derrière, rien que pour ça, ça vaut le coup ^v^

644015[/snapback]

t'es sure que c'est pas nocifs? car ca l'est pour nos chiens citadins qui font pas assez d'activité et donc les os créé des depots dans leur reins:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je savais pas, j'ai toujours entendu le truc de faut pas donner d'os de lapins car ils peuvent se blesser ou je sais pas quoi.

Apres , ca doit aussi etre une histoire de quantité, si on leur donne pas tous les jours.

Pour les p'tits bouts, ben ils rongent, donc j'vois pas trop ou est le probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dépôts de quoi ?

 

Les rats ne sont pas des chiens hein.. Ils rongent donc pas de risques d'avaler des éclats et de se perforer l'estomac..

 

Après, je parle d'un os de temps en temps, pas un tous les jours ou même toutes les semaines.. Ca doit rester une friandise ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens on laissé leur os en peau de buffle dans un coin et ils n'ont même pas toucher comme si ces os avaient la peste ! J'ai laissé tombée, maintenant j'ai acheté des morceaux de bois de kiwitier, je vais voir s'ils aiment autant que le bois de noisetier... smile.gif car ça, au moins, ils les rongent !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dépôts de quoi ?

 

644078[/snapback]

depots d'os j'imagine, je me rappelle plus tres bien j'avais appris ca y'a une dizaine d'années et depuis je donne plus d'os a ma chienne, enfin tres rarement en tout cas, juste les os du pot au feu.

disons que meme s'ils rongent, y'a quelques particules qu'ils doivent avaler, enfin dans le doute je prefere eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mea culpa, après demande d'explications à Rattounette, il semblerait que les protéines contenues dans les os soient trop grosses et mauvaises et donnent trop de travail aux reins ce qui à terme provoquera des problèmes rénaux.

 

Bref, les os, ce n'est effectivement pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut sous entendre que, moins on donnera de salopries à nos rats et plus ils auront un régime équilibré et sain, plus le on aura des chances de limiter les maladies, les prédispositions à certaines maladies, d'allonger la longévité, dans ce cas d'éviter les problèmes rénaux

 

nan le rat va pas mourir d'une maladie rénale si tu lui en donne une fois dans sa vie (sauf s'il a des prédispositions et commis l'irréparable) mais les risques grandissent de plus en plus

 

c'est comme détruire à petit feu...

 

de plus, il vaut mieux éviter d'en donner aux rats agées SURTOUT ! car leur reins sont moins fonctionnels rolleyes.gif

 

il me semble que rattounette avait posté quelque chose la dessus quand j'en avais parlé .... faut-il encore retrouver le poste qui date de l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'insère dans le poste :mdr:

juste avec une petite question au passage : est ce que toutes les gourmandises pour les chiens sont bonnes pour nos rattous ?

ma question va peut être paraitre bête mais comme j'ai un chien, mais elle ne mange pas les os en peau de buffle, elle a des "gourmandises" du style les truc blanc et marron comment décrire... ca ressemble a une caneloni c'est marron et c'est entouré d'une couche plus clair (beige/blanc) , ca fait un moment que je me pose la question... peut pas vous dire le nom, ma mère a viré l'emballage et tout mis dans une boite et se rappelle plus... voilou, et sonc savoir si ils peuvent eventuellement en grignoter , ca ou même d'autres gourmandises pour chiens, mon chien grignottent aussi des long truc plat et fin couleur marron, mais la ca m'étonnerait que quelqu'un voit ce que c'est.

 

voilou merki et désolée de m'etre mis dans un poste de quelqu'un d98827583e4d535b72bc3.gif

 

bibiz chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.